Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

4 participants

Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  Tøxx Mer 3 Mai 2017 - 12:29

Hello à tous, je suis dans l'année de renouvellement de mon équipement moto.

Casque---> Ok, HJC RPha 11 Edition limité Marvel Venom
Gants---> Ok, Furygan

Et j'en viens au plus important, ma tenue en cuir. J'ai actuellement une combinaison "2 pièces" zippé de chez Dainese.

J'aimerais la changer et je me pose la question d'une combinaison 1 pièce et garder ma 2 pièces pour les trajets en ville et autre.

Ou carrément reprendre une 2 pièce et du coup vendre mon anciennes Dainese (qui a déjà presque 10 ans), en bon état à part les fermetures éclaire.

Si je pose mes roues sur circuit, est-ce que les combinaisons 2 pièces sont acceptées sur tous les circuits ?

Et quel sont les inconvénients des combinaisons 1 pièces ?

Mon choix sur la combinaison (1 ou 2 pièces) est déjà effectué, c'est sur la nouvelle Ixon Vortex Noir, Blanche et rouge. Ixon reste une bonne marque ? j'avais entendu dire que le cuir de toutes les combinaison était de tout façon cousu dans la même usine, seulement les protections et aménagements sont différents suivant les marques.


A vos claviers, merci pour vos réponses !
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Re: Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  Gil Mer 3 Mai 2017 - 14:44


Salut Guillaume,

Pour la ville, c'est mieux un blouson qu'une combinaison.

Par contre sur route et sur piste, c'est mieux la combinaison. Il faut reconnaître que c'est un peu chiant quand tu t’arrêtes boire un coup mais c'est beaucoup mieux pour rouler et ça protège plus.

Pour les circuits et à ma connaissance, ils acceptent les 2 pièces à condition qu'elles soient attachées avec une fermeture mais on a des meilleures sensations avec une combinaison.

A bientôt sur le routes. hello
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Re: Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  jerome nimo Mer 3 Mai 2017 - 15:03

Tant que tu es sur la moto, 1 pièce c'est le top. Des que tu es plus dessus, c'est chiant 😁
Donc perso 1 pièce pour les journées moto, et blouson quand la moto n'est qu'un moyen de locomotion.

Par contre... Les cuirs sont pas du tout les mêmes suivant les marque. Ixon est un bon rapport qualité prix.
Tu as mieux, et plus cher... Ca se sentira surtout sur le confort et les dégâts apres une chute. Pas testé directement dainese, mais bien vu la difference entre mon ancien enssemble Bering et ce que j'ai en spidi maintenant...
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Re: Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  Tøxx Mer 3 Mai 2017 - 15:23

Justement, j'ai deja mon ensemble 2 pièces dainese, donc pour la ville pas de difficultés.
Donc j'ai peur que ça fasse double emploi si je prends un autre 2 pièces...

Finalement ça sera pas la combi 1 pièce Ixon, elle ne possède aucune poche a l'intérieur...

Difficile à essayer, en boutique ils en ont pas beaucoup des combardes 1 pièce...

Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Re: Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  jerome nimo Mer 3 Mai 2017 - 20:29

Les poches intérieurs dans.les.combi, c est rare... Dans la mienne, juste une micro poche, juste pour le telephone quoi... Et rien a l'extérieur.
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Re: Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  Tøxx Mer 3 Mai 2017 - 20:38

Ouai c'est ce que je vois...
mais pour arsouiller le week-end, quand même besoin du telephone, du porte monnaie et des clés.

Les combi 1 pièce c'est vraiment très exclusif en fait.

Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Re: Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  Gil Mer 3 Mai 2017 - 22:11


Un petit sac à dos attaché sur la selle passager avec une sangle pendante sur la plaque d'immatriculation permet de ranger tous ces objets en toute sécurité. Very Happy
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Re: Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  multigrigio Jeu 4 Mai 2017 - 10:22

Salut Toxx,

Petit retour d'expérience personnel, puisque j'ai les deux types de combardes.

1/ ensemble pantalon + blouson Dainese relié

C'est admis sur piste ( sauf en compet').
C'est bien pratique de pouvoir virer le blouson lorsque tu es au restau ou au bar, notamment en plein été.
Y'a des poches, c'est aussi bien pratique.
Y'a une poche dans le dos pour la plaque dorsale.
Sur les Dainese, le cuir est très résistant, les coques de protection sont bien disposées, et solides.
Ma femme s'en est collé deux , à 90km/h , le blouson n'a pas bronché ( il est griffé, mais encore fonctionnel et protecteur)
Par contre pour le pantalon, un pantalon routier ne te permet pas une grande amplitude de mouvement des jambes sur piste ( pas de stretches à l'entrejambe, ca limite pour ouvrir le genou)
En contrepartie le fessier est bien rembourré, donc tu as moins mal au c.. sur les longs parcours.
Les blousons ont une doublure d'hier bien chaude et amovible. Ca permet de rouler même si il fait froid.


Expérience aussi : ma femme a un pantalon Bering. Ben dans la chute, la coque lui est rentrée dans le genou et le genou était déchiré

Tu peux faire remplacer facilement ta fermeture éclair défectueuse chez un couturier ou genre clinique du cuir

2/ Combarde 1 pièce.

J'ai une Bering de base , homologuée, achetée 317 Euros chez Motoblouz, et raccourcie aux bras et aux jambes par une couturière pro. ( à Moirans).
Y'a une micro poche intérieure.

C'est lourd, pas facile à enfiler ni à retirer surtout après une bonne transpiration.
Pour le pipi, pas de soucis, mais pour caca, faut prévoir une équipe Europe assistance (Gil est abonné pour changer sa Tena). Et au bistrot, ben.........t'as chaud. Bref c'est pas pratique du tout sur route.
Comme dit le minot, tu n'est bien dedans que lorsque tu es assis sur la moto. Sinon pour marcher c'est la purge, tu as l'impression d'être moulé dans une armure rouillée. C'est lié à la coupe, prévue en position courbée.
Idéale sur piste pour l'amplitude des mouvements du corps. (jambes et bras ) . Prévue aussi pour une dorsale à bretelles
Doublure coton amovible facile à nettoyer ( des fois le renard qui habite dedans est tenace).
L'hiver c'est froid ( entrejambe avec stretches ). Reste la méthode Bilbo , tout au papier journal, sachant que le Daubé est plus chaud que "Le Monde" ou "Le Figaro". What a Face

Finition Bering ; correcte sans plus. ( mais à ce prix là,...........). Je suis donc satisfait.

Bref j'utilise bien ma combarde pour la piste et sur route à l'intersaison, l'été c'est l'enfer.

Dernier commentaire : Dainese c'est top, mais cher, et c'est pour les mannequins faméliques. Lorsqu'on a des pectoraux et une ceinture abdominale renforcée ( clown ) , faut prendre 4 tailles au dessus, et après tu as l'air de simplet en tenue de combat. pale



multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Re: Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  Tøxx Jeu 4 Mai 2017 - 10:56

Merci pour vos réponses !

Du coup ce matin visite chez Best4Moto, il y avait la combinaison Ixon que j'avais vu.
En fait elle a bien 2 poches velcro â l'intérieur.

Et finalement j'ai craqué pour la 1 pièce, j'aurais toujours la 2 pièces Dainese quand il fais trop chaud ou trop froid !
Livraison fin mai car pas de stock dans la couleur que je voulais.
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Re: Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  Tøxx Jeu 4 Mai 2017 - 11:12

Ah oui et précision aussi.
Le ritale de Best ma certifier que l'année prochaine la plus part dès circuit vont interdire les combinaisons 2 pièces...

Il n'avait aucun intérêt à me dire cet argumentaire la, car il avait également la combi 2 pièces Ixon, dans ma taille et dans la couleur que je voulais.

C'est aussi ce qui a fait pencher la balance en faveur de la 1 pièce.
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?  Empty Re: Combinaison 1 pièces ou 2 pièces ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum