Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

CR Castelet le 10 juin

5 participants

Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty CR Castelet le 10 juin

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 10:04

Salut!!!
Pas posté sur MG ni ailleurs, mais juste quelques lignes pour partager mes impressions sur ce circuit que je découvrais.
Partis le 9 au matin avec mon alcoolique Yann, les 2 R1 sur la remorque. Au programme, roulage dans l'arrière pays varois le 9 et circuit pour moi le 10. On se retrouve à Leclerc Comboire, chargement de la bécane puis la route jusque St Maximin. On pose la remorque, on décharge les bécanes et c'est parti pour une bonne après midi sur des routes superbes, de magnifiques paysages et villages, parties de cache cache avec les orages. Puis rechargement des bécanes et on prend la route du Castelet par Méounes et Signes. I love you
Une bière sans alcool au High Speed Club mes couilles et enfin on peut rentrer sur le paddock.
Instalation 5 étoiles, matelas gonflé à bloc. Razz
Soirée barbecue par l'orga, vite stoppée par un orage foudroyant, pluie battante jusque 4 heures du matin... Une bonne étude topographique du paddock nous a permis de nous installer au meilleur endroit et éviter de nous réveiller avec 50 cm de flotte dans la tente!!! affraid
Premier roulage de l'année et découverte de ce circuit. Première session tranquille, en mode apprentissage et retrouver petit à petit les repères et sensations.
Première impression: bof... Des enchainements très très rapides, des courbes à fond, des lignes droites longues, bref, pas emballé.
Au fur à mesure, je me réveille et finis par rouler pas trop mal. Cependant, je suis à l'arrêt dans Signes et du coup ne rentre pas assez vite dans le double droit du Beausset. Vraiment technique et je perds du temps ici.
Je finis sur un modeste mais prometteur 1'48" mais surtout, me suis fait très plaisir et ai roulé très détendu.
Pour la prochaine fois, le 15 juillet avec RG team, je serai mieux préparé pour plonger à fond dans Signes, vraiment très impressionnant. affraid affraid affraid
Sans surprise, me suis fait poser par Freddie Spencer, mais me suis rattrapé dans la pit-lane. cheers
A refaire avec un nouvel amorto, du 200 à l'arrière, bien reposé et avec un gros moral. cheers
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  Gil Mar 11 Juin 2013 - 10:10



Y-avait un ou une photographe ? Very Happy

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 10:12

Gil a écrit:

Y-avait un ou une photographe ? Very Happy

Certainement.
Y avait surtout la GP10 de Casey Stoner qui tournait. Un bruit inoubliable!!! cheers pale
Certainement la dernière Ducati championne du monde... CR Castelet le 10 juin 915220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 10:47

Et y'avait Casey ?
J'avais vu la photo sur FB de Bader de MetM de la Sedici de Casey mais je me doutais pas que tu y étais aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  yann Mar 11 Juin 2013 - 11:18

Bon Alor pour résumer ses deux jour que dire ,le dimanche des petite route bien sympathiques un gros nuage qui a essaiera de nous rattraper sans jamais y arriver ,c’est pas faute de l’avoir attendu ,en fin d’apré midi arrivé au High speed kéké club pour un rafraichissement bien mérité est la au Paul Ricard pas de Ricard bon du coup une bière sans alcool fera l’affaire, est c’est a ce moment la que l’ont a vue la plus belle chute du weekend ,un zx6r full kéké rizoma le pilote se loupe a l’accélération dans la Coubre de la sortie du parking (en fait il a oublier d’accélérer) est la c’est la chute a grande vitesse( a peut prés 1,028 km heure)un grand moment, ensuite montage du camp barbeuk digne d’une final de coupe du monde de rugby est dodo.
Lundi grand soleil(c’est le soucie dans le sud il fait beau c’est pénible)roulage pour polo, est farniente pour moi a qui sa ne fait aucun effet de voir rouler les autres coincé derrière un grillage de trois mètres ( je vous hais tous) .
Enfin voila pour résumé deux très belles journées

Ps : pour spencer est chambon c’est facile de rouler vite quand ont a pas le bracelet obligatoire pour l’accès a la piste ,resquilleurs
yann
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  pper38 Mar 11 Juin 2013 - 12:20

Alors, pas emballé par le Castelet.... Je comprend ! Cool

pper38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 622
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 12:29

Ben suis pas très sensible à l'aspect "monstre sacré", "circuit mythique", et surtout la population friquée et archi bling bling que draine ce circuit et en particulier l'orga du jour... Mais bon, j'y retournerai avec plaisir avec RG team, avec des 211 et du 200 à l'arrière, un EMC ou TTX à l'arrière car le circuit sollicite beaucoup le train arrière. de la moto!!! affraid
Bref, j'y retourne une fois et ensuite basta. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  Xen Mar 11 Juin 2013 - 13:36

Vous avez fait quel tracé?
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 13:45

3,8 avec chicane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  Xen Mar 11 Juin 2013 - 14:01

polo-rider a écrit:3,8 avec chicane.

ça semble un bon chrono alors! Finalement tu chipotes mais t'aimes bien quand ça roule trompette! Razz
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  nico38 Mar 11 Juin 2013 - 17:23

j'aimerais bien faire le grand circuit ... pour tester l'efficacité de mon polich au silicone en vitesse de pointe .....

la courbe des signe c'est simple ... Alain Prost rentrait a 337km/h et sortait a 280 pour le double droit .......................... cheers
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  nico38 Mar 11 Juin 2013 - 17:30

et fast freddie il fait toujours fumer les pneus ????????????????????
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 9:25

Il s'est bien assagi mais comment dire... il a de beaux restes!!! affraid

Les lignes droites sont commandées par des virages très lents contrairement à Dijon ou MC et finalement, avec la chicane dans Mistral, tu sors pas très vite. Celle des stands est plus rapide et le freinage colossal!!!! affraid pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 9:31

Xen a écrit:
polo-rider a écrit:3,8 avec chicane.

ça semble un bon chrono alors! Finalement tu chipotes mais t'aimes bien quand ça roule trompette! Razz

Je chipote pas, spice di counasse. C'est un chrono modeste mais réalisé avec beaucoup de plaisir et très détendu, ce qui est important pour moi. Chaque fois que je me suis mis au tas, j'étais à l'attaque et trop tendu.
Tif est tendu. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Castelet le 10 juin Empty Re: CR Castelet le 10 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum