Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Compte rendu du dimanche 28 février

5 participants

Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Mickaa Dim 28 Fév 2021 - 22:15

Nous y sommes enfin. C est la première sortie de l année. Au rendez vous, bilbo, fred, cyrille, micka, prêt pour de nouvelles aventures. 

Dans un premier temps, faire le plein, le geste est lourd, imprécis. Mais que bois tu cher moto ? A la carte j ai gasoil et sp, aller c est parti pour le plus cher Sp98. A ce tarif là on est servi en terrasse avec une paille. 

Présentation faites, nous restons ébahi devant une machine atypique. Il s agit du 1200 zrx de fred. Il nous ramène tout droit dans les années 2000 quand la bête est sortie des usines a kawasaki. État neuf bichonner, y a même des carbus ! Mais y a surtout un coffre. Coffre identique à celui d une fiat 500 abarth. 

Départ de st egreve direction la monta. Le froid, la route humide, me rappel que les dimanches dans mon canapé en compagnie de Michel Drucker c est bien aussi. Nous arrivons à quaix en chartreuse, puis direction col de clemenciere. Route barrée, du coup nous virons de bord sur vence. La route est humide, grasse. J ai pu tester mes bridgeston battlax sur ce type de route. C est aussi efficace que le couteau est a la purée. 

Nous voilà au col de porte, puis saint pierre de chartreuse. Saint pierre de chartreuse ou Fred nous offre le café ( encore merci). Café au bar, les dieux sont avec nous ! 
Après avoir roulé 25 kms la pause est de rigueur. 

Nous montons sur le col du cucheron pour suivre la direction des entremont. Mais les entremont via la route du villard. Des virages, du soleil, le tout dans un décors de carte postale. Vu superbe sur la chartreuse nord. 

Nous suivons le desert des entremont. Pas si désert vu la quantité de badot qui s y trouvent. Quelques virages plus loin, nous voilà a corbel, vu superbe sur les gorges du frou et sur la chaudière qui  émane une odeur de diot qui ferai craqué n importe qui. N importe qui mais pas nous! Nous on a du boulot ! ( mais la question c'est posé). 

Descente de corbel pour arriver aux echelles, puis la bauche et direction aiguebelette. Aigubelette ou la pause déjeuner s impose. Pirouette, cacahuète sans gravité il est tant de manger! 

Après s être détecté de notre repas, il est temps de répartir, le dessert qui nous attend est copieux. Juste le temps de se débarrasser d une jolie brune. Nous voilà prêt pour le dessert, le reste de l itinéraire. La belle brune attendra. 

Tour du lac d aiguebelette, la bridoire, longer l ainan puis nous voilà à voissant. Départ de notre speciale chronométrée. Ca crie, ca hurle, ca attaque, les virages défilent comme les années. Bref, les lions sont sorti de leur panier. 

Miribel les echelles nous y sommes. Son col des milles martyrs, pour 4 martyrs. Puis redescente sur merlas. Le tout pour remonter sur saint sixt et son étang. Bifurcation gauche, direction grand vivier. Le rythme est calme, doux, posé comme le discours de Jean Castex, mais en moins chiant. Petite pause thé, café, mandarine pour les plus gourmands. On apprécie le calme, le soleil, la vue. Après cette pause bucolique, cela sent la descente et la fin du spectacle. Redescente sur saint aupre et nous nous quittons au giratoire du lieu dit de la vouise. 

On a aimé le soleil, les paysages, le tracé des routes, un bar ouvert, la jolie brune, le coffre du zrx son bruit et nos motos qui sortent enfin. 

On a pas aimé, le froid aux mains, quelques portions humides, les battalax dans les portions humides, la jolie brune partie trop vite. 

Belle journée de reprise, bon rythme pour un début de saison. Belle journée, 160 kms de régale ! 

Bonne route a tous

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Lino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Mickaa Dim 28 Fév 2021 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Gil Dim 28 Fév 2021 - 23:09


Très sympa à lire ce CR. V
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Daniel Lun 1 Mar 2021 - 8:33

Merci pour ce RB bucolique (en 1 mot).
J’ai pratiquement fait la même balade la semaine dernière.
Vivement la prochaine ! V
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Bilbo Lun 1 Mar 2021 - 12:15

Rien à rajouter. C'est exactement comme ça s'est passé et ça a fait du bien. A part mon destrier qui a voulu brouter le gazon. Très bonne balade en bonne compagnie. merci à Fred pour le caf (non clandestin) en terrasse. Il faut aller la haut pour ça! et à Cyril pour les produits du terroir. V
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Freddevoiron Lun 1 Mar 2021 - 16:01

Je te savais pas poète et écrivain Micka!! Ton récit est aussi savoureux qu'à été cette balade toute ensoleillée et tellement agréable!
Un rythme PARFAIT, des routes magnifiques qu'on n'a même pas idée qu'elles existent à coté de Voiron santa un vrai cadeau de Noël sans les vœux du Président!!

A refaire, posologie sans limites et sans dangers à condition que Micka oublie pas qu'il n'a pas d'ABS !! Une petite frayeur dans un beau "glissé dansé" mob

Merci encore ! C'était vraiment bien!! Et on reprendrai bien une autre!

Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 193
Masculin
Age : 61
Localisation : Voiron
Moto : ZRX1200S....enfin une vraie moto!

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Daniel Mar 2 Mar 2021 - 12:02

Au fait on va pas bien sur les photos, quelles étaient le 2 autres motos à part la MT09 de Pierre et le Kawa de Fred ?
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Bilbo Mar 2 Mar 2021 - 17:21

En fait au premier plan c'est la MT 09 de Mickaa et Cyril était en duke 790 si j'ai bien compris (vous savez comment j'y connais rien en motos)
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Mickaa Mar 2 Mar 2021 - 20:50

Merci pour vos retours du cr. Alors oui, les autres motos il s agit bien d une mt 09 standard, en cours d apprivoisement. Ca reste sauvage longtemps ces bêtes la ?
La moto de cyrille c'est bien un 790 duke. Une autre bête sauvage mais apprivoisée celle là.

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Bilbo Mer 3 Mar 2021 - 15:40

les MT09 premiere mouture (sans ABS ca doit être le cas) ont mauvaise réputation; la cartographie de l'époque les aurait rendues un peu dures à contrôler surtout en mode A
Depuis la carto a été modifiée pour les rendre un peu plus civilisées.
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Mickaa Mer 3 Mar 2021 - 15:57

Oui effectivement les mt de 2013, prennent des a coup d injection. Le ressenti poignée est très brutal. Puis l absence d abs demande du feeling. C est une sorte de gros monocylindre. Le cp3 très fiable, mais effectivement cet injection est a revoir. Après c est un côté sauvage a maîtriser. J' ai encore du taff, le mode A est mega brut, le mode standard ben stadarement brutal, le mode B pluie c est brutal mais un peu moins

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Freddevoiron Mer 3 Mar 2021 - 16:16

Les différentes cartos c'est surement très bien, l'ABS aussi, l'anti weeling aussi, l'anti patinage aussi...des aides au pilotage...mais beaucoup de marketing et de course à l'armement dont pas 10% des "nouveaux" motards pourraient s'en passer...sans ajoutes les suspensions pilotées...pour le confort de Madame ...Faut re apprendre à Piloter Messieurs!!!

Mais sans blague, régler un 4 pates avec un tourne vis sur les carbus et écouter le moteur et surveiller la couleur de ses bougies..C'est un peu "rock'n roll" ou dépassé...mais quel plaisir quant tu y arrive!!!

Bon faut aussi dire que ma vieille machine avec ZERO électronique est en train de se faire virer de partout pour cause d'euro 5 et toutes ces conneries...Mais les constructeurs en abusent je pense...sans ajouter que le ratio prix/plaisir à juste rien a voir...pas prêt à dépenser 15 ou 20 milles roros pour devoir tout confier à un concess...pour 5.000 bornes par an à tout peter sans covid....

Maintenant, sois pas surpris, passer d'une RT qui se conduit le cul sur la selle à une petite MT qui se pilote en s'engageant....ca change grave..mais je suis sur qu'après un court apprentissage tu regrettera pas :-)

Freddevoiron
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 193
Masculin
Age : 61
Localisation : Voiron
Moto : ZRX1200S....enfin une vraie moto!

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Mickaa Mer 3 Mar 2021 - 16:40

Alors non je ne regrette pas ma MT. J aime cette sensation de me faire botter le cul, de prendre les freins comme un porc. ca saute, ca vibre, c est plaisant, le pilotage est a revoir pour une exploitation a 5 %.
Je te rejoins fred le rapport prix plaisir est aussi a prendre a compte. C est un de mes critères, pour rapport qualité prix la mt 09 est bien placé. Budget contenu, moto récente, les sensations sont là.
Mon simple avis, c est que du moment ou le plaisir de rouler est là c est que c est la bonne moto.

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du dimanche 28 février Empty Re: Compte rendu du dimanche 28 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum