Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

+4
nico38
la crampe
Gil
rg-team
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  rg-team Mer 27 Mar 2013 - 14:57

Rappel du premier message :

Journée de roulage ouverte aux pilotes licenciés et non-licenciés
Possibilité de s'inscrire à 1 seule journée
3 groupes de niveaux
7 sessions de 20 Mn de roulage par groupe et par jour.
Tarif Normal = 110 €
Tarif Spécial Groupe

- Possibilité d'arriver la veille. Vigile présent : Donc possibilité de dormir dans les box
- Contrôle administratif (La veille de 19h00 à 22h00 et le matin du roulage de 07h00 à 08h30)
- Café OFFERT toute la journée
- Possibilité de commander vos pneus PIRELLI / MICHELIN / DUNLOP (livraison/montage le jour du roulage)
- Pilotes conseils pour ceux qui le souhaitent
- Atelier pièces Racing
- Machine à pneu
- Compresseur et manomètre à disposition pour vos pressions

Pour les inscriptions c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour plus d'infos : Par mail, par MP ou par tél au 06 43 834 834
rg-team
rg-team
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 43
Masculin
Age : 53
Localisation : Vesoul (Haute Saône) - 70
Moto : R1 - 2008

http://www.rg-team.fr

Revenir en haut Aller en bas


ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  sam Ven 10 Mai 2013 - 23:37

@RGteam : bein moi j'y étais sur le groupe débutant pour le 8 mai.
Au final :
"- 3 groupes de niveaux
7 sessions de 20 Mn de roulage par groupe et par jour."
Non, il y a eu 4 groupes et 5*20 min
Je me suis inscrite en débutante : le matin impecc, l'après midi pas du tout impecc, on s'est retrouvé avec plus de monde et loin de là les débutants .................... j'ai donc arrêté car je ne me sentais pas en groupe débutant mais avec des "habitués" de la piste, donc je ne me sentais pas en sécurité en tant que débutante (vitesse, dépassements) ............
"- Pilotes conseils pour ceux qui le souhaitent" : dommage que cette info n'est pas été dites lors de la réunion du matin et surtout pour le groupe débutant Wink Shocked
Donc très déçue
Je suis venue vous en parler, vous m'avez répondu : mais non, même nombre que le matin et que des débutants ....... même l'instructeur a roulé à son rythme perso sur les sessions de débutant ...........
@aux autres : attention, je ne cherche pas à polémiquer mais simplement à répondre au RG Team qui est inscrit sur le site et à proposé sa sortie ici Very Happy

sam
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1927

Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:42

C'est toujours impressionnant de se faire déboiter sur piste, mais en général, sauf le mec est un gros kéké de merde, il te doublera quand il aura une ouverture sûre sans risques Wink

Un conseil pour tous ceux qui débutent sur piste, ne pas trop se demander qui arrive derrière, mais regarder le plus loin possible devant pour s'améliorer, et à la suite de ça, rouler + vite, etc etc.

En Juin 2012 je roulais avec la FFMC avec ma ZX10R et je me trainais la teub, un moment les 2 marshalls m'ont déboité dans le droit avant les stands, un à l'inter un à l'exter, c'était marrant Content Sur le coup ça m'a surpris mais bon, je ne me sentais pas réellement en danger.

Après 5x20 ça fait chier... Ils pourraient respecter le 7x20, ils doivent surbooker en espérant que certains ne viennent pas... et au final...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:44

yann a écrit:

alor sa c'est moche attend que je refasse les slider de mes bottes ,que mes onqles d'orteils repousse est que je sorte de chez l'ophtalmo est laaaaaa je vais tous vous pouriiiiiiiiiiiiirrrrrrrre
Le jour où tu vas sur piste, je VEUX être là Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:48

C'était hier!!! cheers lol!
Yann va être indisponible quelques temps, le temps que sa greffe de prépuce prenne sur son gros orteil!!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:49

polo-rider a écrit:C'était hier!!! cheers lol!
Yann va être indisponible quelques temps, le temps que sa greffe de prépuce prenne sur son gros orteil!!! affraid
MERDE ! J'ai râté ça Very Happy
Ah ouai alors pire canard que moi sur piste ? Content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  sam Ven 10 Mai 2013 - 23:54

@Topper Harley : je comprend ta réponse et te remercie Wink par contre pas contente de m'inscrire en débutante et me retrouver avec des gars qui sont de vrais "pistards", ca m'a impressionné et du coup "flippée" Embarassed Embarassed et 5*20 au lieu de 7*20 n'est pas l'engagement de départ Shocked Shocked Quand on est débutant, on attend peut être trop en terme de de préparation (brief en 5 min), de la sécurité (des pistards dans les sessions de débutants, dont l'instructeur qui a roulé à sa vitesse avec nous)
Peut être que j'aurai dû faire un stage débutant plutôt Embarassed
Mais les 4 personnes qui ont roulé en débutants avec moi alors qu'ils avaient déjà fait 1 ou 2 fois de la piste ont trouvé cela limite aussi sur l'après midi Very Happy
sam
sam
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1927
Féminin
Age : 55
Localisation : Grenoble
Moto : SV 650

Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:57

sam a écrit:@Topper Harley : je comprend ta réponse et te remercie Wink par contre pas contente de m'inscrire en débutante et me retrouver avec des gars qui sont de vrais "pistards", ca m'a impressionné et du coup "flippée" Embarassed Embarassed et 5*20 au lieu de 7*20 n'est pas l'engagement de départ Shocked Shocked Quand on est débutant, on attend peut être trop en terme de de préparation (brief en 5 min), de la sécurité (des pistards dans les sessions de débutants, dont l'instructeur qui a roulé à sa vitesse avec nous)
Peut être que j'aurai dû faire un stage débutant plutôt Embarassed
Mais les 4 personnes qui ont roulé en débutants avec moi alors qu'ils avaient déjà fait 1 ou 2 fois de la piste ont trouvé cela limite aussi sur l'après midi Very Happy
Ben je sais pas ça dépend, en fait quand j'ai roulé au Bourbonnais (Xtrem Limit) en débutant c'était assez lent comme Rythme, la 1ère fois que j'ai roulé à Alès (Juin 2012 avec FFMC 26/07) j'ai trouvé que le rythme était plutôt élevé et en Avril de cette année avec le CIP j'ai trouvé que le rythme était plutôt lent, c'est assez aléatoire... Je ne voudrais pas généraliser mais peut être que certains orgas attirent des débutants avec un niveau + élevé que d'autres, je sais pas.

Je roule en Juillet à Alès avec MGB, on verra Smile (en débutant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  sam Ven 10 Mai 2013 - 23:57

@Polo : contente de t'avoir revu Wink et tu as vu je n'ai pas piqué ta chaise Basketball Basketball
sam
sam
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1927
Féminin
Age : 55
Localisation : Grenoble
Moto : SV 650

Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  yann Sam 11 Mai 2013 - 8:23

polo-rider a écrit:C'était hier!!! cheers lol!
Yann va être indisponible quelques temps, le temps que sa greffe de prépuce prenne sur son gros orteil!!! affraid

sa va la greffe a bien pris mais je comprend pas j'ai l'orteil tout dur Very Happy Very Happy
yann
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 8:34

sam a écrit:@Polo : contente de t'avoir revu Wink et tu as vu je n'ai pas piqué ta chaise Basketball Basketball

Par contre, les clopes!!!! affraid

Fait une session en débutant le 9, pas trouvé le niveau scandaleusement élevé.
Mais débutant, ça veut surtout dire "débutant sur piste". Tu as des gens qui roulent fort sur route et qui à leur première sortie piste, en débutant, roulent d'entrée super bien. et vite.
D'une façon générale, faut rester centré sur ce qui est devant, pas s'occuper de ce qui est derrière.
Mais je comprends ce que tu veux dire. Tu sais, quand tu roules en pilote et que tu te fais déboiter par Zarco quasi en balade, ça fait drôle aussi. Mais c'est trop cool!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 8:41

Il roulait Zarco ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 8:44

Non, mais je l'ai souvent vu à Ledenon l'an dernier avec son R6.
Enfin, quand il roule, tu le vois pas longtemps!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 8:45

Ca doit être un autre monde... Comme Kenta Fujii avec sa 125 GP dans le groupe pilote à Alès j'imagine ! Il leur tournait autour ! (sauf en ligne droite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 8:50

Surtout, ils ont compris l'importance d'un bon réglage des ressorts de compression hydraulique des cages de roulements à billes coniques des portées inférieures des butées réglables d'etriers périmétriques à rattrapage de jeu semi-automatique. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 8:51

scratch
Bon sur ce je vais rouler avec mon nouvel axe de roue scratch Il améliorera surement mes performances en accélération scratch

pendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 8:56

Tu l'as équilibré??? boulet lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 11:12

Bref, pour résumer ces 2 journées:

Ch'était chuper!!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Gil Sam 11 Mai 2013 - 11:36


sam a écrit:@Polo : contente de t'avoir revu Wink et tu as vu je n'ai pas piqué ta chaise Basketball Basketball

Pour débuter sur piste et être très bien encadré, il n'y a pas mieux que BMC. cheers

Comme toi, un peu déçu de mettre inscrit pour 7 sessions et me retrouver avec 5 au programme.
Mais faire 7 sessions à fond à Ales, c'est quasiment impossible.

Sinon, sur les 5 sessions : une a duré 1 tour 1/2 suite à une chute. Sad
A cause d'un naze qui au premier tour va dans le bac à gravier au fond de la ligne droite, il reprend la piste au moment où un 999 flambant neuf entre dans la courbe à plus de 160, l'accroche, se fait déséquilibrer et termine à son tour dans le bac. Résultat 999 bien abîmé et pilote pas trop touché mais avec les boules. Evil or Very Mad

Et la dernière session a duré moins de 10 mn suite à l'arrivée de la pluie. Mais pas grave car en rentrant sur le paddock j'ai remarqué que ma durite d'embrayage laissait s'échapper du Looked.

Vivement la prochaine. cheers








Dernière édition par Gil le Sam 11 Mai 2013 - 13:16, édité 1 fois
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  nico38 Sam 11 Mai 2013 - 12:10

pas top 5 session pour 7 de prévu ...

j'aime bien rouler avec 7 session , 6 ça passe mais 5 je reste chez moi ............
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 12:18

Oui, mais toi, t'as la caisse. L'autre épave de Bourelo, au bout de 10' il est fatigué... T'imagines, 7 X 20'???
Enfin, tu verras ça demain!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  nico38 Sam 11 Mai 2013 - 12:20

oui souvent la 7 eme session il y a plus personne en piste ...
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  bourelo38 Lun 13 Mai 2013 - 18:36

Avant que je parte faut que je poste quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Coupainggg avec Bob Gil et Yann qui part dompter la piste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Yann qui est fin prêt à faire frotter les slids ( des bottes bien sur Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà la tête qu'on a quant on sort d'une session de piste What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Yann après avoir enlever les bandes de peur du pneu arrière d'un R1 blanc pour ne pas donner le nom du propriétaire tongue

Gil j'ai tes vidéos de tes tours de chauffe si sa t'interesse lol!
bourelo38
bourelo38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 252
Masculin
Age : 37
Localisation : Ivory Coast
Moto : gsxr 750

Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 19:37

Saleté de jeune!!! J'aurais du prendre des photos de toi au bout de 5' de roulage, les yeux en trous de pine, à l'agonie.
Manque une photo des bottes de Yann!!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  crystal Lun 13 Mai 2013 - 21:45

Heu j'ai une question a vous les pistards reguliers!
Vous arrivez à tenir 20 min sur alès? Moi je tenais 17min a chaques sessions (7) mais j'étais au bout.... genre je pouvais pas plus....
J'y suis allé le 22 mars lors d'un stage avec Bouan, c'étais top, je vous le conseille!
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 22:14

Et dire que 1 jour avant Yann se tâtait Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 22:17

Pas sa faute... Il a été victime d'un traquenard!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM - Page 3 Empty Re: ALES - 08 et 09 Mai (Férié) avec RGTEAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum