Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

3 participants

Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  Mickaa Sam 16 Juil 2022 - 22:16

Holà,

Lundi 11 me voilà prêt comme Godefroi le Bouillon pour partir en croisade !

On est tous présents ma MT09 chargée comme un mulet, ma malette à courage et rien de plus.
Direction l'autoroute, un beau ruban de ligne droite, ou la peur de finir encastrer dans un kangoo collé à 70 km/h sur la voie centrale se fait sentir. Direction Albertville, pour suivre la direction du beaufortin, connu pour ses fromages, je m'en tape de ses fromages je veux des virages! paysages toujours aussi beaux.
Pique nique en haut du col du cormet de Roselend, vous connaissez ? oui ? c'est si beau ! pi merde vous aviez qu'a être là. Entre 6-7 piqures de taons et des tchuss balancés dans tout les sens, oui nos copains teutons sont de retours. A vélos a motos en GS pardis je suis cerné par les Allemands, eux sont facinés par mon paquetage ...Comme quoi rouler avec des GS ADV full équipé motech, tue la créativité.
De passage à bourg saint maurice, là c'est moche, mais la clim plein pot dans le intermarche m'a fait du bien. Suivont la direction de Val d'isere, Tignes avec sont barrage, j'en prends pleins les mirettes.
Encore un col celui de l'Iseran, piou ouais ca vaut le coup d'oeil, je ne connaissais que par le tour de france à la télé. Puis une redescente endiablé direction lanslebourg. Je me loge moi même sur la commune de lanslevillard, ne pas confondre avec LansleHervévillard, surement dans les orties, puisque on pousse mémé dans les orgies. Je m'égare un peu.
Le matin personne pour se plaindre du froid, que le pain est sec, que le sol est dur, ben non je suis seul au milieu de la tarentaise.

Jour 2 :

Direction l Italie via le col du mont cenis et son lac, ses paysages de dingues, la hauteur des montagnes alpines Italienne incroyable....
Me voilà en Italie, pays de la scuderia ferrari, aprilia , doucatii bon y a fallu rappeler à ces mangeurs de pépéroni et amateur de fiat panda que le pilote le plus rapide en ducat' c'est Zarco et Zarco il est francais...
Petit resto pas cher, la bouffe est bonne, copieuse, bon faut parler Espagnole en Italie mais ca me va.
Quelle surprise le litre de pastis est à 11 euros, les clopes 4 balles le paquet...Je suis à suza eldorado des Francais en manque de boisson anisée.

L'italie des routes de fous des virages incroyables avec une limitations de vitesse à 70 kmh. Je me sens comme un eunuque dans un harem. Ceci dit belle monté sur sestriére, pour voir rien car séstriere c'est sans interet...Juste le plaisir de découvrir. Col du Montgenevre et Briançon me voilà. Les gens font la gueule les prix sont 30% plus chère bienvenue en France.
Je traine pas trop sur Briancon car trop de monde et mon objectif c'est de bouffer le maximum de virages en solo donc fuyons la foule. Col de l izoard, ses marmottes, ses allemands, qui roulent comme des marmottes en pleine gauche. Guillestre, juste de passage pour monter sur le col de Vars. Le col de vars ca se vit, ca ne se raconte pas. J'ai fais connaissance d'un couple deux hommes et une femme. Faut que je vive avec mon temps et laisse mes ideaux judaochretien là ou ils sont. Des gens trés sympatiques qui roulaient avec des motos fabriquées par eux mêmes.
Descente du col direction Barcelonnette, ou une spectaculaire course de draisienne m 'attendait. Bravo au petit Lucas pour sa victoire futur graine de champion. Biere baignade dans l ubaye, casse croute au bord de l'eau, retour aux sources.

jour 3

Paf debout 6 h00 du matin avec les moustiques, la tente plié tout gaz grosse attaque, aujourdhui j'attaque le col d'allos. Je ne suis pas déguisé en choux fleurs pour me faire brouter le cul par les lapins. route à chévres digne de ce nom, personne sur la route pas un allemand rien. En moins de 20 minutes l'affaire est pliée. Puis, redescente sur Allos et ses foux, colmars les alpes et son village médieval. Direction la clé des champs, non le col des champs avec ses somptueux paysages lunaires. pour descendre dans le var. traversé du village de Guillaumes à découvrir aussi pour enchainer les gorges du Daluis. Cette roche rouge on se croirai dans le colorado. Suivre la direction Entrevaux, Puget théniers route à virolo excellente, de belles parabolles ca passe bien. Prendre la direction du col de saint Raphael route à chévre d'une beauté extraordinaire. Plusieurs cols plus tard me voilà dans le village de saint césaire sur ciane, ou je vais passer une journée off.

Le retour est prévu par la route Napoleon, sous un soleil de plomb. 338 kilométres tirer d'une traite !

j'ai aimé:

les routes et paysages magnifiques
personnes sur les routes
3 journees de 230 kms de moyenne, ce qui laisse le temps de visiter et faire des pauses..
le comportement de ma mt09 dans tout les cas de figure, belle machine même en off road ! J'ai fais 15 kms de pistes juste comme ca... pour la beauté des yeux.

j'ai pas aimé

la route napoleon a partir de Dignes les bains
les gendarmes et les radars automatiques sur cette route
le soleil de plomb


en quelques chiffres ;

1008 kms parcourus

190 kms de ligne droite

818 kms d virages

11 cols de passés

620 kms de routes à chevres...

1 pays visité

6 départements traversés

133 Gs comptés de chez moi jusqu à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bourg saint Maurice, apres j'ai arreté de compter.

5 pleins de 14 litres

2.5 litres de bieres consommé

196 photos

angle max 55 degres

vitesse moyenne route à chevre 72 km/h

départementale sinueuse 85 km/h


beau trajet et ravi de vous le partager, pour des futures idées balade...

bonne lecture





Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Inès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  Mickaa Sam 16 Juil 2022 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  Mickaa Sam 16 Juil 2022 - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  Mickaa Sam 16 Juil 2022 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  serge73 Dim 17 Juil 2022 - 9:01

Belle balade, jolies paysages, beau cr comme d'hab.
Tu t'es fait plaiz et c'est le principal, bon maintenant j'attends ta prochiane sortie Smile
A plus
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 713
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  Mickaa Dim 17 Juil 2022 - 9:36

J y songe mais ou qu'on va ?

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

cedric38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  Gil Dim 17 Juil 2022 - 9:54


Roadbook, CR et photos au top. cheers



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  serge73 Dim 17 Juil 2022 - 11:59

Mickaa a écrit:J y songe mais ou qu'on va ?

J'ai bien envie de faire Briançon la vallée de la claré le col de l'echelle vers Névache et retour par l'Italie.
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 713
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  Mickaa Dim 17 Juil 2022 - 12:45

MMmm bonne idée l'Italie par le col d agnel ? j'optais aussi par le col du petit saint Bernard, ou un tracé avec le max de routes à chevres. Affaire à suivre, je vais sortir mes cartes avec la plus petite échelle qui soit. dommage que ma moto ne soit pas plus haute sur patte, col de la finestre ca doit être jouable sur un jour mais le col est non goudronné.

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  serge73 Dim 17 Juil 2022 - 17:39

Mickaa a écrit:MMmm bonne idée l'Italie par le col d agnel ? j'optais aussi par le col du petit saint Bernard, ou un tracé avec le max de routes à chevres. Affaire à suivre, je vais sortir mes cartes avec la plus petite échelle qui soit. dommage que ma moto ne soit pas plus haute sur patte, col de la finestre ca doit être  jouable sur un jour mais le col est non goudronné.

Oui, mais je crois que ça passe même sans avoir un trail
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 713
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  Mickaa Dim 17 Juil 2022 - 19:59

oui effectivement ca passe même en R1. Mais les 66 kms de piste m'on refroidi un peu. Mais la mt ca passe partout. Je vais étudier un road book chercher des idées. La v85 ne doit pas lui poser de probléme les routes non goudronné. Moi, j 'ai pas envie de prendre une pierre dans le radiateur ou taper une jante.
Mais je pense à vous pour un beau road book.

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

serge73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  serge73 Dim 17 Juil 2022 - 20:26

serge73 a écrit:
Mickaa a écrit:MMmm bonne idée l'Italie par le col d agnel ? j'optais aussi par le col du petit saint Bernard, ou un tracé avec le max de routes à chevres. Affaire à suivre, je vais sortir mes cartes avec la plus petite échelle qui soit. dommage que ma moto ne soit pas plus haute sur patte, col de la finestre ca doit être  jouable sur un jour mais le col est non goudronné.

Oui, mais je crois que ça passe même sans avoir un trail

Sans passer par des sentiers battus, il y a de belles petites routes goudronnée
serge73
serge73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 713
Masculin
Age : 68
Localisation : la bridoire
Moto : UNE VERTE

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu de mon road trip       ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime... Empty Re: compte rendu de mon road trip ouais j'ai proposé mais comme personnes ne m'aime...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum