Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
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PiticZeBiker
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Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Hi !
Je suis aujourd'hui en 15/38 et j'arrive au bout des 2 lignes droites les + longues (les stands et avant le numéro 4) en 5ème entre 11000 et 11500, mon but étant d'être en 6 aux mêmes régimes.
Je pensais à un 14/40, qu'en pensez vous ? Est ce que c'est pas un peu violent ?
PS : je n'ai plus de compteur de vitesse, y'a un Alfano à la place, et j'ai la flemme de remettre le compteur de vitesse, en + il est à enroulement par câble donc ça va me faire perdre du rendement
Je suis aujourd'hui en 15/38 et j'arrive au bout des 2 lignes droites les + longues (les stands et avant le numéro 4) en 5ème entre 11000 et 11500, mon but étant d'être en 6 aux mêmes régimes.
Je pensais à un 14/40, qu'en pensez vous ? Est ce que c'est pas un peu violent ?
PS : je n'ai plus de compteur de vitesse, y'a un Alfano à la place, et j'ai la flemme de remettre le compteur de vitesse, en + il est à enroulement par câble donc ça va me faire perdre du rendement
Invité- Invité
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
La solution a ton problème n'est pas dans le changement de démultiplication :
En diminuant le poids de ta machine, tu pourras t'extraire du grand droit qui précède la ligne des stands bien plus vite.
Pour cela il convient de:
- Alléger le carénage : raper le coté droit pour enlever du poids et équilibrer avec le coté gauche : gain +/- 150gr
- Virer la peinture jaune fluo qui ralentit la pénétration dans l'air ( cf Rossi) : gain +/-100 gr
- Réduire le mélange huile/essence de 1% = gain 0,5% de rendement et +/-10 gr
- Remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau distillée plus légère : gain +/- 5gr
- Baisser la pression des pneus de 100 gr (moins y'a d'air plus c'est léger) : Gain +/-2gr par roue
- Dégraisser la chaine : gain +/-20gr
- Monter des plaquettes d'occasion (Bain d'ikse ,ou Faire Odo, ou Marre châle, ou Braime beau) demander conseil à Pitic : gain +/-30gr
- Ne pas aller s'empifrer au Mac Do avant de rouler : gain +/- 1kg dont 800 gr de chiasse
Avec tout ça tu devrais pouvoir prendre 11750 tours et passer la 6eme.
J'avais le même problème que toi au Lion's Bell's Court Square sur le circuit du grand carroussel.
Impossible , même à l'aspi de la girafe, de doubler le camion de pompier et l'éléphant rose devant la Mom's tribune.
Avec mise en application de tous les conseils ci-dessus et en desserrant les écrous de roue avant et arrière, je suis un poil hors traj, mais je peux tous les pourrir!
En diminuant le poids de ta machine, tu pourras t'extraire du grand droit qui précède la ligne des stands bien plus vite.
Pour cela il convient de:
- Alléger le carénage : raper le coté droit pour enlever du poids et équilibrer avec le coté gauche : gain +/- 150gr
- Virer la peinture jaune fluo qui ralentit la pénétration dans l'air ( cf Rossi) : gain +/-100 gr
- Réduire le mélange huile/essence de 1% = gain 0,5% de rendement et +/-10 gr
- Remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau distillée plus légère : gain +/- 5gr
- Baisser la pression des pneus de 100 gr (moins y'a d'air plus c'est léger) : Gain +/-2gr par roue
- Dégraisser la chaine : gain +/-20gr
- Monter des plaquettes d'occasion (Bain d'ikse ,ou Faire Odo, ou Marre châle, ou Braime beau) demander conseil à Pitic : gain +/-30gr
- Ne pas aller s'empifrer au Mac Do avant de rouler : gain +/- 1kg dont 800 gr de chiasse
Avec tout ça tu devrais pouvoir prendre 11750 tours et passer la 6eme.
J'avais le même problème que toi au Lion's Bell's Court Square sur le circuit du grand carroussel.
Impossible , même à l'aspi de la girafe, de doubler le camion de pompier et l'éléphant rose devant la Mom's tribune.
Avec mise en application de tous les conseils ci-dessus et en desserrant les écrous de roue avant et arrière, je suis un poil hors traj, mais je peux tous les pourrir!
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Vu tes vidéos et le manque de peps en dessous de 7000 ou 8000 trs/min, tu peux y aller tranquillou. Je pense que c'est pas mal une dent en moins devant et 2 de plus derriere. Pour te dire sur ma Husaberg, j'avais une couronne de 38 dents et une de 48 dents. La différence était flagrante mais pas insurmontable non plus
Flibustier- dès que possible, sur la moto
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Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
j'adore ce forum
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Tu t'entraines à vérifier sur tes patientes ?Gil a écrit:
Rien ne vaut un 90 / 60 / 90 .
Sinon Bru, tu peux essayer carrément avec une couronne +6 dents au lieu de changer le pignon devant et la couronne. Mettre un pignon plus petit devant il me semble que ca attaque plus ce dernier. Enfin je ne suis pas spécialiste mais vu que sur l'Husaberg les 2 couronnes, chaînes incluses (une couronne de 38 dents, et une de 48 dents) étaient données à l'achat d'origine je me dis que c'est peut être mieux de changer ces dernières avant de changer le pignon.
Flibustier- dès que possible, sur la moto
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Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
-1/+2, ça devrait te changer la vie et surtout, tu conserves à peu près la même longuer de chaîne, ça devrait passer.
Sinon, ça se calcule. Une simple règle de trois.
Ciao
Polo
Sinon, ça se calcule. Une simple règle de trois.
Ciao
Polo
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Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Merci face de pet, grâce à toi j'ai trouvé la démul qu'il fautPiticZeBiker a écrit:j'adore ce forum
Tes avis techniques sont si pointus et utiles, tout comme la globalité de ton admirable personne et ta magnifique hornet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Le jour où j'aurai besoin de savoir quels pneus sont les meilleurs quand je les aurai je te fais signe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Fallait pas autoriser la constrution du meilleur McDo sur vos terres mon cher roimultigrigio a écrit:La solution a ton problè[...]ils ci-dessus et en desserrant les écrous de roue avant et arrière, je suis un poil hors traj, mais je peux tous les pourrir!
Ouai mais ça donne plutôt 60/90/90, vu qu'ils tombent.Flibustier a écrit:Tu t'entraines à vérifier sur tes patientes ?Gil a écrit:
Rien ne vaut un 90 / 60 / 90 .
Pas con, en effet depuis que j'ai -1 à l'avant sur la 10R, j'entends un bruit régulier, je pense que c'est le maillon à sertir, faut que je passe voir Sèb à l'atelier pour ça, mais bon c'est pas alarmant, pas de point dur.Sinon Bru, tu peux essayer carrément avec une couronne +6 dents au lieu de changer le pignon devant et la couronne. Mettre un pignon plus petit devant il me semble que ca attaque plus ce dernier. Enfin je ne suis pas spécialiste mais vu que sur l'Husaberg les 2 couronnes, chaînes incluses (une couronne de 38 dents, et une de 48 dents) étaient données à l'achat d'origine je me dis que c'est peut être mieux de changer ces dernières avant de changer le pignon.
J'étais nul en maths en EPS et en chimiepolo-rider a écrit:-1/+2, ça devrait te changer la vie et surtout, tu conserves à peu près la même longuer de chaîne, ça devrait passer.
Sinon, ça se calcule. Une simple règle de trois.
Ciao
Polo
Par contre j'aimais bien le français, l'histoire géo, la musique et l'art plastique, que des trucs d'avenir quoi.
Je vais tenter le 14/40 ou 14/39 voir lequel passe le mieux avec cette longueue de chaine, je ne pense pas que 14 fasse trop petit non ? J'ai une 520 en chaine.
Invité- Invité
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Si tu peux 14/39 tu tomberas pile sur la même démultiplication en 6 qu'a l'heure actuelle en 5 (si les rapports de boite que j'ai lu sont bien les bons... )
Généralement, sur une chaine, on recommande de ne pas descendre en dessous de 13 dents. Après, effectivement moins tu as de dents, plus vite ça va vieillir, mais bon, par rapport à la durée de vie de ton piston, tu as largement assez de marge
Généralement, sur une chaine, on recommande de ne pas descendre en dessous de 13 dents. Après, effectivement moins tu as de dents, plus vite ça va vieillir, mais bon, par rapport à la durée de vie de ton piston, tu as largement assez de marge
jerome nimo- roule tout le temps
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Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Je vais voir si j'ai assez de chaine pour faire 14/39 à tester en juillet
Invité- Invité
Aleph- la moto, une passion
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Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Mais de toutes façons sur ta routière tranquille t'as un cardan toi !
Invité- Invité
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Même pas, mais Triumph aurait pu mettre l'option :jap:
Aleph- la moto, une passion
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Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Topper Harley a écrit:Merci face de pet, grâce à toi j'ai trouvé la démul qu'il fautPiticZeBiker a écrit:j'adore ce forum
Tes avis techniques sont si pointus et utiles, tout comme la globalité de ton admirable personne et ta magnifique hornet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Le jour où j'aurai besoin de savoir quels pneus sont les meilleurs quand je les aurai je te fais signe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu devrais arrêter de te la péter espèce de trou du cul
tu commences vraiment a me faire chier
et de plus je ne comprends pourquoi les modos et admin ne font rien sur ce tete de con alors que sur mes propos de RIPOSTE UNIQUEMENT ils les modèrent
alors je vous demande d'arreter tous autant que vous etes
à moins que ce forum est devenu une SECTE
merci
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
ne montes pas un pignon trop petit et preferes rajouter des dents a la couronne: au bout d'un moment, ton enroulement vas venir faire frotter ta chaine sur ton bras oscillant et commencer a le bouffer.
legone- la moto, une passion
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Age : 38
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
legone a écrit:ne montes pas un pignon trop petit et preferes rajouter des dents a la couronne: au bout d'un moment, ton enroulement vas venir faire frotter ta chaine sur ton bras oscillant et commencer a le bouffer.
+1
une dent en moins a l'avant ca passe bien, apres ca joue sur la couronne arriere
stanleysantiagoson- Modo
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Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
stanleysantiagoson a écrit:
+1
une dent en moins a l'avant ca passe bien, apres ca joue sur la couronne arriere
Une dent devant en moins c'est moche.
Re: Démultiplication d'un engin poussif à Alès !
Jérôme m'avait dit de mettre un 14/39, mais comme j'ai pas de 39 j'ai mis un 40, mais j'me dis que ça va trop mouliner, finalement jvais remettre le 38, mais jvais d'abord voir vite fait avec le 40... mais j'aurai pas d'idées pas à Ales
Invité- Invité
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