Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Radar de nuit... Chambéry et après?

+3
Daniel
vin_73
Ptichar
7 participants

Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 0:55

Voili voilou, tout est dans le titre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bilouteau73 le Ven 6 Mai 2011 - 15:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  Ptichar Dim 5 Sep 2010 - 11:38

Bah t'étais pas au courant Suspect Suspect

Il est super vieux ce reportage de M6 Twisted Evil il doit avoir largement 2 ans Twisted Evil

Ça fait un moment que ce super cheers radar est en test à Chambéry, Lyon, Annemasse et Ugine (pour la région Rhône-Alpes) et il devrait rentrer en service fin du mois, car il a enfin été homolgué cheers cheers cheers


C'est une super bonne nouvelle, on ne se fera plus éblouir lorsqu'on passera trop vite devant, ce sera moins dangereux cheers cheers

lol!
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 41
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 11:42

Oups, désolé je savais pas


Dernière édition par bilouteau73 le Ven 6 Mai 2011 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 11:47

Ptichar a écrit:
C'est une super bonne nouvelle, on ne se fera plus éblouir lorsqu'on passera trop vite devant, ce sera moins dangereux cheers cheers

scratch il y a toujours un flach
d'ailleur tant qu'on aura besoin d'une photo il y aura toujours un flach cheers

D'ou l'inutilité de ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon moi j'dis ça j'dis rien scratch lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 13:16

Ptichar a écrit:
Il est super vieux ce reportage de M6 Twisted Evil il doit avoir largement 2 ans Twisted Evil

oui il me semblait bien avoir vu ça y'a bien longtemps
ça permet de mettre un coup de pression sans même les mettre en place
d'ailleurs on en avait pas trop vu la couleur depuis le reportage (blanche Smile )
Après pour les installer de nuit, faut du personnel
Ce sera plus au coup par coup, faut pas tomber cette nuit là

Remarque, je suis rentré tard hier soir en voiture, y'a une faune qui circule le soir tard que l'on voit peu en journée, voiture sans phare, kékés en voiture doublant dans tous les sens, la route de nuit dans certaines agglos devient un terrain de chasse et un défouloir pour certains
Personnellement ça ne me dérangera pas Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  Ptichar Dim 5 Sep 2010 - 19:35

PhilippeRSV73 a écrit:
Ptichar a écrit:
C'est une super bonne nouvelle, on ne se fera plus éblouir lorsqu'on passera trop vite devant, ce sera moins dangereux cheers cheers

scratch il y a toujours un flach
d'ailleur tant qu'on aura besoin d'une photo il y aura toujours un flach cheers

D'ou l'inutilité de ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon moi j'dis ça j'dis rien scratch lol!

Bah tu va vite être étonné, car bientôt tu risque de recevoir une photo de toi avec une amende sans avoir vu le flash cheers Merci qui Question Merci la Suisse cheers
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 41
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  vin_73 Dim 5 Sep 2010 - 23:07

Ptichar a écrit:
PhilippeRSV73 a écrit:
Ptichar a écrit:
C'est une super bonne nouvelle, on ne se fera plus éblouir lorsqu'on passera trop vite devant, ce sera moins dangereux cheers cheers

scratch il y a toujours un flach
d'ailleur tant qu'on aura besoin d'une photo il y aura toujours un flach cheers

D'ou l'inutilité de ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon moi j'dis ça j'dis rien scratch lol!

Bah tu va vite être étonné, car bientôt tu risque de recevoir une photo de toi avec une amende sans avoir vu le flash cheers Merci qui Question Merci la Suisse cheers

moi j'y ai eu le droit avec la moto de mon frère sous le tunnel des monts : il a recu un PV de 90€ pour vitesse excessive estimé par l'agent à 120km/h au lieu de 90. moi qui pensait rouler vite Crying or Very sad
vin_73
vin_73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1315
Masculin
Age : 43
Localisation : chambery
Moto : Z750 K5 et SV650 N K7

Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  Daniel Lun 6 Sep 2010 - 8:26

vin_73 a écrit:
moi j'y ai eu le droit avec la moto de mon frère sous le tunnel des monts : il a recu un PV de 90€ pour vitesse excessive estimé par l'agent à 120km/h au lieu de 90. moi qui pensait rouler vite Crying or Very sad

Bien fait !! Basketball
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  Ptichar Lun 6 Sep 2010 - 9:10

vin_73 a écrit:
moi j'y ai eu le droit avec la moto de mon frère sous le tunnel des monts : il a recu un PV de 90€ pour vitesse excessive estimé par l'agent à 120km/h au lieu de 90. moi qui pensait rouler vite Crying or Very sad
T'étais en vélo? C'est ça?
Suspect Suspect
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 41
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  oxo Lun 6 Sep 2010 - 9:23

et encore il y a les radar de feux a chambery, remarque ca je trouve ca bien! il sont au croisement de l'av du repos et de l'av du compte vert quand tu va sur cognin apres leclerc et dans l'autre sens aussi...
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  1 Lun 6 Sep 2010 - 10:36

oxo a écrit:et encore il y a les radar de feux a chambery, remarque ca je trouve ca bien! il sont au croisement de l'av du repos et de l'av du compte vert quand tu va sur cognin apres leclerc et dans l'autre sens aussi...
Et ça marche ?
Parce que les feux à détection avec des boucle magnétiques, de nuit je suis obligé de les griller sinon je dors là; Ils ne détectent pas mes trails légers (pas assez de masse métallique et placée trop haute). J'aimerais bien savoir comment ça marche histoire de ne pas me faire avoir. (genre non détection de la moto au feu mais détection du franchissement vu qu'il y a deux boucles séparées)

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  guigui Lun 6 Sep 2010 - 13:05

1 a écrit:Et ça marche ?
Oui, mais je pense que c'est plus par cellules genre radar infrarouge d'éclairage extérieur de maisons que par boucle magnétique (ils n'ont pas fait de trous quand ils l'ont posé je crois).
Dès que tu passes la ligne, ça fait une photo, puis une 2nde quelques dixièmes de secondes plus tard ou tu dois voir le feu au rouge + la voiture au milieu du carrefour. C'est la 2nde photo qui te rend verbalisable. Du coup moi j'aime bien faire dépasser un peu mon pare choc de la ligne, ça fait de l'ambiance au carrefour! Laughing Mais en moto ça marche moins bien, peut-être qu'il faut être complétement à droite et pas entre les files?
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  misstyc Lun 6 Sep 2010 - 17:47

Ce radar à feux, je le vois régulièrement se déclencher alors que les voitures sont bien sagement arrêtées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 Flash d'affilé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Radar de nuit... Chambéry et après? Empty Re: Radar de nuit... Chambéry et après?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum