Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

+9
paquito
Tamak
jerome nimo
gazangran
Jeesse
Maïco
cécé
titou38
Lau386
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 21:21

Hello !

Me voici donc à l'heure d'une nouvelle série de réparation (et dire que c'était une F quand je l'ai acheté..Laughing). Suite à mon passage éclair dans une rigole d'évacuation d'eau dans le col de l'Arzelier, me voilà avec une ER6 streeté avec une tête de fourche explosé, un compteur en miette, un carter d'alternateur percé, et une poignée passager tordu (accessoire cependant..), sans compter divers fixations tordues...

Bref, un beau tas de merde dans mon garage. Une nouvelle moto ? Pourquoi pas SVS 650... 3500€ (pas trop de km, pas trop ridée), réparer la moto..500€. 3000€ d'écarts, c'est vite réfléchi.

Donc achats des pièces pour la remettre sur roues :

- Un compteur Koso RX1N, petit, complet, très sport, bref j'adore ! prix correct, 190€ fdp in + une sonde de température se plaçant en lieu de la vis de vidange moteur ( modèle 12x1.5) 

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. 360-2710

- Un optique LSL urban, pas donné (presque 200€ avec les fixations) mais bon style 

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Lsl-ur11

- Un carter d'alternateur, 60€ en occase état neuf

- Un relais inverseur (vous verrez Wink )


Donc me voilà prêt pour la remise en état. 
Pour l'instant, j'ai viré la casse, déporté le faisceau coté écope gauche et monté le relais inverseur pour l'optique (d'origine sur l'er6, deux ampoules H7 alimenté en même temps en feux de routes, optique LSL en H4 deux filaments indépendants) !

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. P1040811


La suite au prochaine numéro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Lau386 Dim 16 Juin 2013 - 21:33

si je peux me permettre, vu que tu compte la revendre, et ce n'est que mon avis que je donne
ne vaudrait il pas mieux la remettre en origine, quitte a payer un peu + cher, car une transformation pareille pourrait mettre la puce a l'oreille a un eventuel acheteur qui pourrait suspecter une belle boite (ce qui est ton cas, certes, mais avec moins de casse qu'un suspicieux pourait croire) et ce pour la revendre plus facilement?
les bidouilles et les remplacement par du materiel adaptable font souvent office de cache misere
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  titou38 Dim 16 Juin 2013 - 21:44

Lau386 a écrit:si je peux me permettre, vu que tu compte la revendre, et ce n'est que mon avis que je donne
ne vaudrait il pas mieux la remettre en origine, quitte a payer un peu + cher, car une transformation pareille pourrait mettre la puce a l'oreille a un eventuel acheteur qui pourrait suspecter une belle boite (ce qui est ton cas, certes, mais avec moins de casse qu'un suspicieux pourait croire) et ce pour la revendre plus facilement?
les bidouilles et les remplacement par du materiel adaptable font souvent office de cache misere

Il veut pas la revendre il veut la garder et la remonter parce que c'est moins cher! Wink
(Comme ça à terme on aura un avis sur la résistance du chassis d'un ER6!)
titou38
titou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 477
Masculin
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 21:44

Non finalement Laurent, je vais la gardé..Smile

Au point où cette meule en est, autant que je l'use un max entre guillemets. La remettre d'origine c'est impossible, j'avais dû faire une modif sur le cadre pour la transformer la première fois. 

Quand je la revendrai, je ne cacherai pas son historique, de toute façon je note tout dans son carnet de réparation (chute, réparations, révisions, accessoires), je suis très pointilleux là dessus. Le jour de la revente, en priant qu'elle veuille bien resté sur ses deux roues d'ici là, l'acheteur verra bien que de toute manière c'est une moto seine, le cadre n'est pas tordu, le moteur est impec.. Après c'est sur qu'elle a perdu énormément de valeur, c'est indéniable. 

J'adore le caractère de cette moto, et finalement je suis pas encore prêt à changer de meule, je préfère la remettre en état et j'attendrai d'être en permis A (actuellement A1) et d'avoir les sous pour une autre moto (je lorgne les VFR800). On va dire que celle là est une moto d'entrainement Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 21:48

titou38 a écrit:(Comme ça à terme on aura un avis sur la résistance du chassis d'un ER6!)

Variable selon les séries (problème de rouille) et les pilotes (moi)..Razz

Je tiens à précisé que je ne fais que de petites chutes sadiques, alors n'espérez pas de moi (enfin j'espère) que je vous fasse une étude c'est la résistance de ce cadre en bon métal qui rouille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  titou38 Dim 16 Juin 2013 - 21:50

Gaffe à l'entrainement quand même, une moto çà se change mais si tu présentes à ta meuf un Carnet d'entretien du pilote avec des pièces en moins ou modifiée en usine (service chirurgie) elle risque de pas apprécier! chaise
titou38
titou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 477
Masculin
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 21:54

Mon carnet d'entretien personnel est déjà chargé (Myocardite l'année dernière, maladie orpheline, asthénie permanente, etc), au pire ce sera l'occase de faire une cure anti tabac en soins intensifs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  cécé Dim 16 Juin 2013 - 22:24

une brele comme la tienne faut la garder et la mettre sur la piste.Twisted Evil Tu vas tous les pourrir cheers
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 55
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 22:27

Cécé, pas un mon mot à mon Daron que je me suis boité, je lui ai pas encore dis...Laughing

Avant de me mettre à la piste, j'aimerai resté sur la route un an ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Lau386 Dim 16 Juin 2013 - 22:30

autant pour moi, j'etais reste sur l'idee que tu voulais la vendre
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Lau386 Dim 16 Juin 2013 - 22:34

petit HS, mais le sujet de base est verrouille

j'ai retrouvé la video de la montee de l'arzelier, mais on voit pas la chute, juste un casque depasser du fossé

et aussi la route vers ponsonnas
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 22:36

Mdr, ça doit être marrant le passage avec mon casque qui dépasse !

La route vers ponsonnas, c'est le retour vers le garage auto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Lau386 Dim 16 Juin 2013 - 22:45

non c'est bien apres, vers la mure
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 22:53

Et dire que t'as osé râler quand j'ai parlé de re streetage...

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 23:01

J'avais envie de raler ce soir là, tu le comprendras bien Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  titou38 Dim 16 Juin 2013 - 23:10

Si tu veux pour la prochaine fois on peut prévoir comme sur la moto à jérome nimo: une faucille de charrue sur le sabot moteur afin d'avoir un labourage plus efficace! 
Je pense d'ailleurs à une variante pour Gil avec un manche de râteau! jocolor
titou38
titou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 477
Masculin
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Maïco Dim 16 Juin 2013 - 23:30

Bon remontage du bestiau Wink
Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Dim 16 Juin 2013 - 23:36

Pas bête l'idée du râteau, ça lui donnerai un ptit côté Ratz Twisted Evil

Merci Maïco ! J'aurai du appliqué un peu plus tes conseils sur les virages aveugle, jme serai moins fait surprendre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 20:25

Comme promis, voici la suite :

Réception aujourd'hui du compteur KOSO RX1N ainsi que de la sonde de température d'huile. Déballage du compteur Very Happy Super !

Donc montage dans la foulé, test, tout fonctionne ! Compte tour pas encore testé puisque pas possible de mettre en route le moteur (pas encore reçu le carter).

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. P1040812

Le montage est globalement simple temps que l'on reste organisé (et que l'on a la RMT cyclops ). C'est pas du plug & play, mais presque. Même pour la vitesse, on peut gardé les fils du compteur d'origine et entrer dans le menu Setting les bonnes données:


  • circonférence du pneu (mm) x (pignon/couronne)
  • Nombre "d'aimant", sur une ER6, la vitesse est calculé avec l'écrou du PSB, un écrou "carré", soit 4 aimants


Seul bémol du compteur, Koso n'a pas prévu un voyant réserve "only" pour les motos n'ayant pas de jauge mais seulement une led indiquant qu'il est l'heure de casquer à la pompe. No problem, j'avais un voyant encastrable dans ma mallette d'électricité, suffisait de tirer un "+" (celui après contact de préférence) et de connecté le "-" au fil correspondant. Un support à 90° et le voyant prendra place à l'aide de scotch double face côté gauche du compteur.

A droite, l'indicateur de rapport engagé (Gipro DS Serie, tip top !) aura une place de choix pas loin du shiftlight (programmable) du compteur.

Bref, un très jolie compteur, facile à monter pour peu qu'on soit dégourdi en électricité, et vraiment très complet avec en plus un mode "power test" permettant en quelques "click" de réalisé un check point performance de sa moto avec :


  • Vitesse max atteinte
  • Régime max atteint
  • Distance parcouru pour le test (efficace en ligne droite, sur voie privée uniquement)
  • Temps passé pour le test
  • Température max


PS : Si ça intéresse quelqu'un, je peux fournir la liste de correspondance des fils compteur origine ER6-F (version, câblage différent) - KOSO.

Concernant la sonde de température, KOSO également, pas de difficulté notoire. Dévisser la vis de vidange, visser la vis KOSO, connecter le tout au compteur (deux rallonges nécessaire, fourni avec le compteur dans le cas où on n'utilise pas la sonde d'eau).

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. P1040813


Là où vous allez pouvoir m'aider maintenant, c'est dans l'isolation du câblage électrique. C'est un sacré foutoir là dedans maintenant. Je cherche en fait de la gaine comme à l'origine. Cela doit être conditionné sous forme de bande de différentes largeurs avec un bande collante. On coupe, on roule la bande autour des fils comme cigarettes et on colle. Problème, j'ai beau cherché, impossible à trouver. Une idée ?

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. P1040814

La suite quand j'aurai reçu l'optique (qui servira également de support compteur) ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Jeesse Lun 17 Juin 2013 - 21:00

Sacré boulot Stellio! Quant à rester sur ta brelle plus d'un an, j'espère bien Wink
Au plaisir de te revoir dessus avec un grand sourire. Very Happy
Jeesse
Jeesse
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1112
Masculin
Age : 55
Moto : Proto bi et TT

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Lau386 Lun 17 Juin 2013 - 21:01

le compteur est vraiment sympatique

par contre, tu utilise le shiftlight? ca aurait pu faire un beua voyant de reserve
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:17

J'ai jamais eu de shiftlight sur mes motos donc on verra bien si c'est vraiment utile sur route, je vais peut être le programmer pour qu'il me serve d'indicateur de conduite éco (genre pas dépasser 4000rpm en ville). Wink

On ne peut pas l'utilisé comme voyant de réserve, à moins d'ouvrir le compteur et de dérivé des fils... Pas trop envie d'aller bidouiller un truc tout neuf Laughing

EDIT : Merci Jesses, tu me verra très bientôt sur la route ! Twisted Evil Ou au détour d'un fossé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  gazangran Lun 17 Juin 2013 - 21:49

Ptin y'en a un qui taquine la bricole et bien equipé en plus. Remarque à force de se brouter ça aide à savoir briquer les meules. Comme quoi, les agriculteurs sont de bons mécanos. 
Demande à Jérôme des pièces, à 2 vous pourriez faire une Ducawa ER 650 SS, ou a 3 avec Aleph une Ducawaumph ER 650 TTS.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:55

C'est surtout qu'avant j'avais un 2 temps italien, et on connait tous la fiabilité de ces engins là... Evil or Very Mad 

Le matos, c'est vite amassé, un pont en occase, une servante ebay, pas mal de matos Facom récupéré de l'entreprise de mon grand père, clés dynamo SAM, et puis je me laisse vite tenté aux rayons outillages de Casto (qui d'ailleurs se touche sévèrement sur les prix !!) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  gazangran Lun 17 Juin 2013 - 22:00

Enfin bon faut pas se sentir obligé de rouler fort et de se mettre des boîtes pour rentabiliser le matos ou les soldes à Casto.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Re-streetage de ma ER6 suite labourage.. Empty Re: Re-streetage de ma ER6 suite labourage..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum