Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

3 participants

Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Sam 22 Sep 2007 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 motos au départ de comboire : 3 fazer (des 3 générations), 1 svs et une bandit. Doc, Gloups, Bosniak et Chtio.

On était pas trop nombreux et je connaissais bien la route, alors on a pu rouler à bonne allure, on s'est bien fait plaisir sur ses superbes routes :

Comboire - champs sur drac - la mure - mens - monestiers de clermont - saint martin de la cluze.

Le temps était aussi propre que les routes, alors ce fut un plaisir de rouler et d'attaquer. petite pause au niveau de monteynard pour profiter de la vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite une autre pause au niveau du pont de ponsonnas, mais le "spectacle" que nous avons vu n'était pas celui attendu. Un motard qui voulait faire le malin devant la foule a finit son wheely stoppie dans le coffre d'une bagnole... Sad

Le ventre un peu noué on est repartis et après quelques courbes de folie et des cales pieds tout usés, on est arrivés à la maison pour boire un coup. Merci d'ailleurs les copins pour votre aide à faire grimper les cartons de meubles. Me reste encore les étapes 9 à 24 du montage de l'armoire Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref encore et toujours ma route préférée, à refaire encore et encore... Et puis moi j'aime bien quand la balade finie dans mon jardin Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Sam 22 Sep 2007 - 20:48

Bien rentre cheers

Une balade proposee tard mais bien sympa au final, pas trop nombreux Cool

De belles routes sympas sur tout le parcours I love you

Des petites pauses pour la vue, pour les sauts a l'elastique bounce

Un motard en mode keke qui fait des wheeling en passant juste a cote des pietons, et qui finit dans un coffre avec sa moto qui part en cabrioles affraid affraid

Echange avec gloups pour un tour en SVS Laughing

La binouze chez Niko tongue

Et le clou du spectacle, fin de la balade par une montee de chamrousse vers Roche Beranger juste gloups et moi, bon rythme, avec encore un coup en haut ( drunken ) et le coucher de soleil sunny . Et redescente sur le goudron tout neuf cote Recoin.

Merci a tous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  tonio Sam 22 Sep 2007 - 21:03

Niko a écrit:
... quelques courbes de folie et des cales pieds tout usés ...

Boarf, les cales pieds des Fazers sont en position basse non ? lol!
Non plus sérieusement, j'ai failli vous rejoindre car elle me tentait bien...
tonio
tonio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 963
Masculin
Age : 40
Localisation : en isère
Moto : Lapierre

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Sam 22 Sep 2007 - 23:26

Ah t'aurais du tonio on n'a pas roule ensemble depuis qu'on a tous les 2 change de machine Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  tonio Dim 23 Sep 2007 - 10:33

doc a écrit:Ah t'aurais du tonio on n'a pas roule ensemble depuis qu'on a tous les 2 change de machine Laughing

ouai c'est vrai ! Ben samedi prochain je serai dispo normalement.
Si t'en refais une fais moi signe !
tonio
tonio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 963
Masculin
Age : 40
Localisation : en isère
Moto : Lapierre

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Dim 23 Sep 2007 - 12:08

ben moi smaedi prochain j'en organise une sur la journée. Un p'tit tour à Die si ça te tente. On referra 90% du trajet qu'on a fait hier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  tonio Dim 23 Sep 2007 - 13:03

Niko a écrit:ben moi smaedi prochain j'en organise une sur la journée. Un p'tit tour à Die si ça te tente. On referra 90% du trajet qu'on a fait hier Wink

yep, ca devrait etre good alors Wink
tonio
tonio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 963
Masculin
Age : 40
Localisation : en isère
Moto : Lapierre

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Dim 23 Sep 2007 - 16:04

Merci à Doc d'avoir proposé cette sortie et à Niko de nous avoir guidé sur son terrain.
Je n'ai plus qu'à travailler mes trajectoires et continuer à prendre autant de plaisir.

A la prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  bosniaak Dim 23 Sep 2007 - 20:18

oui bonne balade, juste trop courte !!! ou bien c'était la soirée de la veille qui était trop longue pour moi.???? vas savoir Wink

allez à plus !!
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  gloups38 Dim 23 Sep 2007 - 20:35

Pour resumé 5 motos une petite ballade de 150km ;ptetre meme plus pour doc et moi vu qu on à finit sur chamrousse .L ambiance était bonne avec un petit nouvo sur le forum nommée chtio bien sympa et qui roule propre . J ai pu avoir une idée de ce qu est une FZ6S puisque j ai echangé de moto avec doc ( d ailleurs j aimerais bien voir ce que donne un r6 car ca à l air bien sympa comme moteur ), merci à niko de nous avoir payé un coup chez lui et d avoir ouvert la route et merci à doc pour m avoir montré les trajectoires sur chamrousse et pour la mousse en haut avec le coucher de soleil drunken
gloups38
gloups38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 437
Masculin
Age : 42
Localisation : Bourguoin-Jallieu
Moto : 6.5 hsb

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Lun 24 Sep 2007 - 9:25

Vous n'avez pas commencé la montée de Chamrousse vers 17h10 par hasard ? J'attendais Alain38 pour faire la montée et j'ai vu plusieurs groupes passer, peut-être vous parmi eux ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Lun 24 Sep 2007 - 9:40

je pense pas, ils sont partis de la maison genre vers 17h47 il me semble Wink

Sinon un p'tit mot pour Doc qui a été presque tout le temps dans mon rétro, et aussi quand je te suivais, comme on commence à bien se faire plaisir dans les courbes, je voulais te dire que c'est vachement beau à regarder. Autant dans le rétro que de derrière quand on roule près, un gars déhanché qui prend de l'angle c'est bien joli à voir Very Happy Ca fait vraiment plaisir de voir ça et de se dire qu'on partage la même chose dans le même virage Very Happy

J'ai eu un moment déhanché et frottant le cale pied gauche, ou je t'ai vu pareil dans mon rétro, et là tu te dis, si j'avais un appareil photo greffé dans l'oeil ou une caméra sur le casque... C'était un bien beau virage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Lun 24 Sep 2007 - 10:43

Oui, je me fais plaisir dans les courbes c'est sûr, mais à mon petit niveau hein... et puis je doute que ma manière de déhancher soit jolie à voir parce que je déhanche très très mal ( mais je m'entraîne Smile )... Entre le fait que j'ai énormément de mal à sortir les épaules, et que je suis tellement concentré sur ma position que je rentre au final moins vite dans le virage que quand je ne déhanche pas ( cherchez l'erreur scratch ) ... j'ai encore du chemin lol! lol!


Par contre je sais pas comment tu te démerdes avec tes cale-pieds .. les miens ne touchent jamais ... scratch ( qui a dit que je me traîne ?? Razz lol! ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  gloups38 Lun 24 Sep 2007 - 11:51

Niko a écrit:je pense pas, ils sont partis de la maison genre vers 17h47 il me semble Wink

Sinon un p'tit mot pour Doc qui a été presque tout le temps dans mon rétro, et aussi quand je te suivais, comme on commence à bien se faire plaisir dans les courbes, je voulais te dire que c'est vachement beau à regarder. Autant dans le rétro que de derrière quand on roule près, un gars déhanché qui prend de l'angle c'est bien joli à voir Very Happy Ca fait vraiment plaisir de voir ça et de se dire qu'on partage la même chose dans le même virage Very Happy

J'ai eu un moment déhanché et frottant le cale pied gauche, ou je t'ai vu pareil dans mon rétro, et là tu te dis, si j'avais un appareil photo greffé dans l'oeil ou une caméra sur le casque... C'était un bien beau virage Very Happy

Déhancher et froter les cales pieds si tu pose pas le genoux par terre c est qu il ya un probleme dans ta position à moins que ta moto ai des soucis de garde au sol ce qui me semble pas etre le cas sur le fazer...
gloups38
gloups38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 437
Masculin
Age : 42
Localisation : Bourguoin-Jallieu
Moto : 6.5 hsb

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Lun 24 Sep 2007 - 12:12

ben je commence juste à déhancher, alors c'est fort probable que je le fasse mal moi aussi. Du coup, je trouve la technique du doc très sympa Wink

Mais en tout cas samedi j'ai touché les cale pied un bon nombre de fois des deux côtés, et d'après Doc a qui j'ai demandé, chuis encore très large pour poser le genou. Rassurez moi, c'est bien à l'extérieur qu'il faut déhancher ? en tendant la jambe c'est ça ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Lun 24 Sep 2007 - 13:10

Niko a écrit:ben je commence juste à déhancher, alors c'est fort probable que je le fasse mal moi aussi. Du coup, je trouve la technique du doc très sympa Wink

Mais en tout cas samedi j'ai touché les cale pied un bon nombre de fois des deux côtés, et d'après Doc a qui j'ai demandé, chuis encore très large pour poser le genou. Rassurez moi, c'est bien à l'extérieur qu'il faut déhancher ? en tendant la jambe c'est ça ? lol!

Et ben mon gars... le jour où tu veux le faire stp préviens moi je veux absolument voir ca Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Invité Lun 24 Sep 2007 - 14:30

Niko a écrit: Du coup, je trouve la technique du doc très sympa Wink

Ben le problème c'est que j'ai pas de technique hein Sad

Je suis débutant et j'essaye juste de faire ce que je peux (et c'est pas grand chose) avec ce qu'on me dit ici ou là ...

Et puis je peux juste te donner la distance entre ton genou et la route .. pour les conseils, j'en demande tellement que je ne peux en donner là dessus.

Par contre si tu veux vraiment apprendre, la seule solution c'est un stage sur piste comme ont fait serge et gloups avec Xavier je pense, là tu pourras recevoir des conseils de quelqu'un de compétent, et apprendre !

( oui oui, moi aussi je vais y venir à la piste .. bientôt c'est prévu Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours... Empty Re: Samedi 22 - trièves un jour, trièves toujours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum