Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

avis pro échange moto

+5
R1200S
Gil
K'trick
JiPé
lilou38
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis pro échange moto Empty avis pro échange moto

Message  lilou38 Mer 24 Aoû 2011 - 12:19

bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'étais pas venu mais j'ai eu d'autres obligations cette année qui ne m'ont pas permises de profiter des ballades le week end.

j'ai besoin de vos avis pour une moto. je souhaite changer mon CBF 600, j'ai donc mis une annonce. on me propose de l'échanger contre une Honda VTR 1000 de 1998, 80 000 km, aucun frais à prévoir. propre, pas de bosses ou rayures. sort de révision.
j'ai eu un coup de coeur pour cette moto, mais un ami me dit que je ne dois pas la prendre car trop de km.

qu'en pensez vous, pourriez vous me donner votre avis sur la question ??? je ne voudrais pas faire d'erreur et me retrouver avec des soucis par la suite et regretter mon choix.

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre
à très bientôt
Lilou flower
lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  JiPé Mer 24 Aoû 2011 - 15:09

Je ne te conseille pas de faire un tel saut par rapport à ta 600 CBF. Reste sur une 600 plus musclée que ta CBF, ou une 750, cylindrée bien suffisante pour t'envoler, vu apparemment ton poids. Cela dit, je ne connais pas ton passé de motarde et j'ai tendance à le juger par la moto que tu utilises actuellement, réputée "à mettre entre toutes les mains", ce qui n'est pas le cas d'un 1000 VTR.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  lilou38 Mer 24 Aoû 2011 - 15:38

JiPé a écrit:Je ne te conseille pas de faire un tel saut par rapport à ta 600 CBF. Reste sur une 600 plus musclée que ta CBF, ou une 750, cylindrée bien suffisante pour t'envoler, vu apparemment ton poids. Cela dit, je ne connais pas ton passé de motarde et j'ai tendance à le juger par la moto que tu utilises actuellement, réputée "à mettre entre toutes les mains", ce qui n'est pas le cas d'un 1000 VTR.

suis assez d'accord mais je ne trouve rien. je chercher un SV 65O S mais il n'y en a pas et puis surtout personne n'est intéressé par la cbf ... c'est aussi pour cela.
le point noir pour moi est le poids qu'elle fait. je la trouve trop lourde
lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  K'trick Mer 24 Aoû 2011 - 15:59

Tu l'as essayé ?
Quels interventions ont été faites sur la VTR (tendeur de chaine de distrib siffle )?
C'est une super bécane, petite, maniable, le moteur est d'enfer (du couple et de la puissance en haut) et très fiable ... s'il n'a pas été brutalisé Laughing
Seul défaut : la fourche est vraiment pas à la hauteur du reste. Roulements de roue arrière fragiles. Freinage un peu juste. Attention à la conso sur autoroute (elle est pas faite pour ça). Autonomie max avant réserve 160km sur route (8l/100).
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  lilou38 Mer 24 Aoû 2011 - 16:15

K'trick a écrit:Tu l'as essayé ?
Quels interventions ont été faites sur la VTR (tendeur de chaine de distrib siffle )?
C'est une super bécane, petite, maniable, le moteur est d'enfer (du couple et de la puissance en haut) et très fiable ... s'il n'a pas été brutalisé Laughing
Seul défaut : la fourche est vraiment pas à la hauteur du reste. Roulements de roue arrière fragiles. Freinage un peu juste. Attention à la conso sur autoroute (elle est pas faite pour ça). Autonomie max avant réserve 160km sur route (8l/100).

en effet, la personne m'a donné toutes ces informations. le tendeur de chaine de distribution vient d'être règlée. oui j'ai roulé un peu avec mais doucement. elle n'a pas été brutalisée vue la personne qui est prête à l'échanger.
penses tu qu'elle est adaptée pour une fille ?? ou alors trop technique comme moto et il vaut mieux que je m'oriente vers autre chose.
j'ai vraiment eu un coup de coeur, .... mais la raison doit tout de même être là car je ne voudrai pas le regretter plus tard.
honnêtement qu'en penses tu outre la technique.
lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 17:02

lilou38 a écrit:

et puis surtout personne n'est intéressé par la cbf ... c'est aussi pour cela.


T'inquiètes pas, personne n'est intéressé par le VTR, c'est pour ça qu'il te propose l'échange geek


Si c'était moi............. je prends pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  K'trick Mer 24 Aoû 2011 - 17:07

Présentée comme une hypersport lors de sa sortie, c'est en fait une très bonne routière rapide. Elle se désunit si on la bouscule mais elle est capable d'enrouler à bon rythme sans problème. Le frein moteur très présent permet d'économiser les freins qui, eux, t'apprennent à anticiper Laughing
Je l'avais équipée en street bike les 20000 derniers kms ... que du bonheur cheers
Sa conduite n'est pas technique du tout à partir du moment où tu intègre que la roue arrière réagit à la moindre rotation de la poignée d'accélérateur Twisted Evil
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  K'trick Mer 24 Aoû 2011 - 17:14

Nouchon a écrit:T'inquiètes pas, personne n'est intéressé par le VTR, c'est pour ça qu'il te propose l'échange geek

Les kékés qui cherchent une hypersport sont déçus par le manque de rigueur décrit précédemment.
Son allure de sportives déroute les autres. Considérant mon style de conduite, c'est la meilleure bécane que j'ai possédé Basketball

Nouchon a écrit:Si c'était moi............. je prends pas Wink
plutôt subjectif, quelques arguments peut-être siffle



les 80000 kms What a Face ?
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 17:40

Laisse tomber, trop de bornes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  lilou38 Mer 24 Aoû 2011 - 17:51

Matrix a écrit:Laisse tomber, trop de bornes Wink

en fait vaut mieux que je laisse tomber si je comprends bien ... trop de bornes visiblement. A partir K'trick qui m'en vente les mérites, toutes les personnes sont unanimes .... il n'a en effet pas eu d'acheteur .... lui non plus.

merci messieurs pour le temps pris pour me répondre. je vais réfléchir encore jusqu'à ce week end et voir ce que je vais faire.

merci à tous !!!!
lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  Gil Mer 24 Aoû 2011 - 17:51

lilou38 a écrit:
JiPé a écrit:Je ne te conseille pas de faire un tel saut par rapport à ta 600 CBF. Reste sur une 600 plus musclée que ta CBF, ou une 750, cylindrée bien suffisante pour t'envoler, vu apparemment ton poids. Cela dit, je ne connais pas ton passé de motarde et j'ai tendance à le juger par la moto que tu utilises actuellement, réputée "à mettre entre toutes les mains", ce qui n'est pas le cas d'un 1000 VTR.

suis assez d'accord mais je ne trouve rien. je chercher un SV 65O S mais il n'y en a pas et puis surtout personne n'est intéressé par la cbf ... c'est aussi pour cela.
le point noir pour moi est le poids qu'elle fait. je la trouve trop lourde


Je vois une moto pour toi et une belle : Ducati Monster 796. hello

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  lilou38 Mer 24 Aoû 2011 - 18:14

Gil a écrit:
lilou38 a écrit:
JiPé a écrit:Je ne te conseille pas de faire un tel saut par rapport à ta 600 CBF. Reste sur une 600 plus musclée que ta CBF, ou une 750, cylindrée bien suffisante pour t'envoler, vu apparemment ton poids. Cela dit, je ne connais pas ton passé de motarde et j'ai tendance à le juger par la moto que tu utilises actuellement, réputée "à mettre entre toutes les mains", ce qui n'est pas le cas d'un 1000 VTR.

suis assez d'accord mais je ne trouve rien. je chercher un SV 65O S mais il n'y en a pas et puis surtout personne n'est intéressé par la cbf ... c'est aussi pour cela.
le point noir pour moi est le poids qu'elle fait. je la trouve trop lourde


Je vois une moto pour toi et une belle : Ducati Monster 796. hello



ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh chaise a moto de mes rêves !!! si j'avais les moyens c'est bien entendu celle que j'aurai acheté à ce jour .... mais pas les moyens de suivre malheureusement .... pendu

lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  R1200S Mer 24 Aoû 2011 - 18:36

Garde ta moto , et oublies la VTR ( un saucisson a deux roues ...) Basketball

R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  Invité Mer 24 Aoû 2011 - 18:55

lilou38 a écrit:
Matrix a écrit:Laisse tomber, trop de bornes Wink

en fait vaut mieux que je laisse tomber si je comprends bien ... trop de bornes visiblement. A partir K'trick qui m'en vente les mérites,

Attention, je n'ai pas dit que c'était une daube... Juste trop de bornes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  PiticZeBiker Mer 24 Aoû 2011 - 22:34

mouai

si c'est limite niveau moyen

reste avec ton 600 ou

reprends en un autre car

l'entretien d'une grosse cylindrée est plus cher Twisted Evil
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 7:07

K'trick a écrit:


les 80000 kms What a Face ?

Oui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  stanleysantiagoson Jeu 25 Aoû 2011 - 7:49

Salut Lilou, ça fait un bail Rolling Eyes

HellBoy???? il avait pas un SV Question Question Ca m’étonne que tu en trouve pas Suspect

Franchement, prends pas une 1000. Comme dit plus haut, en V ça réagit vite à la poignée, du genre quand tu prends une épingle affraid
Coté assurance ça va faire mal surtout si le VTR est classé sport voir hypersport.

Pour le kilométrage, dure à dire. 80 000 c'est beaucoup oui mais c'est comme tout, si tu entretien, tape pas dedans tout les jours, laisse le temps de chauffe. Mais faut aussi considérer la partie cycle qui elle est souvent moins bien entretenue que le moteur.

Est une Gladius, moteur de SV avec partie cycle facile a prendre en main Question

Au plaisir de te revoir

T'as toujours la coupe de cheveux déjanté Wink

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  lilou38 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:26

stanleysantiagoson a écrit:Salut Lilou, ça fait un bail Rolling Eyes

HellBoy???? il avait pas un SV Question Question Ca m’étonne que tu en trouve pas Suspect

Franchement, prends pas une 1000. Comme dit plus haut, en V ça réagit vite à la poignée, du genre quand tu prends une épingle affraid
Coté assurance ça va faire mal surtout si le VTR est classé sport voir hypersport.

Pour le kilométrage, dure à dire. 80 000 c'est beaucoup oui mais c'est comme tout, si tu entretien, tape pas dedans tout les jours, laisse le temps de chauffe. Mais faut aussi considérer la partie cycle qui elle est souvent moins bien entretenue que le moteur.

Est une Gladius, moteur de SV avec partie cycle facile a prendre en main Question

Au plaisir de te revoir

T'as toujours la coupe de cheveux déjanté Wink

hi ! stanley

merci pour ton mot ça m'a fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles. et merci à tous ceux qui m'ont donné un avis. j'ai refusé l'échange ce jour argumentant en effet sur les km et sur le fait qu'elle est trop lourde et trop puissante pour moi .... mais elle faisait un si joli bruit .... ahhhhhhhhhhhh les filles incorrigibles queen drunken bref ce sera une autre fois. oui hellboy a bien un sv mais il me plait pas .... préfère le SVS bref, y a pas d'urgence de toute manière et non j'ai un peu changer mais ça reste unique ...... j'ai pas de photos pour le moment. ça fait un peu plus sage. imagine la chanteuse des rita mitsouko à leurs débuts : la petite frange et court sur les côtés et des longues nattes ... et auburn. ça te parle ????

au plaisir moi aussi de te revoir .... y a pas une sortie sympa samedi ???
avec petit pique nique près du lac ................................... geez
bises Lilou flower
lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  lilou38 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:27

lilou38 a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:Salut Lilou, ça fait un bail Rolling Eyes

HellBoy???? il avait pas un SV Question Question Ca m’étonne que tu en trouve pas Suspect

Franchement, prends pas une 1000. Comme dit plus haut, en V ça réagit vite à la poignée, du genre quand tu prends une épingle affraid
Coté assurance ça va faire mal surtout si le VTR est classé sport voir hypersport.

Pour le kilométrage, dure à dire. 80 000 c'est beaucoup oui mais c'est comme tout, si tu entretien, tape pas dedans tout les jours, laisse le temps de chauffe. Mais faut aussi considérer la partie cycle qui elle est souvent moins bien entretenue que le moteur.

Est une Gladius, moteur de SV avec partie cycle facile a prendre en main Question

Au plaisir de te revoir

T'as toujours la coupe de cheveux déjanté Wink

hi ! stanley

merci pour ton mot ça m'a fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles. et merci à tous ceux qui m'ont donné un avis. j'ai refusé l'échange ce jour argumentant en effet sur les km et sur le fait qu'elle est trop lourde et trop puissante pour moi .... mais elle faisait un si joli bruit .... ahhhhhhhhhhhh les filles incorrigibles queen drunken bref ce sera une autre fois. oui hellboy a bien un sv mais il me plait pas .... préfère le SVS bref, y a pas d'urgence de toute manière et non j'ai un peu changer mais ça reste unique ...... j'ai pas de photos pour le moment. ça fait un peu plus sage. imagine la chanteuse des rita mitsouko à leurs débuts : la petite frange et court sur les côtés et des longues nattes ... et auburn. ça te parle ????

au plaisir moi aussi de te revoir .... y a pas une sortie sympa samedi ???
avec petit pique nique près du lac ................................... geez
bises Lilou flower

ps : la gladius c'est pas possible je l'aime pas !!!! t'as une zundapp ??? tu sais que mon père avait cette moto il y a des années et que j'avais HONTE de monter dessus .... ça existe encore ???? lol!
lilou38
lilou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 281
Féminin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : SV650N

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 18:41

lilou38 a écrit: ... et aux burnes. ça te parle ????


affraid de mieux en mieux sur ce fofo What a Face lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  V60Roms Jeu 25 Aoû 2011 - 19:53

lilou38 a écrit:A partir K'trick qui m'en vente les mérites, toutes les personnes sont unanimes ....

En même temps c'est le seul a en avoir eu une ...

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  K'trick Jeu 25 Aoû 2011 - 20:21

V60Roms a écrit:
lilou38 a écrit:A partir K'trick qui m'en vante les mérites, toutes les personnes sont unanimes ....
En même temps c'est le seul a en avoir eu une ...
hello

lilou38 a écrit:.... mais elle faisait un si joli bruit ....

T'as raison, lui manquait peu de chose pour avoir le "charme" des Ducati siffle

K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  PiticZeBiker Jeu 25 Aoû 2011 - 21:16

K'trick a écrit:
V60Roms a écrit:
lilou38 a écrit:A partir K'trick qui m'en vante les mérites, toutes les personnes sont unanimes ....
En même temps c'est le seul a en avoir eu une ...
hello

lilou38 a écrit:.... mais elle faisait un si joli bruit ....

T'as raison, lui manquait peu de chose pour avoir le "charme" des Ducati siffle





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TROP BON
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  JiPé Jeu 25 Aoû 2011 - 23:09

Gil a écrit:

Je vois une moto pour toi et une belle : Ducati Monster 796. hello


Ouais pas mal les monster, léger, maniable, centre de gravité bas. Demande à IonIOn avec sa 696, elle a un petit gabarit et s'en sort bien. Et dans les balades t'auras toujours un mec bien attentionné pour passer derrière toi et ramasser les boulons et autres pièces perdues Razz
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  stanleysantiagoson Ven 26 Aoû 2011 - 9:19

lilou38 a écrit:ps : la gladius c'est pas possible je l'aime pas !!!! t'as une zundapp ??? tu sais que mon père avait cette moto il y a des années et que j'avais HONTE de monter dessus .... ça existe encore ???? lol!

250s Elastique ....... j'ai attaqué la rénovation à 16 ans et j'ai pas encore fini Sad

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

avis pro échange moto Empty Re: avis pro échange moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum