Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

cr balade nyons

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cr balade nyons Empty cr balade nyons

Message  Invité Sam 21 Juil 2007 - 21:30

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
super balade Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy avec des motards très sympa merci à tous pour cette journée........................
quelques ennuis mecaniques au départ sur une moto rouge affraid affraid



celle de clan ..................durite d'essence qui fuit alors un peu de mécanique de bon matin ça fait du bien lol! lol! lol!

au depart
clan
saxo
baseboz
faiway
stuart
ced
le pote à ced
jack
et tony

le temps idéal pas trop chaud sauf pour le retour pluie de la chapelle en vercors jusqu'à lans en vercors................. Very Happy
quelques arsouilles mais le tout en bonne uniforme Very Happy
le repas en terrasse devant la piscine................................dommage on avait oublié les maillots pale

voilà les photos et madame clan est très content de ces essaies de passagères avec tony et baseboz maintenant elle est d'acord pour que je change de moto cheers cheers cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Sam 21 Juil 2007 - 21:41

tony a fait tout le retour sous la fotte affraid
deja que nous a a fai que 20 km trempé alors lui
Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Sam 21 Juil 2007 - 21:47

cococbr a écrit:tony a fait tout le retour sous la fotte affraid
deja que nous a a fai que 20 km trempé alors lui
Shocked Shocked

il a pu tester ma combine pluie je ne l'avais jamais utiliser...................alors tony étanche ou pas confused confused confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  fairway Sam 21 Juil 2007 - 21:59

Je confirme que ce fut une super balade...!!!

On n'a pas eu trop chaud...bien reposés au resto...beau cadre...soleil...!!!
Mode balade la majeure partie du parcours, avec quelques petites arsouilles...très saines...!

Stéphane transformé en max gyver en début de journée pour réparer la fuite d'essence ! cheers
Géraldine en globe-trotteuse de motos avec deux taxis de premier choix : Tony et Baseboz...!
Le 1000 Gsxr de Ced1919 qui faisait un peu trop de bruit...!!! lol!
Un SV 650 jaune avec une chaîne qui traine par terre...!!! scratch hein stuart...???
Une deuxième sv 650 jaune au cas où la première tombe en panne!
Et une BMW de la police nationale...euh non...celle de Jack...! sorry...


Voilà...une belle petite journée, légèrement arrosée en fin d'après-midi!!!

A refaire...comme d'hab...!

sunny


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 22:03, édité 1 fois
fairway
fairway
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1725
Masculin
Age : 60
Localisation : Grenoble
Moto : HD StreetGlide Special 114

Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Sam 21 Juil 2007 - 22:02

Merci encore pour la combine Very Happy ...testé et approuvé étanche...

De la bien belle balade,tranquilou,beau paysage et belle route et bien mangé a midi.

Merci Clan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  saxo Sam 21 Juil 2007 - 22:16

et bien pour moi ce fut une superbe balade avec une très bonne ambiance . Very Happy

tous d'abord un grand merçi a tonny et bazboz pour m'avoir prise en sds ce fut un soulagement pour mon posterieure affraid

resto sympa..................;avec plein de soleil sunny à refaire cheers
saxo
saxo
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1684
Féminin
Age : 56
Localisation : grenoble
Moto : FAZER 600 FZS

Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Dim 22 Juil 2007 - 0:13

Content que vous ayez passé une bonne journée !
...Des belles photos : j'aime bien les champs de lavande ! Wink

Finalement avec ian, dans l'aprem, nous avons fait un petit tour à Chatillon (Menée + Grimone) et bien qu'on ne soit pas rentré par le Vercors... on s'est fait mouiller aussi à partir d'un peu au-dessus de Vif... What a Face

A bientôt !
jiel jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  ian Dim 22 Juil 2007 - 0:48

Wouais t'as raison Jiel... on a chopé le déluge* à Vif et la route mouillée c'était dès le col de la Croix-Haute ! Et encore, on a manqué l'orage de peu au col de Grimone Wink

Au fait, sais-tu pourquoi la route est fermée avant le col de Grimone ? Paske la déviation par les chemins de tracteur sur 5 km, c'est un peu limite quand même !!!
Bon sinon je viens de faire le tour de tes tofs Steph, ça m'a bien fait rire, on sent la belle balade et la joie du motard ! (bon y'en a aussi ou on voit bien les voitures sur le parking lol! )

Faut dire j'ai le rire facile à c't'heure-ci, j'ai du m'enfiler 5 ou 6 vodka-pomme avant de rentrer, ça aide geek



*d'ailleurs à propos de déluge, si quelqu'un a des pièces de Sony-Ericsson W800i à me refiler je suis preneur, le mien n'a pas supporté de flotter dans ma poche de blouson moto pendant le déluge Sad
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Dim 22 Juil 2007 - 1:09

ian a écrit:*d'ailleurs à propos de déluge, si quelqu'un a des pièces de Sony-Ericsson W800i à me refiler je suis preneur, le mien n'a pas supporté de flotter dans ma poche de blouson moto pendant le déluge Sad

Ah ? ça tiens pas l'eau ce machin la ? Bin j'ai l'même... je vais faire gaffe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Dim 22 Juil 2007 - 7:58

eu tu la ouvert ton portable pour le faire seché
etant blonde ca mets arrivé plus d une fois de le faire tombé dans eau genre dans le bains de mes enfants en les lavant
ben en l ouvrent et en le faisant seché il repart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Dim 22 Juil 2007 - 9:32

Franchement très très sympa !! bonne balade a travers de magnifique paysage !! à refaire !! après le changement de mon kit chaîne....

Un GRAND MERCI à tous pour l'organisation et pour l'ambiance !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Jack Dim 22 Juil 2007 - 9:56

Bravo pour les tofs Saxo cheers
vla ti pas une super balade
on a roulé un peu par tous les temps
toutes sortes de routes et paysages
et differentes allures
merci Clan pour ce parcour
encore une bonne équipe de motards
finalement les petites rincées de fin d'aprés midi on s'habitue
hein Tony! Wink
Jack
Jack
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1139
Masculin
Localisation : ALLEVARD
Moto : GS 1200

Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  ian Dim 22 Juil 2007 - 10:00

Pour Coco : il est en pièces détachées sur la corde à linge, il y a eu qq court-circuits internes et l'écran (indémontable) est imbibé... il n'a pas voulu repartir au premier remontage mais je garde espoir
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Dim 22 Juil 2007 - 10:04

ian a écrit:Pour Coco : il est en pièces détachées sur la corde à linge, il y a eu qq court-circuits internes et l'écran (indémontable) est imbibé... il n'a pas voulu repartir au premier remontage mais je garde espoir

t'as essayé le sèche-cheveux ?... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty salut

Message  Invité Dim 22 Juil 2007 - 20:57

super balade malgre des motos sportive comme certaine personne le pense What a Face on a perdu personnes.tres bon resto de tres bonnes glaces.des gens super sympas Laughing .merci a vous et a l organisateur quand vous voulez pour une autre balade. cheers

ps bravo pour les belles photos sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Dim 22 Juil 2007 - 21:07

Belle balade Stéph cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Dim 22 Juil 2007 - 23:46

ced1919 a écrit:super balade malgre des motos sportive comme certaine personne le pense What a Face on a perdu personnes.

Le problème n'est pas tant de perdre des gens... mais plutôt de les stresser en les suivant d'un peu près jusqu'à les pousser à la faute... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty salut

Message  Invité Lun 23 Juil 2007 - 9:04

jiel desoler mais se que tu dit avec n importe qu elle moto tu le fais pas qu avec des sportive. et apres dans tous les cas tu doit reste mettre de ta moto et savoir tes propre limitte et le mec dans se qu a la tu le laisse passer es tu roule a ton allure alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  ian Lun 23 Juil 2007 - 10:00

Ce que Jiel veut dire, c'est que le fait de rouler dans la roue de la bécane qui est devant est une attitude typique de ce que l'on retrouve sur circuit, et sur circuit on rencontre majoritairement des sportives !

Mais ce qui est la règle sur circuit ne l'est pas sur route. Les niveaux sont différents, les motos sont différentes, les risques sont différents. Et comme par hasard ce sont majoritairement des sportives qui sont impliquées (en cause directe ou indirecte) dans les accidents que l'on a eu lors des sorties du forum.

Quand tu parle de rester maître de ton véhicule, il est clair que le défaut de maîtrise est la cause DIRECTE de l'accident. Mais le fait de coller au cul une bécane jusqu'à la pousser à la faute est une cause INDIRECTE de l'accident. Mais ça reste une cause tout aussi sérieuse, et la cause indirecte peut être la cause principale de l'accident.

D'où la réaction de Jiel que je comprend parfaitement, et que j'approuve.
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Lun 23 Juil 2007 - 10:39

ced1919 a écrit:dans se qu a la tu le laisse passer es tu roule a ton allure alien

En fait dans une balade ça DOIT être différent :CE N'EST PAS UNE COURSE.
Si ceux qui sont devant vont moins vite tu NE DOIT PAS chercher à les dépasser ! au contraire tu leur laisses de la marge....
ou bien tu proposes TA balade (...tu annonces un rythme "soutenu"... tu te mets devant... et tu essayes de faire en sorte que les autres te suivent...

Ceci dit...
1 - Avec une moto sportive c'est souvent difficile d'adopter un rythme cool : en appui sur les poignés à vitesse réduite ça n'est pas très confortable... avec la vitesse c'est un peu mieux...
Ce sont des motos faite pour tourner "dans les tours"... Contrairement aux autres où c'est le couple à bas régime qui est favorisé...
Et je comprends tout à fait qu'il est très dur de se retenir...
2 - Si il y a plusieurs motos sportives... si elles sont derrière elle vont mettre la pression jusqu'à ce qu'on les laisse passer... si elles sont devant elles vont faire le trou... et abandonner les participants les moins rapides... or les moins rapides sont généralement les moins expérimentés ... ceux qui aiment bien avoir quelqu'un juste devant pour leur montrer la trajectoire et comment passer... Si tu les "largues"... il vont aller encore plus doucement... et avoir le sentiment d'être "abandonnés"... ou penser qu'ils sont des "boulets"... Wink
3 - Qu'il y ait des balades "rapides" je n'ai rien contre... tout dépend des participants... Mais on ne peut pas tout mélanger...

pour conclure... si tu as une sportive et que tu acceptes de rouler cool avec... ça peut faire une balade cool... sinon... ça n'est plus tout à fait ce que j'appelle une balade "cool"... où on roule tous ensemble en s'adaptant au rythme des moins expérimentés...
...Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'une grande majorité d'utilisateurs de motos sportives ne sont pas tout à fait prêt à ça... Wink


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty salut ian

Message  Invité Lun 23 Juil 2007 - 10:44

tu a peut etre raison mais faut pas en faire une generalite.car pendant notre manifique balade notre super organisateur clan38 a différent col nous disant ceux qui veulent se faire plaisir on s attend en haut.et la a ma grand surprise; et je te dit se fut un vrais regale j ai vue arrivé comme un missile et me coller comme tu dit dans la roue notre ami faitway et la avant la faute comme une personne raisonable je les laissé passer.un sacré pilote bravo encore et c avec des gens comme ça qu on progresse et je te promais ce n'était pas une sportive tongue bravo encore fairway cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Lun 23 Juil 2007 - 10:49

ced1919 a écrit:tu a peut etre raison mais faut pas en faire une generalite.car pendant notre manifique balade notre super organisateur clan38 a différent col nous disant ceux qui veulent se faire plaisir on s attend en haut.et la a ma grand surprise; et je te dit se fut un vrais regale j ai vue arrivé comme un missile et me coller comme tu dit dans la roue notre ami faitway et la avant la faute comme une personne raisonable je les laissé passer.un sacré pilote bravo encore et c avec des gens comme ça qu on progresse et je te promais ce n'était pas une sportive tongue bravo encore fairway cheers
...

OK pour une montée de col... je suis le premier à être ouvert à ce genre d'exercice... Mais ça doit rester ponctuel ! Wink
On est d'accord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Lun 23 Juil 2007 - 10:52

si je peux donner mon avis, dans toutes les balades que j'ai organisés, il y souvent des arsouilleurs et des debutants, hier encore le niveau était très différent , il suffit de modérer les plus chauds sur certaines parties du parcour et de les laisser s'exprimer sur d'autres, ça se passe toujours bien. ok personne n'est a l'abri, mais le tout c'est de trouver un compromis et d'avoir a faire à des gens raisonnables et tolerants envers l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Lun 23 Juil 2007 - 11:49

Ben pour la sortie de NYONS Clan38 avait parfaitement préparer le parcour:cheers:

Franchement bravo à lui et pour le Reste personne n'a forcé personne !! nous étions tous libre de nos mouvements dans un groupe parfaitement homogène.

Euh Ced je serai toi, j'arrêterai de félicité Fairway, là il a déjà la tête qui passe plus le tunnel du col du Rousset !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Invité Lun 23 Juil 2007 - 13:11

StuartBrandt a écrit:
Euh Ced je serai toi, j'arrêterai de félicité Fairway, là il a déjà la tête qui passe plus le tunnel du col du Rousset !! lol!

avec sa moto noir il va se prendre pour ghostrider maintenant affraid

pour la balade il y a eu deux et demi arsouilles dont 2 qui étaient prévues dans le parcours avec un point de rendez vous et libre à chacun d'aller à son rythme et surtout chacun a gardé sa place pendant tout le parcours cheers
cette balade tout fut cool malgré mon apprehension du départ Very Happy + de 400km et 8 motos..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cr balade nyons Empty Re: cr balade nyons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum