Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
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Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
29 juillet 2011 – Signature du protocole
Publié le 29 juillet 2011 par AFFTAC
Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, a signé avec les représentants de l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) un protocole d’accord relatif aux outils d’aide à la conduite.
Suite aux décisions prises par le CISR du 11 mai et au travail en commun effectué par le Ministère et les représentants de l’AFFTAC, plusieurs avancées vont être mises en œuvre dans les prochaines semaines conformément aux accords définis par le protocole.
Il a tout d’abord été reconnu que les outils d’aide à la conduite (précédemment appelés avertisseurs de radars) participent aux objectifs de sécurité routière et au renforcement de la pédagogie à l’égard des conducteurs.
Dans ce cadre, les caractéristiques des outils d’aide à la conduite vont évoluer puisqu’ils signaleront désormais à leurs utilisateurs plusieurs typologies d’informations :
- les « sections de voies dangereuses »
- les « points de danger précis »
Les membres de l’AFFTAC se sont engagés à ne plus indiquer la localisation des radars fixes ou mobiles, ainsi que celle des contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre.
Les « sections de voies dangereuses » se verront indiquées par 2 sources d’informations : les données accidentogènes issues des services de l’Etat ou les signalements des utilisateurs d’appareils. Ces sections de voies dangereuses représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.
Les « points de danger précis » (un obstacle au trafic : passage à niveau, chaussée rétrécie ; passage dangereux : ponts, tunnels, fortes pentes, virage signalé dangereux ; endroits où se concentrent les publics fragiles : écoles, colonies de vacances, hôpitaux ; sources de danger temporaires : zones de travaux routiers, obstacles, chaussée glissante ou rétrécie, intervention d’exploitation en cours, accidents, embouteillages ponctuels, etc…) pourront faire l’objet d’un signalement à tous les utilisateurs d’appareils.
Il a par ailleurs été décidé que tous les appareils techniquement compatibles diffuseraient dès à présent des messages de prévention routière et les fabricants d’outils d’aide à la conduite se sont engagés à amorcer un travail sur l’hypovigilance en partenariat avec les services de l’Etat.
Afin de faciliter la compréhension de ces changements pour les utilisateurs d’outils d’aide à la conduite, le Ministère et l’AFFTAC ont décidé de créer un Label Professionnel validé par un tiers-certificateur, qui permettra aux utilisateurs et aux distributeurs d’appareils d’utiliser ou vendre des produits conformes à la nouvelle réglementation.
Les fabricants s’engagent à ne plus diffuser, dans un délai de 4 mois, des produits non conformes au présent protocole.
Le Ministère s’est engagé à reconnaître l’AFFTAC comme une organisation représentative des fabricants et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite.
L’AFFTAC, par la voix de son Président Loic Rattier s’est déclarée « entièrement satisfait par cet accord avec le gouvernement. Nos produits ne signaleront plus les radars, mais les sections de voies dangereuses. Un point important est que l’utilité du principe communautaire de nos appareils est aujourd’hui reconnue comme un élément clef de la sécurité routière.
Publié le 29 juillet 2011 par AFFTAC
Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, a signé avec les représentants de l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) un protocole d’accord relatif aux outils d’aide à la conduite.
Suite aux décisions prises par le CISR du 11 mai et au travail en commun effectué par le Ministère et les représentants de l’AFFTAC, plusieurs avancées vont être mises en œuvre dans les prochaines semaines conformément aux accords définis par le protocole.
Il a tout d’abord été reconnu que les outils d’aide à la conduite (précédemment appelés avertisseurs de radars) participent aux objectifs de sécurité routière et au renforcement de la pédagogie à l’égard des conducteurs.
Dans ce cadre, les caractéristiques des outils d’aide à la conduite vont évoluer puisqu’ils signaleront désormais à leurs utilisateurs plusieurs typologies d’informations :
- les « sections de voies dangereuses »
- les « points de danger précis »
Les membres de l’AFFTAC se sont engagés à ne plus indiquer la localisation des radars fixes ou mobiles, ainsi que celle des contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre.
Les « sections de voies dangereuses » se verront indiquées par 2 sources d’informations : les données accidentogènes issues des services de l’Etat ou les signalements des utilisateurs d’appareils. Ces sections de voies dangereuses représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.
Les « points de danger précis » (un obstacle au trafic : passage à niveau, chaussée rétrécie ; passage dangereux : ponts, tunnels, fortes pentes, virage signalé dangereux ; endroits où se concentrent les publics fragiles : écoles, colonies de vacances, hôpitaux ; sources de danger temporaires : zones de travaux routiers, obstacles, chaussée glissante ou rétrécie, intervention d’exploitation en cours, accidents, embouteillages ponctuels, etc…) pourront faire l’objet d’un signalement à tous les utilisateurs d’appareils.
Il a par ailleurs été décidé que tous les appareils techniquement compatibles diffuseraient dès à présent des messages de prévention routière et les fabricants d’outils d’aide à la conduite se sont engagés à amorcer un travail sur l’hypovigilance en partenariat avec les services de l’Etat.
Afin de faciliter la compréhension de ces changements pour les utilisateurs d’outils d’aide à la conduite, le Ministère et l’AFFTAC ont décidé de créer un Label Professionnel validé par un tiers-certificateur, qui permettra aux utilisateurs et aux distributeurs d’appareils d’utiliser ou vendre des produits conformes à la nouvelle réglementation.
Les fabricants s’engagent à ne plus diffuser, dans un délai de 4 mois, des produits non conformes au présent protocole.
Le Ministère s’est engagé à reconnaître l’AFFTAC comme une organisation représentative des fabricants et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite.
L’AFFTAC, par la voix de son Président Loic Rattier s’est déclarée « entièrement satisfait par cet accord avec le gouvernement. Nos produits ne signaleront plus les radars, mais les sections de voies dangereuses. Un point important est que l’utilité du principe communautaire de nos appareils est aujourd’hui reconnue comme un élément clef de la sécurité routière.
Invité- Invité
Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
J'espère que les fabricants vont mettre tous ces critères en option sinon ça va sonner toutes les minutes.
Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
désormais on ne pourra plus appelé cela des avertisseurs de radars mais des avertisseurs de sections de voies dangereuses et de points de danger précis. ben oui, les signaux lumineux + le panneaux + les barrierres + les avetisseurs sonores ça suffisait pas pour nous dire qu'il y avait un passage a niveau , on est trop con .......un façon comme une autre pour faire passer leur projet d'intrdire les avertisseurs de radars.......vivement les elections qu'on vire toute cette bande de
acalvi- la neige? meme pas peur !!
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Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
Du coup pour le coyote ou encore WiKanGo ils n'ont plus qu'à fermer boutique en France ?!
FogEscroc- ca commence...
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Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
acalvi a écrit:vivement les elections qu'on vire toute cette bande de
J'aurai dit plutot bande de c..
lolo38- roule tout le temps
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Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
lolo38 a écrit:acalvi a écrit:vivement les elections qu'on vire toute cette bande de
J'aurai dit plutot bande de c..
pareil ..... mais t'1 de merd .... ce que j'en ai marre d'entendre des conneries
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
putainnnnnnn ils nous font trop chier cette bande de connard
quand on voit ce qu'ils se permettent , ça fout les boules et quand le " Boss " a les boules.....
attention devant
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i am boss- roule tout le temps
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Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
Quelle déception! Le gouvernement a encore baisse son froc devant les lobbies industriels dirigés par la grande diaspora américaine, sous couvert des grands maitres franc-maçons et supportés malgré eux par les branches les plus radicales de l'extreme gauche.
snake- roule de temps en temps
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Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
Des flics qui pose un radar ou un radar fixe c'est une source de danger puisque tout le monde pile à la vue d'un radar donc c'est bon ca entre dans le cadre des zones dangereuses ! sans parler des flics qui se place dans des virage ou sur les BAU pour mettre un radar !
Invité- Invité
Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
acalvi a écrit:désormais on ne pourra plus appelé cela des avertisseurs de radars mais des avertisseurs de sections de voies dangereuses et de points de danger précis. ben oui, les signaux lumineux + le panneaux + les barrierres + les avetisseurs sonores ça suffisait pas pour nous dire qu'il y avait un passage a niveau , on est trop con .......un façon comme une autre pour faire passer leur projet d'intrdire les avertisseurs de radars.......vivement les elections qu'on vire toute cette bande de
Du coup avec un GPS on est plus obligé de regarder la route pour conduire!!!
guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
guigui a écrit:
Du coup avec un GPS on est plus obligé de regarder la route pour conduire!!!
FogEscroc- ca commence...
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Re: Coup de frein sur les avertisseurs radars - Protocole signé le 29 juillet 2011
Si voulez un logiciel qui ne tombera pas sous le coup de cette modification et qui est gratuit sans abonnement il y a trapster
tails- ca commence...
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