Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
+6
razmotte
neness73
repsol38
PiticZeBiker
Lau386
Nikolalune
10 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 1
Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
La R1 2015 est actuellement à l'essai chez Yamaha Grenoble, 7 rue Jules Flandrin.
La nouvelle équipe de Yamaha est très sympa et le patron très avenant. Il m'a proposé cet essai que je n'ai pu refuser !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur était bridé, mais déjà plein de fougue... Ce doit être une balle en version libre, elle prend des tours avec une grande vivacité, et le comportement moteur est beaucoup plus souple que la précédente version de Crossplane, l'accélération est très facile à gérer.
La partie-cycle est très raide, mais la moto est tellement facile à manier qu'on a l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes... Une partie-cycle de folie et une maniabilité de vélo, hyper intuitif. Les roues en partie en magnésium doivent beaucoup jouer là-dessus, passer d'un angle à l'autre ne demande aucun effort, c'est impressionnant. La S1000RR 2015 me semblait déjà très facile, mais la R1 est un bon cran au-dessus au niveau maniabilité. La moto est très fine et très compacte, idéale pour les petits et moyens gabarits.
Le freinage est très bon, mais différent des étriers Brembo M50 à la mode sur les S1000RR, Panigale, ZX-10R 2016, etc. Il est très progressif, et donc particulièrement facile à doser, mais du coup, pour freiner fort, il faut tirer fort sur le levier. C'est une habitude à prendre, apparemment le freinage a été voulu comme ça pour un feeling très précis.
Le seul et unique point négatif pour moi a été la position de conduite : elle n'est pas adaptée aux personnes de plus d'1m85 !!!! Faisant 1m90, lorsque je déhanche, j'ai mon ischion (os de la fesse), qui vient reposer sur l'arrête de la coque arrière, très désagréable... Et mon genou qui devrait normalement être en appui sur le réservoir se retrouve dans le vide seul un bout de ma jambe est en contact avec la moto, c'est très désagréable... pas l'impression de faire corps avec la machine. Mais encore une fois, c'est dû à ma taille.
Une personne de 1m80 ou moins s'y sentira probablement à son aise ! (voire 1m82 comme Rossi qui a conçu cette machine)
Donc merci à Yamaha pour cet essai ! Je vous invite à aller l'essayer, que vous vouliez l'acheter ou pas, peu importe, ça vaut la peine d'essayer des machines comme ça ! (pour l'achat il y aura un très bon prix vu qu'elle a plus de 1000 bornes au compteur)
Yamaha me l'a prêté pour une heure, le temps de faire la boucle de Chamrousse !
Bonne soirée à tous !
La nouvelle équipe de Yamaha est très sympa et le patron très avenant. Il m'a proposé cet essai que je n'ai pu refuser !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur était bridé, mais déjà plein de fougue... Ce doit être une balle en version libre, elle prend des tours avec une grande vivacité, et le comportement moteur est beaucoup plus souple que la précédente version de Crossplane, l'accélération est très facile à gérer.
La partie-cycle est très raide, mais la moto est tellement facile à manier qu'on a l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes... Une partie-cycle de folie et une maniabilité de vélo, hyper intuitif. Les roues en partie en magnésium doivent beaucoup jouer là-dessus, passer d'un angle à l'autre ne demande aucun effort, c'est impressionnant. La S1000RR 2015 me semblait déjà très facile, mais la R1 est un bon cran au-dessus au niveau maniabilité. La moto est très fine et très compacte, idéale pour les petits et moyens gabarits.
Le freinage est très bon, mais différent des étriers Brembo M50 à la mode sur les S1000RR, Panigale, ZX-10R 2016, etc. Il est très progressif, et donc particulièrement facile à doser, mais du coup, pour freiner fort, il faut tirer fort sur le levier. C'est une habitude à prendre, apparemment le freinage a été voulu comme ça pour un feeling très précis.
Le seul et unique point négatif pour moi a été la position de conduite : elle n'est pas adaptée aux personnes de plus d'1m85 !!!! Faisant 1m90, lorsque je déhanche, j'ai mon ischion (os de la fesse), qui vient reposer sur l'arrête de la coque arrière, très désagréable... Et mon genou qui devrait normalement être en appui sur le réservoir se retrouve dans le vide seul un bout de ma jambe est en contact avec la moto, c'est très désagréable... pas l'impression de faire corps avec la machine. Mais encore une fois, c'est dû à ma taille.
Une personne de 1m80 ou moins s'y sentira probablement à son aise ! (voire 1m82 comme Rossi qui a conçu cette machine)
Donc merci à Yamaha pour cet essai ! Je vous invite à aller l'essayer, que vous vouliez l'acheter ou pas, peu importe, ça vaut la peine d'essayer des machines comme ça ! (pour l'achat il y aura un très bon prix vu qu'elle a plus de 1000 bornes au compteur)
Yamaha me l'a prêté pour une heure, le temps de faire la boucle de Chamrousse !
Bonne soirée à tous !
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
efficace peut etre
par contre..... c'est moche....
enfin c'est mon gout
je prefere un bon vieux CBR
par contre..... c'est moche....
enfin c'est mon gout
je prefere un bon vieux CBR
Lau386- la moto, une passion
- Nombre de messages : 340
Age : 37
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Lau386 a écrit:efficace peut etre
par contre..... c'est moche....
enfin c'est mon gout
je prefere un bon vieux CBR
En effet à ton goût
bah tu as de mauvais goût parce que cette bête est une tuerie aussi bien en esthétique qu'en moteur
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Magnifique , moi j’adore
repsol38- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1804
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
ho pu..... tu mesures combien on dirais une poket bike
neness73- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : entre aix les bains et chambery
Moto : speed triple 2008
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Oui, c'est vrai, beaucoup trop petite pour moi, je fais 1m90
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Cool, on peut enfin faire des essais chez Yam! Ca m'avait prit 2 ans de tannage pour essayer le crossplane à sa sortie
razmotte- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2201
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Marrant ça. La nouvelle s1000rr m'a paru aussi agile, mais elle avait l'option jante forgées (suis pas sur que je sens la diff avec une sans l'option)
Pour les freins, ils sont souvent pas rodées, mais apres ca va beaucoup mieux, un poil plus d'effort que d'autres avec des freins plus violents. (La bm n'a pas de m50, elle a des étriers beaucoup moins bien que des m4 modif souvent faite pour avoir plus de feeling et puissance à haute vitesse pour les pistards)
Sinon ouî la r1 est vraiment sympa, surtout avec le bruit du cross plane (merci akra)
La mienne est la bas en attente que je la récupère!
Pour les freins, ils sont souvent pas rodées, mais apres ca va beaucoup mieux, un poil plus d'effort que d'autres avec des freins plus violents. (La bm n'a pas de m50, elle a des étriers beaucoup moins bien que des m4 modif souvent faite pour avoir plus de feeling et puissance à haute vitesse pour les pistards)
Sinon ouî la r1 est vraiment sympa, surtout avec le bruit du cross plane (merci akra)
La mienne est la bas en attente que je la récupère!
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
crystal a écrit:Marrant ça. La nouvelle s1000rr m'a paru aussi agile, mais elle avait l'option jante forgées (suis pas sur que je sens la diff avec une sans l'option)
Pour les freins, ils sont souvent pas rodées, mais apres ca va beaucoup mieux, un poil plus d'effort que d'autres avec des freins plus violents. (La bm n'a pas de m50, elle a des étriers beaucoup moins bien que des m4 modif souvent faite pour avoir plus de feeling et puissance à haute vitesse pour les pistards)
Sinon ouî la r1 est vraiment sympa, surtout avec le bruit du cross plane (merci akra)
La mienne est la bas en attente que je la récupère!
Ca me manquait
Donc, ne pas sentir une des modif les plus sensibles sur une moto (poid non suspendu ET en rotation), mais faire la différence entre des étriers sans en utiliser 50% du potentiel
Ca me rapelle une histoire de mc monobloc, d'étriers qui se dilatent etc
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Au feeling, la diff est sensible, apres pour l'efficacité , tu peux relire le post, pour les pistards, les vrais, ceux qui vont vite, qui font de la course et tout et tout. Moi je fais pas la diff mais clairement le feeling est pas le meilleur sur une s1000rr et c'est bien la seule chose sur lequel je peux me prononcer car pour le reste je n'ai pas le niveau.
Mais va essayer les deux et tu nous fera un retour ( peut être intelligent)
Mais va essayer les deux et tu nous fera un retour ( peut être intelligent)
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Feeling = impression.
Rien à voir avec le fait que ça soit "bon" ou "moins bon".
Après, s'amuser à mettre du top matos qui coute une blinde pour jouer au païlote, moi ça me fait juste rire
Déjà apprendre à se servir de ce qu'on a, c'est une bonne chose. (je m'inclue largement la dedans.. j'suis loin des limites de mon pauvre ensemble full axial avec un mc en 14 , qui, au passage, me plait LARGEMENT plus que les brembo radial de païlote qu'on peut trouver sur la 848 )
Rien à voir avec le fait que ça soit "bon" ou "moins bon".
Après, s'amuser à mettre du top matos qui coute une blinde pour jouer au païlote, moi ça me fait juste rire
Déjà apprendre à se servir de ce qu'on a, c'est une bonne chose. (je m'inclue largement la dedans.. j'suis loin des limites de mon pauvre ensemble full axial avec un mc en 14 , qui, au passage, me plait LARGEMENT plus que les brembo radial de païlote qu'on peut trouver sur la 848 )
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Je sais pas j'ai pas essayé de 848. par contre le feeling, tout le monde en a besoin, le pailote, comme toi ou d'autres. Apres si tu fais pas la diff et que ça te dérange pas, c'est ton souci. M'enfin du bon matos en général, ya un bon feeling, comme des bonnes suspensions mais si ca rassure de croire que c'est pas mieux parce que c'est que pour les pilotes... Mouhahahaha
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Et alors, tu mets quelles pressions ? tu gonfles à l'azote ? tu vérifie les températures de tes pneus à chaud ?
Ben quoi... c'est pareil, si c'est mieux pour les pilotes, c'est mieux pour toi, alors fais le
Et puis... pour infos, le matos au top en perf devient moins bon que du standard pour le quidam moyen... (Cf essais entre dayto R et normale, où la normale est aussi efficace et plus facile, ou encore la célèbre phrase de Sarron disant qu'une moto pour la pole est inconduisile à plus d'1 seconde de la pole). Mais bon, amuse toi a mettre des trucs trop bon, c'est pas mes sous. Je rigole juste
Ben quoi... c'est pareil, si c'est mieux pour les pilotes, c'est mieux pour toi, alors fais le
Et puis... pour infos, le matos au top en perf devient moins bon que du standard pour le quidam moyen... (Cf essais entre dayto R et normale, où la normale est aussi efficace et plus facile, ou encore la célèbre phrase de Sarron disant qu'une moto pour la pole est inconduisile à plus d'1 seconde de la pole). Mais bon, amuse toi a mettre des trucs trop bon, c'est pas mes sous. Je rigole juste
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
bah justement c'est bien beau de regarder des magasines mais c'est bien mieux de se faire son propre avis.une dayto r est bien mieux meme sur route qu'une standard, ne serait-ce par la qualité de filtrage des suspensions qui apporte un semblant de confort bien meilleur que la standard.. (Surtout la 2013, pas la 2012) et au moins je peux en parler, j'ai pu comparer les deux et faire tester quasi tout ceux avec qui j'ai roulé qui ont pu vérifier par eux même.
Pour les trucs trop bons, tu parles de quoi, mes deux dernières brels étaient stock, et ça allait très bien, contrairement à ma 899 ou j'ai etait déçu. mais t'inquiète le plaisir est aussi bien avec une hypersport récente qu'avec autre chose, si ça peut te rassurer. Meme en full.
Pour les trucs trop bons, tu parles de quoi, mes deux dernières brels étaient stock, et ça allait très bien, contrairement à ma 899 ou j'ai etait déçu. mais t'inquiète le plaisir est aussi bien avec une hypersport récente qu'avec autre chose, si ça peut te rassurer. Meme en full.
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Félicitations pour ton achat, j'ai pu voir ça sur "R1 Team".
En espérant te voir un peu sur piste en 2016.
PS: t'occupe pas des jaloux...
@+
En espérant te voir un peu sur piste en 2016.
PS: t'occupe pas des jaloux...
@+
Eric65- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1974
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Merci Eric, ma miss est chaud patate pour aller rouler aussi, on va sûrement se faire une bonne année.
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
super moto tu la prend en 100cv ou tu attend le decret.
schifter- la moto, une passion
- Nombre de messages : 306
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r
Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !
Alors j'attends que la carte grise soit faite parce que du coup elle sera en full mais street légal . Les motos doivent passer par la concession qui demande une modification de la carte grise. C'est les infos que j'avais pour ma s1000rr chez bmw. La plupart des concessions attendent les procédures des marques pour les démarches. Yamaha n'a pas encore communiquer mais ca va pas tarder. J'ai roulé un peu mais vu le temps, et surtout je l'ai ramener pour le rappel de la boite qui a été fait.
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Sujets similaires
» Moto Electrique à l'essai chez Everset ... du 17 au 28 sept.
» Help, Quelle est la meilleure concession YAMAHA proche de chez nous
» 2 mois d'assurance MOTO offerts pourt out nouveau client chez AXA Grenoble
» Dimanche 15 essai sonomètre
» CR Petite balade du Mercredi 28/07 - Grenoble/Paladru/Grenoble
» Help, Quelle est la meilleure concession YAMAHA proche de chez nous
» 2 mois d'assurance MOTO offerts pourt out nouveau client chez AXA Grenoble
» Dimanche 15 essai sonomètre
» CR Petite balade du Mercredi 28/07 - Grenoble/Paladru/Grenoble
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|