Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
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Thib
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Amaury
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Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Cet apm, j'ai pris la sauce en m'aventurant à Chamrousse, une bonne grosse pluie qui m'a bien rafraichit après cette semaine sous la chaleur.
Ma Street Triple (de 2013, 7000 bornes) a moins apprécié le traitement et en essayant de remonter sur Saint Nizier (il parait que c'est formateur de rouler sur le mouillé ), elle s'est mis à couper à l'accélération, j'ai donc fait demi tour.
Une fois au sec dans le box à Grenoble, une odeur de brulée et de la fumée qui sort par la tête de fourche (je suppose qu'il s'agit de l'eau qui stagnait au niveau du radiateur), mais en redémarrant, le brêlon ne tourne pas rond (ralenti pas stable et j'ai l'impression qu'elle tourne plus que sur 2 cylindres).
A votre avis, cela peut venir de quoi?
Si c'est un problème d'étanchéité, pour une anglaise c'est un comble
Ma Street Triple (de 2013, 7000 bornes) a moins apprécié le traitement et en essayant de remonter sur Saint Nizier (il parait que c'est formateur de rouler sur le mouillé ), elle s'est mis à couper à l'accélération, j'ai donc fait demi tour.
Une fois au sec dans le box à Grenoble, une odeur de brulée et de la fumée qui sort par la tête de fourche (je suppose qu'il s'agit de l'eau qui stagnait au niveau du radiateur), mais en redémarrant, le brêlon ne tourne pas rond (ralenti pas stable et j'ai l'impression qu'elle tourne plus que sur 2 cylindres).
A votre avis, cela peut venir de quoi?
Si c'est un problème d'étanchéité, pour une anglaise c'est un comble
Amaury- la moto, une passion
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Moto : La Reine
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Sur mon TL, le capuchon de bougie n'est pas rond mais légérement, je dis bien légérement oval.
Du coup si il est mal positionné, l'eau rentre dans le puit de bougie et ça commence à merder. Ca commence par des acoups, puis perte de puissance car un cylindre de moins. Vue qu'il y en a deux, ça fait pas mal déja.
Du coup si il est mal positionné, l'eau rentre dans le puit de bougie et ça commence à merder. Ca commence par des acoups, puis perte de puissance car un cylindre de moins. Vue qu'il y en a deux, ça fait pas mal déja.
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Amaury a écrit:
Une fois au sec dans le box à Grenoble, une odeur de brulée et de la fumée qui sort par la tête de fourche
regarde tout simplement ici
peut être un connecteur brûlé
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Amaury a écrit:
Ma Street Triple (de 2013, 7000 bornes)
Elle est sous garantie... te prends pas la tête, tu leur ramènes et ils s'en occupe non ?
Invité- Invité
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Sur ma katoche les même symptomes après une grosse pluie le filtre et la boite a air plein d'eau un trou à l'accélération et un ralentit instable voir des calages
Thib- la moto, une passion
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Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
clicmaster a écrit:Amaury a écrit:
Ma Street Triple (de 2013, 7000 bornes)
Elle est sous garantie... te prends pas la tête, tu leur ramènes et ils s'en occupe non ?
Ce matin, le symptômes sont les mêmes, mais ils n'apparaissent qu'après avoir roulé 5-10 min. Cafouillage à l’accélération et même à régime constant parfois.
Bref, je vais pouvoir tester l'efficacité du SAV et le service de Moto Labo...
Amaury- la moto, une passion
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Moto : La Reine
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
En voyant ton post j'ai automatiquement pensé à ça parce que j'ai vu la semaine dernière la concession toute neuve
Tu nous feras un retour !?
Tu nous feras un retour !?
Invité- Invité
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Si Moto Labo peut pas me la prendre soit jeudi ou vendredi, j'irais jusqu'à Valence. Je vous dirais de quoi il en retourne.
Amaury- la moto, une passion
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Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Beaucoup de motos ont la plupart des connexions du faisceau électrique derrière, dessous ou à l'ntérieur du phare. Je ne sais pas si c'est le cas sur ta moto, mais souvent il arrive qu'un peu d'eau pénètre dans le plat de nouilles et fasse des micros courts-circuits ou des faux contacts.
Regarde, et si c'est le cas, tu sèches au chiffon et au sèche cheveux, ca devrait aller. Si ca marche, pense à étanchéifier pour la fois suivante.
Regarde, et si c'est le cas, tu sèches au chiffon et au sèche cheveux, ca devrait aller. Si ca marche, pense à étanchéifier pour la fois suivante.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
multigrigio a écrit:Beaucoup de motos ont la plupart des connexions du faisceau électrique derrière, dessous ou à l'ntérieur du phare. Je ne sais pas si c'est le cas sur ta moto, mais souvent il arrive qu'un peu d'eau pénètre dans le plat de nouilles et fasse des micros courts-circuits ou des faux contacts.
Regarde, et si c'est le cas, tu sèches au chiffon et au sèche cheveux, ca devrait aller. Si ca marche, pense à étanchéifier pour la fois suivante.
Avec un petit coup d'anti humidité au passage, ça aide (rien de ici)
Lino- la neige? meme pas peur !!
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Moto : Un bi aux diapasons
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Lino a écrit:multigrigio a écrit:Beaucoup de motos ont la plupart des connexions du faisceau électrique derrière, dessous ou à l'ntérieur du phare. Je ne sais pas si c'est le cas sur ta moto, mais souvent il arrive qu'un peu d'eau pénètre dans le plat de nouilles et fasse des micros courts-circuits ou des faux contacts.
Regarde, et si c'est le cas, tu sèches au chiffon et au sèche cheveux, ca devrait aller. Si ca marche, pense à étanchéifier pour la fois suivante.
Avec un petit coup d'anti humidité au passage, ça aide (rien de ici)
Hypothèse intéressante mais si c'était le cas, je présume que une nuit complète de "sèchage" par 25 degrés aurait suffit à évaporer l'humidité stagnante, nan?
Autre hypothèse après avoir fouiné sur le net, il semblerait que de l'eau puisse s'incruster dans les puits de bougies et les bobines (problème connu sur le cylindre avant de la suzuki sv très exposé sous la pluie et aussi sur certaines triumph ). Je préfère avoir quelques pistes avant de leur amener mon engin
Moralité de l'histoire, je sors jamais sous la flotte et je crois que ce n'est pas près de changer C'est ballot, car rouler dans le sinueux sous la flotte, j'ai trouvé cela intéressant, on sent bien les limites du grip sans rouler placard.
Amaury- la moto, une passion
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Moto : La Reine
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
clicmaster a écrit:Ou achète une Honda
Le problème d'une honda (j'avais essayé la hornet avant de jeter mon dévolu sur la street), c'est que même au top de sa forme elle respire moins bien que la street qui a la goutte au nez après un orage
Amaury- la moto, une passion
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Moto : La Reine
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Salut,
-Vérifie la boite à air
-Regardes la mise à l'air du réservoir si elle n'est pas bouchée
-Sèches les puits de bougies, c'est peu galère à retirer les bougies faut enlever la boite a air et au moins 6 cosses.
-Vérifie aussi ton régulateur si ta la possibilité de l'interchanger avec un autre c'est une faiblesse sur le street ou bien un choc thermique avec la pluie comme il est juste derriere la roue arrière et derrière la sortie d'échappement.
Pourtant c'est anglais Triumph ils connaissent la pluie les british
-Vérifie la boite à air
-Regardes la mise à l'air du réservoir si elle n'est pas bouchée
-Sèches les puits de bougies, c'est peu galère à retirer les bougies faut enlever la boite a air et au moins 6 cosses.
-Vérifie aussi ton régulateur si ta la possibilité de l'interchanger avec un autre c'est une faiblesse sur le street ou bien un choc thermique avec la pluie comme il est juste derriere la roue arrière et derrière la sortie d'échappement.
Pourtant c'est anglais Triumph ils connaissent la pluie les british
Invité- Invité
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Ben essaie une CB1000R alors...Amaury a écrit:clicmaster a écrit:Ou achète une Honda
Le problème d'une honda (j'avais essayé la hornet avant de jeter mon dévolu sur la street), c'est que même au top de sa forme elle respire moins bien que la street qui a la goutte au nez après un orage
Invité- Invité
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
J'la trouve encore plus fade que sa petite soeur
Aleph- la moto, une passion
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Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Amaury a écrit:Autre hypothèse après avoir fouiné sur le net, il semblerait que de l'eau puisse s'incruster dans les puits de bougies et les bobines (problème connu sur le cylindre avant de la suzuki sv très exposé sous la pluie
Ah bon
stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Amaury a écrit:Si Moto Labo peut pas me la prendre soit jeudi ou vendredi, j'irais jusqu'à Valence. Je vous dirais de quoi il en retourne.
Tu penses y aller (éventuellement) quand à Valence ?
Parce que je fais le trajet vendredi dans l'après-midi. Si tu veux je peux t'accompagner, ça t'éviterait d'être seul en galère au bord de la route dans le pire des cas.
PS: concernant le séchage "une nuit à 25°", malheureusement, par expérience, cela ne suffit pas à ce que l'eau disparaisse, surtout si tu as de l'humidité dans les cosses. Au contraire, ça fera de la "buée" qui ne t'empêchera pas de démarrer, mais en roulant, avec le vent relatif, les cosses vont se rafraîchir, la condensation rendra l'eau à nouveau à l'état liquide et c'est à ce moment que ça peut foutre le boxon... (conseils donnés sans garantie aucune )
Paulochon- la moto, une passion
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Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Paulochon a écrit:Amaury a écrit:Si Moto Labo peut pas me la prendre soit jeudi ou vendredi, j'irais jusqu'à Valence. Je vous dirais de quoi il en retourne.
Tu penses y aller (éventuellement) quand à Valence ?
Parce que je fais le trajet vendredi dans l'après-midi. Si tu veux je peux t'accompagner, ça t'éviterait d'être seul en galère au bord de la route dans le pire des cas.
PS: concernant le séchage "une nuit à 25°", malheureusement, par expérience, cela ne suffit pas à ce que l'eau disparaisse, surtout si tu as de l'humidité dans les cosses. Au contraire, ça fera de la "buée" qui ne t'empêchera pas de démarrer, mais en roulant, avec le vent relatif, les cosses vont se rafraîchir, la condensation rendra l'eau à nouveau à l'état liquide et c'est à ce moment que ça peut foutre le boxon... (conseils donnés sans garantie aucune )
J'ai appelé ce matin moto labo et valence. Moto labo m'a dit de passer jeudi si le problème persiste. N'étant pas à Grenoble avant demain soir, je roulerais vite fait jeudi matin et si cafouillage il y a, je leur amène la meule directement. A Valence, on m'a conseillé de laisser tourner le moteur 12 min sur la bequille latérale afin de réinitialiser les paramères, ça pourrait suffire (je n'y crois pas trop mais bon).
Merci pour la proposition Paulochon, je vais tenter dans un premier temps Moto Labo, faut laisser sa chance au nouveau concess' du coin^^
Amaury- la moto, une passion
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Moto : La Reine
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Si jamais, je te file mon N° en MP (sur demande de ta part).
Départ de la région Grenobloise dans l'après-midi (j'ai pas d'heure précise pour le moment).
Départ de la région Grenobloise dans l'après-midi (j'ai pas d'heure précise pour le moment).
Paulochon- la moto, une passion
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Moto : 1 cylindre et du plastique
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Suite des aventures,
j'ai roulé vite fait ce matin, sorti de seyssins direction la tour sans venin, rebelotte, accélèration pas régulière et broutage à deux reprises ==> direction moto labo.
J'explique mon problème et un mécano part 3 min rouler avec la meule. Il a rien remarqué (normal ça le fait par intermittence) et m'annonce que j'ai surement de l'humidité dans les puits de bougies. Je lui demande ce qu'il y a à faire et là stupeur, il me dit " rien, mais signalez le nous pour la révision des 10 000" "ce n'est pas un bateau donc pas fait pour rouler sous de la grosse pluie"
Je suis resté sur le cul, tellement que j'ai pas su quoi dire en retour.
Donc si je m'en tiens à cet avis, je suis censé rouler encore 3000 bornes avec un moteur qui coupe de temps en temps à l'accel (super sécurisant pour les dépassements ) avec une moto de 2013 sous garantie. Il y a pas du lourd là
Bref ciao Moto Labo
J'ai appellé Triumph Valence à la suite de ça, j'ai rendez vous mercredi 25 juin à 9 heures. Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas me dire combien de temps ils garderont ma meule...
Mais sinon ça va, je la kiffe quand même ma petite street
j'ai roulé vite fait ce matin, sorti de seyssins direction la tour sans venin, rebelotte, accélèration pas régulière et broutage à deux reprises ==> direction moto labo.
J'explique mon problème et un mécano part 3 min rouler avec la meule. Il a rien remarqué (normal ça le fait par intermittence) et m'annonce que j'ai surement de l'humidité dans les puits de bougies. Je lui demande ce qu'il y a à faire et là stupeur, il me dit " rien, mais signalez le nous pour la révision des 10 000" "ce n'est pas un bateau donc pas fait pour rouler sous de la grosse pluie"
Je suis resté sur le cul, tellement que j'ai pas su quoi dire en retour.
Donc si je m'en tiens à cet avis, je suis censé rouler encore 3000 bornes avec un moteur qui coupe de temps en temps à l'accel (super sécurisant pour les dépassements ) avec une moto de 2013 sous garantie. Il y a pas du lourd là
Bref ciao Moto Labo
J'ai appellé Triumph Valence à la suite de ça, j'ai rendez vous mercredi 25 juin à 9 heures. Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas me dire combien de temps ils garderont ma meule...
Mais sinon ça va, je la kiffe quand même ma petite street
Amaury- la moto, une passion
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Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Du coup, mercredi matin, désolé, mais mon offre d'accompagnement ne sera pas valable...
Boulot oblige...
Boulot oblige...
Paulochon- la moto, une passion
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Moto : 1 cylindre et du plastique
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Une autre piste
Flotte dans le réservoir (c'est du vécu comme pour les puits de bougie du TL, ancêtre du SV)
J'avais 0.5 litre dedans, presque incroyable.
Hypothèse du fond de cuve de nos fournisseurs pétrolier, ou dans certains cas, ton conduit qui part de ton bouchon est bouché (insecte ou autre). L'eau remonte est trouve son bonheur en remplissant ton réservoir, ou encore condensation.
Quoi qu'il en soit, un jour ça marchait nickel , l'autre non, perte de puissance, pétarade, presque arrêter au bord de la route
Flotte dans le réservoir (c'est du vécu comme pour les puits de bougie du TL, ancêtre du SV)
J'avais 0.5 litre dedans, presque incroyable.
Hypothèse du fond de cuve de nos fournisseurs pétrolier, ou dans certains cas, ton conduit qui part de ton bouchon est bouché (insecte ou autre). L'eau remonte est trouve son bonheur en remplissant ton réservoir, ou encore condensation.
Quoi qu'il en soit, un jour ça marchait nickel , l'autre non, perte de puissance, pétarade, presque arrêter au bord de la route
stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Ma meule ne trourne pas rond sous la pluie
Paulochon a écrit:Du coup, mercredi matin, désolé, mais mon offre d'accompagnement ne sera pas valable...
Boulot oblige...
Merci en tout cas pour la proposition.
Amaury- la moto, une passion
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Moto : La Reine
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