Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CR Grande Boucle, Jeudi 8 Mai.

Aller en bas

CR Grande Boucle, Jeudi 8 Mai. Empty CR Grande Boucle, Jeudi 8 Mai.

Message  Invité Jeu 8 Mai 2008 - 19:26

Quelle journée!

Je suis partie tout seul du coup, mais un peu plus tard que prévu. Graissage de chaîne ok, pression des pneus ok, le plein ok! C'est partie! Direction L'Oisans. A ma grande surprise il ya peu de circulation. Ce qui me laisse garder un bon rythme jusqu'a Briançon. Coin super sympa au passage. Je connaissais pas! Enfin du moins, la dernière fois j'étais gamin.

La fortresse de Vauban qui veille sur la ville et le paysage qui n'en est pas en reste! Pas le temps de m'arrêter, je me décide pour tenter ma chance avec le col D'Izoard. Ca se présentait plutôt bien, mais la neige est loin d'avoir fondu. Je dois faire demi tour malgré moi. Mais j'en profite pour faire une pause pipi et clope.

Retour sur Briançon et Direction Gap. A Guillestre je prend direction le col de Vars qui lui est bien ouvert. Je commence à prendre de l'altitude est la je me dis que je suis bien con de ne pas avoir pris autre chose que mon tshirt sous mon blouson. Je me pose pour manger finalement, il est environ 13h. J'en prend plein la rétine par la même occasion, les paysages sont vraiment magnifique.


La route défile, chaques virages est bon pour mon moral et j'arrive enfin à Barcelonette, puis le lac de Serponçon. Un petit tour de celui-ci puis direction Gap par Chorges. C'est le temps de faire le plein! Je tape la discute avec un Italien qui ne roule pas en ducati. Le gars allez au Portugal! Je sluis souhaite bonne route et je repart aussi.

Gap derrière moi, plus loin à Veynes je prend direction col de la croix haute puis ensuite direction Chatillon et la découverte pour moi du col de Grimone et des gorges des gats . Le pied!

Arriver à Die, direction le col du rousset. Je me pose quelques minutes à une petite air de repos avant chamaloc. J'en profite pour m'instruire par la même occasions grâce à une pancarte sur le vautour fauve qui peuple le vercors. Bon mais c'est pas tout ça, me reste tout le Vercors à me faire!

Enfin, le col du rousset, j'adore cette route, j'avoue la j'ai un peu arsouiller... Mais j'étais pas le seul. Razz


Puis la, arriver à saint martin en vercors mes yeux se pose sur un panneau "Villars de Lans, route touristique". Curieux, je fais demi tour et je vais voir ce qui l'en est. C'est une route à chèvres pour certain mais pour moi et ma versys c'est encore un régal.
geek des routes étroites, pas de voitures, quelques randonneurs, des coins que je ne connaissais pas.

Le reste c'est bien connu, villars, lans, les gorges d'engin.


Terminus à Echirolles, je regarde le compteur, 500km tout rond! 11204 km au total, ça me rapproche de la révision des 12000...

Désoler pas de photos, mon appareil est rester à lyon depuis la semaine dernière. La prochaine fois c'est promis!


Malgré mes craintes de voir des MIB un peu partout j'en ai pas vu un seul. sauf le matin en faisant mon plein à Total sur le cour à Echirolles. 3 voitures de Gendarmes. Je me suis dis putin, si ça annonce la suite... lol!


J'espère que vous aussi vous avez peu profiter de ce 8 mai!


Dernière édition par eromej38 le Jeu 8 Mai 2008 - 20:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Grande Boucle, Jeudi 8 Mai. Empty Re: CR Grande Boucle, Jeudi 8 Mai.

Message  Invité Jeu 8 Mai 2008 - 19:57

Sympa ton CR Smile Joli petit tour Cool

Profité aussi de ce 8 mai, mais pour aller faire une via ferrata en chartreuse .. et c'est vrai qu'il y avait un paquet de motards affraid bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Grande Boucle, Jeudi 8 Mai. Empty Re: CR Grande Boucle, Jeudi 8 Mai.

Message  Invité Jeu 8 Mai 2008 - 21:01

moi j'y suis passé avec svseb à briançon / gap par le lautaret
si seulement le galibier n'était pas fermé on serait pas allé sur GAP et on aurait pas eu notre flash grr
d'ailleurs c'est a partir de briançon (un peu plus loin que le fort de montdauphin) que les MIB étaient bien de sortie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Grande Boucle, Jeudi 8 Mai. Empty Re: CR Grande Boucle, Jeudi 8 Mai.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum