Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

compte rendu du dimanche 11 septembre

4 participants

Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  Mickaa Lun 12 Sep 2022 - 22:29

Bonjour à tous, les copains motard !

11 septembre une date historique pour l'aviation civile... Mais pas que c'est aussi l ouverture de la chasse dans notre belle région.
De ce fait, rendez vous à 7h30 au lieu dit du parking de la gendarmerie des échelles. L'équipe est au complet, les mollets des fox sont bien massés, les carabines prêtes à faire feu !.
Serge fidel au poste, fin limier plutôt amateur de petit gibier et de petites routes avec sa petite moto.
Olivier son fidel fils plutot bon tireur
Thierry un tout neuf, du coup on lui donne les bons postes, puis équipé d'une MT 10 ca défouraille comme en Bosnie ( ca nous rajeunit pas la Bosnie)
Mickaa fait que ce qui peut avec son gros calibre de Z1000 sx, il doit certainement avoir un complexe de quelque chose.

Présentation faites, nous voilà chauds comme des curés dans une créche ! le gibier n'a cas bien se tenir ! feu

Premiere étape, autoroute de Chambéy à albertville, un beau ruban gaz en grand vent pleine face temperature 8 degres et poignée chauffantes à fond.. On a froid, quel bonheur !

traversée des gorges de l'arLy, superbe paysage, nous sommes pas trop emmerdé par le soleil. Petit café croissant offert par Olivier un grand merci, cela fait deux heures que nous sommes au poste, sur nos meules, et nos glaouis ressemblent à des raisins de corinthes. Aprés le petit encas direction du col des aravis. La pause s'mpose, pan beau tir de Serge qui tir un beau mal de 80 ans sur une bsa de 1960 fait maison. Quelle rencontre, cela donne envie de vieillir plus vite... Aprés quelques mots echangés avec ce dinosaure ( dans le sens méloriatif du terme), nous voila en direction de Manigot.

Manigot vous connaissez, c'est le pays des chapeaux de la cuisine moléculaire et de la salade de ray gras. Mais n'empêche que c'est beau! le soleil tape enfin la circulation est fluide. Bon on sent que mon gros machin n'est pas trés à l'aise dans les petits virages. Je parle de ma moto bande de degueux.

Direction Thones, bon Thones rien c'est pas fou, la clusaz pourquoi pas ! Mais fallait pas, une erreur de road book ! Un monde mais de fou! on fait le plein de la mt 10, comme souvent. (:

Petit tour dans la vallée des étroits, petite route à chevres, trés sympatique bon rythme, casse croute en haut du col des glieres. Merci à Thierry pour la café ! Oui y'a plus de route! les guzz vont mettre les pieds dans les graviers un dépucelage en bon et dû forme, tout en douceur.

Arrivé sur thorens glieres tour et détour mon gps bug. Puis la on enchaine une étape de liaison jusqu'à Frangy, gros axe, la route défile vite. Encore des routes à chevres, en direction du barage de Genissiat. Que des beaux paysages, mais vous aviez qu'a venir!

Encore et encore des routes à chevres direction le plateau des retords, c'est dans l'ain chez les ventres jaunes. Ensuite nous descendons les gorges de l'albarine, c'est à vivre cela ne se raconte pas. Une route à petite chévre ou l'on se doute que le dérnier des cantonniers qui a mit un coup de balais sur cette route, ne doit plus être des nôtres depuis bien longtemps. Une petite route deux chiens, un chasseur, bredouille certainement, je lui pardonne l'arrêt dans le virage.

nous revoila sur une grande départementale direction Belley, faire le plein, il fait soif! ensuite retour classique par st genix sur guiers, bon rythme le paysage défile vite le long du rhones et des champs de mais.
Merci à Serge pour la boisson au bar. Au finale je m'en sors bien j'ai rien payé ouf !

En resumé de trés beau paysages que je ne connaissais pas, rame de motards trés homogéne, rythme enroulé soutenu, les routes à chévre comme il fallait,ni plus ni moins.
Nous ne sommes pas rentres bredouilles, de beaux paysages et des discussions sérieuse comme la taille des bites ont bien remplit notre besace.

quelques chiffres:

379 kms parcourus
4 cols franchis
3 départements franchis
10h30 de sortie
consommation moyenne des gros 4 pattes 6 litres oui oui même la mt10
consommation moyenne des guzz 3.5 litres ....
7 degres à 7h30
28 degres à 15h30


bonne lecture


Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Lino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  olivier73 Lun 12 Sep 2022 - 23:21

Très bonne balade hivernale 😁!, le matin ça caillait bien!
Merci à micka pour le road book , on y retournera dans l'Ain je connais qq petites routes sympas.😉, on évitera les chemins de graviers, la SX à pas l air d aimer ça 😉
La guzzi à fait 4.2l, 3.5l ça va pas être facile à tenir !
A la prochaine si le tps reste clément.
olivier73
olivier73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 760
Masculin
Age : 40
Localisation : proche chambery
Moto : multistrada 950

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  serge73 Mar 13 Sep 2022 - 8:57

Rien à redire,
Belle balade, merci à l'organisateur et aux participants.
J'attends la prochaine bounce
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 713
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  Gil Mar 13 Sep 2022 - 10:02


Chouette CR. cheers

Le froid du matin était à prévoir et m’a refroidi d’avance.

Je vois que vous avez passé une très bonne journée sur des routes avec et à chèvres. Very Happy

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  serge73 Mar 13 Sep 2022 - 11:45

Gil a écrit:
Chouette CR. cheers

Le froid du matin était à prévoir et m’a refroidi d’avance.

Je vois que vous avez passé une très bonne journée sur des routes avec et à chèvres. Very Happy


Gil, la prochaine tu fais l'effort de venir Wink
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 713
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  Gil Mar 13 Sep 2022 - 15:05

serge73 a écrit:
Gil a écrit:
Chouette CR. cheers
Le froid du matin était à prévoir et m’a refroidi d’avance.
Je vois que vous avez passé une très bonne journée sur des routes avec et à chèvres. Very Happy

Gil, la prochaine tu fais l'effort de venir Wink

J’ai déjà perdu la moitié de mes glaouis et je tiens à préserver la partie restante. lol!
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  serge73 Mar 13 Sep 2022 - 15:53

😂😂
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 713
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  Mickaa Mer 14 Sep 2022 - 20:27

La sx est une simple roue motrice alors oui dans les graviers ... même avec le mode off road le ktrc mode 1 le slide contôle mode 2 l'anti weeling mode1 et le traction contrôle mode 5 et les amortisseur sur mode graviers à 1300 m d altitude ca passe.

Thierry a été trés content de sa journee aussi. Il a appris à ne pas oublier de mettre le frein à main sur la mt et il arrête les bidons d'essence...

vivement le road book d Olivier qu 'il me promène un peu.

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  serge73 Mer 14 Sep 2022 - 20:40

En voilà une bonne décision pour les bidons d'essence ☺ et le frein à main.
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 713
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  Mickaa Jeu 15 Sep 2022 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  Mickaa Jeu 15 Sep 2022 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  Mickaa Jeu 15 Sep 2022 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu du dimanche 11 septembre Empty Re: compte rendu du dimanche 11 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum