Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Radar : On ne dira plus "Flasher"

+8
emire62
ziva
Ion Ion
belette
oxo
stanleysantiagoson
Daniel
Flibustier
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Radar : On ne dira plus "Flasher" - Page 2 Empty Radar : On ne dira plus "Flasher"

Message  Flibustier Mer 1 Sep 2010 - 9:56

Rappel du premier message :

Eh ben voilà, maintenant on ne pourra plus dire se faire "flasher". On dira juste "Extorquer" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas


Radar : On ne dira plus "Flasher" - Page 2 Empty Re: Radar : On ne dira plus "Flasher"

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 19:11

nicopatch a écrit:Le seul inconvénient sera qu'on aura le doute maintenant en étant passé devant un radar un poil au dessus de la limitation.
C'est déjà bien suffisant Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radar : On ne dira plus "Flasher" - Page 2 Empty Re: Radar : On ne dira plus "Flasher"

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 19:51

scratch

Comprend pas de quoi vous parlez affraid

Ce truc n'est pas sérieux scratch lisez bien et réfléchissez 2 mn

Si ce n'était pas un Fake, on en parlerait déja à la télé non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radar : On ne dira plus "Flasher" - Page 2 Empty Re: Radar : On ne dira plus "Flasher"

Message  Flibustier Ven 3 Sep 2010 - 9:22

nicopatch a écrit:Je comprends pas trop où est le problème... Quand on se fait flasher, il est déjà trop tard, alors flash ou pas flash... Le seul inconvénient sera qu'on aura le doute maintenant en étant passé devant un radar un poil au dessus de la limitation. Fini aussi de suivre un lièvre d'un peu loin et de se dire : en cas de flash, je pile tout !

La nuit c'est plutôt une bonne chose parce que c'est quand même sujet à accident de se prendre un flash en pleine poire.

Mais attention je ne fais pas le troll là ! Car je vomis sur le pouvoir en place ainsi que sur ses dépositaires. :beurk:

La petite différence, à mon humble avis, est qu'après un flash en général tu réfléchis et tu ralentis car tu sais que tu viens de perdre des points et des €. Maintenant si il n'y a plus de flash, qu'ils te collent 100 radars à la suite et que tu es au dessus des limitations c'est 100 prunes pour toi What a Face

Ne pas mettre de flash joue encore plus sur la corde "fourberie" "répression" que prévention selon moi.
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Radar : On ne dira plus "Flasher" - Page 2 Empty Re: Radar : On ne dira plus "Flasher"

Message  nicopatch Ven 3 Sep 2010 - 9:48

Pas faux j'avais pas pensé à ça...
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

Radar : On ne dira plus "Flasher" - Page 2 Empty Re: Radar : On ne dira plus "Flasher"

Message  Ion Ion Ven 3 Sep 2010 - 10:12

N'empêche, les Roast Beefs, on se fout de leur gueule, mais on moins ils sont un peu moins niais que nous et ils proposent d'autres solutions que celui de la pompe à fric ...
Vous avez vu récemment le reportage aux info (je crois que c'est là que je l'ai vu)??? Il y a quelques villes en Grande Bretagne qui testent un nouveau dispositif pour réduire la vitesse des usagers de la route, en entrée et sortie de villages, sans radars ...

Historiquement, il a des radars aux abords des bleds ... Mais ça ne leur va pas, car il y a toujours autant d'accidents... Alors ils ont viré les radars pour planter des arbres (type platanes, qu'on s'est efforcé en France de couper le long des routes)

Craquage des "Cup of Tea"? Apparemment non, c'est étudié et prouvé... L'idée est donc de planter les arbres dans une configuration telle, que l'automobiliste (ou autre) qui arrive dans un village pense qu'il accélère et se dit "oulà, je vais trop vite", alors il lèverait le pied... En fait les arbres sont d'abord planté loin de la route, puis plus tu te rapproches de l'agglomération, plus les arbres sont plantés près de la route : à vitesse constante, on a l'impression d'accélérer ... En plus d'avoir un effet d'optique, il obligerait les usagers de la route à rouler moins vite, car leur champ de visions serait perturbé par les arbres... (moins de visibilité au loin).

Ce dispositif est encore en test dans les villes "pilotes" et si les résultats sont concluants, ils les appliqueront plus largement sur leur territoire.

Je ne dis pas qu'il faille planter des arbres partout en France, bien évidemment, mais c'est juste pour souligner que les "Roast Beef" jouent la carte du "on veut moins d'accidents" alors que clairement notre gouvernement cherche à nous saigner davantage, au détriment de notre sécurité ...

Mais bon, je mise encore sur le bon vieux dicton : (with the British accent plz) "Ce que anglais fewa, fwançais fewa"!

Bonne journée!
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

Radar : On ne dira plus "Flasher" - Page 2 Empty Re: Radar : On ne dira plus "Flasher"

Message  Flibustier Ven 3 Sep 2010 - 11:21

Ouaip les platanes...Pas sur que ça soit une bonne idée. De mémoire en France on les a coupés car c'était meurtrier non ? scratch
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Radar : On ne dira plus "Flasher" - Page 2 Empty Re: Radar : On ne dira plus "Flasher"

Message  misstyc Ven 3 Sep 2010 - 12:15

Oui, et s'ils en replantent, avant qu'ils poussent et atteignent la taille pour un effet d'optique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, cool, ça ferait du boulot jusqu'à la nuit des temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vu que toutes nos routes traversent nos agglo

Feraient mieux de dévier les RN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Radar : On ne dira plus "Flasher" - Page 2 Empty Re: Radar : On ne dira plus "Flasher"

Message  Ion Ion Ven 3 Sep 2010 - 17:58

Flibustier a écrit:Ouaip les platanes...Pas sur que ça soit une bonne idée. De mémoire en France on les a coupés car c'était meurtrier non ? scratch

Je n'ai pas dit que c'était LA solution en France, loin de là. J'ai cité l'exemple des British car ils proposent une alternative au portefeuille (et leurs routes sont de toutes façon bcp plus meurtrières que les nôtres, allez savoir...).Les platanes ne sont là qu'en entrée et sortie d'agglomération, il n'est pas question de les faire fleurir sur le bord de toutes les routes... Juste à faire ralentir les gens en modifiant leur perception de vitesse...

Je n'ai pas non plus dit que leur solution était également la meilleure. Je souligne juste ici leur effort à voir et à penser avec autre chose que les radars. De toute façon la solution miracle n'existe pas, sinon ça se saurait.

Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

Radar : On ne dira plus "Flasher" - Page 2 Empty Re: Radar : On ne dira plus "Flasher"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum