Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

+11
lebeloteur
Tomsawyer
Bilbo
nicopatch
R1200S
philippe1590
chamousspowa
misstyc
1
stanleysantiagoson
the_darknight
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  the_darknight Mer 23 Mar 2011 - 20:00

Rappel du premier message :

J'ai eu un accident...(seul, et assuré tiers...), chez honda ils m'annoncent 5000€ de frais de réparation,je n'ai pas les moyens, alors que seulement du plastique a été touchée à l'avant (et fourche tordue)...Sauriez-vous si ce serait réparable à moins de 5000€, avec un peu d'huile de coude ou d'aide ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas


Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  misstyc Mer 23 Mar 2011 - 21:17

the_darknight a écrit:
1 a écrit:
chamousspowa a écrit:
Quand on te parle de 5ke c'est avec la main d'oeuvre ?
Ça chiffre très vite, car les prix sont fait par des débiles mentaux (ou des arnaqueurs d'assurance de première). Par exemple, neuf l'autocollant VFR vaut 50 € et le bloc compteur 1260 € affraid


Je comprends mieux...1260 rien que pour ça... pale


Bon allez, t'arrete, tu récupère ta brèle, tu la fout dans ton garage, et tu verras venir..... mais tu la laisses pas chez Altitude ! affraid

appelle Eden... Honda, c'est son rayon!

misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  the_darknight Mer 23 Mar 2011 - 21:21

misstyc a écrit:
the_darknight a écrit:
1 a écrit:
chamousspowa a écrit:
Quand on te parle de 5ke c'est avec la main d'oeuvre ?
Ça chiffre très vite, car les prix sont fait par des débiles mentaux (ou des arnaqueurs d'assurance de première). Par exemple, neuf l'autocollant VFR vaut 50 € et le bloc compteur 1260 € affraid


Je comprends mieux...1260 rien que pour ça... pale


Bon allez, t'arrete, tu récupère ta brèle, tu la fout dans ton garage, et tu verras venir..... mais tu la laisses pas chez Altitude ! affraid

appelle Eden... Honda, c'est son rayon!

Ok Embarassed
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  1 Mer 23 Mar 2011 - 21:51

Ce que tu peux faire une fois que tu aura récupéré la moto, c'est de démonter les carénages abîmés. Chose qui ne demande aucune compétences particulières et généralement juste un tournevis.

Tu scotche grossièrement ensemble les morceaux de carénage de manière à rassembler les morceaux. A partir de là, tu peux établir la liste de toutes les pièces de carénage à changer et les trouver toi même sur le bon coin.

Le mécano lui, n'aura à s'occuper que de réparer les dommages mécaniques, ce qui est plus son métier.

Normalement ça devrait très très largement te diminuer la facture.


1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  the_darknight Mer 23 Mar 2011 - 21:54

1 a écrit:Ce que tu peux faire une fois que tu aura récupéré la moto, c'est de démonter les carénages abîmés. Chose qui ne demande aucune compétences particulières et généralement juste un tournevis.

Tu scotche grossièrement ensemble les morceaux de carénage de manière à rassembler les morceaux. A partir de là, tu peux établir la liste de toutes les pièces de carénage à changer et les trouver toi même sur le bon coin.

Le mécano lui, n'aura à s'occuper que de réparer les dommages mécaniques, ce qui est plus son métier.

Normalement ça devrait très très largement te diminuer la facture.

Ok ! L'espoir renaît !

Me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a une remorque ...
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  R1200S Mer 23 Mar 2011 - 22:32

Tu récupères ta moto , tu files t'assurer tous risques , et tu fais une déclaration après .... cheers

R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  misstyc Mer 23 Mar 2011 - 22:33

R1200S a écrit:Tu récupères ta moto , tu files t'assurer tous risques , et tu fais une déclaration après .... cheers



Il a déjà fait jouer l'assistance pour le rapatriement...... Suspect
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  nicopatch Mer 23 Mar 2011 - 22:47

R1200S a écrit:Tu récupères ta moto , tu files t'assurer tous risques , et tu fais une déclaration après .... cheers


J'allais dire la même chose !
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  Bilbo Mer 23 Mar 2011 - 23:05

the_darknight a écrit:

Me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a une remorque ...

envoie un mp à Loup Blanc, il a une remorque pas loin de Grenoble
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 6:27

change rien , je la trouve vachement mieux maintenant !!! cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  Tomsawyer Jeu 24 Mar 2011 - 7:26

Pour la fourche, faut voir la gueule qu'elle fait... mais avec un peu de chance, t'auras juste à desserrer les té inférieurs et supérieurs et à tomber la roue avant... petit passage sur un plan plat et tu vois tout de suite si elle a pris un coup... elle a peut-être juste tourné dans les tés... il y'a aussi l'axe de roue qui est peut-être tordu... les fourches et les tés sont des pièces assez rigides... Wink
Tomsawyer
Tomsawyer
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Vif
Moto : Ducati 900 SS carbu de 91... et un scoobit italien...

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty ...

Message  lebeloteur Jeu 24 Mar 2011 - 9:05

slt
c vraiment pas de chance alors pour le carenage g pas de solution mais je peux te dire que j'ai eu moi meme un carton il y as 3 semaine et la fourche a etait tordu g trouve un garagiste pres de cher moi qui si connais pas mal et pour lui j'ai meme pas eu le temps de lui dire quoi que sois il m'a dit direct " ca se redresse " et voila g recupere la moto sans aucun souci elle roule tres bien et heureusement car sinon j'en avais pour 160euro rien que pour commande la paire de tube de fourche alors je te donne le nom du garage mais je pense pour toi ca feras loin mais tu peux surement trouver un pres de cher toi .

garage : Vignat Motos
325 Rte De Lyon, 38510 Morestel (Isere)
Tél.: 0474801275

voila essaie j'espere que tu arrivera a la reparé ca serais dommage de la laisser a la casse

lebeloteur
lebeloteur
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 123
Masculin
Age : 41
Localisation : morestel
Moto : cb 500

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  the_darknight Jeu 24 Mar 2011 - 12:34

Merci ! Je vais l'amener chez raph à Eden moto samedi je pense, il saura quoi faire.
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 12:58

Tient nous au jus Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  vfr750 Dim 3 Avr 2011 - 22:52

si tu trouves pas des pièces d'occaz sur le coincoin, regardes là des fois que...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

déjà commandé chez eux. Service Nickel.
vfr750
vfr750
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1332
Masculin
Age : 52
Localisation : SMH
Moto : vfr750 rc36

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  JiPé Lun 4 Avr 2011 - 18:56

J'arrive un peu tard sur ce fil, mais si tu veux, j'ai une remorque et tu peux la prendre. Le tarif est "une bouteille de rouge".

Il y a pas mal de VFR 800 Vtec en vrac à vendre : pas étonnant, c'est un casse-gueule cette machine. Les VFRistes que j'avais sondé il y a quelques mois, dans l'idée de m'en acheter une, m'ont dit "pas la VTEC"... Pour avoir roulé avec toi et t'avoir observé, de devant et de derrière, je te conseillerais une moto un peu plus facile à emmener dans les virages.

N'hésite pas à revendre en pièces ton VTEC : c'est probablement ton meilleur plan. Dans ce cas, je te conseille, au moment ou tu démontes, de photographier toutes les pièces vendables, de noter sur un papier de quoi il s'agit, puis de rentrer ça sur un fichier excel, ou tu mettras ton prix, la ref de la photo. Au fur et à mesure que ça part, tu mets un repère sur le fichier. Comme ça, lorsque des mecs t'interrogeront dans quelques mois sur telle ou telle pièce, tu sauras ou tu en es, et tu pourras envoyer immédiatement les photos. Sinon, au bout de trois mois tu sais plus ce qui te reste dans les caisses.


JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  1 Mar 5 Avr 2011 - 11:39

vfr750 a écrit:si tu trouves pas des pièces d'occaz sur le coincoin, regardes là des fois que...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
déjà commandé chez eux. Service Nickel.
C'est un concessionnaire Honda avec des pièces au tarif du réseau Honda (hormis les promos) Le site est très utile pour les microfiches et les ref des pièces. Il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sont un chouille moins cher (Attention les prix sont Hors taxe)

Astuce utile, une fois que tu as les ref Honda de ta pièce tu peux faire une recherche chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la référence. La même ref se montant parfois sur plusieurs moto et étant tarifée à des prix différents (et parfois très très différents)

Autre concesse Honda vendant de la pièce mais anglais cette fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A voir selon le cours de la livre

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  josh38 Sam 30 Avr 2011 - 11:44

Il en est ou ce VFR alors ?
josh38
josh38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 86
Masculin
Age : 34
Localisation : Allevard
Moto : HyperMot' 1100

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  Invité Sam 30 Avr 2011 - 13:21

josh38 a écrit:Il en est ou ce VFR alors ?
siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  schifter Lun 2 Mai 2011 - 21:44

peut pas laisser dire que la vfr est une mauvaise moto au contaire et pour etre objectif il faut au moins avoir mis ses fesses dessus.

schifter
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Masculin
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  JiPé Mer 4 Mai 2011 - 15:20

schifter a écrit:peut pas laisser dire que la vfr est une mauvaise moto au contaire et pour etre objectif il faut au moins avoir mis ses fesses dessus.

Pas VFR tout court mais VFR 800 VTEC. C'est une aberration d'avoir une cale qui se met en service brutalement pour changer le diagramme de distri sur un régime particulier. Déjà sur une bagnole ce serait dangereux, mais sur une moto...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  JiPé Jeu 5 Mai 2011 - 0:13

Vois peut être avec lui si avec deux motos vous pouvez en faire une et revendre ce qui reste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  misstyc Jeu 5 Mai 2011 - 6:36

Et sinon, ben il ne l'a plus son VFR le Dark Night........ Mad
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ? - Page 2 Empty Re: Accident moto...est- ce réparable à moindre frais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum