Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
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Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Hello !
Me voici donc à l'heure d'une nouvelle série de réparation (et dire que c'était une F quand je l'ai acheté..). Suite à mon passage éclair dans une rigole d'évacuation d'eau dans le col de l'Arzelier, me voilà avec une ER6 streeté avec une tête de fourche explosé, un compteur en miette, un carter d'alternateur percé, et une poignée passager tordu (accessoire cependant..), sans compter divers fixations tordues...
Bref, un beau tas de merde dans mon garage. Une nouvelle moto ? Pourquoi pas SVS 650... 3500€ (pas trop de km, pas trop ridée), réparer la moto..500€. 3000€ d'écarts, c'est vite réfléchi.
Donc achats des pièces pour la remettre sur roues :
- Un compteur Koso RX1N, petit, complet, très sport, bref j'adore ! prix correct, 190€ fdp in + une sonde de température se plaçant en lieu de la vis de vidange moteur ( modèle 12x1.5)
- Un optique LSL urban, pas donné (presque 200€ avec les fixations) mais bon style
- Un carter d'alternateur, 60€ en occase état neuf
- Un relais inverseur (vous verrez )
Donc me voilà prêt pour la remise en état.
Pour l'instant, j'ai viré la casse, déporté le faisceau coté écope gauche et monté le relais inverseur pour l'optique (d'origine sur l'er6, deux ampoules H7 alimenté en même temps en feux de routes, optique LSL en H4 deux filaments indépendants) !
La suite au prochaine numéro !
Me voici donc à l'heure d'une nouvelle série de réparation (et dire que c'était une F quand je l'ai acheté..). Suite à mon passage éclair dans une rigole d'évacuation d'eau dans le col de l'Arzelier, me voilà avec une ER6 streeté avec une tête de fourche explosé, un compteur en miette, un carter d'alternateur percé, et une poignée passager tordu (accessoire cependant..), sans compter divers fixations tordues...
Bref, un beau tas de merde dans mon garage. Une nouvelle moto ? Pourquoi pas SVS 650... 3500€ (pas trop de km, pas trop ridée), réparer la moto..500€. 3000€ d'écarts, c'est vite réfléchi.
Donc achats des pièces pour la remettre sur roues :
- Un compteur Koso RX1N, petit, complet, très sport, bref j'adore ! prix correct, 190€ fdp in + une sonde de température se plaçant en lieu de la vis de vidange moteur ( modèle 12x1.5)
- Un optique LSL urban, pas donné (presque 200€ avec les fixations) mais bon style
- Un carter d'alternateur, 60€ en occase état neuf
- Un relais inverseur (vous verrez )
Donc me voilà prêt pour la remise en état.
Pour l'instant, j'ai viré la casse, déporté le faisceau coté écope gauche et monté le relais inverseur pour l'optique (d'origine sur l'er6, deux ampoules H7 alimenté en même temps en feux de routes, optique LSL en H4 deux filaments indépendants) !
La suite au prochaine numéro !
Invité- Invité
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
si je peux me permettre, vu que tu compte la revendre, et ce n'est que mon avis que je donne
ne vaudrait il pas mieux la remettre en origine, quitte a payer un peu + cher, car une transformation pareille pourrait mettre la puce a l'oreille a un eventuel acheteur qui pourrait suspecter une belle boite (ce qui est ton cas, certes, mais avec moins de casse qu'un suspicieux pourait croire) et ce pour la revendre plus facilement?
les bidouilles et les remplacement par du materiel adaptable font souvent office de cache misere
ne vaudrait il pas mieux la remettre en origine, quitte a payer un peu + cher, car une transformation pareille pourrait mettre la puce a l'oreille a un eventuel acheteur qui pourrait suspecter une belle boite (ce qui est ton cas, certes, mais avec moins de casse qu'un suspicieux pourait croire) et ce pour la revendre plus facilement?
les bidouilles et les remplacement par du materiel adaptable font souvent office de cache misere
Lau386- la moto, une passion
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Age : 37
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Lau386 a écrit:si je peux me permettre, vu que tu compte la revendre, et ce n'est que mon avis que je donne
ne vaudrait il pas mieux la remettre en origine, quitte a payer un peu + cher, car une transformation pareille pourrait mettre la puce a l'oreille a un eventuel acheteur qui pourrait suspecter une belle boite (ce qui est ton cas, certes, mais avec moins de casse qu'un suspicieux pourait croire) et ce pour la revendre plus facilement?
les bidouilles et les remplacement par du materiel adaptable font souvent office de cache misere
Il veut pas la revendre il veut la garder et la remonter parce que c'est moins cher!
(Comme ça à terme on aura un avis sur la résistance du chassis d'un ER6!)
titou38- la moto, une passion
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Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Non finalement Laurent, je vais la gardé..
Au point où cette meule en est, autant que je l'use un max entre guillemets. La remettre d'origine c'est impossible, j'avais dû faire une modif sur le cadre pour la transformer la première fois.
Quand je la revendrai, je ne cacherai pas son historique, de toute façon je note tout dans son carnet de réparation (chute, réparations, révisions, accessoires), je suis très pointilleux là dessus. Le jour de la revente, en priant qu'elle veuille bien resté sur ses deux roues d'ici là, l'acheteur verra bien que de toute manière c'est une moto seine, le cadre n'est pas tordu, le moteur est impec.. Après c'est sur qu'elle a perdu énormément de valeur, c'est indéniable.
J'adore le caractère de cette moto, et finalement je suis pas encore prêt à changer de meule, je préfère la remettre en état et j'attendrai d'être en permis A (actuellement A1) et d'avoir les sous pour une autre moto (je lorgne les VFR800). On va dire que celle là est une moto d'entrainement
Au point où cette meule en est, autant que je l'use un max entre guillemets. La remettre d'origine c'est impossible, j'avais dû faire une modif sur le cadre pour la transformer la première fois.
Quand je la revendrai, je ne cacherai pas son historique, de toute façon je note tout dans son carnet de réparation (chute, réparations, révisions, accessoires), je suis très pointilleux là dessus. Le jour de la revente, en priant qu'elle veuille bien resté sur ses deux roues d'ici là, l'acheteur verra bien que de toute manière c'est une moto seine, le cadre n'est pas tordu, le moteur est impec.. Après c'est sur qu'elle a perdu énormément de valeur, c'est indéniable.
J'adore le caractère de cette moto, et finalement je suis pas encore prêt à changer de meule, je préfère la remettre en état et j'attendrai d'être en permis A (actuellement A1) et d'avoir les sous pour une autre moto (je lorgne les VFR800). On va dire que celle là est une moto d'entrainement
Invité- Invité
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
titou38 a écrit:(Comme ça à terme on aura un avis sur la résistance du chassis d'un ER6!)
Variable selon les séries (problème de rouille) et les pilotes (moi)..
Je tiens à précisé que je ne fais que de petites chutes sadiques, alors n'espérez pas de moi (enfin j'espère) que je vous fasse une étude c'est la résistance de ce cadre en bon métal qui rouille !
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Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Gaffe à l'entrainement quand même, une moto çà se change mais si tu présentes à ta meuf un Carnet d'entretien du pilote avec des pièces en moins ou modifiée en usine (service chirurgie) elle risque de pas apprécier!
titou38- la moto, une passion
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Moto : SadoMaso 9/50
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Mon carnet d'entretien personnel est déjà chargé (Myocardite l'année dernière, maladie orpheline, asthénie permanente, etc), au pire ce sera l'occase de faire une cure anti tabac en soins intensifs
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Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
une brele comme la tienne faut la garder et la mettre sur la piste. Tu vas tous les pourrir
cécé- roule tout le temps
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Moto : 600 cbr f
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Cécé, pas un mon mot à mon Daron que je me suis boité, je lui ai pas encore dis...
Avant de me mettre à la piste, j'aimerai resté sur la route un an !
Avant de me mettre à la piste, j'aimerai resté sur la route un an !
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Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
autant pour moi, j'etais reste sur l'idee que tu voulais la vendre
Lau386- la moto, une passion
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Age : 37
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
petit HS, mais le sujet de base est verrouille
j'ai retrouvé la video de la montee de l'arzelier, mais on voit pas la chute, juste un casque depasser du fossé
et aussi la route vers ponsonnas
j'ai retrouvé la video de la montee de l'arzelier, mais on voit pas la chute, juste un casque depasser du fossé
et aussi la route vers ponsonnas
Lau386- la moto, une passion
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Age : 37
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Mdr, ça doit être marrant le passage avec mon casque qui dépasse !
La route vers ponsonnas, c'est le retour vers le garage auto ?
La route vers ponsonnas, c'est le retour vers le garage auto ?
Invité- Invité
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
non c'est bien apres, vers la mure
Lau386- la moto, une passion
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Age : 37
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Et dire que t'as osé râler quand j'ai parlé de re streetage...
Bon courage.
Bon courage.
Invité- Invité
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
J'avais envie de raler ce soir là, tu le comprendras bien
Invité- Invité
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Si tu veux pour la prochaine fois on peut prévoir comme sur la moto à jérome nimo: une faucille de charrue sur le sabot moteur afin d'avoir un labourage plus efficace!
Je pense d'ailleurs à une variante pour Gil avec un manche de râteau!
Je pense d'ailleurs à une variante pour Gil avec un manche de râteau!
titou38- la moto, une passion
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Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Bon remontage du bestiau
Maïco- dès que possible, sur la moto
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Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Pas bête l'idée du râteau, ça lui donnerai un ptit côté Ratz
Merci Maïco ! J'aurai du appliqué un peu plus tes conseils sur les virages aveugle, jme serai moins fait surprendre
Merci Maïco ! J'aurai du appliqué un peu plus tes conseils sur les virages aveugle, jme serai moins fait surprendre
Invité- Invité
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Comme promis, voici la suite :
Réception aujourd'hui du compteur KOSO RX1N ainsi que de la sonde de température d'huile. Déballage du compteur Super !
Donc montage dans la foulé, test, tout fonctionne ! Compte tour pas encore testé puisque pas possible de mettre en route le moteur (pas encore reçu le carter).
Le montage est globalement simple temps que l'on reste organisé (et que l'on a la RMT ). C'est pas du plug & play, mais presque. Même pour la vitesse, on peut gardé les fils du compteur d'origine et entrer dans le menu Setting les bonnes données:
Seul bémol du compteur, Koso n'a pas prévu un voyant réserve "only" pour les motos n'ayant pas de jauge mais seulement une led indiquant qu'il est l'heure de casquer à la pompe. No problem, j'avais un voyant encastrable dans ma mallette d'électricité, suffisait de tirer un "+" (celui après contact de préférence) et de connecté le "-" au fil correspondant. Un support à 90° et le voyant prendra place à l'aide de scotch double face côté gauche du compteur.
A droite, l'indicateur de rapport engagé (Gipro DS Serie, tip top !) aura une place de choix pas loin du shiftlight (programmable) du compteur.
Bref, un très jolie compteur, facile à monter pour peu qu'on soit dégourdi en électricité, et vraiment très complet avec en plus un mode "power test" permettant en quelques "click" de réalisé un check point performance de sa moto avec :
PS : Si ça intéresse quelqu'un, je peux fournir la liste de correspondance des fils compteur origine ER6-F (version, câblage différent) - KOSO.
Concernant la sonde de température, KOSO également, pas de difficulté notoire. Dévisser la vis de vidange, visser la vis KOSO, connecter le tout au compteur (deux rallonges nécessaire, fourni avec le compteur dans le cas où on n'utilise pas la sonde d'eau).
Là où vous allez pouvoir m'aider maintenant, c'est dans l'isolation du câblage électrique. C'est un sacré foutoir là dedans maintenant. Je cherche en fait de la gaine comme à l'origine. Cela doit être conditionné sous forme de bande de différentes largeurs avec un bande collante. On coupe, on roule la bande autour des fils comme cigarettes et on colle. Problème, j'ai beau cherché, impossible à trouver. Une idée ?
La suite quand j'aurai reçu l'optique (qui servira également de support compteur) !
Réception aujourd'hui du compteur KOSO RX1N ainsi que de la sonde de température d'huile. Déballage du compteur Super !
Donc montage dans la foulé, test, tout fonctionne ! Compte tour pas encore testé puisque pas possible de mettre en route le moteur (pas encore reçu le carter).
Le montage est globalement simple temps que l'on reste organisé (et que l'on a la RMT ). C'est pas du plug & play, mais presque. Même pour la vitesse, on peut gardé les fils du compteur d'origine et entrer dans le menu Setting les bonnes données:
- circonférence du pneu (mm) x (pignon/couronne)
- Nombre "d'aimant", sur une ER6, la vitesse est calculé avec l'écrou du PSB, un écrou "carré", soit 4 aimants
Seul bémol du compteur, Koso n'a pas prévu un voyant réserve "only" pour les motos n'ayant pas de jauge mais seulement une led indiquant qu'il est l'heure de casquer à la pompe. No problem, j'avais un voyant encastrable dans ma mallette d'électricité, suffisait de tirer un "+" (celui après contact de préférence) et de connecté le "-" au fil correspondant. Un support à 90° et le voyant prendra place à l'aide de scotch double face côté gauche du compteur.
A droite, l'indicateur de rapport engagé (Gipro DS Serie, tip top !) aura une place de choix pas loin du shiftlight (programmable) du compteur.
Bref, un très jolie compteur, facile à monter pour peu qu'on soit dégourdi en électricité, et vraiment très complet avec en plus un mode "power test" permettant en quelques "click" de réalisé un check point performance de sa moto avec :
- Vitesse max atteinte
- Régime max atteint
- Distance parcouru pour le test (efficace en ligne droite, sur voie privée uniquement)
- Temps passé pour le test
- Température max
PS : Si ça intéresse quelqu'un, je peux fournir la liste de correspondance des fils compteur origine ER6-F (version, câblage différent) - KOSO.
Concernant la sonde de température, KOSO également, pas de difficulté notoire. Dévisser la vis de vidange, visser la vis KOSO, connecter le tout au compteur (deux rallonges nécessaire, fourni avec le compteur dans le cas où on n'utilise pas la sonde d'eau).
Là où vous allez pouvoir m'aider maintenant, c'est dans l'isolation du câblage électrique. C'est un sacré foutoir là dedans maintenant. Je cherche en fait de la gaine comme à l'origine. Cela doit être conditionné sous forme de bande de différentes largeurs avec un bande collante. On coupe, on roule la bande autour des fils comme cigarettes et on colle. Problème, j'ai beau cherché, impossible à trouver. Une idée ?
La suite quand j'aurai reçu l'optique (qui servira également de support compteur) !
Invité- Invité
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Sacré boulot Stellio! Quant à rester sur ta brelle plus d'un an, j'espère bien
Au plaisir de te revoir dessus avec un grand sourire.
Au plaisir de te revoir dessus avec un grand sourire.
Jeesse- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1112
Age : 55
Moto : Proto bi et TT
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
le compteur est vraiment sympatique
par contre, tu utilise le shiftlight? ca aurait pu faire un beua voyant de reserve
par contre, tu utilise le shiftlight? ca aurait pu faire un beua voyant de reserve
Lau386- la moto, une passion
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Age : 37
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
J'ai jamais eu de shiftlight sur mes motos donc on verra bien si c'est vraiment utile sur route, je vais peut être le programmer pour qu'il me serve d'indicateur de conduite éco (genre pas dépasser 4000rpm en ville).
On ne peut pas l'utilisé comme voyant de réserve, à moins d'ouvrir le compteur et de dérivé des fils... Pas trop envie d'aller bidouiller un truc tout neuf
EDIT : Merci Jesses, tu me verra très bientôt sur la route ! Ou au détour d'un fossé...
On ne peut pas l'utilisé comme voyant de réserve, à moins d'ouvrir le compteur et de dérivé des fils... Pas trop envie d'aller bidouiller un truc tout neuf
EDIT : Merci Jesses, tu me verra très bientôt sur la route ! Ou au détour d'un fossé...
Invité- Invité
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Ptin y'en a un qui taquine la bricole et bien equipé en plus. Remarque à force de se brouter ça aide à savoir briquer les meules. Comme quoi, les agriculteurs sont de bons mécanos.
Demande à Jérôme des pièces, à 2 vous pourriez faire une Ducawa ER 650 SS, ou a 3 avec Aleph une Ducawaumph ER 650 TTS.
Demande à Jérôme des pièces, à 2 vous pourriez faire une Ducawa ER 650 SS, ou a 3 avec Aleph une Ducawaumph ER 650 TTS.
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Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
- Nombre de messages : 2579
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Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
C'est surtout qu'avant j'avais un 2 temps italien, et on connait tous la fiabilité de ces engins là...
Le matos, c'est vite amassé, un pont en occase, une servante ebay, pas mal de matos Facom récupéré de l'entreprise de mon grand père, clés dynamo SAM, et puis je me laisse vite tenté aux rayons outillages de Casto (qui d'ailleurs se touche sévèrement sur les prix !!)
Le matos, c'est vite amassé, un pont en occase, une servante ebay, pas mal de matos Facom récupéré de l'entreprise de mon grand père, clés dynamo SAM, et puis je me laisse vite tenté aux rayons outillages de Casto (qui d'ailleurs se touche sévèrement sur les prix !!)
Invité- Invité
Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..
Enfin bon faut pas se sentir obligé de rouler fort et de se mettre des boîtes pour rentabiliser le matos ou les soldes à Casto.
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Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
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