Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CR Finestre

+7
teurteul73
Wolf 38
Florian
jerome nimo
Daniel
Jason_arkadi
gca
11 participants

Aller en bas

CR Finestre Empty CR Finestre

Message  gca Dim 12 Juil 2015 - 11:25

départ 7h45 retour 20h20 , 527 kms , 2.5 litres de flotte , bien naze mais bien content :youpi:
donc je retrouve jason a comboire , on est deux siffle
départ immédiat pour allemont , glandon et la chambre devant la gare , comme on n'est pas nombreux avec un bon rythme
on arrive a 10h10 consultation du fofo , pas de chambérien Shocked
on continu vers lanslebourg ou je voulais faire le plein de carburant
pas beaucoup de station a lanslebourg , une au départ du Montcenis avec plein d'italiens avec des motos anciennes en super état
on les reverra a briancon
du coup , bien que je suis un peut cours en carburant ( mais je suis pas seul ) on attaque le montcennis avec du soleil pour une fois
petit arret au bord lac , toujours aussi bo Very Happy
descente sur suse avec une route pleine de virolos et un bon revetement sans trop de monde , le bonheur cheers
a suse recherche d'une station , ce deviens impératif , pour la première fois je fais un plein a 30 € affraid
1,62 € le litre pour 18.7 l ( le réservoir fait 20l ) il etait temps
ensuite j'avais repérer 2/3 resto sur le net , finalement c'est le bella napoli sur une petite place , via xx settembre 1
bon choix , bien sympa et bien bon ( merci jason pour la calzone vesuve )
après un repas léger direction "meana di susa " le départ de finestre , en fait pas mal de panneaux , facile
le début est goudronné , une route assez étroite avec un bon revetement et un passage a la villardgondran , un paquet d'épingle
super serrés , première a l'embrayage , pas beaucoup de monde , 2/3 bar , une dizaine de bécanes et 4/5 cyclistes , courageux
on voit sur la première video que j'ai posté le passage du goudron au chemin au niveau d'une maison
en fait 8 kms de chemin bien roulant , on roule a 40/50 km/h sans problème , pas de trou , pas de bosse , pas trop de précipice sur le coté , une ferme d'estive , des vaches et quelques tentes
enfin arrivée au col , magnifique , un col quoi , toujours sympa , on immortalise notre passage avec un selfi que jason mettra en ligne
en fait c'est jason qui mettra en ligne les photos et la video ( greg siffle )
descente sur balboutet et usseaux , petite route goudronné comme pour la montée mais pas d'arbre , donc beau coup d'œil sur la vallée
a balboutet on arrive au départ du col d'assietta , chemin de terre ( ya 18 kms )
jason est moyen motivé et surtout il me fait remarquer qu'il y a un grand panneau avec " moto interdit " gun la messe est dite
on descend sur usseaux pour rejoindre la route de sestrieres , montgenevre et briancon ( ou on retrouve les motos anciennes )
on décide de ne pas prendre gap , mais le Lautaret et le Galibier , beaucoup plus de monde , mais toujours agréable
ensuite jason veut faire villardgondran , pas problème pour une route sympa avec a nouveau un paquet d'épingle
mais par contre , pas un chat , comme le reste de la route jusqu'à allemont
après allemont Grenoble , pas folichon , mais faut bien rentré a la maison
au départ il y avait une randonnée cyclo d'allemont au glandon , des centaines de vélo , jamais vu autant de vélos
faire gaffe la semaine prochaine c'est le BRA , coin a éviter , de toute facon certaine route sont coupé a la circulation
merci a jason hello de m'avoir accompagner pour cette balade , crevant mais pas décu , a refaire en septembre dans l'autre sens
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Jason_arkadi Dim 12 Juil 2015 - 12:56

Une bien belle journée pour rouler en ce jour, départ de la maison à 8h, pour un départ tout pleins fait à 8h30 à Comboire.

Le bon Gilles, se présente peu après moi, pas trop le temps de trainer, on fonce pour faire aujourd'hui le Col de Finestre, tant attendu depuis quelques mois.
450kms de trajet environ. De quoi nous occuper pour la journée.

Direction le Col du Glandon. A partir d'Allemont, c'est pire que le tour de France. Avec tout les cyclistes qu'il y avait, on aurait pu étirer ça a 1 cycliste tout les 2m, entre Allemont et le Glandon. De la folie.  Shocked
Descente sur la Chambre, au cas ou on y retrouverai quelqu'un, mais non. On file vers le Col du Montcenis, ça roule bien, c'est du rapide.
Arrêt au Lac pour admirer le paysage et souffler un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est parti pour Suse! Arrêt pompe à essence en Italie, Gilles paye par carte, pour moi ce sera en liquide, on me laisse pas le choix... Razz
12h30, c'est l'heure du resto, Calzone pour nous, 0.5l d'eau, c'est payant..., les serveuses ont de gros fessiers, à croire si c'est du vrai.  scratch
30€ pour 2 avec glaces et rosé, c'est plus que parfait.

Avec tout ce fromage fondu bien tassé, on se lance pour l'ascension du Col de Finestre, qui se trouve juste à coté, petite route étroite mais goudronné.
De la petite épingle à foison, à croire qu'on repasse le slalom du permis.  Very Happy On prend rapidement de l'altitude, pour arriver sur la partie terre.
Des petites cailloux ridicules pour une 1200 GS, un peu moins pour une Z750 en M7 RR, mais ça passe, 40-45km/h en 2eme, un peu moins en virage, sinon c'est
la gaufre tellement c'est poussiéreux.  cheers

Mais c'est l'aventure, et c'est chouette une fois sortie de la foret.  Very Happy
Gilles est au ange. Il me fait le coup de la panne GPS, tant pis, il n'y a qu'une seule route.  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le somment est atteint, pause blabla photos, Gilles nous tente une cabriole, conduire la moto d'une main, et de l'autre tenir la caméra.
Mais au moment de s’arrêter et de débrayer, sans tout lâcher, il manque de peu le tout droit et de sauter de l'autre coté. cheers A voir en fin de vidéo. rabbit
Gros moment de rigolade!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On repart pour Sestriéres, puis Briançon, la route se fait longue, à croire qu'on est condamnés en Italie.
Puis pause à Briançon, il est 16h30. On décide de se faire le Col du Galibier, Villargondran, puis retour par le Col de la Croix de fer.

Vaste programme, le Chambon n'étant plus accessible, la fin de journée se fait longue, mais la conduite s'améliore.
Découverte de Villargondran pour moi, on fait encore un bon paquet d'épingle, je pense que je vais l'avoir se foutu permis moto! Very Happy

Montée de la Croix de fer, plus qu'a fond, pas un chat, le bonheur. Au sommet, il est 19h!
19h50, plein d'essence à Vizille! Fin de journée, débriefing!

Un sacré parcours, une collection de Cols! Et une bonne partie de rigolade! Merci Gilles! Et une pensée à Florian! Wink

Plus de 500kms au final.  Twisted Evil

RoadBook Final


Dernière édition par Jason_arkadi le Dim 12 Juil 2015 - 19:06, édité 3 fois
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Jason_arkadi Dim 12 Juil 2015 - 16:40

Vidéo Compilation de la sortie!

Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Daniel Dim 12 Juil 2015 - 18:06

Voila enfin une vidéo sympa et pas monotone.
Merci pour la balade cheers
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Jason_arkadi Dim 12 Juil 2015 - 18:53

Daniel a écrit:Voila enfin une vidéo sympa et pas monotone.
Merci pour la balade cheers

Peut-être que ça en motivera certains pour la prochaine. Wink
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  jerome nimo Dim 12 Juil 2015 - 18:56

Jolie balade !
J'aurais bien aimé venir Crying or Very sad

Daniel a écrit:Voila enfin une vidéo sympa et pas monotone.

C'est pas avec ce genre de réflexions à la con que ça va donner envie à d'autres d'en mettre.... Rolling Eyes
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Daniel Dim 12 Juil 2015 - 19:32

jerome nimo a écrit:Jolie balade !
J'aurais bien aimé venir Crying or Very sad

Daniel a écrit:Voila enfin une vidéo sympa et pas monotone.

C'est pas avec ce genre de réflexions à la con que ça va donner envie à d'autres d'en mettre.... Rolling Eyes

C'est la canicule qui te tape sur le cerveau Jérôme ? Je trouve ma réflexion plutôt sympa pour le metteur en scène et qui retranscri bien la balade.
Je suis en droit d'apprécier les vidéos quand elles sont sympas comme celle la et dire qu'une vidéo ou tu vois le même plan pendant 15mn me fait grandement chier. C'est mon avis personnel qui n'engage que moi.
Chacun est libre de poster les vidéos qu'il veut bien sûr.


Dernière édition par Daniel le Dim 12 Juil 2015 - 20:03, édité 1 fois
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Jason_arkadi Dim 12 Juil 2015 - 19:56

Daniel a écrit:
C'est la canicule qui te tape sur le cerveau Jérôme ? Je trouve ma réflexion plutôt sympa pour le metteur en scène et qui retranscri bien la balade.
Je suis en droit d'apprécier les vidéos quand elles sont sympa comme celle la et dire qu'une vidéo ou tu vois le même plan pendant 15mn me fait grandement chier. C'est mon avis personnel qui n'engage que moi.
Chacun est libre de poster les vidéos qu'il veut bien sûr.

C'est vrai qu'un montage légèrement dynamique, c'est plus sympa à regarder. Le but n'est pas de connaitre tout les virages de chaque monté. Very Happy
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Florian Dim 12 Juil 2015 - 20:06

Super vidéo super récits 😃
Bon je suis dans le verdon je vais pas me plaindre mais j'aurai quand même aimé être la!
Il manque une Versys dans le lot 😜
Merci pour la photo j'ai apprécié 👍
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Wolf 38 Dim 12 Juil 2015 - 20:17

Jolie balade Gille et Jason. Bravo
Wolf 38
Wolf 38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1260
Masculin
Age : 80
Localisation : Echirolles
Moto : BMW R1200R

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  gca Dim 12 Juil 2015 - 20:20

Florian a écrit:Super vidéo super récits 😃
Bon je suis dans le verdon je vais pas me plaindre mais j'aurai quand même aimé être la!
Il manque une Versys dans le lot 😜
Merci pour la photo j'ai apprécié 👍

c'est vrai que tu aurais surement bien apprécié la balade
beau CR jonas
concernant la video
je suis bien content de t'avoir filmé correctement , parce que c'est quand meme au pif , question cadrage
il y a un résumé de l'ensemble , c'est plus parlant que des photos
mais ca ne remplace pas la présence physique lol!
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  teurteul73 Dim 12 Juil 2015 - 20:22

super ballade a priori
dommage mais ma belle n'est pas vraiment équipé pour ces routes a chèvre
teurteul73
teurteul73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1517
Masculin
Age : 59
Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Jason_arkadi Dim 12 Juil 2015 - 20:57

gca a écrit:c'est vrai que tu aurais surement bien apprécié la balade
beau CR jonas
concernant la video
je suis bien content de t'avoir filmé correctement , parce que c'est quand meme au pif , question cadrage
il y a un résumé de l'ensemble , c'est plus parlant que des photos
mais ca ne remplace pas la présence physique lol!

Je t'avais dit qu'il y avait un grand angle! Puis tu est pas plus con qu'un autre! Very Happy

Au pire, on serait retournés faire quelques prises vidéos. cheers
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Florian Dim 12 Juil 2015 - 21:05

Jason_arkadi a écrit:
gca a écrit:c'est vrai que tu aurais surement bien apprécié la balade
beau CR jonas
concernant la video
je suis bien content de t'avoir filmé correctement , parce que c'est quand meme au pif , question cadrage
il y a un résumé de l'ensemble , c'est plus parlant que des photos
mais ca ne remplace pas la présence physique lol!

Je t'avais dit qu'il y avait un grand angle! Puis tu est pas plus con qu'un autre! Very Happy

Au pire, on serait retournés faire quelques prises vidéos. cheers

Bon d'accord on y retourne pour refaire les vidéos mais c'est bien parce que c'est vous Razz Razz
Florian
Florian
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 489
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : BMW R 1250 GSA Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  balian Dim 12 Juil 2015 - 21:54

Super vidéo et je m y connais. Et très belle ballade. On the road comme on dit. V
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  jerome nimo Dim 12 Juil 2015 - 23:11

Daniel a écrit:

C'est la canicule qui te tape sur le cerveau Jérôme ? Je trouve ma réflexion plutôt sympa pour le metteur en scène et qui retranscri bien la balade.
Je suis en droit d'apprécier les vidéos quand elles sont sympas comme celle la et dire qu'une vidéo ou tu vois le même plan pendant 15mn me fait grandement chier. C'est mon avis personnel qui n'engage que moi.
Chacun est libre de poster les vidéos qu'il veut bien sûr.

Non, mais on est d'accord que sa vidéo est top... Mais ta réflexion "Enfin une vidéo pas monotone", ça ne donne pas du tout envie de perdre du temps à les partager. Surtout venant de quelqu'un n'en faisant pas quoi....
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Jason_arkadi Dim 12 Juil 2015 - 23:40

Allons, allons, arrêtez, sinon je ne fais plus de vidéos. Laughing

L'important, c'est le partage. Pas le jugement. Wink

J’espère du moins que ça aura donner le gout à certains de nous suivre la prochaine fois. cheers
Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Daniel Dim 12 Juil 2015 - 23:49

J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'une vidéo de 15 minutes montrant la montée d'un col, ça ne me branchait pas. Et malheureusement (pour moi) c'est ce que nous montraient jusqu'à présent la grande majorité des films présentés sur le forum. Mais vous me direz libre a moi de ne pas les regarder et vous aurez raison.
Par contre quand je vois le résultat de la vidéo de Jonathan ça me donne envie et de regarder et éventuellement de faire la même chose. Car quitte a dépenser une somme non négligeable dans une Go-pro autant essayer de sortir des sentiers battus en présentant la moto sous un angle différent que la simple montée d'un col.
Mais ce type de video demande peut etre une petit peu plus de travail pour le montage et tout le monde n'a peut etre pas le temps necessaire pour cela.
Mais encore une fois cela est un avis strictement personnel qui n'engage que moi et il n'y a aucune polémique a avoir sur ce sujet.


Dernière édition par Daniel le Lun 13 Juil 2015 - 18:00, édité 3 fois
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Jason_arkadi Dim 12 Juil 2015 - 23:53

Daniel a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'une vidéo de 15 minutes montrant la montée d'un col, ça ne me branchait pas. Et malheureusement (pour moi) c'est ce que nous montraient jusqu'à présent la grande majorité des films montrées sur le forum. Mais vous me direz libre a moi de ne pas les regarder et vous aurez raison.
Par contre quand je vois le résultat de la vidéo ça me donne vraiment envie et de regarder et éventuellement de faire la même chose. Car quitte a dépenser une somme non négligeable dans une Go-pro autant essayer de sortir des sentiers battus en présentant la moto sous un angle différent que la simple montée d'un col.
Mais ce type de video demande peut etre une petit peu plus de travail pour le montage et tout le monde n'a peut etre pas le temps necessaire pour cela.
Mais encore une fois cela est un avis strictement personnel qui n'engage que moi.

Ça donne envie, c'est sur, et ça reste simple. Une gopro Hero 3 Silver se trouve pour pas trop cher je pense actuellement.
Un logiciel Sony Vegas Pro 11.0 aussi, personnellement je ne l'ai pas payer. Et il est au final très simple d'utilisation.

On se perfectionne rapidement en faisant quelques montages simples.

Cette compil' m'a pris 2h30. Ce qui est raisonnable pour du montage vidéo. Wink

Je rajoute également les versions non montés, du Col de Finestre, pour ceux qui aimeraient zapper sur certains endroits.
Il y en a pour tout les gouts. cheers



Jason_arkadi
Jason_arkadi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 379
Masculin
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  gca Lun 13 Juil 2015 - 9:23

c'est vrai que c'est plus monotone , rien avoir avec la première video
par contre en ayant fait le chemin , c'est sympa , on y était , on revit l'instant Very Happy
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  mougwai Lun 13 Juil 2015 - 16:59

Super RB, Joli vidéo, joli CR, de beaux souvenirs cheers
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  stanleysantiagoson Lun 13 Juil 2015 - 19:56

Une bien belle originale sortie Wink

A refaire mais sur deux jours car 12 heures sur la moto, ca fait beaucoup (mais ca raffermie Very Happy ) .

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  eric2 Mer 15 Juil 2015 - 12:28

Merci pour ce beau CR!
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir.
De plus la veille j'ai eu un souci en famille et je n'avais aucun moyen de te prévenir.

Encore bravo !
eric2
eric2
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 565
Masculin
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  eric2 Mer 15 Juil 2015 - 12:29

Merci pour ce beau CR!
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir.
De plus la veille j'ai eu un souci en famille et je n'avais aucun moyen de te prévenir.

Encore bravo !
eric2
eric2
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 565
Masculin
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex
Moto : Avec deux roues

Revenir en haut Aller en bas

CR Finestre Empty Re: CR Finestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum