Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

+3
Daniel
Lino
Flibustier
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 9:26

Rappel du premier message :

Le projet de loi Loppsi prévoit la confiscation du véhicule en cas de récidive de grande vitesse. Cette mesure était prévue auparavant par la loi mais pas systématiquement appliquée.

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Confiscation-du-vehicule-pour-exces-de-vitesse--38432-1-zoom

Le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi), dans les starting-blocks depuis 15 mois, devrait être prochainement présenté au parlement selon Michèle Alliot-Marie qui vient d’en dévoiler quelques points. Si on apprend qu’une enveloppe d'environ un milliard d'euros par an sur cinq ans est prévue afin de moderniser les forces de police et de gendarmerie, c’est surtout la confiscation obligatoire des véhicules en cas de récidive, pour les auteurs d'un délit de grand excès de vitesse (soit plus de 50 km/h) qui retient notre attention. La confiscation du véhicule était certes déjà prévue mais pas automatique. A noter que les conduites sous l'emprise d'un état alcoolique, sous l'influence de stupéfiants ou sans permis sont aussi concernées par cette mesure.



Préparez vous à partir en balade en vélo geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 15:37

eromej38 a écrit:J'ai du mal à vous comprendre. Il est ou le problème? Qu'on me corrige si j'ai tord mais :

Tu roule à 100km/h en ville ou en agglo qui plus est ce n'est pas la première fois. On te confisque ta bécane? C'est bien fait pour ta gueule, ta jouer et ta perdue.

Marre des connards irresponsables. Je m'adresse pas aux motards; comme cette loi n'est pas destiné qu'aux deux roues; mais à tout les usagers de la route qui tout les jours sont des dangers publique pour les autres.


Oui Jérôme je suis d'accord te faire chopper comme ça OK, mais bon ce n'est pas toujours le cas.
Une petit excès de vitesse de temps en temps lorsqu'il n'y a personne tout le monde l'a ou le fait non? et la paf dérrière un arbre un schtroumpf bleu avec des belles jumelles laser juste la pour te baiser en beauté pour payer tous les fainéants de france et de navarre cherry
Mais te voler ton véhicule que tu te fais chier à payer à crédit faut pas pousser.

A te chia tiens cherry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 17:16

Nouchon président cheers

PS : moi j'ai encore jamais fait de grand excès de vitesse....... va comprendre lol!

boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 17:21

Oui biensur tout le monde le fait, j'en fait partie. Un motard qui n'avoue pas faire des excès de vitesse de tant à autre est un hypocrite. La je pense qu'on est d'accord.

Maintenant je pense qu'il faut regarder les faits.

Je sais pas si tu te souviens, un gars du forum dont j'ai oublier le pseudo c'était fait flasher à plus de 180 sur la national du coté d'Embrun. Je sais plus si il s'était fait sucrée son papier rose, mais à le lire c'était lui la victime.

Je sais également qu'il a différent type de motards. Y'en a c'est leurs véhicules pour allez au taf, d'autre les sensations, les balades pépères et j'en oublie certainement d'autre.

Je pense honnêtement que les vitesses comme l'autre la, ça n'a pas ça place sur des routes ouvertes. Y'en à pleins qui voudrons me prouver par A+B que certaines portions de routes peuvent s'y prêter. C'est faux. Ne serait-ce qu'une chute, à cette vitesse la je doute que quelqu'un survive et si ça passe à mon avis il va faire un long séjours à St Hilaire.

Ouais je sais, à ce compte là on fait plus riens on revend la bécane. Ben écoute je sais pas, je vais t'avouer que avant cet été je regardais pas trop le compteur. Ma suffit d'une chute (à moins de 20km/h) et un enterrement pour me faire réfléchir. Je dis pas maintenant que je suis un mouton et je respecte au km/h le code de la route mais c'est rare que je franchie les 100/110 sur national.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 13:38

je d'accord avec toi, mais dans ce cas il y a une sacrée accumulation des peines :
Retrait de permis voir annulationAmende saléePrivation du véhicule.Cela fait beaucoup à mon sens. Un sequestre durant le temps de rétention pourquoi pas mais une vente et qui plus est à un prix dérisoire (rien à voir avec la valeur argus du véhicule) çà fait trop.
Dans ce cas ils ont qu'a vendre la totalité de tes véhicules pendant qu'on y est. Comme çà c'est vraiment réglé on est quasi certain que le fauteur ne roulera plus avant un bon moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 20:30

je regarde rarement mon compteur ... je roule a l'instinct et parfois je suis surpris d'être en dessous des vitesses autorisées lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 11:33

eromej38 a écrit:J'ai du mal à vous comprendre. Il est ou le problème? Qu'on me corrige si j'ai tord mais :

Tu roule à 100km/h en ville ou en agglo qui plus est ce n'est pas la première fois. On te confisque ta bécane? C'est bien fait pour ta gueule, ta jouer et ta perdue.

Marre des connards irresponsables. Je m'adresse pas aux motards; comme cette loi n'est pas destiné qu'aux deux roues; mais à tout les usagers de la route qui tout les jours sont des dangers publique pour les autres.

A quand la confiscation du clavier pour exces de fautes d'ortographes ?

Plus sérieusement, c'est l'aspect 2 poids 2 mesures qui est choquant... ...je vais éviter de rouler trop vite avec ma brèle, mais alors avec celles des autres...

Ma voiture... elle n'est pas à moi... pas de risque de confiscation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  forcerouge Lun 23 Fév 2009 - 11:37

un peu moins de 200 dans le col du rousset
arrêté par les flics 15 km après le col : alors vous vous êtes fait plaisir au rousset ? réponse : oui Smile
leur réponse : tant que vous respectez les autres, vous avez bien raison de vous faire plaisir
et oui j'étais à 5O dans le village

donc non aucune honte à rouler à des vitesses prohibées
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 11:45

forcerouge a écrit:un peu moins de 200 dans le col du rousset
arrêté par les flics 15 km après le col : alors vous vous êtes fait plaisir au rousset ? réponse : oui Smile
leur réponse : tant que vous respectez les autres, vous avez bien raison de vous faire plaisir
et oui j'étais à 5O dans le village

donc non aucune honte à rouler à des vitesses prohibées

Prend pas cet exemple pour une généralité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 11:58

forcerouge a écrit:un peu moins de 200 dans le col du rousset

tu tires pas un poil court là scratch
boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  bosniaak Ven 27 Fév 2009 - 0:39

clan38 a écrit:
forcerouge a écrit:un peu moins de 200 dans le col du rousset

tu tires pas un poil court là scratch
boulet

bé non y'a des lacets qd meme....

Smile Smile Smile
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Confiscation du véhicule pour excès de vitesse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum