Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CR Bresse le 16 juillet

5 participants

Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty CR Bresse le 16 juillet

Message  Gil Lun 16 Juil 2012 - 11:15


Debout à 4h45, départ à 6h, arrivée à 7h45.

Schifter est déjà là avec un beau CBR 1000.

Déjà 2 sessions et déjà fatigué. Il fait chaud et le circuit de Bresse est tip top.

Je suis trop content car j'ai doublé Éric et Greg (mais c'était sur l'autoroute).

Vivement la pause car j'ai déjà faim. La suite cet après-midi.



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Xen Lun 16 Juil 2012 - 13:36

Mais! Au lieu de poster, regarde devant et tourne la poignééeeeee!! (Celle de droite Laughing )
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  peppoR6 Lun 16 Juil 2012 - 21:21

Alors on veut la suite! Vous vous êtes bien régalés?!
peppoR6
peppoR6
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 482
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Gil Lun 16 Juil 2012 - 21:41


Bon pour faire court on a passé une bonne journée. cheers

Un petit problème pour Schifter mais rien de grave.

Trop naze pour en dire plus ce soir. En plus, je dois faire mon brushing pour demain. Laughing

Je ferai le CR demain. cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  schifter Mar 17 Juil 2012 - 6:56

une bonne journée piste jusque la 5 eme session ou je me fais schouter a l'arriere droit par un rsv 1000 piloté par un lyonnais qui s'excuse Evil or Very Mad cela dit il serait temps d'organiser des journées piste exclusives pour lyonnais ou ils pouraient se cabosser entre eux Razz pour moi un Akra a réparer et carénage droit hs.pour lui une épaule en vrac et une moto idem.voila bonne journée a tous. Very Happy

schifter
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Masculin
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 7:12

Putain de lyonnais!!!! What a Face
Heureux de lire que tu ne t'es pas fait mal.
Apparemment une chouette journée sur un circuit tip top.
Comment est l'orga?
A bientôt

Polo cheers bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  peppoR6 Mar 17 Juil 2012 - 13:30

schifter a écrit:une bonne journée piste jusque la 5 eme session ou je me fais schouter a l'arriere droit par un rsv 1000 piloté par un lyonnais qui s'excuse Evil or Very Mad cela dit il serait temps d'organiser des journées piste exclusives pour lyonnais ou ils pouraient se cabosser entre eux Razz pour moi un Akra a réparer et carénage droit hs.pour lui une épaule en vrac et une moto idem.voila bonne journée a tous. Very Happy

Il y en a de cons en piste malheureusement..j'espere que l'epaule en vrac ça lui sert de leçon..
peppoR6
peppoR6
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 482
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 13:36

Euh Peppo, Sans présumer de ce qui a pu se passer, ce genre d'accrochage peut arriver, faute d'inattention, freinage un peu optimiste ou autre.
Je n'imagine pas une seconde que Schifter puisse considérer le fait que le Lyonnais se soit fait mal comme une compensation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  peppoR6 Mar 17 Juil 2012 - 13:49

polo-rider a écrit:Euh Peppo, Sans présumer de ce qui a pu se passer, ce genre d'accrochage peut arriver, faute d'inattention, freinage un peu optimiste ou autre.
Je n'imagine pas une seconde que Schifter puisse considérer le fait que le Lyonnais se soit fait mal comme une compensation.

Non j'ai exageré c'est vrai, je m'excuse avec le lyonnais Wink ..et j'ai plutot pensé a ce que m'etait arrive a moi au Led..dans ce cas la sans pitie vraiment je peux dire que le mec qui m'avait fauche etait un con, il n'a pas supporte d'etre double (proprement) et dans le virage du camion a essaye un interieur a la ben spies, s'est fait caca quand il a vu de pas gerer, touche frein avant..glissade..strike sur moi Wink Donc desole mais pour moi lui il reste un con..on se croit trop en motoGP parfois..sans en avoir vraiment les capacites!

Mais dans le cas a Schifter oui tu as raison on ne peut pas savoir ce qui s'est passe et schifter en premier n'a pas trop l'air mecontente..donc je m'excuse Wink
Par contre la ou tu dis "faute d'inattention" cher Polo, je ne suis pas d'accord. On ne peut pas se permettre des fautes d'inattention en roulant sur piste. On doit comprendre qu'on ne peut pas jouer avec la sante, voir la vie, des autres. Apres, certain, on peut tous faire un erreur, glisser, se tromper en freinage, on n'est pas parfaits..mais il y a des cas ou vraiment c'est difficile ne monter en rage.

Par contre avez vous vu Stoner Dimanche? putain il a carrement percute Bautista qui s'etait oppose au doublage en ligne droite...quel gros con ce Stoner..j'ai pas supporté!

peppoR6
peppoR6
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 482
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Xen Mar 17 Juil 2012 - 14:55

Alors Gil, elle est finie cette mise en plis?
Raconte bounce
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 14:56

Une mise en plis à la toile Emery!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Gil Mar 17 Juil 2012 - 15:07


Allez un petit CR court pour ceux qui le demande. cheers

Départ 6H, je croise Spermot et Greg au péage de Veurey, je prends la roue pour m'abriter du vent et j'observe la conduite de Spermot avant de tenter un dépassement. Very Happy
Bougre, il envoie fort en ligne droite le con Laughing mais je m'accroche et je reste bien abrité en attendant une opportunité.
Dans la cote de Rives, je m’aperçois qu'il manque un peu de chevaux et je le déboîte tout en étant couché au maximum sur mon volant pour limiter la prise au vent (j'avais au préalable coupé mes cheveux et ma mèche rebelle pour augmenter le coefficient de pénétration pig dans l'air). cheers
Sinon rien de plus pour le trajet. On est arrivé vers 7H45 à Bresse et déjà pas mal de monde sur le paddock.
Inscription, débrif obligatoire et passage au sonomètre (97 pour ma SS). Pause café et viennoiserie (des vraies et pas en sachets industriels) offertes pas Tony Roulage. hello

3 sessions le matin et 3 l'après midi (2 le matin et 4 l’après midi pour les débutants) dont deux sessions de 25 à 30 minutes. cheers
Organisation sans faille, des gamelles dans le ratio réglementaire (10%), pas de drapeaux rouges et un circuit qui donne vraiment envie d'y retourner (propre, large, des échappatoires, de la bonne pelouse bien tondue, des groupes homogènes, des commissaires nombreux bien visibles en orange...).

Pour les roulages, Eric et Spermot qui se tirent la bourre et moi un peu plus derrière car je n'arrive pas à les suivre (surtout lors des dépassements). sunny

De plus, j’essayais de repérer où était la photographe, une jeune femme charmante, certes un peu trop présente car en plus de me photographier systématiquement à chaque passage, elle est même venue me harceler sous la tente. siffle
Me raser la tête ne suffit donc apparemment plus pour éloigner les femmes et c’est décidé, je vais me laisser pousser la barbe. Marre de ces nanas là, marre de ces nanas là, fallait pas commencer, là, là, là, là ……………….………………………………. Laughing

Pour en revenir à la moto, Bresse est vraiment un très bon circuit
Il est large avec un très bon revêtement, 2 belles lignes droites, des courbes à droite et à gauche et 2 épingles qui demandent de serrer très forts les freins.
Un passage dans la pelouse en essayant de faire comme Stoner, à savoir, sortir la tête, baisser le corps et essayer de poser le coude par terre. Seul problème, c’est quand essayant de faire tout ça, je n’ai pas regardé les trajectoires Evil or Very Mad et j’ai fait un petit séjour dans la pelouse. Oupss, petit contrôle, on regarde derrière et on reprend sa place pour continuer sa session.

Deux points très importants à signaler :

- Spermot a mangé des vraies pâtes en salade sans les Bolino. cheers
- La Desjoyaux n'est pas très belle mais elle marche très fort. Eric l’a même essayée lors de la dernière session et il s'est même tiré la bourre avec un autre pistard. cheers

Dommage qu’un Lyonnais en R6 (il cumul les tares celui là) soit venu percuter Schifter en l’envoyant par terre avec son beau CBR full carbone. colère

Chargement des motos sur la remorque, passage au box de Tony Roulage qui donnait des tee-shirts aux participants et retour tranquille sur Grenoble.
Arrivée à 20H30, rangé le bazar dans le garage et maison à 21H.

Les photos arriveront plus tard et vivement le dimanche 26 août avec toute l’équipe de forum. mob

geez geez geez geez geez




Dernière édition par Gil le Mar 17 Juil 2012 - 16:03, édité 1 fois (Raison : Fautes)
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Xen Mar 17 Juil 2012 - 15:23

Gil a écrit:
Départ 6H, je croise Spermot et Greg au péage de Veurey,

J'ai toujours cru qu'ils ne faisaient qu'un ces deux Rolling Eyes

et chouette journée sunny par contre trouver Bresse large... y'a quand même un joli bout d’étroit...
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Gil Mer 18 Juil 2012 - 15:44


Les photos sont disponibles sur le site du photographe.
Il reste plus qu'à commander le CD. cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


geez geez geez geez geez

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  spermot Jeu 19 Juil 2012 - 14:08

encore une bien bonne journée de piste et heureusement sans Polo ni Rom's
gil a tous dit
et l'orga super de Tonyroulage cheers
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Gil Sam 18 Aoû 2012 - 22:24


Il a mis le temps mais j'ai reçu les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Gil Mar 21 Aoû 2012 - 11:22


J'ai reçu le CD et l'album que j'avais commandé au photographe de Bresse.

La qualité des photos est bonnes et il propose systématiquement 2 formats (originaux et photos recadrées). En plus, j'avais pris l'option de l'album avec toutes mes photos et c'est vraiment bien fait.
Il est présenté sous forme de livre avec les photos montées et imprimées sur les pages. Je l’apporterai le 26 août à Bresse pour vous le montrer. cheers







Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Bresse le 16 juillet Empty Re: CR Bresse le 16 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum