Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
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Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
Rappel du premier message :
Vu le titre, mon petit doigt me dit que je ne vais pas avoir que des avis très constructifs... tant pis je poste!
Ben voilà, ça fait plusieurs fois qu'en remettant plein gaz (2nd rapport, peut-être troisième), en légère courbe avec une bosse/dénivellation, l'arrière saute et louvoie très violemment, un peu comme un guidonnage mais de l'arrière! Comme si le pneu s'écrasait complétement ou que la suspat arrière arrivait en butée et rebondissait plusieurs fois. Donc je ne sais pas si on peut appeler ça un saucissonnage puisque ça ne semble pas venir du cadre mais uniquement de l'arrière.
_suspatte arrière à reconditionner ? (1098S qui a 2 ans et qques mois) déjà! enfin il parait que sur piste c'est tous les ans?
_suspatte arrière à régler ? (tout est stock, jamais rien touché, même pas la précontrainte...) païlote de 71kg.
_pneu qui s'écrase ? supercorsa pro SP gonflé à 2.4, préconisé 2.2 (ou température? ça m'est toujours arrivé après plusieurs dizaines de km, mais après avoir roulé gentiment)
_un kangourou s'est planqué dans mon bras oscillant? (moins probable à mon avis)
Ca ne le fait pas à tous les coups, mas en même temps c'est pas si souvent que je sors d'un virage à fond.
J'ai un peu cherché sur planète ducati, mais rien trouvé.
Merci pour vos avis éclairés!
Vu le titre, mon petit doigt me dit que je ne vais pas avoir que des avis très constructifs... tant pis je poste!
Ben voilà, ça fait plusieurs fois qu'en remettant plein gaz (2nd rapport, peut-être troisième), en légère courbe avec une bosse/dénivellation, l'arrière saute et louvoie très violemment, un peu comme un guidonnage mais de l'arrière! Comme si le pneu s'écrasait complétement ou que la suspat arrière arrivait en butée et rebondissait plusieurs fois. Donc je ne sais pas si on peut appeler ça un saucissonnage puisque ça ne semble pas venir du cadre mais uniquement de l'arrière.
_suspatte arrière à reconditionner ? (1098S qui a 2 ans et qques mois) déjà! enfin il parait que sur piste c'est tous les ans?
_suspatte arrière à régler ? (tout est stock, jamais rien touché, même pas la précontrainte...) païlote de 71kg.
_pneu qui s'écrase ? supercorsa pro SP gonflé à 2.4, préconisé 2.2 (ou température? ça m'est toujours arrivé après plusieurs dizaines de km, mais après avoir roulé gentiment)
_un kangourou s'est planqué dans mon bras oscillant? (moins probable à mon avis)
Ca ne le fait pas à tous les coups, mas en même temps c'est pas si souvent que je sors d'un virage à fond.
J'ai un peu cherché sur planète ducati, mais rien trouvé.
Merci pour vos avis éclairés!
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
Arrêtez avec polo , le pauvre !!!
gunior- ca commence...
- Nombre de messages : 88
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
Polo, il n'a cas se démerder, c'est le cas de le dire !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
voilà ce qu'il se passe a force d'aller chia
gunior- ca commence...
- Nombre de messages : 88
Age : 38
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
Vous êtes navrants...
Bon, Gugu, tu viens à bresse le 5 septembre?
Ca fera un peu de sang neuf!!!
Bon, Gugu, tu viens à bresse le 5 septembre?
Ca fera un peu de sang neuf!!!
Invité- Invité
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
Merci PhilippeRSV73, Mig 996, Bosniaak et Gunior, on me dit de dégonfler, d'assouplir, de durcir... BANDE DE PERVERS!!!
Bon la majorité me conseille d'assouplir, je commencerais par là quand je saurais si le réglage de détente est bien d'origine.
Merci Colorado, j'en ai lu un tas de fiches du net pour régler ses amortisseurs, mais ce n'est jamais les mêmes méthodes, et rarement les mêmes symptômes décris...
De toutes façon pour les essais il faut que j'attende de nouveaux pneus, ceux-là sont rapés.
Par contre je veux bien que les possesseurs de 1098S me disent si la vis de détente est accessible facilement, parce que chez moi elle n'est pas du tout en face de la lumière du bras oscillant (environ 2cm trop basse). Ca voudrait donc dire que j'ai un problème de précharge ou d'assiette.
Bon la majorité me conseille d'assouplir, je commencerais par là quand je saurais si le réglage de détente est bien d'origine.
Merci Colorado, j'en ai lu un tas de fiches du net pour régler ses amortisseurs, mais ce n'est jamais les mêmes méthodes, et rarement les mêmes symptômes décris...
De toutes façon pour les essais il faut que j'attende de nouveaux pneus, ceux-là sont rapés.
Par contre je veux bien que les possesseurs de 1098S me disent si la vis de détente est accessible facilement, parce que chez moi elle n'est pas du tout en face de la lumière du bras oscillant (environ 2cm trop basse). Ca voudrait donc dire que j'ai un problème de précharge ou d'assiette.
guigui- dès que possible, sur la moto
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Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
Tu devrais dans un premier temps revenir aux réglages d'origine.
(Ils devraient pouvoir te le faire en concession).
Ensuite un essai sur des routes variées et seulement après tu pourras effectuer différents réglages.
(Pour info, ce que j'ai mis en ligne est issu de la doc Ohlins).
(Ils devraient pouvoir te le faire en concession).
Ensuite un essai sur des routes variées et seulement après tu pourras effectuer différents réglages.
(Pour info, ce que j'ai mis en ligne est issu de la doc Ohlins).
Invité- Invité
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
Pour une bonne tenue de route, le meilleur réglage c'est la souplesse, après le problème sur route c'est qu'en étant souple on à tendance à danser en suivant les mouvements de la route !! Et donc ça manque d'éfficacité !!
Donc il faut serrer les compressions pour éviter de talonner et les détentes pour l'homogènéité.
Perso mes réglages piste sont beaucoup plus souples que ceux de route.
Pour l'accès à ta vis de réglage, il faut peut-être mettre la moto droite, voir même avec quelqu'un dessus, c'est surement du à une précontrainte trop serrée ou amortisseur allongé pour une assiète plus sur l'AV.
Donc il faut serrer les compressions pour éviter de talonner et les détentes pour l'homogènéité.
Perso mes réglages piste sont beaucoup plus souples que ceux de route.
Pour l'accès à ta vis de réglage, il faut peut-être mettre la moto droite, voir même avec quelqu'un dessus, c'est surement du à une précontrainte trop serrée ou amortisseur allongé pour une assiète plus sur l'AV.
Invité- Invité
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
Colorado a écrit:Tu devrais dans un premier temps revenir aux réglages d'origine.
(Ils devraient pouvoir te le faire en concession).
Ensuite un essai sur des routes variées et seulement après tu pourras effectuer différents réglages.
(Pour info, ce que j'ai mis en ligne est issu de la doc Ohlins).
ouais ben les réglages d'origine ducati comment dire.....ah si je sais comment dire : c'est dla merde en barre de fer
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
@bosniaak: Merde en barre de fer? nouvelle matière composite pour les motos de course? Bon c'est vrai que je l'ai toujours trouvée un peu rigide de l'arrière, mais à part cet unique problème de charcuterie elle ne va pas si mal.
@PhillippRSV73: Quand je faisait de la piste (ZX6-R) j'ai un peu testé les réglages, et j'étais plutôt fan d'une moto bien rigide (surtout la fourche). Après je ne dis pas que c'était efficace sur la piste, mais au moins dans la tête ça marchait.
@Colorado: C'est ce que j'essaye de faire, de remettre les réglages suspattes d'origine. Elles devraient théoriquement y être puisque je n'y ai jamais touché! Reste qu'il faut que je rachète une clé pour la détente (et que je paye une mousse à un pote pour atteindre cette vis) et que je comprenne le réglage de précontrainte ("précontrainte du ressort: 23mm" dans le manuel). Mais je n'ai que 17mm de course si je veux détendre et je ne connait pas non plus la longuer du ressort à vide, c'est pas gagné! Quand à emmener ma moto dans le magasin de fringues Ducati de Chambéry, heu... Sinon Annecy, mais avec des nouveaux pneus.
(pour info la doc que j'ai mise en ligne vient aussi de chez Ohlins, peut-être plus axé piste que celle de Colorado)
la suite au prochain épisode!
@PhillippRSV73: Quand je faisait de la piste (ZX6-R) j'ai un peu testé les réglages, et j'étais plutôt fan d'une moto bien rigide (surtout la fourche). Après je ne dis pas que c'était efficace sur la piste, mais au moins dans la tête ça marchait.
@Colorado: C'est ce que j'essaye de faire, de remettre les réglages suspattes d'origine. Elles devraient théoriquement y être puisque je n'y ai jamais touché! Reste qu'il faut que je rachète une clé pour la détente (et que je paye une mousse à un pote pour atteindre cette vis) et que je comprenne le réglage de précontrainte ("précontrainte du ressort: 23mm" dans le manuel). Mais je n'ai que 17mm de course si je veux détendre et je ne connait pas non plus la longuer du ressort à vide, c'est pas gagné! Quand à emmener ma moto dans le magasin de fringues Ducati de Chambéry, heu... Sinon Annecy, mais avec des nouveaux pneus.
(pour info la doc que j'ai mise en ligne vient aussi de chez Ohlins, peut-être plus axé piste que celle de Colorado)
la suite au prochain épisode!
guigui- dès que possible, sur la moto
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Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
Trouve toi une SDS... je te conseillerais du 50 kg.
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
JiPé a écrit:Trouve toi une SDS... je te conseillerais du 50 kg.
Oui j'ai testé,c'est le poids idéal
Invité- Invité
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
Si tu veux, on mets ta moto sur la remorque avec les pneus comme ils sont et on l'emmene a Annecy.
La semaine prochaine, tous les jours dispo sauf Mercredi (je bossE et la remorque est ailleurs)
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_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
stanleysantiagoson a écrit:Si tu veux, on mets ta moto sur la remorque avec les pneus comme ils sont et on l'emmene a Annecy.
La semaine prochaine, tous les jours dispo sauf Mercredi (je bossE et la remorque est ailleurs)
Merci beaucoup Greg, mais j'ai rdv à Chambery demain pour les pneus et sem prochaine pour la révision, je devrais en savoir plus d'ici là!
guigui- dès que possible, sur la moto
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Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
No probs
J'espere que tu trouveras solution a ton probleme.
J'espere que tu trouveras solution a ton probleme.
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MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!
salut à tous
Je reviens de chez Gomes, et à la fin du changement de pneus il jette un oeil. Le voilà qui se pend au Termis pour écraser la l'amortisseur et qui relache tout. Je trouve que ça remonte bien vite. Verdict: "Elle remonte beaucoup trop vite, c'est trop souple en détente, c'est pour ça que ça rebondit". 4 clics et roule. Plus qu'à tester tout ça.
Moi qui croyait que le manque de détente à l'arrière était le seul problème d'amortisseur que je savais identifier... j'aurais eu 2 fois ce problème avec 2 symptômes complétement différents...
Merci pour vos conseils, mais bout de bois elle était, bout de bois elle restera!
Je reviens de chez Gomes, et à la fin du changement de pneus il jette un oeil. Le voilà qui se pend au Termis pour écraser la l'amortisseur et qui relache tout. Je trouve que ça remonte bien vite. Verdict: "Elle remonte beaucoup trop vite, c'est trop souple en détente, c'est pour ça que ça rebondit". 4 clics et roule. Plus qu'à tester tout ça.
Moi qui croyait que le manque de détente à l'arrière était le seul problème d'amortisseur que je savais identifier... j'aurais eu 2 fois ce problème avec 2 symptômes complétement différents...
Merci pour vos conseils, mais bout de bois elle était, bout de bois elle restera!
guigui- dès que possible, sur la moto
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