Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de points

+2
chamousspowa
misstyc
6 participants

Aller en bas

Histoire de points Empty Histoire de points

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 22:17

Bonsoir,

Ce soir en faisant une tite balade je me fait prendre aux jumelles (j'ai joué j'ai perdu c'est les règles)
Voila mon histoire y'ayant fait un délit de fuite (prononcé par les CRS qui patrouillaient) je suis passé au TGI de Grenoble suspension de 3 mois + amende
- 27/11/2007 infraction relevée + convoc au TGI pour le 5/5/2008
-5/5/2008 passage au TGI suspension 3 mois retrait des 6 points apres amende payée
début mai 2009 je reçois une convoc de la gendarmerie pour laisser mon permis pendant les 3 mois pour appliquer la suspension.
Depuis mon passage au TGI(mai 2008 =>3 ans ds 15jrs) je n'est commis aucune infraction jsuqu'a ce soir(21-4-2011) retrait de 3 points (exces de vitesse)
Si je paie mon amende minorée ds les 3 jours (90€) je n'aurais plus que 3 pts sur mon permis or si je paie une amende forfaitaire ds un délai <45jrs (pour arrivée à la date des 3 ans de recupération des 12 pts) il me restera 9 pts.
Ma déduction est bonne ou je passe par la case stage de récupération de pts ???

Merci pour vos lumières.

Nico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  misstyc Jeu 21 Avr 2011 - 22:28

Dans 45 jours, elle sera toujours de 90 € ...... Wink
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 22:32

misstyc a écrit:Dans 45 jours, elle sera toujours de 90 € ...... Wink

je pense pas elle sera forfaitaire à partir des 3 jours cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  chamousspowa Jeu 21 Avr 2011 - 22:54

Pourquoi tu ne poses simplement pas la question aux gendarmes ??
Sont pas (tous) cons... ils vont bien te dire la vérité...

A mon avis, et malheureusement pour toi, c'est la date de l'infraction qui fait foi.... ?
chamousspowa
chamousspowa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 702
Masculin
Age : 45
Localisation : Chamousset Mountain !!!!
Moto : FZ6s2 k7 et Rockrider 8.2 k8

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 23:03

chamousspowa a écrit:Pourquoi tu ne poses simplement pas la question aux gendarmes ??
Sont pas (tous) cons... ils vont bien te dire la vérité...

A mon avis, et malheureusement pour toi, c'est la date de l'infraction qui fait foi.... ?

oui j'ai lu ça sur des forums l'infraction est saisie dans le registre "Service National des Permis de Conduire"(SNPC)
date de la 1ere infraction le 24/11/2007 amende payée le 23 mai 2008.

En fait c'est la date d'inscription au fichier central du SNPC qui sert de base pour le délai de 3 ans.
A confirmer
Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  Gil Jeu 21 Avr 2011 - 23:41


Il me semble que les points sont retirés qu'après le paiement de l'amende.
Donc, il vaut mieux attendre de récupérer ces points et payer après (même si c'est plus cher). hello
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 0:08

Certaines personnes m affirme le chrono part a partir de la date du paiement de l amende a partir de ce moment le retrait de point est traite decision definitive. Mon permis ma ete suspendu (23-05-2009)un an apres le passage au tgi.
En tt cas merci de vos retours. C est pas bien clair la date de debut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  chamousspowa Ven 22 Avr 2011 - 7:50

Envoie un MP à philippe1590... Il est gendarme.... Il saura peut-être te répondre...?
chamousspowa
chamousspowa
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 702
Masculin
Age : 45
Localisation : Chamousset Mountain !!!!
Moto : FZ6s2 k7 et Rockrider 8.2 k8

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  schifter Ven 22 Avr 2011 - 8:26

Gil a raison le retrait de points est a partir du jour du reglement et non pas du jour de l' infraction .

schifter
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Masculin
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  phildefer Sam 23 Avr 2011 - 22:55

J'ai étudié la question (lors d'un stage précisément), et c'est bien la date de jugement (quand il y en a un) ou de paiement qui est prise en compte.

Donc, si tu laisse passer les 3 ans (après la date du jugement) avant de payer, tu récupéres tes 12 points.

Sachant qu'on peut laisser traîner un paiement pendant quelques mois (moyennant courriers de contestation, un peu de mauvaise foi et avec une majoration probable du montant à la clé) il faut donc savoir que quand on a dépassé les deux ans sans infraction, on commence à tenir le bon bout.

affraid les jumelles quand je suis à moto ... est-ce qu'un coyotte serait une solution ?
phildefer
phildefer
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 101
Masculin
Age : 68
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 Evo

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 23:33

phildefer a écrit:J'ai étudié la question (lors d'un stage précisément), et c'est bien la date de jugement (quand il y en a un) ou de paiement qui est prise en compte.

Donc, si tu laisse passer les 3 ans (après la date du jugement) avant de payer, tu récupéres tes 12 points.

Sachant qu'on peut laisser traîner un paiement pendant quelques mois (moyennant courriers de contestation, un peu de mauvaise foi et avec une majoration probable du montant à la clé) il faut donc savoir que quand on a dépassé les deux ans sans infraction, on commence à tenir le bon bout.

affraid les jumelles quand je suis à moto ... est-ce qu'un coyotte serait une solution ?

Ayant discuter autour de moi de cette histoire de points les réponses se rejoignent, c'est bon à savoir. Merci à vous tous de vos réponses.

Thanks à philippe1540

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  Gil Dim 24 Avr 2011 - 11:58

phildefer a écrit:J'ai étudié la question (lors d'un stage précisément), et c'est bien la date de jugement (quand il y en a un) ou de paiement qui est prise en compte.

Donc, si tu laisse passer les 3 ans (après la date du jugement) avant de payer, tu récupéres tes 12 points.

Sachant qu'on peut laisser traîner un paiement pendant quelques mois (moyennant courriers de contestation, un peu de mauvaise foi et avec une majoration probable du montant à la clé) il faut donc savoir que quand on a dépassé les deux ans sans infraction, on commence à tenir le bon bout.

affraid les jumelles quand je suis à moto ... est-ce qu'un coyotte serait une solution ?


Je suis en train de tester actuellement Avertinoo (Iphone).
Les petits parcours ont été concluant mais j'attends une sortie plus longue pour voir si ça marche bien.
Le problème de Coyotte c'est qu'il faut un abonnement qui n'est pas donné. Maintenant si c'est efficace, ça vaut le coup.
Reste le problème de la réception GPS en moto et de l'autonomie de la batterie du portable.
Je tiendrais le forum informé si je trouve une solution efficace. hello
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  Gil Dim 24 Avr 2011 - 12:11

J'ai oublié: :

Vous les MIB, soyez un peu plus conciliant avec les motards car rouler à 90 sur une nationale ou 130 sur une autoroute équivaut à réserver directement une place à l'hôpital ou pire.

Arrêter d'obéir à des ordres de répression qui ne sont pas forcement en lien avec ce que vous vous imaginiez de votre travail.
Pendant ce temps, les dealeurs font leur business, les voleurs, les cambrioleurs et les agresseurs s'en donnent à coeur joie hello
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  Invité Dim 24 Avr 2011 - 14:02

Gil a écrit:
Reste le problème de la réception GPS en moto et de l'autonomie de la batterie du portable.
tu n'a pas de prise allume cigares sur ton bout de bois ??? siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  multigrigio Dim 24 Avr 2011 - 14:11

Gil a écrit:J'ai oublié: :

Vous les MIB, soyez un peu plus conciliant avec les motards car rouler à 90 sur une nationale ou 130 sur une autoroute équivaut à réserver directement une place à l'hôpital ou pire.

Arrêter d'obéir à des ordres de répression qui ne sont pas forcement en lien avec ce que vous vous imaginiez de votre travail.
Pendant ce temps, les dealeurs font leur business, les voleurs, les cambrioleurs et les agresseurs s'en donnent à coeur joie hello

Ouais, peace and love, bothers, on s'aime, le monde et beau,....... jocolor
Tant qu'il y a du pognon en jeu, tu peux toujours rêver mon lapin. Basketball

Chasser le déliquant qui roule au dessus de la limitation de vitesse et lui coller une prune, c'est toujours plus facile que de pister les poivreaux , surtout que les pinardiers pourraient faire la grève du vote..... siffle
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de points Empty Re: Histoire de points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum