Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

+5
stanleysantiagoson
Gil
multigrigio
forcerouge
guigui
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  guigui Lun 1 Aoû 2011 - 14:28

Vu le titre, mon petit doigt me dit que je ne vais pas avoir que des avis très constructifs... tant pis je poste!

Ben voilà, ça fait plusieurs fois qu'en remettant plein gaz (2nd rapport, peut-être troisième), en légère courbe avec une bosse/dénivellation, l'arrière saute et louvoie très violemment, un peu comme un guidonnage mais de l'arrière! Comme si le pneu s'écrasait complétement ou que la suspat arrière arrivait en butée et rebondissait plusieurs fois. Donc je ne sais pas si on peut appeler ça un saucissonnage puisque ça ne semble pas venir du cadre mais uniquement de l'arrière.

_suspatte arrière à reconditionner ? (1098S qui a 2 ans et qques mois) déjà! enfin il parait que sur piste c'est tous les ans?
_suspatte arrière à régler ? (tout est stock, jamais rien touché, même pas la précontrainte...) païlote de 71kg.
_pneu qui s'écrase ? supercorsa pro SP gonflé à 2.4, préconisé 2.2 (ou température? ça m'est toujours arrivé après plusieurs dizaines de km, mais après avoir roulé gentiment)
_un kangourou s'est planqué dans mon bras oscillant? (moins probable à mon avis)

Ca ne le fait pas à tous les coups, mas en même temps c'est pas si souvent que je sors d'un virage à fond.
J'ai un peu cherché sur planète ducati, mais rien trouvé.

Merci pour vos avis éclairés! Very Happy
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 14:36

La dernière Ducati que j'ai vue hier avait tout du saucisson de montagne.
Elle séchait au bout d'une ficelle!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  forcerouge Lun 1 Aoû 2011 - 14:42

le dtc qui nécessiterait un controle ? What a Face
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  guigui Lun 1 Aoû 2011 - 14:59

forcerouge a écrit:le dtc qui nécessiterait un controle ? What a Face
Pas de Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! 702414 sur une 1098S study

Merci Polo, en dernier recours j'essaierais d'acheter une ficelle Ducati Performance!
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  multigrigio Lun 1 Aoû 2011 - 15:02

Furet , retourne te coucher y'a pas le DTC sur la 1098S. Suspect (c'est sur 1198 qu'il y est).

Ce ressemble à un problème de réglage de la détente ton affaire. C'est surement pas très grave. Ou alors c'est ton holins qui est mort.
affraid

Dans le manuel de la bête ils te donnent le nombre de clics, tu peux reprendre le réglage à zéro pour voir. study
J'ai pas un holins, mais même poids, même année et pas de gros soucis. Quand à la pression, avec 2,4kg le pneu ne risque pas de s'écraser ou alors tu tords la poignée variment très fort.

sinon justement, c'est pas ton pneu arrière qui glisse ( trop gonflé, fatigué,....?) et qui raccorche?

multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 15:09

Certainement l'amorto arrière dont il faut faire la révision : changement huile et gaz plus contrôle des pièces.
Ca se fait tous les 40000 km ou en fonction du style de conduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Gil Lun 1 Aoû 2011 - 15:09


J'ai eu ce problème et lors d'une journée piste Arnaud Panis et François ont assoupli ma suspension arrière et depuis plus de problème.


geez geez geez

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 15:50

Suspension trop ferme et pneu trop gonflé et donc pas chaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 20:12

Problème d'ABS? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  stanleysantiagoson Lun 1 Aoû 2011 - 21:06

PhilippeRSV73 a écrit:Suspension trop ferme et pneu trop gonflé et donc pas chaud

Tout le contraire sur mon TL a la base avec l'amortisseur d'origine (un systeme rotatif), trop moue et changement de caractere quand chaud. Probleme regle avec un Ohlins a la place.

Quoi qu'il en soit, ton probleme vient surement de l'amortisseur.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 21:08

PhilippeRSV73 a écrit:Suspension trop ferme et pneu trop gonflé et donc pas chaud

Je dirais pareil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Mar 2 Aoû 2011 - 8:03

charcuterie avarié !!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  bosniaak Mar 2 Aoû 2011 - 8:28

-est ce que t'as de la course morte? si oui combien?

-et si non, ce que je suppose, ca doit etre comme sur la majorité des ducats que j'ai croisées sur piste : un morceau de bois tant en précontrainte qu'en détente ( dans une moindre mesure compression mais bon...)

- est ce que ta chaine n'est pas trop tendue également?
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  misstyc Mar 2 Aoû 2011 - 12:36

Prend 10 kg, tu veras, ça ira mieux Wink
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  guigui Mar 2 Aoû 2011 - 13:42

Merci pour tous vos avis! Very Happy

Pour la pression de 2.4 c'est Gomez qui m'avait dit de mettre ça pour économiser la gomme, et il me semble qu'il en vend pas mal du Pirelli...

Après un tour de la moto:
La tension de chaîne semble OK
La fourche est bien réglée d'usine
Pour l'arr c'est plus compliqué:
la compression était trop dure de 2 crans par rapport à l'orgine --> c'est corrigé mais pas encore essayé en roulant
la détente: la vis n'est pas alignée avec le trous du bras oscillant!!! Il faut une clé BTR "à rotule" ou ma moto est toute tordue?
la compression: "23mm" d'après le bouquin, moi il reste 18mm de filet en haut des écrous cannelés (?)
course morte de 8mm (environ)
réglage de l'assiette: ben... jamais touché, pas marqué de réglage d'usine dans le bouquin...

Je l'ai toujours trouvée très dure, surtout de l'arrière, mais je ne suis pas assez calé en suspat pour en tirer une quelconque conclusion.

Pour le poids du pilote... j'ai pas trouvé la vis de réglage! scratch

Bon de toute façon j'ai terminé le train de pneus hier, j'en parlerais à Gomez quand je les changerais.
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  bosniaak Mar 2 Aoû 2011 - 14:59

Ben vu ce que tu décris tu peux dévisser la précontrainte d'environ 7 mm, tu mets un collier sur la tige de l'amorto pour voir jusqu'ou tu descend puis tu peux ouvrir détente et compression largement ! à mon avis mieux vaut trop souple ( sans talonner tout de meme) que trop dur ! ( pour info sur la rsv par rapport à la notice j'ai ouvert 4 clics de compression et au moins 6 ou 7 en détente, et dévissé la précontrainte comme un fou ( je fais 75kg)
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  guigui Mer 3 Aoû 2011 - 13:55

Pour la précontrainte je vais essayer de faire les mesures précises ce w-e avec [url=la doc ohlins]http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=7420.msg448708#msg448708[/url]. Vu qu'il est déjà presque entièrement dévissé, ça m'embête de l'assouplir davantage sans savoir. Surtout que j'ai déjà eut pas assez de précontrainte sur ma ZX6-R et ça cabrait tout le temps. Mais je vais mettre le collier pour voir jusqu'où elle travaille.
J'ai déjà eut aussi un manque de détente et ça glissait sur l'angle et à la réaccélération, alors je vais y aller doucement sur les dévissages.
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 14:48

1) Retrouver les réglages de base adaptés au modèle de moto.
(Démarrer toujours avec les réglages de base recommandés par le fabricant de l'amorto pour la moto)

=> La précharge du/des ressorts est très importante car elle affecte la hauteur du véhicule et les angles des roues. Par conséquent, les caractéristiques de tenue de route peuvent être modifiées, y compris de manière négative.
=> Assurez-vous que les ressorts sont correctement préchargés avant d'effectuer le moindre réglage. Une règle simple étant qu'une augmentation de la précharge dur ressort doit être suivie d'une augmentation de l'amortisseur en détente.
=> Pour les réglages de précharge, souvent un clic supplémentaire correspond à 10 kg de charge en plus sur la moto.

2) Faire un test de conduite avec l'ensemble des réglages de base.
(parcours de courte distance comportant diverses difficultés, longues courbes et virages serrés, bosses agressives et surface légèrement bosselée)
(rester sur le même parcours pour les réglages et effectuer un seul réglage à la fois)
(Notez tous vos réglages au fur et à mesure des différents essais)

3) Commencer par l'amortissement en détente.
=> Si le véhicule semble instable, non tenu et plutôt rebondissant, l'amortissement en détente doit alors être durci.
* Effectuer un tour d'essai
* Diminuer légèrement ce réglage si le véhicule est trop dur et négocie mal les ondulations
=> Si le véhicule est dur et négocie mal les ondulations, sur une série de bosses en particulier, l'amortissement en détente doit alors être assoupli.
* Effectuer un tour d'essai
* Effectuer au besoin une correction

4) Amortissement en compression.
=> Si le véhicule semble mou, a une position basse en roulage et une tendance à talonner facilement dans les longues déclivités, l'amortissement en compression doit alors être durci.
* Effectuer un tour d'essai
* Si le réglage est trop important, revenez légèrement en arrière dans votre réglage.
=> Si le véhicule semble raide (lors des changements du revêtement de la route par exemple), l'amortissement en compression doit alors être assoupli.
* Effectuer un tour d'essai
* Corrigez légèrement si nécessaire.

5) Une fois suffisamment familiarisé avec votre véhicule, procédez à des réglages fins supplémentaires. Ce sont les sensations et l'expérience qui priment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  bosniaak Mer 3 Aoû 2011 - 14:49

guigui a écrit:Pour la précontrainte je vais essayer de faire les mesures précises ce w-e avec [url=la doc ohlins]http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=7420.msg448708#msg448708[/url]. Vu qu'il est déjà presque entièrement dévissé, ça m'embête de l'assouplir davantage sans savoir. Surtout que j'ai déjà eut pas assez de précontrainte sur ma ZX6-R et ça cabrait tout le temps. Mais je vais mettre le collier pour voir jusqu'où elle travaille.
J'ai déjà eut aussi un manque de détente et ça glissait sur l'angle et à la réaccélération, alors je vais y aller doucement sur les dévissages.

euh attention, ouvrir la détente = elle remonte plus vite = la roue suis les aspérités de la route à l'accel. Si détente trop fermé, lors de l'acccel ta suspension se comprime à chaque micro bosse ( plusieurs fois par seconde) et n'a pas le temps de remonter, tu finis en butée, et c'est le pneu qui doit assumer tout l'amortissement, si en plus tu es très gonflé ca n'aide pas !

Sinon une brele qui cabre, ben elle est trop dure (en compression à priori) et/ou chaine trop tendue

Franchement y'a pas de risque à trop assouplir dans un premier temps pour resserer au fur et à mesure, car avec la souplesse la moto te prévient, alors que si t'es trop dur ca peut partir d'un coup sec sans meme s'en rendre compte...


enfin bon, je dis ca je dis rien hein What a Face
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  gunior Mer 3 Aoû 2011 - 22:36

ferme juste la détente de 2 clic et ça suffira si ça saucissonne de l'arrière c'est que ca se détend trop vite, touche pas à la précharge c'est deja largement reglé souple d'origine

gunior
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 88
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 22:47

gunior II le retour a écrit:ferme juste la détente de 2 clic et ça suffira si ça saucissonne de l'arrière c'est que ca se détend trop vite, touche pas à la précharge c'est deja largement reglé souple d'origine

Wink ça à marché pour la mienne ,merci Amigo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  gunior Mer 3 Aoû 2011 - 22:51

de rien migou, je t'es croisé samedi dernier, le matin, sur la rocade tu montais sur grenoble

gunior
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 88
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 22:53

gunior II le retour a écrit:de rien migou, je t'es croisé samedi dernier, le matin, sur la rocade tu montais sur grenoble

Devais rouler doucement comme d'habitude.... Multi m'annonce les radars APRES que je les ai passés bien souvent lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  multigrigio Mer 3 Aoû 2011 - 23:03

A force de rouler derrière Polo, c'est normal que tu aies de la merde dans les yeux ! Rolling Eyes siffle
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  gunior Mer 3 Aoû 2011 - 23:06

Arrêtez avec polo , le pauvre !!!

Twisted Evil Twisted Evil

gunior
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 88
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ducat qui saucissonne à la remise des gaz! Empty Re: Ducat qui saucissonne à la remise des gaz!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum