Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

CR balade bucolique saharienne du 19/08

+8
Daniel
stanleysantiagoson
ziva
Cat
diara
mabapi
Gil
kawasakiste
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 8:53

Petit compte rendu de cette journée "caniculaire" à moto .... ils sont fous ces motards !!!

D'abord Rv un peu avant avant 9h30 à Leclerc Comboire, et comme prévu des retardaires, les 1ers à être là Diara Michel Toune Cat et Ziva puis arrive peu à peu la troupe, départ tout émoustillé par cette chaleur qui s'annonce et le nombre de voitures qui ont eu la même idée que nous... 8 motos en partance pour Briançon, passage du Col du Lautaret petit pot sous les parasols, peu de monde mais foule sur les routes, slaloms entre les cyclistes, les campings cars et les parisiens perdus, je hais les campings cars et les caravanes !!

Direction Col de l'Izoard, un peu de fraîcheur quoique, 30°c!! Pique nique sous les pins après le col, dur de repartir après cette frugale mangeaille terminée par un clafoutis aux abricots et un super gâteau au chocolat affraid !! Quelqu'uns auraient bien fait une ch'tite sieste vouii...

Descente vers Embrun on l'on retrouve Pitic et sa passagère qui n'avaient pas piscine, puis Gilou et Celpat, en route pour le lac... Nous atterissons à la plage de Port St Louis, mais que de monde que de monde... Quelqu'uns repartent, d'autres restent pour se baigner et boire FRAIS à la petite buvette sous les arbres... L'eau était hummmm, tu aurais dû rester enhaudulac et les autres zossi Smile un moment indispensable!!
Retour par la RN85 bien venté, bourasques et Cie mais pas une goutte d'eau, eh ouiii Bilbo y voulait pas la RN85 mais il était déjà tard donc... sunny

Pour ma part super moment passé avec vous, vraiment sympa cette balade tranquille où l'on a pu papoter et dire du mal des gens qui roulent sous cette canicule, car là j'avoue il faisait très très chaud, Merciiiiiiiiiii à Bilbo pour m'avoir seconder sur cette balade, merci à Gil de ne pas s'être baigné car il avait insisté "je n'ai pas de culotte" sous la combi, et au petit passage éclair de Pitic merci à Toune Diara Miclav pour leur bonne humeur même plongés dans l'eau rafraîchissante du lac.... Merci aussi aux 2 frérots, désormais les frères Bogdanov...intemporels Smile Merciiiiiiiiiiiiii à Cat et à Ziva pour m'avoir soutenu à supporter ces zommes What a Face lol! vous avez été formidable les cop's....Plein de bisesssssssssss à vous tous flower


Dernière édition par stephie le Lun 20 Aoû 2012 - 13:10, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 9:20

stephie a écrit:Petit compte rendu de cette journée "caniculaire" à moto .... ils sont fous ces motards !!!
... bisesssssssssss à vous tous flower

Très belle journée avec une bonne équipe, un bel itinéraire et de bonnes distractions.
Je haie aussi les camping-cars, enfin surtout certains (nombreux).
L'eau était trop bonne, ça valait le coup de se faire ... pour se garer, s'il y avait qu'un seul jour c'était celui là.
Allez, un ptit album pour se remettre dedans avant la prochaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  kawasakiste Lun 20 Aoû 2012 - 10:50

Le soleil a du cogner fort effectivement, Stephie nous fait un compte rendu du 19 Juin et Toune publie des photos du 29 Aout, mais sinon tout va bien sunny sunny sunny
kawasakiste
kawasakiste
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 44
Masculin
Age : 67
Localisation : Saint-Egrève
Moto : Kawa 1000 SX 2014

http://balades1000sx.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 10:53

kawasakiste a écrit:Le soleil a du cogner fort effectivement, Stephie nous fait un compte rendu du 19 Juin et Toune publie des photos du 29 Aout, mais sinon tout va bien sunny sunny sunny

Rectifié sunny il a cogné très, très fort, le soleil sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Gil Lun 20 Aoû 2012 - 11:22

RV à 11H15 avec Celpat pour rejoindre la troupe et départ à 11H30 de Comboire. sunny

Compte tenu de l'heure, on décide de prendre la direction d'Embrun pour rejoindre le groupe au pique-nique à Serre-Ponçon. Un peu avant d'arriver au Lac je reçois un message de Stéphie qui nous informe qu'ils ont décidé de déjeuner à la fraîche au Col de l'Izoard. Merde, notre plan ne tient plus la route et on essaie de les rejoindre en passant par le Col de Vars. sunny

Au sommet du col, on décide de manger et de boire un café en les attendant. Plusieurs essais pour joindre Stéphie mais pas de réseau. Sad
Par peur de manquer d'essence je propose à Celpat de redescendre à Guillestre pour donner à boire à nos bécanes et attendre la troupe.
Arrivé à Guillestre je vois une bande de motards à la station service et enfin on rejoint la troupe qui ont fait l'Izoard-Guillestre sans passer par le col de Vars. Very Happy

Une fois au bord du lac et compte tenu de la chaleur et de l'horaire (16H), je décide de rentrer sur Grenoble en passant par le Dévoluy. EnhautdesaHonda, Celpat, Pitic et Praline se joignent à moi et retour sur un rythme cool jusqu'à Grenoble.
On a eu un peu de difficulté pour retrouver la route de Vennes après avoir fait le tour du lac de Serre-Ponçon et on est passé par des petites routes qui surplombent la vallée de Gap et qui n'existent même pas sur les GPS. affraid

Un peu de route mouillées du barrage du Sautet à la sortie de Corps. EnhautdesaHonda, Pitic et Praline rentrent par Laffrey et Celpat et moi par La Motte d'Aveillans.

Bonne balade, 450 km au compteur, vraiment très chaud sauf du Dévoluy à la Mure.
Content d'avoir revu les membres du forum et dommage de ne pas avoir fait la balade complète avec Stéphie et son groupe.

Ici la maison des vieux à vous Cognacq-Jay. cheers



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  mabapi Lun 20 Aoû 2012 - 11:39

Gil a écrit:

Ici la maison des vieux à vous Cognacq-Jay. cheers



Ha Léon Sad
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Merci...

Message  diara Lun 20 Aoû 2012 - 12:02

d'avoir cette gentillesse, cette bonne humeur,pour le clafoutis .Merci aussi a tout le monde egalement .
Ce fut ma premiere balade..mais je m'en rappelerai..LA COCOTTE MINUTE A FAILLI EXPLOSER Basketball
diara
diara
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 59
Masculin
Age : 69
Localisation : la tronche
Moto : ducati

https://fr-fr.facebook.com/pages/SAVE-MY-SOUL/180664731986482?sk=

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Cat Lun 20 Aoû 2012 - 12:09

merci Stéphie pour cette belle et "chaude les marrons" petite virée sunny
En enlevant mes bottes hier soir, les chaussettes étaient collées sur le vernis à ongles affraid Laughing Une équipe fort sympatoche, au top , 2 fréros en super forme, les sliders de Titanium ont bien frotté le goudron chaud Wink, de bons petits virolos, un pique-nique à l'Izoard où la température était plus que supportable à ce qui nous attendait à Embrun affraid , des campings-car, des voitures, des cyclistes pendu et des motards à gogo (j'ai essayé de ne pas me tromper de groupe lol! Bien avant La Mure, je croyais suivre Bilbo depuis un petit moment mais pas du tout Laughing après avoir jeté un coup d’œil sur les pieds du motard qui était devant moi, je me suis dit : nan nan nan maiiiiiiiis c'est pas les bottes de Pierre çà Laughing scratch boulet) Après avoir De grosses rafales de vent (je ne sais plus où scratch ) et une route un peu humide après Corps. Un petit coucou de Gilou, Celpat, Pitic et Praline, contente de vous avoir vu Very Happy V
Rentrée "rincée" hier soir à 21h30, roulé tout doux (la nuit j'y vois rien What a Face alien ) juste croisé un chevreuil et un blaireau Rolling Eyes
merci et bise à tous pour cette journée I love you youp
Les tofs ce soir.
Stéphie je pense ces zommes là ont été vraiment super youp slip

ps: Tamak bonnes vacances sunny V


Dernière édition par Cat le Lun 20 Aoû 2012 - 19:08, édité 3 fois
Cat
Cat
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1583
Féminin
Age : 60
Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  ziva Lun 20 Aoû 2012 - 12:45

Bon sang que c'était bien.................................
On a vraim. eu chaud........................ sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny mais que c'était bon de vous revoir (Anciens du fofo et nouveaux)......et d'être avec vous............................ I love you I love you I love you

Des paysages sublimes.......une journée inoubliable......... merci Stephie pour tout......ta gentillesse, ton clafoutis.....ton accueil..... flower

merci @ Toune pour le prêt de sa selle.........(il pilote bien)..... hello V
merci @ Cat pour tout.. flower flower I love you I love you I love you (tu me manques dejà ma blondinette)...... scratch
merci @ tous et ttes....@ refaire vite..................................... hello V bière flower I love you

Bises à ttes et tous...........

ps: heureusement qu'il y avait une savoyarde pour représenter la Savoie....................sur ce fofo face à lIsère............ lol! lol! lol!
oui je sais... tu sors
ziva
ziva
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3713
Féminin
Age : 61
Localisation : AIX LES BAINS
Moto : 125 Yamaha YBR

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  stanleysantiagoson Lun 20 Aoû 2012 - 13:09

ziva a écrit:ps: heureusement qu'il y avait une savoyarde pour représenter la Savoie

Et fallait que ce soit une blonde geek

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  ziva Lun 20 Aoû 2012 - 13:14

stanleysantiagoson a écrit:
ziva a écrit:ps: heureusement qu'il y avait une savoyarde pour représenter la Savoie

Et fallait que ce soit une blonde geek

lol! lol! Vaut mieux une blonde que rien du tout................... siffle siffle siffle siffle siffle siffle hello hello lol! mon bon moderateur king
ziva
ziva
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3713
Féminin
Age : 61
Localisation : AIX LES BAINS
Moto : 125 Yamaha YBR

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Daniel Lun 20 Aoû 2012 - 13:28

Belle balade mais qu'est ce que vous avez du avoir chaud...

Stéphie, je retiendrais cettte phrase de Cat :

Cat a écrit:Stéphie je pense ces zommes là ont été vraiment super youp slip


Vives les balades mistes !!! tongue
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 13:38

Bravo pour cette sortie et jolies photos V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Bilbo Lun 20 Aoû 2012 - 14:03

bon viron Stéclaphouti bien emmené par Miclav jusqu'à l'izoard puis par Stéphie au retour du lac
cheers
on s'est posté dans une épingle à l'ombre des pins dans la descente pour assister à un défilé de tshirts shorts tongues sur des gros mustangs affraid
j'ai préfèré transpirer un peu et encore tout est relatif et me jeter dans un lac (une fois arrêté) ; c'est un bonheur indicible comme le bière bien frais à la fin merci Miclav.. et le clafouti de Stephie

bon on a convenu qu'il y avait moins loin comme baignade surtout si c'est suivi d'une petite friture hein Ziva? puis on a bravé des sautes de vent à décorner les marmottes en faisant le tour du lac et on s'est fait ... à faire le saute mouton dans la descente de Laffray mauvais plan on aurait du prendre à droite en haut par Montfalcon et st barthélémy de séchilienne même si c'est une route à chèvres, on aurait du deviner que tout grenoble s'était mis au frais à Laffrey





Dernière édition par Bilbo le Lun 20 Aoû 2012 - 14:12, édité 1 fois
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Cat Lun 20 Aoû 2012 - 14:11

Daniel a écrit:Belle balade mais qu'est ce que vous avez du avoir chaud...

Stéphie, je retiendrais cettte phrase de Cat :

Cat a écrit:Stéphie je pense ces zommes là ont été vraiment super youp slip


Vives les balades mistes !!! tongue

Daniel Wink Very Happy Mais vouiiiiiiiii on vous aime I love you les zommes cheers
Oui on a vraiment eu chaud What a Face même à plus de 2000m c'était limite, on ne sentait pas la fraicheur qu'on trouve généralement à cette altitude ! c'était suffoquant What a Face mais on s'en fou, on avait BIOMAN cheers lol! (tof ce soir!)
Cat
Cat
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1583
Féminin
Age : 60
Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 14:14

Daniel a écrit:Belle balade mais qu'est ce que vous avez du avoir chaud...

Stéphie, je retiendrais cettte phrase de Cat :

Cat a écrit:Stéphie je pense ces zommes là ont été vraiment super youp slip


Vives les balades mistes !!! tongue

C'est TOUTE LA TROUPE qui a été super geez Mais pinaise qu'il faisait chaud, faites moi penser la prochaine fois que la température se situera en dehors des limites <20° à 30°> de rester chez moi pendu Nous avons même eu la chance d'avoir un soin SPA personnalisé scratch : à l'intérieur du cuir, c'était sauna et hamam !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Gil Lun 20 Aoû 2012 - 15:36


Même pas eu chaud avec le dernier blouson cuir climatisé Dainese. Laughing

Vivement qu'il sorte la culotte et/ou le Tanga. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Titanium Lun 20 Aoû 2012 - 17:47

Super Balade cheers cheers

Merci a Miclav Pour l'ouverture

A stephie pour son super clafouti geez

Un trés bon gateau au chocolat, Heuresement que les anciens sont la pour apporté le dessert V V
Titanium
Titanium
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 397
Masculin
Age : 33
Localisation : Non localisable
Moto : Pas de moteaus

http://web.net

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Miclav38 Lun 20 Aoû 2012 - 18:31

Bien rentré (21h30 tout de même) Super ballade, Super clafoutis et gateau chocolat, bonne équipe, bonne route, ambiance au beau fixe mais température accablante.
A refaire quand vous voulez mais avec 10° de moins.....
Miclav38
Miclav38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 732
Masculin
Age : 62
Localisation : LA BUISSE
Moto : S1000XR / Stinger H2 1990 / ZXR 750 J2 1992

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  ziva Lun 20 Aoû 2012 - 18:38

Bilbo a écrit:bon viron Stéclaphouti bien emmené par Miclav jusqu'à l'izoard puis par Stéphie au retour du lac
cheers
on s'est posté dans une épingle à l'ombre des pins dans la descente pour assister à un défilé de tshirts shorts tongues sur des gros mustangs affraid
j'ai préfèré transpirer un peu et encore tout est relatif et me jeter dans un lac (une fois arrêté) ; c'est un bonheur indicible comme le bière bien frais à la fin merci Miclav.. et le clafouti de Stephie

bon on a convenu qu'il y avait moins loin comme baignade surtout si c'est suivi d'une petite friture hein Ziva? puis on a bravé des sautes de vent à décorner les marmottes en faisant le tour du lac et on s'est fait ... à faire le saute mouton dans la descente de Laffray mauvais plan on aurait du prendre à droite en haut par Montfalcon et st barthélémy de séchilienne même si c'est une route à chèvres, on aurait du deviner que tout grenoble s'était mis au frais à Laffrey





oui Pierre hummmmmmmmmmmmmmmmm une bonne friture........on est resté avec l'envie..... siffle
ziva
ziva
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3713
Féminin
Age : 61
Localisation : AIX LES BAINS
Moto : 125 Yamaha YBR

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Tamak Lun 20 Aoû 2012 - 18:50

Vous avez fait gaffe de pas laisser des noyaux de cerise sur la route? albino
Ps: merci Cat!Wink
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Cat Lun 20 Aoû 2012 - 19:07

Tamak a écrit:Vous avez fait gaffe de pas laisser des noyaux de cerise sur la route? albino
c'était des abricots affraid ................mais sans noyau cheers Razz
Cat
Cat
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1583
Féminin
Age : 60
Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Cat Lun 20 Aoû 2012 - 21:30

Les photos (pas top What a Face)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cat
Cat
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1583
Féminin
Age : 60
Localisation : Quelque part en Savoie ;-)
Moto : en pleine forme !!!

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 8:33

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Toune et Cat, superbes photos sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  ziva Mar 21 Aoû 2012 - 9:15

stephie a écrit:Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Toune et Cat, superbes photos sunny



+1
ziva
ziva
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3713
Féminin
Age : 61
Localisation : AIX LES BAINS
Moto : 125 Yamaha YBR

Revenir en haut Aller en bas

CR balade bucolique saharienne du 19/08 Empty Re: CR balade bucolique saharienne du 19/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum