Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs

4 participants

Aller en bas

CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs Empty CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs

Message  pierreblc Sam 6 Juil 2013 - 19:19

Bon, bien rentrés de cette journée.

Nous sommes partis à 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La DUCATI de GCA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Quadro.

Montée sur le Vercors par Engins, quelques vacanciers sur la route, mais pas trop. On continue par les gorges de la Bourne pour une courte pause, avec une lumière extra.Cool 

Arrivés au pont de la Goule Noire, on part à gauche vers La Chapelle en Vercors. Route très propre, on croise quelques autres promeneurs, c'est vraiment une belle journée. sunny 
A La Chapelle, nous continuons tout droit vers le col de Rousset: je veux repérer un lieu de la Résistance  (la grotte de la Luire, qui a servi d'hôpital).
Avant la descente du col, pause sur le belvédère. Je suis curieux de voir comment je me débrouille avec le Quadro dans les lacets. Finalement, je passe avec deux erreurs: une fois entré un peu trop vite, (heureusement qu'on peut freiner des 3 roues à la fois); une autre fois, j'ai accéléré trop tôt, et j'ai dû relâcher illico. J'ai encore du boulot avec cet engin qui a toujours envie de se redresser dès qu'on accélère, et donc qui tire droit à ce moment-là.

La route est toujours très bonne.

Nous arrivons à Die pour l'arrêt déjeuner.
GCA a envie d'une pizza. Je repère un panneau dans une petite rue, 25 m à pied et on se trouve sur une terrasse ombragée, à l'écart des rues passantes (samedi, jour de marché), nous sommes les premiers clients...et seulement deux autres tables seront occupée pendant notre repas. Une carte assez surprenante, avec des plats qu'on ne connait absolument pas, peut-être d'origine sud-américaine (la patronne semble être d'origine étrangère, je parierais bien pour une hollandaise revenue du Surinam au moment de l'indépendance).

Toujours est-il que n'écoutant que notre bide, nous mangeons de bon appétit et c'est bon et pas cher.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le café, c'est reparti en changeant d'attelage: GCA passe devant pour la suite qu'il connaît et que je découvre:
Descente de la vallée de la Drôme jusqu'à Mirabel, puis on prend la D70 pour monter jusqu'au col de Bacchus, en tournant à gauche à Plan de Baix. On redescend ensuite en sous-bois rafraichissant sur Léoncel et Saint-Jean de Royans. Je n'ai qu'à me laisser guider: j'ai un vrai poisson pilote devant moi !

A St Jean en Royans, on traverse la rue en travaux pour boire un coup à Pont En Royans en regardant passer les bécanes.

GCA rentre directement dur Rives, et de mon côté je reviens en remontant les gorges de la Bourne, puis Villard, Engins etc...

Nous n'avons finalement pas fait de photos: vous connaissez ces paysages et puis, pour en profiter autant que nous, il fallait venir Very Happy

A refaire !
pierreblc
pierreblc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 461
Masculin
Age : 71
Localisation : Banlieue Nord de Grenoble
Moto : Quadro 3D 350

Revenir en haut Aller en bas

CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs Empty Re: CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs

Message  multigrigio Sam 6 Juil 2013 - 22:01

Beau cr et belle balade!cheers 
J'aime aussi beaucoup le vallon/gorge entre Leocel et St Jean..... quand il n'est pas gravilloné de frais:pale: 

Et puis GCA a une vraie moto❤ I love you , un multi grigio!cheers cheers cheers I love you 
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs Empty Re: CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs

Message  gca Sam 6 Juil 2013 - 23:06

sunny belle petite balade avec un conscrit
bo CR avec les détails comme il faut
a die jour de marché et fete foraine a la recherche d'un panneau PIZZA
c'est pierre qui repère un panneau dans une minuscule rue ( a priori rue nouvelle ) au calme
petite terrasse sympa ( 5 - 6 tables ) et une carte exotique
bien recu et bien nourrit , près pour attaquer le vercors
bonne température , pas trop de bar , quelques graviers par ci par la rien de méchant
au final une bonne journée de roulage avec le sunny sunny 
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs Empty Re: CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs

Message  K'trick Dim 7 Juil 2013 - 8:19

Félicitations pour ta nouvelle bécane Gilles
Tu as gardé le HD?
Au moins, toi, si on t'aime, c'est pas pour tes bécanes Sad 

En voyant la gueule des Pantah, Monstro, 998 ... Je me suis toujours dit que le désigner fautif de l'ancienne Multistrada avait dû chopper une tourista, s'enfermer dans les chiottes huit jours avec des mangas puis se précipiter sur sa planche à dessin pour y déposer l'immonde dessin.

... Mais j'aurai plaisir à rouler avec toi Wink 
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs Empty Re: CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs

Message  gca Dim 7 Juil 2013 - 12:58

K'trick a écrit:Félicitations pour ta nouvelle bécane Gilles
Tu as gardé le HD?
 Au moins, toi, si on t'aime, c'est pas pour tes bécanes Sad 

En voyant la gueule des Pantah, Monstro, 998 ... Je me suis toujours dit que le désigner fautif de l'ancienne Multistrada avait dû chopper une tourista,  s'enfermer dans les chiottes huit jours avec des mangas puis se précipiter sur sa planche à dessin pour y déposer l'immonde dessin.

... Mais j'aurai plaisir à rouler avec toi Wink 

toujours l'harley , entre les 2 mon I love you balance
y va falloir faire des choix , entre mes caisses et mes brelons , la place commence a etre juste
accessoirement la patronne geule , mais ca c'est normal
une petite préférence pour la ducat , vendre l'harley me tort l'estomac
j'aime acheter mais je déteste vendre
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs Empty Re: CR Tour du Vercors samedi 6 juillet pour contemplatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum