Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

+5
stanleysantiagoson
Gil
multigrigio
forcerouge
guigui
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  guigui Lun 1 Aoû 2011 - 14:28

Rappel du premier message :

Vu le titre, mon petit doigt me dit que je ne vais pas avoir que des avis très constructifs... tant pis je poste!

Ben voilà, ça fait plusieurs fois qu'en remettant plein gaz (2nd rapport, peut-être troisième), en légère courbe avec une bosse/dénivellation, l'arrière saute et louvoie très violemment, un peu comme un guidonnage mais de l'arrière! Comme si le pneu s'écrasait complétement ou que la suspat arrière arrivait en butée et rebondissait plusieurs fois. Donc je ne sais pas si on peut appeler ça un saucissonnage puisque ça ne semble pas venir du cadre mais uniquement de l'arrière.

_suspatte arrière à reconditionner ? (1098S qui a 2 ans et qques mois) déjà! enfin il parait que sur piste c'est tous les ans?
_suspatte arrière à régler ? (tout est stock, jamais rien touché, même pas la précontrainte...) païlote de 71kg.
_pneu qui s'écrase ? supercorsa pro SP gonflé à 2.4, préconisé 2.2 (ou température? ça m'est toujours arrivé après plusieurs dizaines de km, mais après avoir roulé gentiment)
_un kangourou s'est planqué dans mon bras oscillant? (moins probable à mon avis)

Ca ne le fait pas à tous les coups, mas en même temps c'est pas si souvent que je sors d'un virage à fond.
J'ai un peu cherché sur planète ducati, mais rien trouvé.

Merci pour vos avis éclairés! Very Happy
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas


Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  gunior Mer 3 Aoû 2011 - 23:06

Arrêtez avec polo , le pauvre !!!

Twisted Evil Twisted Evil

gunior
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  multigrigio Mer 3 Aoû 2011 - 23:08

Polo, il n'a cas se démerder, c'est le cas de le dire ! Twisted Evil
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  gunior Mer 3 Aoû 2011 - 23:10

voilà ce qu'il se passe a force d'aller chia

gunior
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 88
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 23:31

Vous êtes navrants...
Bon, Gugu, tu viens à bresse le 5 septembre?
Ca fera un peu de sang neuf!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  guigui Jeu 4 Aoû 2011 - 14:34

Merci PhilippeRSV73, Mig 996, Bosniaak et Gunior, on me dit de dégonfler, d'assouplir, de durcir... BANDE DE PERVERS!!!
Bon la majorité me conseille d'assouplir, je commencerais par là quand je saurais si le réglage de détente est bien d'origine.

Merci Colorado, j'en ai lu un tas de fiches du net pour régler ses amortisseurs, mais ce n'est jamais les mêmes méthodes, et rarement les mêmes symptômes décris...

De toutes façon pour les essais il faut que j'attende de nouveaux pneus, ceux-là sont rapés.

Par contre je veux bien que les possesseurs de 1098S me disent si la vis de détente est accessible facilement, parce que chez moi elle n'est pas du tout en face de la lumière du bras oscillant (environ 2cm trop basse). Ca voudrait donc dire que j'ai un problème de précharge ou d'assiette.
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 14:47

Tu devrais dans un premier temps revenir aux réglages d'origine.
(Ils devraient pouvoir te le faire en concession).
Ensuite un essai sur des routes variées et seulement après tu pourras effectuer différents réglages.

(Pour info, ce que j'ai mis en ligne est issu de la doc Ohlins).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 16:35

Pour une bonne tenue de route, le meilleur réglage c'est la souplesse, après le problème sur route c'est qu'en étant souple on à tendance à danser en suivant les mouvements de la route !! Et donc ça manque d'éfficacité !!

Donc il faut serrer les compressions pour éviter de talonner et les détentes pour l'homogènéité.

Perso mes réglages piste sont beaucoup plus souples que ceux de route.

Pour l'accès à ta vis de réglage, il faut peut-être mettre la moto droite, voir même avec quelqu'un dessus, c'est surement du à une précontrainte trop serrée ou amortisseur allongé pour une assiète plus sur l'AV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  bosniaak Jeu 4 Aoû 2011 - 18:22

Colorado a écrit:Tu devrais dans un premier temps revenir aux réglages d'origine.
(Ils devraient pouvoir te le faire en concession).
Ensuite un essai sur des routes variées et seulement après tu pourras effectuer différents réglages.

(Pour info, ce que j'ai mis en ligne est issu de la doc Ohlins).

ouais ben les réglages d'origine ducati comment dire.....ah si je sais comment dire : c'est dla merde en barre de fer
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  guigui Ven 5 Aoû 2011 - 14:41

@bosniaak: Merde en barre de fer? nouvelle matière composite pour les motos de course? Bon c'est vrai que je l'ai toujours trouvée un peu rigide de l'arrière, mais à part cet unique problème de charcuterie elle ne va pas si mal.

@PhillippRSV73: Quand je faisait de la piste (ZX6-R) j'ai un peu testé les réglages, et j'étais plutôt fan d'une moto bien rigide (surtout la fourche). Après je ne dis pas que c'était efficace sur la piste, mais au moins dans la tête ça marchait.

@Colorado: C'est ce que j'essaye de faire, de remettre les réglages suspattes d'origine. Elles devraient théoriquement y être puisque je n'y ai jamais touché! Reste qu'il faut que je rachète une clé pour la détente (et que je paye une mousse à un pote pour atteindre cette vis) et que je comprenne le réglage de précontrainte ("précontrainte du ressort: 23mm" dans le manuel). Mais je n'ai que 17mm de course si je veux détendre et je ne connait pas non plus la longuer du ressort à vide, c'est pas gagné! Quand à emmener ma moto dans le magasin de fringues Ducati de Chambéry, heu... Sinon Annecy, mais avec des nouveaux pneus.

(pour info la doc que j'ai mise en ligne vient aussi de chez Ohlins, peut-être plus axé piste que celle de Colorado)

la suite au prochain épisode! Mad Laughing
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  JiPé Sam 6 Aoû 2011 - 11:08

Trouve toi une SDS... je te conseillerais du 50 kg.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 11:10

JiPé a écrit:Trouve toi une SDS... je te conseillerais du 50 kg.

lol! Oui j'ai testé,c'est le poids idéal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  stanleysantiagoson Dim 7 Aoû 2011 - 12:53

Si tu veux, on mets ta moto sur la remorque avec les pneus comme ils sont et on l'emmene a Annecy.

La semaine prochaine, tous les jours dispo sauf Mercredi (je bossE et la remorque est ailleurs)

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  guigui Lun 8 Aoû 2011 - 13:39

stanleysantiagoson a écrit:Si tu veux, on mets ta moto sur la remorque avec les pneus comme ils sont et on l'emmene a Annecy.

La semaine prochaine, tous les jours dispo sauf Mercredi (je bossE et la remorque est ailleurs)

Merci beaucoup Greg, mais j'ai rdv à Chambery demain pour les pneus et sem prochaine pour la révision, je devrais en savoir plus d'ici là! Very Happy
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  stanleysantiagoson Lun 8 Aoû 2011 - 13:45

No probs

J'espere que tu trouveras solution a ton probleme.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  guigui Mar 9 Aoû 2011 - 12:01

salut à tous

Je reviens de chez Gomes, et à la fin du changement de pneus il jette un oeil. Le voilà qui se pend au Termis pour écraser la l'amortisseur et qui relache tout. Je trouve que ça remonte bien vite. Verdict: "Elle remonte beaucoup trop vite, c'est trop souple en détente, c'est pour ça que ça rebondit". 4 clics et roule. Plus qu'à tester tout ça.

Moi qui croyait que le manque de détente à l'arrière était le seul problème d'amortisseur que je savais identifier... j'aurais eu 2 fois ce problème avec 2 symptômes complétement différents... pendu

Merci pour vos conseils, mais bout de bois elle était, bout de bois elle restera! Very Happy
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! - Page 2 Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum