Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CR balade savoyarde

+5
Méluzine
patou73
jj
Gil
Daniel
9 participants

Aller en bas

CR balade savoyarde Empty CR balade savoyarde

Message  Daniel Ven 22 Mai 2020 - 11:53

Les absents ont (toujours) torts.

Du soleil sunny, des paysages toujours fantastiques, un groupe de motards sympas (comme les routiers).

Au total pour moi 350 bornes certains à l'arrivée plus fatigués que d'autres...

Étaient présents Pierre (Bilbo), Mickael (Mickaa) et Alex (The show must go on et locale de l'étape...), Cyrille (un pote à Mickaa), Fred (un pote à moa), Judith (ma moitié)et moa .

Michel un autre ami de longue date devait aussi nous accompagner, mais sa magnifique Aprilia Tuono en a décidé autrement en ne voulant plus redémarrer aux pompes a essences de Carrefour Bassens malgré les séances répétées de poussette.
Appel chez Dafy moto (qui heureusement était ouvert) Michel attend la dépanneuse et nous voilà parti pour la balade.
Nous apprendrons plus tard que la pane qui a touché Michel est très connue chez Aprilia. entre 20 ET 30000 l'alternateur grille. affraid

Direction les Bauges par le col des prés, puis descente sur Albertville par le col du Frêne. Beaucoup de motos sur la route.  Dans la vallée du Beaufortin, Cyrille se fait contrôler par les bleus pour savoir si il n'avait pas dépassé les 100km réglementaires, puis Montée au col des Saisies par Hauteluce avec la vue sur le Mont Blanc toujours aussi impressionnante, On croirait pouvoir le toucher. Pose repas dans l'herbe grasse truffée de milliards...de fleurs de pissenlit (oui je suis poète à mes heures perdues, 1er dommage collatéral du confinement).

Etape suivante le col des Aravis ou nous avons débarqué sur une autre planète avec des centaines de personnes (motards, voitures) et DES BARS OUVERTS !!!! Du coup nous ne sommes pas privés du café réparateur. Merci à je sais plus qui ...

Descente sur Faverges par le col de la croix Fry et le col de l'Epine (un autre). Pose carburant pour certains et Cyrille nous quitte tel Lucky Luke pour aller se poser la nuit seul dans un lieu isolé. Il avait tout prévu, sac de couchage, Hamac... Bonne route ! Finalement il a élu domicile au lac de flumet, le hamac est tendu.

Pour ne pas filer directement sur Annecy nous passons par le col de la Forclaz (un autre encore) ou la vue sur le lac est juste superbe. Descente  et pour ne pas se tapper la traversée d'Annecy nous passons par le Bout du lac, Doussard afin de remonter dans les Bauges par St Eustache (moustache !) et le col de Leschaux (poil au dos).
Merci à Fred qui à pris le relais en tant que meneur depuis Faverges.

Nous décidons de nous séparer car les Grenoblois doivent rentrer par l'autoroute depuis Aix les Bains alors qu'avec Fred nous avons quelques bières au frais qui nous attendent chez lui à St Girod (2ème dommage collatéral du confinement)...Ensuite nous aussi nous rentrerons sagement par l'autobeurk.

Une journée de reprise vraiment sympa dans le pays du Reblochon (...) à refaire dès que possible.

Merci à tous !

Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Daniel le Dim 24 Mai 2020 - 15:09, édité 1 fois
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR balade savoyarde Empty Re: CR balade savoyarde

Message  Gil Ven 22 Mai 2020 - 19:33


Belle balade et CR sympa. cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR balade savoyarde Empty Re: CR balade savoyarde

Message  jj Ven 22 Mai 2020 - 19:52

Hello Daniel Smile et les autres que je ne dois pas connaitre ,mais py être que je reviendrai faire un viron avec ce beau monde !!! Very Happy Qui C....
Et oui , ce jour je reçois un mail de ta balade Daniel , cela faisait des luuuuuustres Razz Razz que je ne recevais plus de new's et bien content de celle là , du coup je vais surement venir participer pour voir, comment a évolué cette famille et bien sûr prendre de vos nouvelles….
Appel de phare .
jj
jj
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 533
Masculin
Age : 103
Localisation : Voiron
Moto : BMW 1250 RS

Revenir en haut Aller en bas

CR balade savoyarde Empty Re: CR balade savoyarde

Message  patou73 Ven 22 Mai 2020 - 20:53

Coucou Daniel , j'étais au col des prés hier en voiture Very Happy j'espère qu'un jour Eric et moi pourrons refaire une balade avec toi mob un jour peut être .
En tout cas beau CR et belles photos . V
patou73
patou73
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3724
Féminin
Age : 59
Localisation : viviers du lac
Moto : plus de moto

Revenir en haut Aller en bas

CR balade savoyarde Empty Re: CR balade savoyarde

Message  Méluzine Sam 23 Mai 2020 - 13:37

Kikoo
Surprise aussi de recevoir un mail de votre forum, et j ai mis un moment à redécouvrir le fonctionnement, oui oui je ne suis pas une bête en informatique 🤪
C'est avec plaisir que je tenterai l aventure pour une prochaine balade.
Dès que ma bête sera réparée, car première sortie hier, et panne , heureusement elle a eu la bonne idée de s arrêter pile poil sur le parking Dafy d Annecy le vieux, ouf!🥴
J attends le diagnostic du toubib, alternateur ?🤔
Bon elle a tout même 19 ans ma bestiole, et tombée malade qu une fois, c'est un bijou.
Alors à très bientôt V😘
Méluzine
Méluzine
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 20
Féminin
Age : 58
Localisation : les saisies 73
Moto : Honda 600 CBRF

Revenir en haut Aller en bas

CR balade savoyarde Empty Re: CR balade savoyarde

Message  Bilbo Sam 23 Mai 2020 - 14:03

belles photos Daniel. Je dois avoir les mêmes mais je vais essayer ton hébergeur d'images. 
Merci à Question pour le café et à Fred pour la piqûre aux biscuits, ça m'a remis en selle.
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR balade savoyarde Empty Re: CR balade savoyarde

Message  eric2 Sam 23 Mai 2020 - 14:43

Beau CR Daniel ! Comme d'habitude cheers
eric2
eric2
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 565
Masculin
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues

Revenir en haut Aller en bas

CR balade savoyarde Empty Re: CR balade savoyarde

Message  glouton73 Sam 23 Mai 2020 - 20:19

Belle balade .Vous avez de la chance pendant que d'autre bosse.
glouton73
glouton73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 799
Masculin
Age : 52
Localisation : novalaise 73
Moto : R1200R de 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR balade savoyarde Empty Re: CR balade savoyarde

Message  Mickaa Dim 24 Mai 2020 - 21:14

Le café c est mooaa!!!, conducteur poid lourd a valise...
420 kms de petites routes juste superbes. Rentré bien fatigué.
Le concept du RT est vraiment sympas. Mais a deux sur des cols très sinueux c est sportif. Je me sentais comme un lanceur de poids au JO ( sans la combi moulante).
De plus, on a pas pu déguster une mousse de lichen avec son emulsion de mergez, chez verrat ...verrat verra pas.
Encore merci a tous, road book au top et l équipe aussi.

Mickaa
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 245
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CR balade savoyarde Empty Re: CR balade savoyarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum