Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

+6
razmotte
neness73
repsol38
PiticZeBiker
Lau386
Nikolalune
10 participants

Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  Nikolalune Sam 24 Oct 2015 - 21:36

La R1 2015 est actuellement à l'essai chez Yamaha Grenoble, 7 rue Jules Flandrin.

La nouvelle équipe de Yamaha est très sympa et le patron très avenant. Il m'a proposé cet essai que je n'ai pu refuser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur était bridé, mais déjà plein de fougue... Ce doit être une balle en version libre, elle prend des tours avec une grande vivacité, et le comportement moteur est beaucoup plus souple que la précédente version de Crossplane, l'accélération est très facile à gérer.

La partie-cycle est très raide, mais la moto est tellement facile à manier qu'on a l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes... Une partie-cycle de folie et une maniabilité de vélo, hyper intuitif. Les roues en partie en magnésium doivent beaucoup jouer là-dessus, passer d'un angle à l'autre ne demande aucun effort, c'est impressionnant. La S1000RR 2015 me semblait déjà très facile, mais la R1 est un bon cran au-dessus au niveau maniabilité. La moto est très fine et très compacte, idéale pour les petits et moyens gabarits.

Le freinage est très bon, mais différent des étriers Brembo M50 à la mode sur les S1000RR, Panigale, ZX-10R 2016, etc. Il est très progressif, et donc particulièrement facile à doser, mais du coup, pour freiner fort, il faut tirer fort sur le levier. C'est une habitude à prendre, apparemment le freinage a été voulu comme ça pour un feeling très précis.

Le seul et unique point négatif pour moi a été la position de conduite : elle n'est pas adaptée aux personnes de plus d'1m85 !!!! Faisant 1m90, lorsque je déhanche, j'ai mon ischion (os de la fesse), qui vient reposer sur l'arrête de la coque arrière, très désagréable... Et mon genou qui devrait normalement être en appui sur le réservoir se retrouve dans le vide affraid  seul un bout de ma jambe est en contact avec la moto, c'est très désagréable... pas l'impression de faire corps avec la machine. Mais encore une fois, c'est dû à ma taille.
Une personne de 1m80 ou moins s'y sentira probablement à son aise ! (voire 1m82 comme Rossi qui a conçu cette machine)

Donc merci à Yamaha pour cet essai ! Je vous invite à aller l'essayer, que vous vouliez l'acheter ou pas, peu importe, ça vaut la peine d'essayer des machines comme ça ! (pour l'achat il y aura un très bon prix vu qu'elle a plus de 1000 bornes au compteur)
Yamaha me l'a prêté pour une heure, le temps de faire la boucle de Chamrousse !

Bonne soirée à tous !
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  Lau386 Dim 25 Oct 2015 - 0:16

efficace peut etre
par contre..... c'est moche....
enfin c'est mon gout
je prefere un bon vieux CBR
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  PiticZeBiker Dim 25 Oct 2015 - 0:46

Lau386 a écrit:efficace peut etre
par contre..... c'est moche....
enfin c'est mon gout
je prefere un bon vieux CBR

En effet à ton goût chaise

bah tu as de mauvais goût parce que cette bête est une tuerie aussi bien en esthétique qu'en moteur geek
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  repsol38 Dim 25 Oct 2015 - 1:04

Magnifique , moi j’adore :woot:

V
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  neness73 Dim 25 Oct 2015 - 11:08

ho pu..... tu mesures combien on dirais une poket bike affraid
neness73
neness73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 891
Masculin
Age : 61
Localisation : entre aix les bains et chambery
Moto : speed triple 2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  Nikolalune Dim 25 Oct 2015 - 15:17

Oui, c'est vrai, beaucoup trop petite pour moi, je fais 1m90
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  razmotte Jeu 5 Nov 2015 - 15:07

Cool, on peut enfin faire des essais chez Yam! Ca m'avait prit 2 ans de tannage pour essayer le crossplane à sa sortie
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  crystal Mar 12 Jan 2016 - 11:32

Marrant ça. La nouvelle s1000rr m'a paru aussi agile, mais elle avait l'option jante forgées (suis pas sur que je sens la diff avec une sans l'option)
Pour les freins, ils sont souvent pas rodées, mais apres ca va beaucoup mieux, un poil plus d'effort que d'autres avec des freins plus violents. (La bm n'a pas de m50, elle a des étriers beaucoup moins bien que des m4 modif souvent faite pour avoir plus de feeling et puissance à haute vitesse pour les pistards)
Sinon ouî la r1 est vraiment sympa, surtout avec le bruit du cross plane (merci akra)
La mienne est la bas en attente que je la récupère!
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  jerome nimo Mar 12 Jan 2016 - 11:49

crystal a écrit:Marrant ça. La nouvelle s1000rr m'a paru aussi agile, mais elle avait l'option jante forgées (suis pas sur que je sens la diff avec une sans l'option)
Pour les freins, ils sont souvent pas rodées, mais apres ca va beaucoup mieux, un poil plus d'effort que d'autres avec des freins plus violents. (La bm n'a pas de m50, elle a des étriers beaucoup moins bien que des m4 modif souvent faite pour avoir plus de feeling et puissance à haute vitesse pour les pistards)
Sinon ouî la r1 est vraiment sympa, surtout avec le bruit du cross plane (merci akra)
La mienne est la bas en attente que je la récupère!


What a Face

Ca me manquait cheers
Donc, ne pas sentir une des modif les plus sensibles sur une moto (poid non suspendu ET en rotation), mais faire la différence entre des étriers sans en utiliser 50% du potentiel Sleep

Ca me rapelle une histoire de mc monobloc, d'étriers qui se dilatent etc Laughing
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  crystal Mar 12 Jan 2016 - 12:13

Au feeling, la diff est sensible, apres pour l'efficacité , tu peux relire le post, pour les pistards, les vrais, ceux qui vont vite, qui font de la course et tout et tout. Moi je fais pas la diff mais clairement le feeling est pas le meilleur sur une s1000rr et c'est bien la seule chose sur lequel je peux me prononcer car pour le reste je n'ai pas le niveau.
Mais va essayer les deux et tu nous fera un retour ( peut être intelligent)
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  jerome nimo Mar 12 Jan 2016 - 13:00

Feeling = impression.

Rien à voir avec le fait que ça soit "bon" ou "moins bon".

Après, s'amuser à mettre du top matos qui coute une blinde pour jouer au païlote, moi ça me fait juste rire Laughing
Déjà apprendre à se servir de ce qu'on a, c'est une bonne chose. (je m'inclue largement la dedans.. j'suis loin des limites de mon pauvre ensemble full axial avec un mc en 14 What a Face , qui, au passage, me plait LARGEMENT plus que les brembo radial de païlote qu'on peut trouver sur la 848 )
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  crystal Mar 12 Jan 2016 - 13:06

Je sais pas j'ai pas essayé de 848. par contre le feeling, tout le monde en a besoin, le pailote, comme toi ou d'autres. Apres si tu fais pas la diff et que ça te dérange pas, c'est ton souci. M'enfin du bon matos en général, ya un bon feeling, comme des bonnes suspensions mais si ca rassure de croire que c'est pas mieux parce que c'est que pour les pilotes... Mouhahahaha
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  jerome nimo Mar 12 Jan 2016 - 13:36

Et alors, tu mets quelles pressions ? tu gonfles à l'azote ? tu vérifie les températures de tes pneus à chaud ?

Ben quoi... c'est pareil, si c'est mieux pour les pilotes, c'est mieux pour toi, alors fais le What a Face

Et puis... pour infos, le matos au top en perf devient moins bon que du standard pour le quidam moyen... (Cf essais entre dayto R et normale, où la normale est aussi efficace et plus facile, ou encore la célèbre phrase de Sarron disant qu'une moto pour la pole est inconduisile à plus d'1 seconde de la pole). Mais bon, amuse toi a mettre des trucs trop bon, c'est pas mes sous. Je rigole juste Laughing
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  crystal Mar 12 Jan 2016 - 14:57

bah justement c'est bien beau de regarder des magasines mais c'est bien mieux de se faire son propre avis.une dayto r est bien mieux meme sur route qu'une standard, ne serait-ce par la qualité de filtrage des suspensions qui apporte un semblant de confort bien meilleur que la standard.. (Surtout la 2013, pas la 2012) et au moins je peux en parler, j'ai pu comparer les deux et faire tester quasi tout ceux avec qui j'ai roulé qui ont pu vérifier par eux même.
Pour les trucs trop bons, tu parles de quoi, mes deux dernières brels étaient stock, et ça allait très bien, contrairement à ma 899 ou j'ai etait déçu. mais t'inquiète le plaisir est aussi bien avec une hypersport récente qu'avec autre chose, si ça peut te rassurer. Meme en full.

crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  Eric65 Mar 12 Jan 2016 - 20:28

Félicitations pour ton achat, j'ai pu voir ça sur "R1 Team".
En espérant te voir un peu sur piste en 2016.
PS: t'occupe pas des jaloux...
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  crystal Mar 12 Jan 2016 - 20:53

Merci Eric, ma miss est chaud patate pour aller rouler aussi, on va sûrement se faire une bonne année.
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  schifter Mer 13 Jan 2016 - 6:36

super moto tu la prend en 100cv ou tu attend le decret.

schifter
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Masculin
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  crystal Mer 13 Jan 2016 - 13:27

Alors j'attends que la carte grise soit faite parce que du coup elle sera en full mais street légal . Les motos doivent passer par la concession qui demande une modification de la carte grise. C'est les infos que j'avais pour ma s1000rr chez bmw. La plupart des concessions attendent les procédures des marques pour les démarches. Yamaha n'a pas encore communiquer mais ca va pas tarder. J'ai roulé un peu mais vu le temps, et surtout je l'ai ramener pour le rappel de la boite qui a été fait.
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble ! Empty Re: Essai R1 2015 à volonté chez Yamaha Grenoble !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum