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Question sur l'anti dribble [Résolu]

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Message  Maloogp Ven 29 Mai 2015 - 15:35

Une question me taraude depuis quelque temps, je n'ai pas trouvé de réponse (c'est peux être que la question est con) je vous la soumet : L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz au rétrogradage?  afro

Merci.


Dernière édition par Maloogp le Ven 29 Mai 2015 - 21:24, édité 5 fois
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Message  Anotherworld Ven 29 Mai 2015 - 15:43

Sur la mienne, l'anti-dribble n'est pas assez efficace pour que j'arrête de mettre un coup de gaz à la descente de rapport quand j'arsouille.
Sur une moto de débutant comme la tienne ça devrait suffir geek

Maloo pas taper coocoochiiiiing Very Happy
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Message  Maloogp Ven 29 Mai 2015 - 16:05


Sur la mienne... Sur une moto de débutant comme la tienne ça devrait suffir geek
Topper sort de ce corps! Very Happy
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Message  Anotherworld Ven 29 Mai 2015 - 16:09

Maloogp a écrit:

Sur la mienne... Sur une moto de débutant comme la tienne ça devrait suffir geek
Topper sort de ce corps! Very Happy
Wink

Tu vas pister avec ta r6?
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Message  razmotte Ven 29 Mai 2015 - 16:18

Perso sur les R1 que j'ai eu c'était bien au point, pas nécessaire de remettre un coup de gaz lors du retrogradage
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Message  Maloogp Ven 29 Mai 2015 - 16:28

Merci Razmotte, les pilotes qui le font aujourd'hui on conservés cette habitude de l'avant Anti-Dribble?
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Message  Anotherworld Ven 29 Mai 2015 - 16:32

Il me semble que c'est aussi pour avoir moins de frein moteur et rester dans les tours pour repartir plus fort
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Message  Maloogp Ven 29 Mai 2015 - 16:42

Avec l' anti-Dribble alors le coup de gaz servirait pour la ré-acélération et non plus pour la décélération? Question de poireaux qui essaye de comprendre! Idea
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Message  multigrigio Ven 29 Mai 2015 - 16:47

Salut Maloo,

Sur la mienne , pas d'anti-dribble, donc affraid affraid affraid .
Par contre j'ai essayé ca sur la Panigale, à Dijon, et là I love you I love you I love you I love you

Sans anti-dribble, tu rentres les rapports un par un, coup de gaz obligatoire, rembrayer, débrayer , rétrograder, coup de gaz, rembrayer, ..... C'est fastidieux et c'est une perte de temps mais faut bien ça pour éviter que la roue arrière ne bloque ( Gros Twin aimer coup de gaz ! bom )

Avec anti-dribble, j'ai même essayé d'en rentrer 3 à la volée et de rembrayer sans coup de gaz à la fin, ca couine un peu mais ça le fait ( c'est super sur les gros freinage)  cheers  cheers

Franchement super Smile ...............pour un poireau dans mon genre Embarassed
J'imagine que sur un moulin à riz 4 cylindres ça doit être encore mieux ! cheers


Après les pilotes de compet, peut être qu'ils mettent un coup de gaz parce que justement ils rentrent tout à la volée. Et puis aussi parce que leur moulins sont plus pointus que les notres, avec une faible inertie donc ils perdent beaucoup de tours au rétrogradage. Mais J'suis pas spécialiste non.
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Message  Anotherworld Ven 29 Mai 2015 - 16:54

L'anti-dribble sert à contrer les bloquages de roue arrière occasionnés par l'arrivée brutale du couple au rétrogradage, ça fonctionne avec l'embrayage sur la mienne(et beaucoup d'autres mais sur les nouvelles je ne sais pas). En gros si tu rentres comme un porc dans un virage et que tu rétrogrades sans gaz tu vas te retrouver en bas des tours avec plus de couple et donc frein moteur qu'au rapport supérieur, donc ça bloqueras ta roue, l'anti-dribble agit sur l'embrayage et débraye dès que la roue se bloque pour limiter le couple. Mais ça ne marche pas à 100% sur les moteurs coupleux en bas(sur les autres je ne sais pas).
Avec un coup de gaz ton moteur sera plus haut dans les tours au rétrogradage et la roue arrière aura moins de différence de couple à gérer(moins de déséquilibre ou transfert de masse), tu seras encore haut dans les tours pour repartir avec la puissance en souplesse et donc plus vite.

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Message  cécé Ven 29 Mai 2015 - 17:01

J'arrive pas à mettre le coup de gaz en continuant de freiner fort, comment vous faites??
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Message  Anotherworld Ven 29 Mai 2015 - 17:03

c'est comme poser le genoux c'est pas du premier coup parce que ça fait bien flipper affraid
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Message  multigrigio Ven 29 Mai 2015 - 17:04

Tu fais comme le chauffeur, tu fermes les yeux ! clown

C'est vrai que c'est pas évident, ca demande un peu d'habitude. Fais le doucement au début même si ça sert à rien, puis tu verras que ça le fait de plus en plus vite. Mais ca reste une perte de temps.Basketball
Par contre avec Monica, c'est tellement indispensable que tu apprends vite, ou alors tu as des pneus à facettes ( plein de plats) rapidement ! affraid clown
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Message  multigrigio Ven 29 Mai 2015 - 17:06

Au fait, les pilotes, ils mettent un coup de gaz en finale, c'est pas pour rentrer en glisse?. ( c'est une question, pas une affirmation ) scratch
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Message  cécé Ven 29 Mai 2015 - 17:11

J'arrive à mettre le coup de gaz quand je freine" légèrement" c'est à dire quand je suis sur route, par contre sur piste, quand je freine à bloc je tombe une vitesse et je relache doucement l'embrayage mais je n'arrive pas à mettre le coup de gaz. Du coup dès fois la roue arrière glisse un peu pale
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Message  Maloogp Ven 29 Mai 2015 - 17:12

Merci de m' éclairer de vos lanternes Razmote, 1autremonde, c'est vrai que c'est fastidieux ce coup de gaz Multigrio! Me concernant la flemme survient quand il faut apprendre 1 truc qui deviendrait inutile grâce à la technologie. Autant me foute au tas pour une autre raison! Suspect
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Message  Anotherworld Ven 29 Mai 2015 - 17:13

cécé a écrit:J'arrive à  mettre le coup de gaz quand je freine" légèrement" c'est à dire quand je suis sur route, par contre sur piste, quand je freine à bloc je tombe une vitesse et je relache doucement l'embrayage mais je n'arrive pas à mettre le coup de gaz. Du coup dès fois la roue arrière glisse un peu pale

Ben comme ça tu te la pètes un peu en rentrant en glisse lol!
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Message  cécé Ven 29 Mai 2015 - 17:15

Anotherworld a écrit:
cécé a écrit:J'arrive à  mettre le coup de gaz quand je freine" légèrement" c'est à dire quand je suis sur route, par contre sur piste, quand je freine à bloc je tombe une vitesse et je relache doucement l'embrayage mais je n'arrive pas à mettre le coup de gaz. Du coup dès fois la roue arrière glisse un peu pale

Ben comme ça tu te la pètes un peu en rentrant en glisse lol!

Non je me chie dessus et je ralentis lol! ....
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Message  multigrigio Ven 29 Mai 2015 - 17:19

cécé a écrit:J'arrive à  mettre le coup de gaz quand je freine" légèrement" c'est à dire quand je suis sur route, par contre sur piste, quand je freine à bloc je tombe une vitesse et je relache doucement l'embrayage mais je n'arrive pas à mettre le coup de gaz. Du coup dès fois la roue arrière glisse un peu pale

So do I from time to time , but caca in the culotte as well ! clown

De mo coté, je serre les genoux sur le cadre , j'appuye sur la carénage avec les genoux pour décharger les poignets au transfert de masse. Ca me permet de garder un peu de mobilité du poignet pour le coup de gaz. après je dis pas que c'est la bonne technique . Mais quand tu es bloqué sur le guidon.......
C'est valable en ligne droite bien sur, sur la partie la plus puissante du freinage. En courbe tu relaches le frein en entrée , et tu touches plus à rien . tu pries..... What a Face clown
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Message  Anotherworld Ven 29 Mai 2015 - 17:21

Maloogp a écrit:Merci de m' éclairer de vos lanternes Razmote, 1autremonde, c'est vrai que c'est fastidieux ce coup de gaz Multigrio! Me concernant la flemme survient quand il faut apprendre 1 truc qui deviendrait inutile grâce à la technologie. Autant me foute au tas pour une autre raison! Suspect

Je pense que c'est comme poser le genoux sur piste, c'est pas évident au début puis une fois que tu l'a fait ça va (et encore je trouve que c'est bien plus difficile)
Pour l'utilité c'est la même chose que le genoux, à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.

Tout dépend ce que tu recherches sur piste, en général on y va pour prendre son pied, moi je m'éclate en me prenant pour un pilote même si je rame comme un débutant, d'autres préfèreront rouler propre et avoir de belles trajectoires et d'autres simplement claquer des chronos.
Il me semble que tu aimes plus les belles trajectoires et les jolies angles du coup le coup de gaz te feras plus chier qu'autre chose. Wink
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Message  Anotherworld Ven 29 Mai 2015 - 17:22

cécé a écrit:
Anotherworld a écrit:
cécé a écrit:J'arrive à  mettre le coup de gaz quand je freine" légèrement" c'est à dire quand je suis sur route, par contre sur piste, quand je freine à bloc je tombe une vitesse et je relache doucement l'embrayage mais je n'arrive pas à mettre le coup de gaz. Du coup dès fois la roue arrière glisse un peu pale

Ben comme ça tu te la pètes un peu en rentrant en glisse lol!

Non je me chie dessus et je ralentis lol! ....

lol!

En même temps on pourrait faire un concours de traces dans le slip après une cession sur circuit lol!
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Message  cécé Ven 29 Mai 2015 - 17:28

multigrigio a écrit:
cécé a écrit:J'arrive à  mettre le coup de gaz quand je freine" légèrement" c'est à dire quand je suis sur route, par contre sur piste, quand je freine à bloc je tombe une vitesse et je relache doucement l'embrayage mais je n'arrive pas à mettre le coup de gaz. Du coup dès fois la roue arrière glisse un peu pale

So do I from time to time , but caca in the culotte as well ! clown

De mo coté, je serre les genoux sur le cadre , j'appuye sur la carénage avec les genoux pour décharger les poignets au transfert de masse. Ca me permet de garder un peu de mobilité du poignet pour le coup de gaz. après je dis pas que c'est la bonne technique . Mais quand tu es bloqué sur le guidon.......
C'est valable en ligne droite bien sur, sur la partie la plus puissante du freinage. En courbe tu relaches le frein en entrée , et tu touches plus à rien . tu pries..... What a Face clown

Moi je sors le cul en même temps que je prends les freins, du coup j'ai pas mal de pression au niveau des mains, je tombe la vitesse relache embrayage puis le frein et j'ai plus qu'à décaler le buste pour tourner. C'est ce que le pilote qui formait les débutants donnait comme séquence à suivre à ales.
Par contre je ne peux donc pas m'aider avec les jambes pour m'aider lors du freinage. confused
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré??
qu'est ce que t'en penses?
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Message  Maloogp Ven 29 Mai 2015 - 17:29

multigrigio a écrit:Au fait, les pilotes, ils mettent un coup de gaz en finale, c'est pas pour rentrer en glisse?. ( c'est une question, pas une affirmation ) scratch

Cette question m'est venu aussi en regardant un Pilote en bord de piste :  gros coup de gaz au rétrogradage en bout de ligne droite puis, il rentrait à bloc dans le 1er gauche,en glisse et complètement en traviole (comme à la TV Very Happy ) avec des bruits de crissement de pneus.  
j'avais posé la même question que le poste ci dessus à un instructeur et j'étais resté sur ma faim car il m' avait répondu : Pfff il perd du temps c'est pour la frime gamin! (Avec presque une tape sur mon crane chevelu   Evil or Very Mad )
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Message  Maloogp Ven 29 Mai 2015 - 17:39

Pour sur que cela ne me serviras pas dans cette vie mais au moins je m'endormirais moins con, les réponses à la question :
L'anti-dribble rend t'il inutile les coups de gaz au rétrogradage?
- Oui
- Non
- T'as qu' as essayé poireaux (MP de 1autremonde Very Happy )
- Utile pour la ré-acélération
- Peux être utile pour la glisse (Multigrio)
- à notre niveau ce n'est pas nécessaire mais pour les pilotes c'est indispensable.


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Message  Anotherworld Ven 29 Mai 2015 - 17:44

Content de t'avoir rendu service vieille branche de celeri I love you
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