Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

+3
MooostiK
tiboGrrrrrr
Freestyle38211
7 participants

Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  Freestyle38211 Lun 9 Juil 2012 - 11:27

V a tous..

Pour les habitués de la piste et qui roule avec la même monture sur nos routes de montagnes, GSXR 600 k1 pour moi, quelles types de plaquette me conseilleriez-vous ? (carbone, sinter, organique) et quelle marque ?
évidement au meilleur rapport qualité / prix

merci d'avance ..

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  tiboGrrrrrr Lun 9 Juil 2012 - 12:12

salut
j'ai monté les carbon lorraine A3+ sur mon x11 et les XBK5 sur la ducat SSIE de mon pote
et j'en suis vraiment content.
Les deux sont très bonnes, par rapport à l’origine c'est un peu moût en à basse vitesse mais dés que le rythme augmente
je trouve l'attaque franche et la puissance bien progressive, et surtout même très chaudes en bas de col elles ne perdent rien
de leurs feeling.
Les A3+ sont vraiment très suffisantes sur route et j'ai l'impression que l'usure est raisonnable.
et j'aime bien le petit bruit de moteur électrique qu'elles font.

Bref, je suis convaincu et je conseil...

voila un lien pour voir les prix
http://www.silverperformance.fr/freinage-plaquettes-c-1_35_181.html
tiboGrrrrrr
tiboGrrrrrr
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 27
Masculin
Age : 40
Localisation : grenoble
Moto : x11

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  Freestyle38211 Lun 9 Juil 2012 - 15:46

Merci pour la réponse et le lien...

Effectivement les XBK 5 ont une bonne critique dans les mag's moto..donc rajouter à des avis et au prix intéressant (surtout avec le liquide de frein offert = sympa pour la purge

D'ailleurs les 250ML offerrt suffise-t'il pour une purge avant/arriere ? A mon avis oui mais vaut mieux 2 avis lol

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  tiboGrrrrrr Lun 9 Juil 2012 - 16:39

yes ça doit suffire mais vraiment tout juste..

j’achète ces produit chez Doucet à seyssins ( http://www.doucetsa.com/ )
juste impossible de trouver moins chère pour des produit pro
par exemple les 600ml de nettoyant frein loctite 7235 à 3€
c'est bien pratique pour nettoyer les pistons avant de les repousser ou les plaquettes quand tu les salies par accident.
c'est de la balle j'en met partout, si ça continu je vais finir par me laver avec!!!

les roulements, les joints, les graisses... c'est un peu le disneyland du mécano leur échoppe
tiboGrrrrrr
tiboGrrrrrr
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 27
Masculin
Age : 40
Localisation : grenoble
Moto : x11

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  MooostiK Mar 10 Juil 2012 - 1:04

les XBK5 sont vraiment pas des plaquettes piste mais plutot sport routier (même si pour une majorité ça ira déjà bien sur piste)

un équivalent bien moins cher, les EBC HH Wink vraiment très bonnes

pour des plaquettes piste, faut viser les Ferrodo XRAC (qui ne sont pas forcement mauvaises sur routes même si elle marchent vraiment fort à chaud donc pas idéal pour la pluie et temps froid)

pour la purge, si 250ml doivent suffire, un plus gros bidon en centre auto, est bien moins cher et aussi bien
en matos moto & en DOT4 le Motul RBF600, est genial route/piste Smile
MooostiK
MooostiK
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 102
Masculin
Age : 111
Localisation : Sassenage
Moto : Ducati 900SS/ST4S/998S

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  Freestyle38211 Mar 10 Juil 2012 - 8:28

Merci pour l'info liquide de frein..et les EBC HH étaient dans mes hésitations...donc ca conforte mes idées!
Sachant que je débute sur piste des XBK5 ou EBC HH iront très bien...

En tout cas merci pour vos avis...maintenant faut commander lol..

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  erwan#26 Mar 10 Juil 2012 - 10:14

Il y a les SEMC BREMBO qui sont un peu hors de prix mais d'une qualité remarquable quelque soit la référence. Cette année j'ai roulé avec des BENDIX et rien à dire, en plus le prix est sympa !
erwan#26
erwan#26
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 35
Localisation : Annecy
Moto : ZX6R 2009

http://quelletracing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  Freestyle38211 Mar 10 Juil 2012 - 11:31

Effectivement à 29.90 les Bendix MF131 ça ferait du bien a la CB et si en plus un pistard me les recommande...


Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  erwan#26 Mar 10 Juil 2012 - 14:32

alors après il y a plusieurs référence même chez BENDIX, mais de toute façon cela reste moins cher.

Apparement c'est des MF 338 sur mon zx6r
erwan#26
erwan#26
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 35
Localisation : Annecy
Moto : ZX6R 2009

http://quelletracing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  oxo Dim 15 Juil 2012 - 20:34

erwan#26 a écrit:alors après il y a plusieurs référence même chez BENDIX, mais de toute façon cela reste moins cher.

Apparement c'est des MF 338 sur mon zx6r
tu freine toi scratch lol!
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  legone Dim 15 Juil 2012 - 21:24

je plussoie les EBC HH, j'en suis vraiment ravi Wink

a ce qu'il parait les carbonnes lorraines bouffent du disque, mais n'en aillant jamais teste personnellement, je ne saurais t'en dire plus Wink
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  MooostiK Lun 16 Juil 2012 - 1:49

pour les CL qui bouffent du disque, j'en ai monté pendant bien 50000km et j'ai changé mes disques qu'à 110000km
et pourtant on est pas bien légers, le ST4S et moi Very Happy
MooostiK
MooostiK
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 102
Masculin
Age : 111
Localisation : Sassenage
Moto : Ducati 900SS/ST4S/998S

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  1 Lun 16 Juil 2012 - 11:39

erwan#26 a écrit:alors après il y a plusieurs référence même chez BENDIX, mais de toute façon cela reste moins cher.

Gaffe, parce tout n'est pas bon chez Bendix. J'ai eu sur la Versys : 4 tours seulement sur Bresse et poignée en butée dans le freinage juste avant la ligne droite. Après remontage des origines sans autre changement, j'ai pu envoyer des freinages de trappeur sur le Castelet 2 jours plus tard sans aucun soucis. Elles trainent peut être encore dans la servante, je regarderai la référence.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région) Empty Re: Conseil plaquette de freins pour Piste & route (surtout les cols de notre région)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum