vis d'amortisseur grippé
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vis d'amortisseur grippé
je souhaiterais changer l'amortisseur de ma monster, petit soucis la vis qui le tient à sa base au niveau du monobras oscillant est complétement bloqué, grippé et ne bouge pas d'un poil avec de la force et du bras de levier, j'ai taper sur la tête de la vis, un peu de clef à choc, rien
le monobras est en alu et la vis en métal, les dilatations différentes ont du bloquer cette vis
la vis n'est pas traversante, le filetage se trouve à l'intérieur du bras de levier donc risque d'abimer ce filetage, je ne veux pas forcer plus
progomme me conseille d'utiliser un pistolet à chaleur et de mettre du dégrippant quand tout est chaud, je n'ai pas ce matos... quelqu'un aurais?
sinon une autre idée ou vous connaissez un pro qui pourrais me le faire?
le monobras est en alu et la vis en métal, les dilatations différentes ont du bloquer cette vis
la vis n'est pas traversante, le filetage se trouve à l'intérieur du bras de levier donc risque d'abimer ce filetage, je ne veux pas forcer plus
progomme me conseille d'utiliser un pistolet à chaleur et de mettre du dégrippant quand tout est chaud, je n'ai pas ce matos... quelqu'un aurais?
sinon une autre idée ou vous connaissez un pro qui pourrais me le faire?
zouille- roule tout le temps
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Re: vis d'amortisseur grippé
Si tu appelles pistolet à chaleur un décapeur thermique, j'ai....
Il a même un réglage de température pour ne pas trop chauffer...
Dispo si tu veux
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Dernière édition par gazangran le Mer 19 Oct 2016 - 10:26, édité 1 fois
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Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
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Re: vis d'amortisseur grippé
Eventuellement sèche-cheveux pour remplacer le pistolet à chaleur
Lino- la neige? meme pas peur !!
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Re: vis d'amortisseur grippé
passe chez un mecano et demande un coup de clé a choc ça va bouger
Seb- la moto, une passion
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Re: vis d'amortisseur grippé
Il a déjà essayé.....Seb a écrit:passe chez un mecano et demande un coup de clé a choc ça va bouger
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gazangran- Modo
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Re: vis d'amortisseur grippé
gazangran a écrit:Il a déjà essayé.....Seb a écrit:passe chez un mecano et demande un coup de clé a choc ça va bouger
oui et il ne faut pas insister pour ne pas casser la vis
gazangran a écrit:Si tu appelles pistolet à chaleur un décapeur thermique, j'ai....
Il a même un réglage de température pour ne pas trop chauffer...
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merci, il ne fait pas de flamme et propulse de l'air chaud?
en température ça débute à combien? il y a le soucis de la peinture du bras oscillant et l'amortisseur doit contenir du gaz je pense, il doit falloir éviter de trop le chauffer aussi...
zouille- roule tout le temps
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Re: vis d'amortisseur grippé
Oui je sais mais si il a pas une clé a choc de qualité et si il a pas insisté ça va pas bougé. J'ai eu se pb sur une er6 et le mecano chez Citroën a insisté et c venu.
Moi j'utiliserai pas la chaleur tu sais pas comment ca va bouger en chauffant .
Moi j'utiliserai pas la chaleur tu sais pas comment ca va bouger en chauffant .
Seb- la moto, une passion
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Re: vis d'amortisseur grippé
zouille a écrit:gazangran a écrit:Il a déjà essayé.....Seb a écrit:passe chez un mecano et demande un coup de clé a choc ça va bouger
oui et il ne faut pas insister pour ne pas casser la visgazangran a écrit:Si tu appelles pistolet à chaleur un décapeur thermique, j'ai....
Il a même un réglage de température pour ne pas trop chauffer...
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merci, il ne fait pas de flamme et propulse de l'air chaud?
en température ça débute à combien? il y a le soucis de la peinture du bras oscillant et l'amortisseur doit contenir du gaz je pense, il doit falloir éviter de trop le chauffer aussi...
Je sais plus exactement... Je dirais de 50 à 400° par pas de 10. Tu as un écran qui affiche la température. Et non pas de flammes, une grosse résistance avec un ventilo.
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gazangran- Modo
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Re: vis d'amortisseur grippé
C'est pas un pas à gauche, des fois?
sinon WD40 à la trempette, pour commencer. Le pétard à air chaud sur le dégrippant....
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multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: vis d'amortisseur grippé
multigrigio a écrit:C'est pas un pas à gauche, des fois?
à l'envers tu veux dire, mais ce n'est pas une moto anglaise
en tout cas je ne risque pas de perdre de boulons pour une italienne
zouille- roule tout le temps
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Re: vis d'amortisseur grippé
ben par exemple, les filetage des rétros sont à l'envers, à gauche quoi, donc pourquoi pas les vis de l'amorto?.
des fois............on se fait chier pour rien. Enfin je disais ça pour rendre service.
Evites le dégrippant avec le pistolet à air chaud, ça peut cramer, ou pourrir ta peinture pour de bon.
Courage Zouille !
des fois............on se fait chier pour rien. Enfin je disais ça pour rendre service.
Evites le dégrippant avec le pistolet à air chaud, ça peut cramer, ou pourrir ta peinture pour de bon.
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multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: vis d'amortisseur grippé
Aucune chance que les vis d amorto soient en pas a gauche.
Perso, je demonterias le leche roue, puis je ferais une belle cuvette avec du scotch orange et je noyerais l ecrou recalcitrant dans du degrippant (de bonne qualitee)
J ais fais ca sur ma zundapp quand je l ais demonter, ca marche mais faut etre patient.
Pour le decapeur, ca peut aider mais pareil, demonte le leche roue et chauffe tranquillou de suffisament loin (20 cm) sinon tu vas trop chauffer d un coup. Si tu as peur pour l amorto ou les pieces de peinture, trouve toi un tissu qui tient a la temperature pour proteger.
Comme tu le dis dans ton post, applique le degrippant apres et pas pendant.
Perso, je demonterias le leche roue, puis je ferais une belle cuvette avec du scotch orange et je noyerais l ecrou recalcitrant dans du degrippant (de bonne qualitee)
J ais fais ca sur ma zundapp quand je l ais demonter, ca marche mais faut etre patient.
Pour le decapeur, ca peut aider mais pareil, demonte le leche roue et chauffe tranquillou de suffisament loin (20 cm) sinon tu vas trop chauffer d un coup. Si tu as peur pour l amorto ou les pieces de peinture, trouve toi un tissu qui tient a la temperature pour proteger.
Comme tu le dis dans ton post, applique le degrippant apres et pas pendant.
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: vis d'amortisseur grippé
suite à un long combat qui aura duré de longues reprises avec une issue incertaine, la vis récalcitrante dans de grands cris de souffrance a fini par céder je suis vainqueur
il m'aura fallu chauffer plusieurs fois, monter petit à petit en température, j'ai fini à 300°c, utiliser une bonne dose de dégrippant mais au bout de plus d'une bonne heure trente de ce manège la vis a fini par bouger et le combat était gagné
gagné enfin pas tout à fait, car emporté par mon élan et voulant à tout pris badigeonner cette satanée vis de graisse, j'ai eu la mauvaise idée de l'enlever
au moment de la remonter, l'amorto avait de manière insidieuse, pour se venger du traitement infligé, bougé très légèrement, cette satanée vis avait décidé de continuer à jouer avec mes nerfs
il me fallu un bon moment de réflexion et un bon cric bien placé pour trouver comment faire en sorte que l'amortisseur ne soit plus en contrainte pour pouvoir l'aligner correctement avec le bras oscillant et remettre la vis
tout ça m'a pris une bonne partie de l'après midi mais je n'ai rien abimé et je vais pouvoir amener la moto à shock factory pour qu'il puisse réaliser un nouvel amortisseur
merci à Armel pour m'avoir fourni l'arme adapté à ce combat, non ni un famas encore moins un lance roquette, merci à Miclav de m'avoir proposer son aide et aux autres pour les conseils
il m'aura fallu chauffer plusieurs fois, monter petit à petit en température, j'ai fini à 300°c, utiliser une bonne dose de dégrippant mais au bout de plus d'une bonne heure trente de ce manège la vis a fini par bouger et le combat était gagné
gagné enfin pas tout à fait, car emporté par mon élan et voulant à tout pris badigeonner cette satanée vis de graisse, j'ai eu la mauvaise idée de l'enlever
au moment de la remonter, l'amorto avait de manière insidieuse, pour se venger du traitement infligé, bougé très légèrement, cette satanée vis avait décidé de continuer à jouer avec mes nerfs
il me fallu un bon moment de réflexion et un bon cric bien placé pour trouver comment faire en sorte que l'amortisseur ne soit plus en contrainte pour pouvoir l'aligner correctement avec le bras oscillant et remettre la vis
tout ça m'a pris une bonne partie de l'après midi mais je n'ai rien abimé et je vais pouvoir amener la moto à shock factory pour qu'il puisse réaliser un nouvel amortisseur
merci à Armel pour m'avoir fourni l'arme adapté à ce combat, non ni un famas encore moins un lance roquette, merci à Miclav de m'avoir proposer son aide et aux autres pour les conseils
zouille- roule tout le temps
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Re: vis d'amortisseur grippé
Zouille ne sortant pas la météo avait décidé de nous emmerder. Fait caguer Zouille !
Content que tu ais résolu ton problème.
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Lino- la neige? meme pas peur !!
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Re: vis d'amortisseur grippé
Pourquoi pas un amortisseur emc?
Niveau qualité et sav sont au top et reconnu dans les rallye moto
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Seb- la moto, une passion
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Re: vis d'amortisseur grippé
Shock factory a été crée par un ancien de emc, niveau technologie ils sont très proches
Shock factory est moins cher, la différence toutes les pièce de l'amorto ne sont pas fabriqué en France, un certain nombre viennent d'Angleterre
Mike Cannon vu qu'il s'agit de lui est quelqu'un de très agréable, de bon conseil, le courant est bien passé
J'en ai monté un sur la BMW et j'en suis ravi, ça fait 15000kms que je l'ai, en solo, duo avec les valises, l'amorto a toujours fait parfaitement son travail
C'est l'amorto le plus simple de la gamme mais pour moi sur cette machine il me convient parfaitement, pas trop compliqué, bon confort, roue collé au sol (plus de déclenchement d'abs frein arrière), bien meilleur que l'origine, ça avait transformé la machine et maintenant encore super
L'amortisseur est fabriqué selon ton utilisation, gabarit (choix ressort, réglages de base) et si tu veux un peu plus long ou court
C'est une jolie pièce en plus, belle qualité, coloris bien adapté à mes machines (noir ressort rouge) OK c'est de la coquetterie
L'atelier est propre, pas trop loin, ils m'ont monté l'amortisseur sur la bm, réglé et je n'ai rien eu à payer en plus
Un reconditionnement est possible pour pas cher
Sérieusement c'est le meilleur investissement possible sur une moto entrée ou milieu de gamme avec un check-up de la fourche, pas bling bling comme un pot ou du carbone mais en plaisir de conduite top
Là pour la Ducati, ils n'ont pas les côtes de l'origine, donc ils vont me garder la moto une demi journée et ajouter un modèle à leur catalogue, grâce à ça j'ai mon amorto à 50% et je vais pouvoir passer mon temps à les regarder concevoir un amorto
Shock factory est moins cher, la différence toutes les pièce de l'amorto ne sont pas fabriqué en France, un certain nombre viennent d'Angleterre
Mike Cannon vu qu'il s'agit de lui est quelqu'un de très agréable, de bon conseil, le courant est bien passé
J'en ai monté un sur la BMW et j'en suis ravi, ça fait 15000kms que je l'ai, en solo, duo avec les valises, l'amorto a toujours fait parfaitement son travail
C'est l'amorto le plus simple de la gamme mais pour moi sur cette machine il me convient parfaitement, pas trop compliqué, bon confort, roue collé au sol (plus de déclenchement d'abs frein arrière), bien meilleur que l'origine, ça avait transformé la machine et maintenant encore super
L'amortisseur est fabriqué selon ton utilisation, gabarit (choix ressort, réglages de base) et si tu veux un peu plus long ou court
C'est une jolie pièce en plus, belle qualité, coloris bien adapté à mes machines (noir ressort rouge) OK c'est de la coquetterie
L'atelier est propre, pas trop loin, ils m'ont monté l'amortisseur sur la bm, réglé et je n'ai rien eu à payer en plus
Un reconditionnement est possible pour pas cher
Sérieusement c'est le meilleur investissement possible sur une moto entrée ou milieu de gamme avec un check-up de la fourche, pas bling bling comme un pot ou du carbone mais en plaisir de conduite top
Là pour la Ducati, ils n'ont pas les côtes de l'origine, donc ils vont me garder la moto une demi journée et ajouter un modèle à leur catalogue, grâce à ça j'ai mon amorto à 50% et je vais pouvoir passer mon temps à les regarder concevoir un amorto
zouille- roule tout le temps
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Moto : monstreu et fléche blanche
Re: vis d'amortisseur grippé
zouille a écrit:merci à Miclav de m'avoir proposer son aide et aux autres pour les conseils
Content que tu ais résolu ton problème, c'est sur que de mon lit d'hôpital je ne t'aurais pas été d'une grand aide,surtout pour forcer sur la clé.
Super intéressant et instructif que tu puisses assister à la réalisation de ton amortisseur, cool.
Miclav38- dès que possible, sur la moto
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Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992
Re: vis d'amortisseur grippé
Après un trajet jusqu'à Morestel dans le brouillard, donc froid et humide, j'ai assisté à la fabrication de l'amortisseur pour la ducati
Pas de soucis pour le démonter, la vis grippée ne l'étant plus... en même temps, ils regardent comment il est fixé
Prise des mesures de l'origine, longueur totale, longueur du corps, entre les points de fixation, largeur des fixations puis demontage du ressort pour le fixer sur une machine et le mettre en contrainte pour savoir sa dureté
Toutes les mesures sont rentrés en logiciel
La suite à venir
zouille- roule tout le temps
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Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche
Re: vis d'amortisseur grippé
Les références des pièces nécessaires sorties, vérification sur la machine de leur comptabilité et là c'est le montage des différentes pièces les une avec les autres, un peu d'huile et le corps de l'amortissement est prêt en 20 minutes.
Ensuite vient le ressort, c'est prêt, amortisseur fixé sur la machine de test pour vérifier que tout va bien
Montage sur la machine, rapide, tout est en place
Vérification avec le pilote sur la machine, pas assez d'enfoncement, en 15 minutes le ressort est changé pour un plus souple, petit réglage et c'est prêt
J'ai juste fait un petit trajet avec, mais bon avec les pneus neufs en plus, ça change complètement la machine dans le bon sens et j'ai hâte de pouvoir réellement en profiter
J'ai vu tout le montage des différentes pièces qui composent cet amortisseur et ce fut très sympa
Le concepteur propriétaire à changé de local, il a racheté une petite boite de mécanique, d'usinage et il compte fabriquer toutes les pièces et aussi pouvoir fabriquer plus facilement des prototypes, des évolutions
Ensuite vient le ressort, c'est prêt, amortisseur fixé sur la machine de test pour vérifier que tout va bien
Montage sur la machine, rapide, tout est en place
Vérification avec le pilote sur la machine, pas assez d'enfoncement, en 15 minutes le ressort est changé pour un plus souple, petit réglage et c'est prêt
J'ai juste fait un petit trajet avec, mais bon avec les pneus neufs en plus, ça change complètement la machine dans le bon sens et j'ai hâte de pouvoir réellement en profiter
J'ai vu tout le montage des différentes pièces qui composent cet amortisseur et ce fut très sympa
Le concepteur propriétaire à changé de local, il a racheté une petite boite de mécanique, d'usinage et il compte fabriquer toutes les pièces et aussi pouvoir fabriquer plus facilement des prototypes, des évolutions
zouille- roule tout le temps
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Re: vis d'amortisseur grippé
Sympa ce reportage !
clicmasterleretour- dès que possible, sur la moto
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Moto : Un 3 pattes Royal
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