Question sur l'anti dribble [Résolu]
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Question sur l'anti dribble [Résolu]
Rappel du premier message :
Une question me taraude depuis quelque temps, je n'ai pas trouvé de réponse (c'est peux être que la question est con) je vous la soumet : L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz au rétrogradage?
Merci.
Une question me taraude depuis quelque temps, je n'ai pas trouvé de réponse (c'est peux être que la question est con) je vous la soumet : L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz au rétrogradage?
Merci.
Dernière édition par Maloogp le Ven 29 Mai 2015 - 21:24, édité 5 fois
Maloogp- la moto, une passion
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Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]
Content de t'avoir rendu service vieille branche de celeri
Anotherworld- roule tout le temps
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Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]
J'attendrais que tu sois banni toi aussi pour poser la prochaine question! gros méchants vous faites peur
Dernière édition par Maloogp le Ven 29 Mai 2015 - 18:19, édité 1 fois
Maloogp- la moto, une passion
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Moto : Kayamaha
Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]
cécé a écrit:multigrigio a écrit:cécé a écrit:J'arrive à mettre le coup de gaz quand je freine" légèrement" c'est à dire quand je suis sur route, par contre sur piste, quand je freine à bloc je tombe une vitesse et je relache doucement l'embrayage mais je n'arrive pas à mettre le coup de gaz. Du coup dès fois la roue arrière glisse un peu
So do I from time to time , but caca in the culotte as well !
De mon coté, je serre les genoux sur le cadre , j'appuye sur la carénage avec les genoux pour décharger les poignets au transfert de masse. Ca me permet de garder un peu de mobilité du poignet pour le coup de gaz. après je dis pas que c'est la bonne technique . Mais quand tu es bloqué sur le guidon.......
C'est valable en ligne droite bien sur, sur la partie la plus puissante du freinage. En courbe tu relaches le frein en entrée , et tu touches plus à rien . tu pries.....
Moi je sors le cul en même temps que je prends les freins, du coup j'ai pas mal de pression au niveau des mains, je tombe la vitesse relache embrayage puis le frein et j'ai plus qu'à décaler le buste pour tourner. C'est ce que le pilote qui formait les débutants donnait comme séquence à suivre à ales.
Par contre je ne peux donc pas m'aider avec les jambes pour m'aider lors du freinage.
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré??
qu'est ce que t'en penses?
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]
cécé a écrit:J'arrive pas à mettre le coup de gaz en continuant de freiner fort, comment vous faites??
Ils mentent !!! ils ne freinent pas, ils accélèrent car on ne les voit plus au 1er virage
cactus- dès que possible, sur la moto
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Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]
Anti-dribble ou pas, quand tu prends les gros freins et bien la roue arrière est tellement délestée qu'elle va balayer légèrement la piste en cas de rétrogradage optimiste. En tous cas c'est ce qui m'arrivait avec mon 6R mais aussi leur efficacité n'est pas égale d'une brêle à l'autre puis 2 ou 4 pattes peut jouer également !
Mais le coup de gaz, pas toujours facile à placer sans trop décomposer le freinage
Mais le coup de gaz, pas toujours facile à placer sans trop décomposer le freinage
axon- la moto, une passion
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Moto : Hyperstrada
Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]
Cécé pour l'histoire de sortir le cul au freinage j'essaye de le faire aussi mais sans ouvrir le genou tant que la moto est droite .
Messieurs Costes , Laconi et Cortinovis ont essayé de m'enseigner la technique, mais l'élève n'est pas doué. Tu restes au fond de la selle le plus possible en serrant les genoux sur le cadre ou en appui sur le carénage, tu sors une fesse et tu tires commoe un sourd sur le levier après avoir mis la fourche en compression .
Après en fin de freinage , tu relaches le frein progressivement en ouvrant le genou, puis tu laches tiut ( pas le guidon hein) et tu vas vers l'angle maxi en penchant le corps jusqu'a vouloir faire un bisou à la poignée de gaz, le bras extérieur en appui sur le réservoir et le coude intérieur plié.
ca c'est la théorie , j'y arrive quand je me concentre et que je ne cherche pas à rentrer trop fort. Dès que je joues au pilote ben c'est brouillon et ça passe comme ça peut.
Un jour je serai champion du monde si la FIM créé une catégorie pour les vétérans débutants courts sur pattes et bedonnants. Fais chier j'ai encore pas vu ça au journal officiel!
Messieurs Costes , Laconi et Cortinovis ont essayé de m'enseigner la technique, mais l'élève n'est pas doué. Tu restes au fond de la selle le plus possible en serrant les genoux sur le cadre ou en appui sur le carénage, tu sors une fesse et tu tires commoe un sourd sur le levier après avoir mis la fourche en compression .
Après en fin de freinage , tu relaches le frein progressivement en ouvrant le genou, puis tu laches tiut ( pas le guidon hein) et tu vas vers l'angle maxi en penchant le corps jusqu'a vouloir faire un bisou à la poignée de gaz, le bras extérieur en appui sur le réservoir et le coude intérieur plié.
ca c'est la théorie , j'y arrive quand je me concentre et que je ne cherche pas à rentrer trop fort. Dès que je joues au pilote ben c'est brouillon et ça passe comme ça peut.
Un jour je serai champion du monde si la FIM créé une catégorie pour les vétérans débutants courts sur pattes et bedonnants. Fais chier j'ai encore pas vu ça au journal officiel!
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]
Maloogp a écrit:Pour sur que cela ne me serviras pas dans cette vie mais au moins je m'endormirais moins con, les réponses à la question :
L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz à la descente des rapports?
- Oui
- Non
- T'as qu' as essayé poireaux (MP de 1autremonde )
- Utile pour la ré-acélération
- Peux être utile pour la glisse (Multigrio)
- à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.
Demande à Titou de lancer un sondage. Il sait faire maintenant.....!!!!!!
_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
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Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]
Une sonde?
Merci de votre contribution, je clos sur ce.
L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gazà la descente des rapports au rétrogradage?(Commande inversée)
- Oui
- Non
- T'as qu' as essayé poireaux (MP de 1autremonde )
- Utile pour la ré-acélération
- Peux être utile pour la glisse (Multigrio)
- à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.
Merci de votre contribution, je clos sur ce.
L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz
- Oui
- Non
- T'as qu' as essayé poireaux (MP de 1autremonde )
- Utile pour la ré-acélération
- Peux être utile pour la glisse (Multigrio)
- à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.
Dernière édition par Maloogp le Sam 30 Mai 2015 - 8:18, édité 1 fois
Maloogp- la moto, une passion
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Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Kayamaha
Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]
gazangran a écrit:Maloogp a écrit:Pour sur que cela ne me serviras pas dans cette vie mais au moins je m'endormirais moins con, les réponses à la question :
L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz à la descente des rapports?
- Oui
- Non
- T'as qu' as essayé poireaux (MP de 1autremonde )
- Utile pour la ré-acélération
- Peux être utile pour la glisse (Multigrio)
- à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.
Demande à Titou de lancer un sondage. Il sait faire maintenant.....!!!!!!
Anti-dribble? C'est pour les riches...
Prise du levier, Deux rapports, On lâche l'embrayage d'un coup sec et si ça suffit pas on saute à pied joint sur le frein arrière!
titou38- la moto, une passion
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Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]
titou38 a écrit:gazangran a écrit:Maloogp a écrit:Pour sur que cela ne me serviras pas dans cette vie mais au moins je m'endormirais moins con, les réponses à la question :
L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz à la descente des rapports?
- Oui
- Non
- T'as qu' as essayé poireaux (MP de 1autremonde )
- Utile pour la ré-acélération
- Peux être utile pour la glisse (Multigrio)
- à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.
Demande à Titou de lancer un sondage. Il sait faire maintenant.....!!!!!!
Anti-dribble? C'est pour les riches...
Prise du levier, Deux rapports, On lâche l'embrayage d'un coup sec et si ça suffit pas on saute à pied joint sur le frein arrière!
J'aime bien cette technique ! c'est la plus courante
cactus- dès que possible, sur la moto
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Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)
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