Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

c-r de la croix de fer, galibier...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Dim 7 Oct 2007 - 21:52

soyez indulgent, c'est mon 1er c-r Wink

donc, départ de comboire avec chris, mich, anotherwworld, mnemosis et dyonisosobjet a 9h30 direction vizille Rolling Eyes bon, rien de sensas

direction bourg d'oisans jusqu'a allemont puis vaujany dans la brume et un petit air frais revigorant;
grande nationale, sol humide et quelques voitures donc, allure pepere

on a attrapé le soleil en dessous de vaujany, dans la montée du col de la croix de fer et là........ Twisted Evil Very Happy gaaaaaz!!
une ptite route trés propre, sans un trou, pas trop trop large et pas une BAR. le reve!
on s'est fait la montée en petite arsouille (petite hein?!) sur une route de reve, avec de magnifique paysages. petit ruisso tout mimi, monstrueuse falaises de 400m d'a pic en dessus de nos tronches et pour seuls bruits les rupteurs qui claquent

arrivée en haut du col de la croix de fer;
70km au compteur et pause clope-café-pipi dans un ptit troquet sympa tout en haut du col. aprés quelques photos, on repart

on passe dans st sorlin d'arves, et descente sur st jean de maurienne par une petite route sympa.
la descente se fait en 2nde-3eme en rythme "ballade soutenue" où s'enchaine petites lignes droites et gros freinages (j'adore Twisted Evil )
attention a certain virages qui referment sec!!! y'en a un où on s'est tous retrouvés debout sur les freins et en pleine gauche quand meme Embarassed

entre saint jean de Mnne et st michel de Mnne, 10-15 bornes de grandes nat; un endroit revé pour les radars, surtout le magnifique pif-paf limité a 50 et qui se passe poignée dans l'angle Wink Laughing

st michel de Mnne : premier arret au stand pour certain. 120km et 6-7L de sauce dans la gourde; rien de bien transcendant

montée de valloire fond de balle avec une partition reglée comme suit: 1ere-rupteur-2eme-rupteur-3eme-2eme-rupteur-3eme-2eme-1ere(blocage de roue en retrogadant)rupteur-2eme...(me demandez pas comment est le paysage, pas vu Very Happy )
arrivée a valloire et pause clope-casse croute-clope
depart de valloire direction col du galibier a une allure bocoup plus normale( cause de digestion en cours!)
ptite route royale, un peu de trous et assez souvent de la caillasse sur la route, mais tres beau paysage, vraiment!
arrivée en haut du glibier, chris qui se fait engueuler par une vieille pasqu y fait trop de bruit, pipi-clope-photo, et redescente vers.....un troquet 200m plus bas! café-clope!

decollage, direction la grave par une ptit route (encore!!) sympa et super chouette.
arret au stand a ELAN de la grave tenu par une ptite mamie gentille; pour moi, 10L et 180 bornes depuis echirolles

c'est parti direction bourg d'oisans par la grande nat qui s'enroule a merveille avec quelque passage dans des tunnels ou chris nous a fait claquer un paquet de rupteur Twisted Evil (gamin va lol! ) puis arret café-clope a vizille et separation de tout ce petit monde

voila en gros notre ballade. vraiment super agréable, possibilité d'arsouiller un peu ou de sortir la grosse artillerie sur des route nikelle et des paysages splendide pour un total de 300 km et 9h au total avec en gros 3h de pauses pour nous (et oui, on fume beaucoup)

j'essairai de mettre des photos dans un autre post.
voila, donc hesitez pas a la faire, mais preferez juin a septembre, pasque en octobre, meme si il fait beau, ca caille un peu
a+ tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  DionysosObjet Dim 7 Oct 2007 - 22:13

Cr parfait, rien de plus a dire ...
a part que ça fait plaisir de rouler avec des gens fort sympa.
je fini de monter les fotos panoramiques et je met en ligne (enfin demain je pense ...)

le groupe en admiration devant le paysage ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DionysosObjet
DionysosObjet
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 46
Localisation : Ste Agnes
Moto : FZ6 S2 NAKED COMPETITION WHITE

Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Dim 7 Oct 2007 - 22:16

prem's à te féliciter alex!très bon cr
perso j'ai passé une excellente journée où j'ai retrouvé la magnifique maurienne(pas la vallée affraid mais ses montagnes)
je n'avais pas mon appreil fot donc je laisse le soin aux autres de les mettre!j'ai hate de voir celle de anotherworld pale
nouvelles tetes et petit groupe donc bien discuté,rigolé et arsouillé entre les pauses!
bonne première organis de hairbie!merci encore!à refaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Dim 7 Oct 2007 - 22:20

sympa Embarassed
putain, l'etait long a faire ce cr!! environ........4 clope et un café lol! mdr
a bientot les gens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  patou73 Dim 7 Oct 2007 - 22:29

cheers cheers bravo pour to CR !!et bravo pour votre balade!! Wink
patou73
patou73
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3724
Féminin
Age : 59
Localisation : viviers du lac
Moto : plus de moto

Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 16:26

Humm, plaisant à lire! reste plus qu'à admirer les photos! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 16:52

excellent cr mon ptit hairbie!
merci pour cette balade et à refaire vite vite!

maintenant je vais vous compter ce qui c'est réellement passé...

tout commence par une belle matinée d'octobre où 2 amis motards(appelons les mnémosis et anotherworld)décidèrent de se rendre en patagonie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mer était belle et virevoltante et nos 2 amis prirent plaisir à chevaucher leur monture.Après 3 longues heures de traversée aquatique ils rencontrérent 2 autoctones dont l'un d'eux semblait perfide...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils se nomaient hairbie le perfide(tiens justement) et michel ma belle.
il se trouvait que ces derniers étaient des brigands de grands chemins et agressèrent nos 2 héros pour leur subtiliser leur deux roues.
mais c'était mal connaître mnémosis dit le guerrier introvertit qui brandit son couteau chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et fit fuir les voyous!(notez l'agressivité et la détermination du guerrier...)
sans demander sons reste anotherworld sauta au coup de son compagnon pour lui faire un gros poutou,ce qui ne sembla pas déplaire à mnémosis d'ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un vieillard(christophe le sage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
témoin de la scène le félicita pour son courage et lui proposa de rencontrer son cousin dit christophe le marchand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui avait des places de concert de florent pagny à fourguer.

et c'est ainsi que se termina cette balade en patagonie au concert de floflo......
on dit que hairbie rôderait encore dans les parages donc restez sur vos gardes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 18:56

j'ai cherché pendant des heures pour trouver une explication au " problème " de anotherworld!Ne me dites pas lequel ca saute aux yeux si ce n'est pas le cas alors vous avez le meme dit " problème" Laughing

je lui avais dit qu'il fallait tourner à gauche après la comboire mais bon n'en faisant qu'à sa tete il prit à droite donc du coup patagonie nous voilà!

très joli patelin au demeurant par contre un peu décu je trouve que ca ressemblait assez à un bled de la maurienne mais bon mon compatriote était là pour mettre un peu de piquant dans cette ballade!faites moi confiance!

comment ca je ne suis pas fini non plus hé ho!

non pas la tete affraid aie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 19:43

évadez-vous les amis ne restez pas si bas sur cette terre Razz
moi je suis déjà loin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 20:29

'tain la vache!!! Shocked Shocked Shocked c'est quoi que t'as fumé???
y t'en resterai pas un peu....ou sinon arrete la cortizone lol! lol!

mais t'a raison, dans les grandes lignes ( vraiment les grandes alors Rolling Eyes ) c'etait terrible
une ptite virée samedi, avant mes 3 mois "d'assu garage"? et oui, je suis pauvres, alors... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 21:14

une ptite équipe bien sympa qui est venu foutre le bordel en territoire mauriennais, on aurait pu se voir mais j'avais d'autres cols a fouetter, la prochaine peut être. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  la boulette Lun 8 Oct 2007 - 21:21

guido a écrit:une ptite équipe bien sympa qui est venu foutre le bordel en territoire mauriennais, on aurait pu se voir mais j'avais d'autres cols a fouetter, la prochaine peut être. Very Happy

tant que c des cols !!!!! on a la paix bounce bounce bounce

oups : pas le droit de pourrir les posts
la boulette
la boulette
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1933
Féminin
Age : 62
Localisation : SMH
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 15:28

ben oui hairbie il m'en reste Smile j'ai encore tout plein de mes neuronnes à te passer Razz
c'est quand que tu n'as plus le droit de conduire ta fusée mon pauvvvre alex?

guido ça aurai été avec plaisir de rouler avec toi,j'ai beaucoup de respect pour les anciens lol! non vraiment Laughing

dionysosobjet(quel pseudo!) krikri elles sont où tes photos??hmm?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 15:57

anotherworld a écrit:

guido ça aurai été avec plaisir de rouler avec toi,j'ai beaucoup de respect pour les anciens lol! non vraiment Laughing

ok c'est noté, je t'autorise ma me manquer de respect; moi j vais pas me gêner lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 16:07

pas de problème chef guido
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  DionysosObjet Mar 9 Oct 2007 - 16:56

anotherworld a écrit:

dionysosobjet(quel pseudo!) krikri elles sont où tes photos??hmm?

j'ai fini le montage des panorama, ya pluka mettre en ligne. ptetre ce soir...
DionysosObjet
DionysosObjet
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 46
Localisation : Ste Agnes
Moto : FZ6 S2 NAKED COMPETITION WHITE

Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 16:59

cool.c'est vrai qu'on a pas le même matos... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 18:58

anotherworld a écrit:ben oui hairbie il m'en reste Smile j'ai encore tout plein de mes neuronnes à te passer Razz
c'est quand que tu n'as plus le droit de conduire ta fusée mon pauvvvre alex?

le 15 oct affraid c'est ce week end Sad Sad Sad mais c'est la 1ere et derniere année que je prend l'assu garage Evil or Very Mad c'est tout pourri
ce week, t'a quoi de prevu?
samedi, je taf le matin, et a 18h ya grenoble-briancon a la patinoire; apres je suis libre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 19:12

ouaip pas glop alors qu'il fait encore beau Rolling Eyes

samedi j'attends de voir si il ya une ballade pour m'incruster subtilement et dimanche j'ai un anni que je serai tenter de zapper si une ballade exceptionnellement belle pointe son nez Wink ....avec guido bien sûr...et mnémosis ...et z-fire...et krikri,nanard,niko...oh putain les mecs vous êtes tous bien je peux pas choisir lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  DionysosObjet Mar 9 Oct 2007 - 21:40

ç y'est les photos sont la Exclamation
et oui, tout ça pou ça afro


pour samedi daniel a prposer une balade sympa...
DionysosObjet
DionysosObjet
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 46
Localisation : Ste Agnes
Moto : FZ6 S2 NAKED COMPETITION WHITE

Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Mer 10 Oct 2007 - 1:02

lol! lol! lol! lol! t'es parti en couille Anotherworld cheers geek

Sympa les 2 CR ceci dit ! A une prochaine balade !!


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 1:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Mer 10 Oct 2007 - 1:13

Excellent Pat, je vais bien dormir et faire de beaux rèves avec ta tite histoire avant de dormir Sleep hihi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Mer 10 Oct 2007 - 10:42

ravi d'avoir pu contribuer à ton repos kath Razz

bien d'autres aventures nous attendent tel que la conquète du v60 par zèdefailleur ou bien kath se remettra-t-elle à temps de sa blessure pour disputer le prochain grand prix??

ou alors rien du tout??

merci pour les photos dionysosobjet Wink

OUI OUI JE FILE PRENDRE MES CACHETS lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Invité Mer 10 Oct 2007 - 16:53

sympa les photos. merci dionysoobjet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  DionysosObjet Mer 10 Oct 2007 - 18:43

de rien afro

je viens de remarquer quelles etaient en basse resolution, si vous les voulez en meilleur qualité demandez-moi santa
DionysosObjet
DionysosObjet
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 46
Localisation : Ste Agnes
Moto : FZ6 S2 NAKED COMPETITION WHITE

Revenir en haut Aller en bas

c-r de la croix de fer, galibier... Empty Re: c-r de la croix de fer, galibier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum