Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

cr d'une journée avec serge nuques à Alès

+3
balian
jerome nimo
cécé
7 participants

Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  cécé Mer 11 Juil 2012 - 21:49

Départ 5 h sous une petite pluie affraid (bien content d'être en voiture) mais je retrouve le soleil à valence. Very Happy J'arrive à Ales, papier, café et croissants offerts. Ca parle chiffon entre stagiaires en attendant le reste du groupe.Finalement on est 11, et 6 d'entre eux ont des sliders très usés...Me serai-je trompé de stage?
Non voila Nuques qui arrive, très sympa très accessible et vraiment passionné. Puis une jeune fille frèle et jolie arrive. Je lis dans les pensées de certains...Elle va se trainer, elle va gener....Mais on en reparlera....
PRog. du matin:
On part sur une piste qui ressemble à une route à chèvre ardéchoise, très étroite,virage, épingle, des trous, des bosses, des graviers, différents types de goudron, des raccords Suspect ... Serge nous envoie chauffer les pneus affraid , je crois que tout le monde est un peu vert en tout cas je démarre en mode lopette--.
1 atelier: planté un gros freinage après un pifpaf. Trop facile (j'ai l' ABS) donc je plante tout sans crainte. Twisted Evil La frèle demoiselle , elle s'amuse à faire des stoppies avec son R1. Elle calme tout le monde, les regards changent. Même Nuques lui demande de ne pas en faire plus....
atelier 2 freinage sur l'angle avec l'arrière bien sur pour rentrer plus fort dans le virage. Un peu timide au début mais au bout de qques essais ptin ça marche super bien. Basketball
atelier3 freinage en descente bosselé enchainé avec une épingle

11h repas vite fait
12H 3 sessions de 15 à 20 minutes sur la vraie piste pour travailler le déhanché et la trajectoire sur 2 virages. On est filmé puis on se regarde... J'ai l'impression d'être à fond mais sur la video j'avance pas!! D'ailleur nuque me dira:" la position est correcte mais faudrait accélérer franchement" genre sort toi les doigts du cul garçon! alors que j'ai cru me planter plusieurs fois, j'ai les cales pieds qui frottent et que j'ai fait un tout droit.... colère
J'ai trouvé ce circuit plus dur que celui du bourbonnais et il y a une plaque de goudron dans un virage à droite qui me faisait chier à chaque fois...
Temp: + de 30° On boit presque 1 litre entre chaque session... bière
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  jerome nimo Mer 11 Juil 2012 - 21:57

Bien tout ça...

Et prochaine balade je ne te suis plus Content
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  cécé Mer 11 Juil 2012 - 21:58

Ensuite on est re^parti sur la piste routière pour refaire des ateliers, comme tout le monde la connait par coeur ça roule assez fort. Surtout une jeune fille...
Freinage sur des bosses en se mettant debout
Freinage degressif
sortir un pied dans un e épingle
Puis il change notre circuit et on repart pour tout mettre en application sur un parcour inconnu... pendu
Fais chaud, on est fatigué la piste est compliquée, je me rattrape une fois grace à un bon coup de pied au sol... affraid Je fais un travers dans un virage en devers...
Ouf c'est l'heure, c'est fini!
Bilan: Tout le monde a progressé, presque trop de techniques nouvelles pour moi, je pense que quelque soit son niveau ce stage est profitable. En discutant on apprend que la jeune fille qui nous doublait, qui faisait des stoppis, ben la R1 cela faisait une semaine qu'elle l'avait, alors elle forçait pas trop parce qu'elle la connaissait pas bien....
bon je vais dormir
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  balian Mer 11 Juil 2012 - 22:13

Oh la la, suis dégouté.....c'était stage débutant ?? Je pense que c'est pas pour moi. plutôt que la diavel, je vais prendre une bonneville ou un solex....
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  cécé Mer 11 Juil 2012 - 22:28

l'intitulé je crois que c'est perfectionnement avec serge nuque. En tout cas il corrige tes défauts et donne des bonnes explications
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  Tamak Mer 11 Juil 2012 - 23:38

Un bonheur à lire ton CR Cécé!
Ca donne envie de participer en tous cas merci
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  Gil Jeu 12 Juil 2012 - 0:17


Merci Cécé pour ce CR.
A deux ou plus, ça aurait été plus sympa. cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  cécé Jeu 12 Juil 2012 - 9:36

Gil a écrit:
Merci Cécé pour ce CR.
A deux ou plus, ça aurait été plus sympa. cheers

exact, j'avais mis une annonce mais personne ne m'a contacté, pourtant j'avais de la place dans la voiture et sur la remorque...
Je pense que je vais essayer de maitriser 2 ou 3 trucs que nuques m'a montrés et l'année prochaine je refais un stage.
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  Xen Jeu 12 Juil 2012 - 10:10

J'y retournerai bien aussi pour la 3ème fois Embarassed Les conseils sont sympas, tu t'en sers sur route, un stage utile, ludique et abordable, ça court pas les rues cheers perso j'ai moins la trouille sur les graviers mais prendre les épingles façon "supermot" en sportive, c'est pas encore ça Laughing
Stage génial en tous cas, fais signe Cécé slip
(juste gaffe à pas trop coller les pneus en bord de piste, ça colore ton pot en vert et ça part pas après boulet )



Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  zouille Jeu 12 Juil 2012 - 10:52

cécé a écrit:
Je pense que je vais essayer de maitriser 2 ou 3 trucs que nuques m'a montrés et l'année prochaine je refais un stage.

je crois aussi que j'en referais un l'année prochaine, j'hésite même à y retourner en octobre, c'est un bon stage, je m'étais bien fait plaisir
zouille
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2856
Masculin
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  cécé Jeu 12 Juil 2012 - 12:31

Il organise des stages sur 2 jours route et circuit, c'est plus cher mais ça me tente bien...
Et j'aimerais bien le voir rouler....
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  Xen Jeu 12 Juil 2012 - 13:49

cécé a écrit:Il organise des stages sur 2 jours route et circuit, c'est plus cher mais ça me tente bien...
Et j'aimerais bien le voir rouler....

Sur les 2 stages, il a roulé une fois, l'autre non... De toute façon tu vois pas grand chose... à part une R1 volante dans un gros nuage de poussière lol!
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

cr d'une journée avec serge nuques à Alès Empty Re: cr d'une journée avec serge nuques à Alès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum