Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

3 participants

Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Invité Sam 22 Juil 2017 - 17:38

Hello
Je suis entrain de construire un road book pour faire la traversée des Pyrénées et faire une incursion dans les bardenas. Je suis à l'écoute de toutes suggestions, des bons plans, je regarde les routes et itinéraires possibles, les ravitaillements carburant, les hébergements lo-cost, les priorités à prendre en considération pour réussir un super séjour. j'ai besoin des expériences de ceux qui l'ont déjà faits. De préférences je voudrais faire tous les grands cols pyrénéens, les routes à chèvres, éviter toutes les nationales et grand axe. Maxi 10 jrs avec la liaison depuis Grenoble qui se fera exceptionnellement par autoroute pour aller au point de départ pour gagner du temps.
sagitttaire 38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Daniel Dim 23 Juil 2017 - 16:25

En février 2017, Lino a écrit ça, si tu veux en savoir plus contacte-le :

"C'était dans les sens opposé, mais si ça peut te servir :
Nous on avait fait la traversée sens Pays Basque-Pyrénées Orientales en juillet 2013, A/R en moto pour une durée totale de 15 jours.
Des étapes assez courtes pour "la paix des ménages" et le tourisme, et avec quelques arrêts de plusieurs jours pour visiter/marcher dans la région.
Départ pour l'Aveyron le 1er jour (arrêt dans la famille), le 2éme jour étape à Saliès de Béarn.
3éme jour : direction la côte Basque et étape à Ascain.
4éme jour : Ainhoa-petit passage en Espagne-St Etienne de Baïgorry-St Jean Pied de Port-Mendive-vallée d'Ossau Iraty, Col de Bagargui : ma-gni-fique-arrêt à Laugibar pour deux jours je crois.
Etape suivante : St Engrace-Col de Soudet-Arette-Col de Marie Blanque-Col d'Aubisque-Col du Soulor-Gavarnie. Chambre d'hôte dans Gavarnie et halte de 3 jours, le coin vaut bien ça.
Etape suivante : à cause des inondations du début d'année la route du Tourmalet était fermée à Barèges. Donc obligé de descendre à Lourdes-Bagnères de Bigorre et de remonter au Tourmalet par La Mongie-demi tour Col d'Aspin-Col de Peyresourde-Col du Portillon (Espagne)-St Béa-Col de Menté-Col du Portet d'Aspet-Vallée de la Bethmale-Oust. Deux jours d'arrêt dans le coin.
Etape suivante : Massat-Col de Port-Tarascon sur Ariège-Ax les Thermes-Port de Pailhères-Quérigut-Mt Louis-Prades-Moltig les Bains-Mosset
Le lendemain : Sournia-St Paul de Fenouillet-Tuchan-traversée des Corbières-Pézenas et remonté vers Le Vigan où on a fait étape.
Et enfin retour sur Grenoble par quelques routes touristiques.

Côté météo grand beau jusqu'à l'étape de Oust où ça a commencé à être humide et où on a eu les orages (voir grêle et déluge !) de fin de journée, à 1h00 du gîte, et le lendemain idem ! Retour du beau temps ensuite. Mais ce n'était rien à côté d'amis qui on eu de la flotte pendant une semaine l'année précédente.
Dis moi si tu veux les adresses des endroits où l'on s'est arrêté, faudra que je cherche un peu pour un ou deux."
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Invité Dim 23 Juil 2017 - 20:55

merci Daniel de ton aide. Je vais lui demander des conseils
Au plaisir de rouler prochainement ensemble
René

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty ballade Pyrenees

Message  oulles38520 Lun 7 Aoû 2017 - 9:52

pour ton séjour il y a auberge du col de Beyrède nous y sommes le 14 au soir nous avons prévus un parcours VOIRON GORGES DU TARN LES COLS DES PYRENEES DESERT DE BARDENAS ROCAMADOUR PONT DE MONVERT VOIRON
oulles38520
oulles38520
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 37
Masculin
Age : 62
Localisation : voiron
Moto : TRIUMPH TIGER 800

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Invité Lun 7 Aoû 2017 - 11:42

Bonjour
Pour infos tu peux me donner ton parcours Pyrénées et ton circuit désert des Bardenas . (Je connais pas du tout)
je connais les gorges du tarn car je les ai fais cette année quand j'étais dans les Cevennes puis Pont de Monvert où il faut s’arrêter pour voir le pont et visiter le village et surtout continuer sur cette départementale en direction d' Anduze route très sympa pour motos.
A+
Sagittaire38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  oulles38520 Mar 8 Aoû 2017 - 7:34

Pas de problème je te joint cela dans la journée
oulles38520
oulles38520
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 37
Masculin
Age : 62
Localisation : voiron
Moto : TRIUMPH TIGER 800

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Invité Mar 8 Aoû 2017 - 8:11

Merci je vais étudier ton itinéraire des cols et celui des bardenas
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty pyreneés

Message  oulles38520 Mar 8 Aoû 2017 - 15:07

désolé ça ne fonctionne pas mais tu a: route you: tu trouvera ton bonheur mon itinéraire en gros Voiron pont de Monvert gorges du tarn Sournia tous les cols des pyrenees saint jean de Luz bardenas bonne route a toi
oulles38520
oulles38520
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 37
Masculin
Age : 62
Localisation : voiron
Moto : TRIUMPH TIGER 800

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Invité Mar 8 Aoû 2017 - 18:41

Merci je ne connaissais pas ce site
Bonne route à toi
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Shrock Mar 8 Aoû 2017 - 19:35

oulles38520 a écrit:désolé ça ne fonctionne pas mais tu a: route you:  tu trouvera ton bonheur  mon itinéraire en gros  Voiron  pont de Monvert  gorges du tarn  Sournia tous les cols des pyrenees  saint jean de Luz  bardenas   bonne route a toi
" tous les cols des pyrenees " c'est de l'humour ou de l'orgueil "... tu peut prendre rendez-vous pour l'an prochain... cheers

essaie mon lien....notre voyage 2016...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shrock
Shrock
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1037
Masculin
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Invité Mar 8 Aoû 2017 - 21:01

Salut
Tu préconises combien de borne par étape quand tu es sur la traversée des cols des Pyrénées ?
Sagittaire 38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Shrock Mar 8 Aoû 2017 - 22:57

en partant de l'Atlantique>>> Méditerranée ...300 km c'est bien..cela fait 3 jours de route...juste pour les pyrénéens françaises..
tu peut choisir tes cols...fais les grands cols et attention aux animaux....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en septembre,nous avons eue de la pluie,du brouillard,la météo en montagne change vite...
levé pas trop tôt,balade moto,je dis balade...café,resto,photos,un coup a boire,rephotos,camping-car,vélos,visite,rephotos....
tu passe pas loin d’Andorre,dés fois qu'il te reste des euros......
c'est toi qui décide....
une adresse au col de Menté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers cheers
bonne balade...
Shrock
Shrock
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1037
Masculin
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty pyreneés

Message  oulles38520 Mer 9 Aoû 2017 - 7:39

quand je dis tous les cols je veux dire les plus connus mais 8 h de moto pour nous pas de souci nous avons habitude et aucune orgueil je profite de la vie 15H de travail par jour 6 jours sur sept alors 8H DE moto seulement une belle ballade nous avons prévus de faire cela sur 7 JOURS
oulles38520
oulles38520
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 37
Masculin
Age : 62
Localisation : voiron
Moto : TRIUMPH TIGER 800

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Invité Mer 9 Aoû 2017 - 8:06

Pour le départ de la traversée je prévois de la faire d'Est vers l'Ouest, je ne sais pas si j'ai raison ou tort en terme de paysage et de navigation routière, sur 10 jours avec les Bardenas. une liaison rapide sur l'autobeurk (110 /130) Grenoble -Perpignan pour ne pas perdre de temps puis après très cool dès que l'on es sur le tracé des cols. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bord de l'atlantique car je prendrais direction Pamplume pour les Bardenas puis pour le retour rien de décidé pour le moment tout cela sera en fonction de l'avancé des choses. De préférence on rentrera par les nationales et départementales. Pour les étapes traversée des Pyrénées je me limitais entre 180 et 250kms maxi sur les étapes de col, Je trouve suffisant si tu veux profiter du séjour des paysages, des photos et pauses bucoliques.
merci pour les liens
Sagittaire 38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas  Empty Re: Cherche idée de road book traversée des pyrénéennes et incursion dans les bardenas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum