Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question sur l'anti dribble [Résolu]

+5
cécé
multigrigio
razmotte
Anotherworld
Maloogp
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  Maloogp Ven 29 Mai 2015 - 15:35

Rappel du premier message :

Une question me taraude depuis quelque temps, je n'ai pas trouvé de réponse (c'est peux être que la question est con) je vous la soumet : L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz au rétrogradage?  afro

Merci.


Dernière édition par Maloogp le Ven 29 Mai 2015 - 21:24, édité 5 fois
Maloogp
Maloogp
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 227
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Kayamaha

Revenir en haut Aller en bas


Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  Anotherworld Ven 29 Mai 2015 - 17:44

Content de t'avoir rendu service vieille branche de celeri I love you

Anotherworld
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2473

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  Maloogp Ven 29 Mai 2015 - 17:47

J'attendrais que tu sois banni toi aussi pour poser la prochaine question! What a Face gros méchants vous faites peur pirat


Dernière édition par Maloogp le Ven 29 Mai 2015 - 18:19, édité 1 fois
Maloogp
Maloogp
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 227
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Kayamaha

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  multigrigio Ven 29 Mai 2015 - 18:14

cécé a écrit:
multigrigio a écrit:
cécé a écrit:J'arrive à  mettre le coup de gaz quand je freine" légèrement" c'est à dire quand je suis sur route, par contre sur piste, quand je freine à bloc je tombe une vitesse et je relache doucement l'embrayage mais je n'arrive pas à mettre le coup de gaz. Du coup dès fois la roue arrière glisse un peu pale

So do I from time to time , but caca in the culotte as well ! clown

De mon coté, je serre les genoux sur le cadre , j'appuye sur la carénage avec les genoux pour décharger les poignets au transfert de masse. Ca me permet de garder un peu de mobilité du poignet pour le coup de gaz. après je dis pas que c'est la bonne technique . Mais quand tu es bloqué sur le guidon.......
C'est valable en ligne droite bien sur, sur la partie la plus puissante du freinage. En courbe tu relaches le frein en entrée , et tu touches plus à rien . tu pries..... What a Face clown

Moi je sors le cul en même temps que je prends les freins, du coup j'ai pas mal de pression au niveau des mains, je tombe la vitesse relache embrayage puis le frein et j'ai plus qu'à décaler le buste pour tourner. C'est ce que le pilote qui formait les débutants donnait comme séquence à suivre à ales.

Par contre je ne peux donc pas m'aider avec les jambes pour m'aider lors du freinage. confused
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré??
qu'est ce que t'en penses?
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  cactus Ven 29 Mai 2015 - 18:39

cécé a écrit:J'arrive pas à mettre le coup de gaz en continuant de freiner fort, comment vous faites??

Ils mentent !!! ils ne freinent pas, ils accélèrent car on ne les voit plus au 1er virage Very Happy
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  axon Ven 29 Mai 2015 - 18:43

Anti-dribble ou pas, quand tu prends les gros freins et bien la roue arrière est tellement délestée qu'elle va balayer légèrement la piste en cas de rétrogradage optimiste. En tous cas c'est ce qui m'arrivait avec mon 6R mais aussi leur efficacité n'est pas égale d'une brêle à l'autre puis 2 ou 4 pattes peut jouer également !
Mais le coup de gaz, pas toujours facile à placer sans trop décomposer le freinage Rolling Eyes
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  multigrigio Ven 29 Mai 2015 - 19:28

Cécé pour l'histoire de sortir le cul au freinage j'essaye de le faire aussi mais sans ouvrir le genou tant que la moto est droite .
Messieurs Costes , Laconi et Cortinovis ont essayé de m'enseigner la technique, mais l'élève n'est pas doué. Tu restes au fond de la selle le plus possible en serrant les genoux sur le cadre ou en appui sur le carénage, tu sors une fesse et tu tires commoe un sourd sur le levier après avoir mis la fourche en compression .
Après en fin de freinage , tu relaches le frein progressivement en ouvrant le genou, puis tu laches tiut ( pas le guidon hein) et tu vas vers l'angle maxi en penchant le corps jusqu'a vouloir faire un bisou à la poignée de gaz, le bras extérieur en appui sur le réservoir et le coude intérieur plié.
ca c'est la théorie , j'y arrive quand je me concentre et que je ne cherche pas à rentrer trop fort. Dès que je joues au pilote ben c'est brouillon et ça passe comme ça peut.
Un jour je serai champion du monde si la FIM créé une catégorie pour les vétérans débutants courts sur pattes et bedonnants. Fais chier j'ai encore pas vu ça au journal officiel! Suspect
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  gazangran Ven 29 Mai 2015 - 20:15

Maloogp a écrit:Pour sur que cela ne me serviras pas dans cette vie mais au moins je m'endormirais moins con, les réponses à la question :
L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz à la descente des rapports?
- Oui
- Non
- T'as qu' as essayé poireaux (MP de 1autremonde Very Happy )
- Utile pour la ré-acélération
- Peux être utile pour la glisse (Multigrio)
- à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.

Demande à Titou de lancer un sondage. Il sait faire maintenant.....!!!!!!
clown clown

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  Maloogp Ven 29 Mai 2015 - 20:54

Une sonde?  No

Merci de votre contribution, je clos sur ce.  cheers
L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz à la descente des rapports au rétrogradage?(Commande inversée)
- Oui
- Non
- T'as qu' as essayé poireaux (MP de 1autremonde Laughing )
- Utile pour la ré-acélération
- Peux être utile pour la glisse (Multigrio)
- à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.


Dernière édition par Maloogp le Sam 30 Mai 2015 - 8:18, édité 1 fois
Maloogp
Maloogp
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 227
Masculin
Age : 47
Localisation : Grenoble
Moto : Kayamaha

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  titou38 Ven 29 Mai 2015 - 21:49

gazangran a écrit:
Maloogp a écrit:Pour sur que cela ne me serviras pas dans cette vie mais au moins je m'endormirais moins con, les réponses à la question :
L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz à la descente des rapports?
- Oui
- Non
- T'as qu' as essayé poireaux (MP de 1autremonde Very Happy )
- Utile pour la ré-acélération
- Peux être utile pour la glisse (Multigrio)
- à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.

Demande à Titou de lancer un sondage. Il sait faire maintenant.....!!!!!!
clown clown

cheers

Anti-dribble? scratch C'est pour les riches... siffle

Prise du levier, Deux rapports, On lâche l'embrayage d'un coup sec et si ça suffit pas on saute à pied joint sur le frein arrière! pig
titou38
titou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 477
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  cactus Ven 29 Mai 2015 - 22:11

titou38 a écrit:
gazangran a écrit:
Maloogp a écrit:Pour sur que cela ne me serviras pas dans cette vie mais au moins je m'endormirais moins con, les réponses à la question :
L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz à la descente des rapports?
- Oui
- Non
- T'as qu' as essayé poireaux (MP de 1autremonde Very Happy )
- Utile pour la ré-acélération
- Peux être utile pour la glisse (Multigrio)
- à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.

Demande à Titou de lancer un sondage. Il sait faire maintenant.....!!!!!!
clown clown

cheers

Anti-dribble? scratch C'est pour les riches... siffle

Prise du levier, Deux rapports, On lâche l'embrayage d'un coup sec et si ça suffit pas on saute à pied joint sur le frein arrière! pig

J'aime bien cette technique ! c'est la plus courante Razz
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'anti dribble [Résolu]  - Page 2 Empty Re: Question sur l'anti dribble [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum