Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CR Mont Ventoux

+8
ktprout
la crampe
lolo
Gil
razmotte
fredo1974
misstyc
Eric65
12 participants

Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty CR Mont Ventoux

Message  Eric65 Dim 8 Mai 2011 - 21:10

Quelle belle balade en ce mois de juillet mai!!!
Je connaissais à peu près le sud de la Drôme, mais cette région du Vaucluse un peu moins et bien franchement rien que pour le coup d’œil, ça valait le coup.
Allez je m'y attèle.
J'arrive au point de rendez-vous à 09h45 pour un départ à 10h00 et quasiment tout le monde était là remontés comme des pendules. De bien belles bécanes et notamment une S1000R avec une prépa de folie (Ohlins - Brembo - carbone à profusion..., vous verrez les photos).
Donc nous voilà partis vers 10h10 avec du classique direction Lus avec déjà un bon rythme; le groupe de 8 bécanes étant homogène. Une heure plus tard, on était en terrasse à Serres à boire le café (merci Gilles, toujours aussi seigneur). Ensuite direction Nyons via ce magnifique ruban, pour le barème d'adonfitude, j'y connais rien mais c'était bien tongue
A Nyons, direction Vaison la Romaine puis Malaucène où l'on s'est posé pour se sustenter (pour bouffer quoi). et bien là, on était loin, non pas par les kilomètres mais dans nos têtes, les pieds en éventail en terrasse sous une tonnelle. Presque si il a pas fallu se forcer pour se le cogner ce Ventoux par la face sud comme on l'avait dit (hein les anciens qui dès qu'ils ont vu le panneau Ventoux y sont allés Evil or Very Mad Bref, on a quand meme réussi non sans mal à se retrouver pour faire tous ensemble le tour par le coté sud comme prévu. Perso, j'ai adoré avec notamment la première partie jusqu'à Bedoin certes étroit mais un vrai manège avec des différences de dénivelés et des odeurs de pins plein le casque cheers
Petit contre temps avec un peu de jardinage (hein) durant la montée mais plus de peur que de mal.
Ensuite des virons et des virons pour arriver à 1912 mètres d'altitude. Paysage lunaire mais avec quand même beaucoup de martiens; des cyclistes, des piétons des voitures etc...et beaucoup de motards. Pause en haut avec prises de clichés (de vrais touristes) et bascule par le coté nord sympa aussi sympa mis à part ces putains de raccords noirs en début de descente. Mais sinon franchement, les deux cotés sont sympa.
Ensuite retour sur Nyons et discussion pour savoir si on revenait par Die, le Rousset ou alors si on se refaisait Nyons - Serres. La décision a été vite prise.....même itinéraire que pour l'aller. Je me suis calé à l'arrière, c'est sympa aussi de voir ce ruban angler en synchronisation. ça a duré un moment puis gazzz à nouveau et là le barème d'adonfitude, les autres en parleront mais ça n'a pas plaisanté.
Arrêt obligatoire à Serres pour boire un coup après une telle séance de sport drunken
Bon les gars, on fait le plein après avoir bu un coup, oui OK. On s'est retrouvé à 3 pour faire le plein, Gunior, Lolo et moi et les autres tels des "Belges" n'ont rien capté et sont repartis bille en tête direction Lus. Mais après une telle journée, il fallait qu'on termine ensemble, on s'est retrouvé en haut de Lus pour rentrer tels des chevaliers scratch direction Grenoble.
Voilà encore une super sortie avec de biens belles images dans la tête, aucun bobo et tous nos points (un peu fatigué quand même.
@+ pour une prochaine hello
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  misstyc Dim 8 Mai 2011 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Invité Dim 8 Mai 2011 - 22:12

J'ai fait le même tour hier, avec quelques variantes, de superbes petites routes et cols perdus dans la partie sud plus le retour par le défilé des 30 pas... 750 km dans la journée. Et que de beaux virolos. Le Ventoux magnifique effectivement et un peu de restants de neige en bord de route sur le haut de la partie nord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  fredo1974 Lun 9 Mai 2011 - 9:33

content pour vous que voius vous soyez éclater, enfin amusez lol, va bien falloir que je me débrouille à rouler avec vous
à bientot
fredo1974
fredo1974
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 293
Masculin
Age : 50
Localisation : (04)/(13)
Moto : cbr rr

http://frederic.bonnat980@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  razmotte Lun 9 Mai 2011 - 9:46

Des photos vite vite vite Very Happy
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Gil Lun 9 Mai 2011 - 9:51

Comme d'habitude avec Eric, superbe balade. cheers cheers cheers
Bien à l'aller mais trop fatigué au retour, c'est vrai que la Ducat fatigue.

J'ai retrouvé 2 potes à mon fils (Lolo et Eric S1000RR) et oui c'est là qu'on se rend compte qu'on commence à devenir vieux. cheers cheers

Un tout droit dans la descente du Ventoux mais juste pour voir le précipice et pas de possibilité de raccourci en coupant pas la pente donc retour sur la route derrière les collègues.
Une tentative de prendre un rond point par la gauche (comme les coureurs cyclistes) mais retour sur la droite au dernier moment. cheers cheers
Surement la fatigue et le manque de concentration quand ça roule cool.

J'ai aussi connu un motard avec moins de cheveux que moi (La Crampe). Du coup j'ai tout rasé ce matin avec la tondeuse. cheers cheers

Super groupe, super ambiance et ça a vraiment roulé très fort sur le retour Serres/Nyons (15/10) avec une explication sérieuse entre sportives.
A l'aller, on était qu'à 9/10 et ça devait être l'échauffement de la balade.scratch

A bientôt pour refaire le Ventoux mais dans l'autre sens pour voir et au plaisir de rouler encore avec vous.

Merci à tous et vivement la prochaine.

mob mob geez mob mob cheers cheers cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Gil Lun 9 Mai 2011 - 11:48



Je ne maîtrise pas encore le site d'hébergement d'images.
En plus, pas beaucoup de photos mais bon, c'est mieux que rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  lolo Lun 9 Mai 2011 - 12:22

En effet très belle balade, peu de monde sur les routes, météo idéale pour rouler et super ambiance cheers

Et le mont Ventoux une référence ! Pour moi ce n’était pas la première fois mais cette route est toujours aussi belle Wink

Et Serres - Nyons, le TOP, déjà fait cette année début avril mais à refaire très vite cheers

Arrivé à Vizille à 09h30, deuxième après Lucas et son joli R6, et départ à 10h avec de bien belles machines (Allemande, Japonaise, Italienne, sportives, roadsters)
Départ tranquille et direction Lus, je me mets à l’arrière et prends la roue de Gunior qui roule très propre, pas de prise de risque, c'est l'échauffement Very Happy

Arrivée en haut de Lus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit pause rapide à Serres (Merci à Gil pour le verre) et c’est parti pour les 64km entre Serres – Nyons !!! Ca roule fort mais le retour sera encore mieux cheers
Au départ de Malaucène, je prends en chasse Gil et Lucas qui ont voulu prendre un raccourci et les ramène sur la bonne route puis direction Bédoin et la monté du Mont Ventoux Face Sud jusqu’à 1914m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, petites photos souvenirs du groupe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Descente aussi très sympa, à refaire dans l’autre sens la prochaine fois !

Retour à Nyons et là direction Serres et Là geez La Crampe qui ouvre, suivi de Lucas moi en troisième et là j’ai préféré ne plus regarder le compteur… du pure bonheur dans les virolos jusqu'au tunnel…. Ensuite Eric qui me fait l’intérieur très propre, et là j’ai préféré les laisser partir Laughing (Et là sous mon casque je me dis "Pourquoi j’ai vendu mon 10R" Crying or Very sad ) J'attends Gil et Tobehornetobe et on fini entre roadsters jusqu’à Serres Wink

Petite pause à Serres, on perd 4 loustics qui espéraient peut être nous semer, on les retrouve au haut de Lus cheers

Pour finir descente de lus, je reprends la roue de Lucas, puis de La Crampe, use encore peu plus les sliders et retour sur Grenoble heureux et avec encore mon petit papier rose lol!

Sympa de revoir certains et de faire connaissance avec des nouveaux !

Merci à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

D'autres photos à suivre...


Dernière édition par lolo le Mar 10 Mai 2011 - 21:05, édité 7 fois
lolo
lolo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 257
Masculin
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Moto : Z1000 2010

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  lolo Lun 9 Mai 2011 - 12:28

Mes photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lolo
lolo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 257
Masculin
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Moto : Z1000 2010

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  lolo Lun 9 Mai 2011 - 12:43

Gil a écrit:J'ai retrouvé 2 potes à mon fils (Lolo et Eric S1000RR) et oui c'est là qu'on se rend compte qu'on commence à devenir vieux. cheers cheers

Très sympa d'avoir roulé avec toi cheers La prochaine fois on amène Greg Wink
lolo
lolo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 257
Masculin
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Moto : Z1000 2010

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 13:45

Salut à tous,
En effet, super sortie, un peu au taquet Mad Mad dans les portion très roulantes mob mob , une montée du ventoux tellement excellente que je n'ai pas vu passer les kms, un ptit coup de visionnage de tonte de gazon affraid affraid et un tout droit affraid affraid pour mettre du peps et un retour "enroulé" juste histoire de ne pas s'endormir Sleep Sleep au retour.
100 % de bonheur Laughing Laughing pour cette sortie avec un groupe très sympa!!
Encore merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  la crampe Lun 9 Mai 2011 - 19:30

sympa cette petite route entre serres et nyons siffle faudra que je la note quelque part....
non je déconne elle déchire, ca doit être une de mes préférées Smile
sinon groupe bien homogène, on a bien roulés; pépère sur le retour par lus car les gendarmes était partout.
le mont ventoux pour la ballade c'est vraiment sympa, par contre faut pas trop essayé d'attaqué vu la route et le monde present.
arrivé au sommet la vue est impressionnante à 360 degré

affraid affraid

encore des nouvelles tronches de motard toujours aussi sympa et une bm s1000rrrrr à tomber par terre tellement y avait du matos dessus Smile

merci pour le café gil et pour le spectacle du rond point
cheers

eric, quand est ce que l'on organise une course officiel du serres nyons trophy???
la crampe
la crampe
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 497
Masculin
Age : 50
Localisation : petaouchnok
Moto : 750 gsxr

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  ktprout Lun 9 Mai 2011 - 20:31

la crampe a écrit:

eric, quand est ce que l'on organise une course officiel du serres nyons trophy???


la crampe en organisateur ? Ben oui, quoi d'autre... Y va quand même pas se prendre pour un pilote l'animal.... Suspect
ktprout
ktprout
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 648
Masculin
Age : 50
Localisation : chez moi
Moto : katoche v2

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 20:36

ktprout a écrit:
la crampe a écrit:

eric, quand est ce que l'on organise une course officiel du serres nyons trophy???


la crampe en organisateur ? Ben oui, quoi d'autre... Y va quand même pas se prendre pour un pilote l'animal.... Suspect
Comme on dit... un bon prout, une bonne crampe, et ça passe What a Face affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  la crampe Lun 9 Mai 2011 - 21:12

Colorado a écrit:
ktprout a écrit:
la crampe a écrit:

eric, quand est ce que l'on organise une course officiel du serres nyons trophy???


la crampe en organisateur ? Ben oui, quoi d'autre... Y va quand même pas se prendre pour un pilote l'animal.... Suspect
Comme on dit... un bon prout, une bonne crampe, et ça passe What a Face affraid

kt fera la mecanique. il progresse vachement dans ce domaine avec toutes ces pannes sur ses ducat....
et colorado fera l'intendance avec son panzer à distributeur de café integré Very Happy Very Happy
geek
la crampe
la crampe
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 497
Masculin
Age : 50
Localisation : petaouchnok
Moto : 750 gsxr

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 21:15

la crampe a écrit:
Colorado a écrit:
ktprout a écrit:
la crampe a écrit:

eric, quand est ce que l'on organise une course officiel du serres nyons trophy???


la crampe en organisateur ? Ben oui, quoi d'autre... Y va quand même pas se prendre pour un pilote l'animal.... Suspect
Comme on dit... un bon prout, une bonne crampe, et ça passe What a Face affraid

kt fera la mecanique. il progresse vachement dans ce domaine avec toutes ces pannes sur ses ducat....
et colorado fera l'intendance avec son panzer à distributeur de café integré Very Happy Very Happy
geek
Gaffe... ma mamie prend de l'âge... je la remplace en 2012... peut-être sans distributeur de café Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  misstyc Lun 9 Mai 2011 - 21:52

ktprout a écrit:
la crampe a écrit:

eric, quand est ce que l'on organise une course officiel du serres nyons trophy???


la crampe en organisateur ? Ben oui, quoi d'autre... Y va quand même pas se prendre pour un pilote l'animal.... Suspect

Y fait le mariole parce qu'on était pas là...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toi pour lui mâcher
la route Laughing moi pour une branlé aux indisciplinés..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  pomme73 Lun 9 Mai 2011 - 21:58

belle sortie et jolies photos, un peu loin pour nous mais ça nous aurait bien tenté ! Laughing
pomme73
pomme73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 828
Féminin
Age : 64
Localisation : Le Bourget du Lac
Moto : Yamaha 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Eric65 Lun 9 Mai 2011 - 22:16

la Savoie était quand même représentée avec le jeune Lucas qui a un bon coup de guidon cheers
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 22:48

Eric65 a écrit:la Savoie était quand même représentée avec le jeune Lucas qui a un bon coup de guidon cheers

Yes et j'en profite pour te tirer mon chapeaux pour cette superbe balade. Effectivement, j'ai fais une chtite pose dans l'herbe (mon subconscient devait avoir envie d'admirer le paysage).

Pleins de bonnes rencontres pour ma première sortie, tout mes points (euh enfin j'espère sinon ça va faire mal Content), et une bonne petite arsouille sur des routes magnifiques que je ne connaissais pas.

ET JE M'INSCRIS DE SUITE AU FUTUR RALLYE DU "SERRE-NYONS"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  sushi Mar 10 Mai 2011 - 23:30

Pleins de bonnes rencontres pour ma première sortie, tout mes points (euh enfin j'espère sinon ça va faire mal ), et une bonne petite arsouille sur des routes magnifiques que je ne connaissais pas.

ET JE M'INSCRIS DE SUITE AU FUTUR RALLYE DU "SERRE-NYONS"



Ce forum est totalement public.

Je veux bien faire consultant de la gendarmerie afin qu'ils récoltent 300 points le prochain WE et qu'ils palpent leur prime sur objectif Very Happy


Bonne soirée

sushi
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 10
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Daniel Mer 11 Mai 2011 - 8:24

pomme73 a écrit:belle sortie et jolies photos, un peu loin pour nous mais ça nous aurait bien tenté ! Laughing

Quand est ce que vous mettez les roues en dehors de la savoie... siffle .... lol!
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 11:25

Daniel a écrit:
pomme73 a écrit:belle sortie et jolies photos, un peu loin pour nous mais ça nous aurait bien tenté ! Laughing

Quand est ce que vous mettez les roues en dehors de la savoie... siffle .... lol!

280 km samedi dans l'Ain
WE avant 330 km Isère Vercors siffle

Tu veux dire hors Rhône alpes
là je suis d'accord Very Happy
Effectivement, nous n'avons fait encore aucun parcours très long sur au moins 2 jours
on aimerait le Sud vers Sospel, col de Tende.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Le Joker Mer 11 Mai 2011 - 13:50

aster a écrit:
Daniel a écrit:
pomme73 a écrit:belle sortie et jolies photos, un peu loin pour nous mais ça nous aurait bien tenté ! Laughing

Quand est ce que vous mettez les roues en dehors de la savoie... siffle .... lol!

280 km samedi dans l'Ain
WE avant 330 km Isère Vercors siffle

Tu veux dire hors Rhône alpes
là je suis d'accord Very Happy
Effectivement, nous n'avons fait encore aucun parcours très long sur au moins 2 jours
on aimerait le Sud vers Sospel, col de Tende.... Smile
ou bien un petit tour vers le lac de sainte croix dans le verdon Twisted Evil
jocolor
Le Joker
Le Joker
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 625
Masculin
Age : 67
Localisation : chambéry
Moto : 1100 monster evo (rouge)

Revenir en haut Aller en bas

CR Mont Ventoux Empty Re: CR Mont Ventoux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum