Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CR Balade Moto/Histoire Vercors

+3
jerome nimo
Daniel
Tamak
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  Tamak Sam 14 Juin 2014 - 19:30

Rappel du premier message :

Salut

Après avoir oublié que Géronimo devait me rejoindre chez moi pour qu'on fasse la route, je rejoins le RDV, la gueule enfarinée après un réveil hasardeux (le rosé + barbeuk la veille, c'est bon, mais ça fait des dégâts…) drunken 

Tout le monde est bien là, Bilbo et son char d'assaut, Daniel et son panzer, Buifle et sa cop', Fannie, Cédric et moi avec nos Zéros Mistubishi, c'est bon, on est dans le cadre!
Un intrus pour visiter le Vercors: Jérôme et sa SS noire, ach so... gun  (joke!)

A peine la montée de Saint Nizier engloutie, nous nous arrêtons (déjà!) à la nécropole de la Résistance, lieu exact ou se déroulèrent les premiers "gros" combats du Vercors les 13 et 15 juin 1944.
Petit topo historique sur la création du "Plan montagnards", c'est à dire de la création du maquis du Vercors.
Puis, évocation de cette ligne de front de 4kms s'étendant des Trois Pucelles aux Charvets ou 400 maquisards des Compagnies Brisac, Goderville, Abel et les chasseurs du 6ème BCA reconstitué au Vercors repoussèrent les 800 Gebirgsjäger (Chasseurs de montagne) allemands le 13 juin et furent submergés par 1400 allemands du même acabit le 15 juin (23 maquisards tués en deux jours)

Nous filons à Pont en Royans faire une petite pause avant d'attaquer le col de la Machine, lieu de débauche motocycliste heu… de stationnement de la Compagnie Fayard de l'Armée Secrète.
Je bouchonne Cédric qui s'impatiente avec sa belle GSR et Jérôme nous fait le plaisir de filmer notre passage, merci!
Nous pic niquons et redescendons sur Saint Jean par cette magnifique route surplombant Combe Laval


Puis c'est la montée vers le tunnel des grands goulets, route particulièrement roulante à part ces  colère de strapontins serpentins ou j'ai failli perdre l'avant…

Le rythme est bon et après un passage par les Barraques (village quasiment entièrement détruit en 44), nous filons tranquillement sur Vassieux.

Petit topo historique sur l'attaque allemande du 21 juillet 44 ou planeurs et parachutistes prennent position sur Vassieux, très peu défendu, alors que la 9ème Panzer perce les défense au sud et les Gebirgsjäger attaquent tous les pas et accès au nord, est et ouest.

Nous visitons le musée de Vassieux.

Puis c'est le retour par la Balme de Rencurel, que surplombe l'immense forêt des Coulmes ou certains maquisards, pour échapper à la mort, se réfugièrent et passèrent trois semaines à manger des racines et lécher la rosée au matin…

Descente par les Ecouges, les possesseurs de sportives s'en rappellent encore: ouïe!geek 


Un grand plaisir d'avoir revu tout le monde, d'avoir pas trop mal roulé par endroits et surtout d'avoir pu transmettre quelques infos sur ce qui s'est passé "chez nous" il y a tout juste 70 ans…

Un bémol: difficile de casser le rythme assez souvent pour s'arrêter sur des lieux de mémoire et de plus nous n'avons pas pu nous arrêter à la grotte de la Luire et au bélvédère de Valchevrière, lieux mythiques de l'histoire de la Résistance en Vercors

 hello V
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas


CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  Invité Dim 15 Juin 2014 - 13:19

jerome nimo a écrit:Tu m'as croisé où ???

Je t'ai pas vu  What a Face 
St Laurent j'étais en voiture + remorque + Versys, tu te trainais en faisant beaucoup de bruit clown 
Tamak a écrit:
PS: Topper, je suis loin d'être parfait, comme tout le monde d'ailleurs! alien
Et modeste avec ça...
Daniel a écrit:Sympa cette petite vidéo, tu as suivi Julie un bon petit moment
Louche...
Fais attention Daniel, la dernière fois que j'ai suivi une nana du forum on m'a traité de vieux pervers dégueulasse.
Et en + elle se trainait bien + que ta fille !
Faites du bien à Bertrand il vous le rend en caguant  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  D-ya Dim 15 Juin 2014 - 13:47

Daniel a écrit:Sympa cette petite vidéo, tu as suivi Julie un bon petit moment et pour une première sortie en groupe c'est vrai qu'elle ne se débrouille déjà pas si mal avec son petit 500...au vue des images elle a largement déjà dépassé le stade "du point de corde"... siffle 



Alala, 21 années, et il se trompe toujours de prénom.
Mais merci du compliment. D'ailleurs, je vais continuer de suivre tous les commentaires en sous-marin, ça m'évitera de répondre des bêtises. **replonge en rougissant**
D-ya
D-ya
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 117
Féminin
Age : 31
Localisation : La tour du pin
Moto : Suzuki 500GS

http://daladya.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  jerome nimo Dim 15 Juin 2014 - 21:46

Et la dernière vidéo, au col de la machine :

jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  Gil Dim 15 Juin 2014 - 23:52


J'espère que les Gendarmes ont relevé ton numéro d'immatriculation.  siffle 

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 0:09

Ca y'est j'ai envie de poser mes roues à la machine Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  jerome nimo Lun 16 Juin 2014 - 7:05

Gil a écrit:
J'espère que les Gendarmes ont relevé ton numéro d'immatriculation.  siffle 


J'étais pas en excès de vitesse  What a Face 

jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  Gil Lun 16 Juin 2014 - 8:49


Je parlais de vitesse minimum obligatoire non respectée.  Very Happy 

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 9:22

Gil a écrit:
Je parlais de vitesse minimum obligatoire non respectée.  Very Happy 

Une prune pour excès de lenteur ça existe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  K'trick Lun 16 Juin 2014 - 10:28

Topper Harley a écrit:
Gil a écrit:
Je parlais de vitesse minimum obligatoire non respectée.  Very Happy 

Une prune pour excès de lenteur ça existe ?

Google est ton ami  study 

Article R413-19 du Code de la route : "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h".

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe soit d'un montant forfaitaire de 35 €.


Au fait, sur la voie lente des autoroutes (côtes), la vitesse maximale recommandée par les sociétés exploitantes est de 60 km/h  affraid
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  Bilbo Lun 16 Juin 2014 - 14:46

on faisait juste un raffut d'enfer à la remise de gaz, ils ont du nous entendre arriver
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Moto/Histoire Vercors - Page 2 Empty Re: CR Balade Moto/Histoire Vercors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum