Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mécanique Moto

4 participants

Aller en bas

Mécanique Moto Empty Mécanique Moto

Message  Kalteck Jeu 30 Aoû 2012 - 14:01

Bijour à vous tous,

Je post today pour faire une demande/proposition.

La demande :

Un point dur dans ma direction me dit de changer les roulements de direction, après les avoir acheté (Merci à Daniel) je devais les changer avec une connaissance du boulot, hélas je viens de finir mon boulot, donc je ne le verrais plus et nous n'avons pas eu le temps de nous organiser.
Du coup je souhaiterais savoir si l'un de vous sais et voudrais bien m'aider à les changer. Je ne pense pas que ce soit trop compliqué mais il y a surement bcp de chose a démonter et surtout à savoir pour ne pas tout péter.


Apres la Proposition :

Oui en effet étant un noob en meca moto (et auto d'ailleur Crying or Very sad ) je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous qui monte ou démonte des motos, des poignées chauffantes tongue aux carbus ou injecteurs, ne serai pas intéressé par donner des cours de méca aux gens comme moi qui souhaite faire bcp de chose sur leur moto.

Voilou
En vous souhaitants une bonne journée Smile
Cordialement,
Moi Cool
Kalteck
Kalteck
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 36
Masculin
Age : 40
Localisation : Grenoble
Moto : Hornet 2003 Grise

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique Moto Empty Re: Mécanique Moto

Message  legone Jeu 30 Aoû 2012 - 14:13

salut,

alors, moi je peut t'aider à remonter tes roulements Wink maintenant, ca commence a faire un peu juste pour le timming (comptes 4.00h pour te changer ca en prenant tout ton temps, en discutant et surtout en faisant les choses serieusement) parce que j'ai un mois de septembre tres charge les week end et que, travaillant dans mon jardin, les nuits commencent à tomber tot. tu peu tjs me contacter par MP et on peut essayer de voir comment s'arranger.


apres, concernant des "cours de mecanique", je ne suis pas mecanicien moto. tout ce que j'ai appris, je l'ai appris en mettant les mains dedans, en achetant mon materiel avec le temps, en aidant les autres... bref, ca ne correspond pas vraiment à des cours que je pourrais dispenser. donc au fur et a mesure qu'il y a des choses a faire, je peu aider et apporter ce que je sais... si je sais pas faire, je prefere le dire Wink
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique Moto Empty Re: Mécanique Moto

Message  Philippe Sam 1 Sep 2012 - 12:29

Changer les roulements de la colonne n'est pas donné au premier venu, de plus il y a besoin d'un minimum d'outils, déja de quoi soulever la moto sans la fourche !!

Franchement vu le prix que prennent les mécanos honnêtes, je serai toi je le ferai faire !!
Philippe
Philippe
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 122
Masculin
Age : 58
Localisation : AIX-LES-BAINS
Moto : Quechuo Arpenaz 50 Man

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique Moto Empty Re: Mécanique Moto

Message  Kalteck Sam 1 Sep 2012 - 17:27

Oui c'est sur que ça serai plus simple, mais j'ai envie d'apprendre voila pourquoi je veux le faire et pas le faire faire. Very Happy
Kalteck
Kalteck
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 36
Masculin
Age : 40
Localisation : Grenoble
Moto : Hornet 2003 Grise

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique Moto Empty Re: Mécanique Moto

Message  tiboGrrrrrr Lun 3 Sep 2012 - 10:11

salut
si ça peut t'aider : http://martinsteph.free.fr/mecanique-remplacement-roulement-direction.htm

je peut de prêter mon atelier si tu veux, à saint martin d'heres, il y a tout ce qu'il faut
mais tu dois acheter un pack de bières en échange...
yo
tiboGrrrrrr
tiboGrrrrrr
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 27
Masculin
Age : 40
Localisation : grenoble
Moto : x11

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique Moto Empty Re: Mécanique Moto

Message  legone Lun 3 Sep 2012 - 12:14

il est sympa ton tuto tibo....

moi, il y aurait juste les roulements que je ne remonterais pas au maillet mais plutot avec une tige filetée (genre pour refaire une presse...) j'aime pas taper sur un roulement.
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique Moto Empty Re: Mécanique Moto

Message  Kalteck Lun 3 Sep 2012 - 14:48

tiboGrrrrrr a écrit:salut
si ça peut t'aider : http://martinsteph.free.fr/mecanique-remplacement-roulement-direction.htm

je peut de prêter mon atelier si tu veux, à saint martin d'heres, il y a tout ce qu'il faut
mais tu dois acheter un pack de bières en échange...
yo

Merci beaucoup pour le lien et pour la proposition de l'atelier Smile bah sans vexer Legone, Embarassed , l'atelier me tente bien, par contre quand puis je passer ? Par MP pour les dispo si tu veux Smile

Sinon tu préfère les Blanches, Blondes, Ambrées, Brunes ?? drunken
Kalteck
Kalteck
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 36
Masculin
Age : 40
Localisation : Grenoble
Moto : Hornet 2003 Grise

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique Moto Empty Re: Mécanique Moto

Message  legone Lun 3 Sep 2012 - 16:08

Kalteck a écrit:
tiboGrrrrrr a écrit:salut
si ça peut t'aider : http://martinsteph.free.fr/mecanique-remplacement-roulement-direction.htm

je peut de prêter mon atelier si tu veux, à saint martin d'heres, il y a tout ce qu'il faut
mais tu dois acheter un pack de bières en échange...
yo

Merci beaucoup pour le lien et pour la proposition de l'atelier Smile bah sans vexer Legone, Embarassed , l'atelier me tente bien, par contre quand puis je passer ? Par MP pour les dispo si tu veux Smile

Sinon tu préfère les Blanches, Blondes, Ambrées, Brunes ?? drunken

no soucis kalteck Wink ca sera l'occasion d'une prochaine rencontre Wink
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mécanique Moto Empty Re: Mécanique Moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum