Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cherche remorque 6 motos

+4
stanleysantiagoson
Lino
Tomsawyer
JiPé
8 participants

Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Cherche remorque 6 motos

Message  JiPé Mar 10 Aoû 2010 - 10:42

Comme ça, pour un plan ballade lointaine : une remorque capable d'embarquer 6 motos. A la louche 1,5 à 1,8 t de PTAC. Donc le truc qu'il faut tirer avec un minibus (trafic ou équivalent) avec un permis EB.
Ca permet de transporter 6 motards, éventuellement 3 SDS, leurs affaires pour un week end ou plus, en évitant un long trajet sur autoroute, forcément pénible en moto. On fait aussi des économies : 12 à 13 l/100 de gasole au lieu de 30 l/100 d'essence. Idem pour les péages. Cela pourrait par exemple servir aux amateurs de piste lorsqu'ils vont sur leurs circuits, aux amateurs de terre s'ils veulent aller loin avec des enduros peu faits pour la route, etc...

D'abord, est ce que ça existe, ce type de remorque ? A la limite un plateau de 7 m de long ferait l'affaire, si équipé d'anneaux sur le milieu ou si on y bride une poutre centrale munie d'anneaux. Et bien sur il faut pouvoir y adapter un rail pour monter sur deux positions (gauche / droite). Est ce que ça peut se louer ? Où ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Tomsawyer Mar 10 Aoû 2010 - 11:15

Faudrait regarder du côté des remorques de quad... j'ai un collègue qui en avait monté 3 plus une cross... avec un peu d'adaptation, ça doit être jouable. Mais je crois pas que ça existe montée toute prête dans le commerce. Ou alors c'est du sur mesure à des tarifs... Wink
Tomsawyer
Tomsawyer
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Vif
Moto : Ducati 900 SS carbu de 91... et un scoobit italien...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  JiPé Mar 10 Aoû 2010 - 11:19

Tiens, y'a ça par exemple. On doit pouvoir y mettre deux rangées de motos sur trois files. Manque juste les anneaux de sanglage intermédiaires et pouvoir mettre la rampe de montée au centre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un a déjà transporté trois motos côte à côte sur un plateau de 2,2 m ? Faut mettre celle du milieu inversée, pour le guidon...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Tomsawyer Mar 10 Aoû 2010 - 19:42

Je pensais à ça... mais vu le tarif... Shocked plutôt énorme...
Tomsawyer
Tomsawyer
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Vif
Moto : Ducati 900 SS carbu de 91... et un scoobit italien...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  JiPé Mer 11 Aoû 2010 - 17:01

Tomsawyer a écrit:Je pensais à ça... mais vu le tarif... Shocked plutôt énorme...

Ca doit bien pouvoir se louer, non ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 17:32

Je crois bien que le max soit pour 3 motos.

Sinon, tu prends 2 remorques pour 3 motos, et tu installes une attache remorque en bout de la première pour atteler la deuxième.

Et tu préviens la préfecture avant de te lancer sur les routes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  JiPé Mer 11 Aoû 2010 - 17:46

Colorado a écrit:Je crois bien que le max soit pour 3 motos.
Avec permis B, soit moins de 750 kg, cela me parait une évidence. Avec un permis EB et donc un PTAC qui peut aller jusqu'à 3,5 t, et évidemment le véhicule tracteur qui va avec, je ne vois pas pourquoi il y aurait un max.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Lino Mer 11 Aoû 2010 - 18:58

Colorado a écrit:Je crois bien que le max soit pour 3 motos.

Sinon, tu prends 2 remorques pour 3 motos, et tu installes une attache remorque en bout de la première pour atteler la deuxième.

Et tu préviens la préfecture avant de te lancer sur les routes !

Faut être forain non ?
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Tomsawyer Jeu 12 Aoû 2010 - 8:32

ça ce loue c'est sur, mais faut pouvoir attacher les motos... ça demande un peu beaucoup d'adaptation, et suivant la remorque, un attelage "chantier" et pas la boule traditionnelle... On l'avait fait avec des copains sur une petite remorque de chantier, pour pouvoir mettre 2 motos. Mais il a fallu percer le plancher pour mettre les arceaux... Je dois avoir des photos qui trainent... je te les envois dés que je les retrouves... Wink
Tomsawyer
Tomsawyer
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Vif
Moto : Ducati 900 SS carbu de 91... et un scoobit italien...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  JiPé Jeu 12 Aoû 2010 - 12:15

Ouais, la difficulté risque bien d'avoir à trouver un minibus 9 places à louer avec un attelage chantier pour pouvoir louer un plateau type "kiloutou pro du batiment", ou au contraire une remorque plateau avec une boule 50 mm compatible avec un minibus. Je crois que les fixations des boules / crochets sont plus ou moins standard (entraxe / diamètre des trous). On doit pouvoir louer le minibus en config "boule" et la virer pour mettre un crochet qui doit bien se trouver pas cher sur ebay ou autre.

Après, si on a le plateau, il faut qu'il soit équipé d'anneaux en partie centrale du plateau et pas seulement d'anneaux / de barres sur les côtés.

Ou alors faut se bricoler un genre de faux plateau central, avec cales roues pour les motos de la rangée du milieu et anneaux. A mon avis, en partant de toles rainurées comme on les utilise en couverture en montagne, ça doit le faire fastoche. Ou faut faire le plan et se faire plier les tôles, ce qui permettrait d'avoir trois rails positionnés de manière optimale pour les roues des motos. On pourrait même faire ça en deux parties, pour pouvoir mettre soit trois motos sur un plateau court (2,5 m) soit six motos sur un plateau long (5 m).

Après, faut voir si beaucoup de motards ont le permis EB. En avoir deux sur un tel attelage permet de faire de grands parcours à 2 conducteurs : moins de fatigue, plus de sécurité.
Avec tout le blé que le fofo se fait avec les bandeaux de pub, on pourrait pas s'offrir ça, et trouver quelqu'un qui a un coin de grange pour le stocker ? He, les pistards, vous seriez pas intéressés, pour emmener vos motos sur circuit et ramener les débris ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 12:36

jpdesm a écrit:Avec tout le blé que le fofo se fait avec les bandeaux de pub, on pourrait pas s'offrir ça...
Ca va pas affraid

Et comment fera le staf des admin/modo pour notre voyage annuel à la Guadeloupe What a Face scratch Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  JiPé Jeu 12 Aoû 2010 - 16:23

Juste pour voir, qui a un premis EB ?
- jpdesm
-
-
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  stanleysantiagoson Jeu 12 Aoû 2010 - 16:32

JP, t'auras pas beaucoup de réponse si tu demandes ça sur un sujet concernant une remorque.

Mon collegue de boulot à une remorque pour voiture, c'est large, bas, long et s'attache sur sa Laguna, donc sur une attache à boule. Faudra que je lui demande les cotes de sa remorque pour voir la faisabilité d'y monter 6 motos. Au faite, personne n'a eu l'idée de metre les motos en ligne, perpendiculaire au sens de circulation? Je sais pas si ça aurait un interet.

P'tite question: t'accepte les goldwings dans ton projet Twisted Evil

Pour faire des rails, ça doit pas valoir bien chere. Tu veux que je fasses chiffrer un rail identique à ceux de ma remorque, juste pour voir ou ça va:?:

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Daniel Jeu 12 Aoû 2010 - 17:33

jpdesm a écrit:Juste pour voir, qui a un premis EB ?
- jpdesm
-
-

Lance un nouveau post pour ce type de demande sinon il va être "noyé" dans le sujet de ta remorque à 6 roues.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 21:29

Comas moto sur Annecy, ils ont une remorque de ce type (6 motos) il n'y a pas de rail mais des trous rectangulaires ou vient se glisser la roue avant, les motos du milieux sont à l'envers !!

Pour les motos perpendiculaires, il y a deux problèmes majeurs !! il faut des sangles de malades pour resister aux freinages et ou chocs !! et une remorque d'au moins 2,2 m de largeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Xen Ven 13 Aoû 2010 - 4:44

Qui se souvient des savoyards à côté de nous à Bresse? Ils en avaient au moins 6 voir plus sur leur remorque!!!!!!!!
Je crois qu'ils participent à l'orga de l'O3z et qu'Oxo (?) connaissait l'un d'eux Wink
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  oxo Ven 13 Aoû 2010 - 15:15

mouai c'est un plateau...et roule tu accroche bien et voilà avec un caravelle qui tracte(8 places)....
c'est quoi la question ? si il loue ? ou bien... cyclops
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 19:42

Juste pour voir, qui a un premis EB ?
- jpdesm
- Roulio + un monospace avec attelage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  oxo Ven 13 Aoû 2010 - 19:53

Juste pour voir, qui a un premis EB ?
- jpdesm
- Roulio + un monospace avec attelage
-oxo..(poids lourds aussi, ben oui un camion et charge !!! lol! )
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  JiPé Ven 13 Aoû 2010 - 21:33

PhilippeRSV73 a écrit:Comas moto sur Annecy, ils ont une remorque de ce type (6 motos) il n'y a pas de rail mais des trous rectangulaires ou vient se glisser la roue avant, les motos du milieux sont à l'envers !!

Pour les motos perpendiculaires, il y a deux problèmes majeurs !! il faut des sangles de malades pour resister aux freinages et ou chocs !! et une remorque d'au moins 2,2 m de largeur

Ah super, on progresse. Je vais y passer dès que possible pour voir comment ils ont fait. Effectivement j'en étais arrivé à la conclusion deux rangées et trois files, avec les deux motos de la file du milieu à l'envers. Logique, sinon les guidons se gênent. D'accord pour dire que les motos en travers, pas possible. Et comment les ferait on monter, hein, Greg, on les porte à bout de bras ? Si c'est des enduros, ça le fera, mais s'il y a une gold... Laughing

Daniel, OK, tu as raison, je rajoute un post pour le permis EB.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  guigui Sam 14 Aoû 2010 - 11:51

Mon beau-père en a fait une 3 motos de face, avec rectangle pour la roue avant et sabot moteur posé sur une poutre (enduro/trail only). Je ne sais plus si il l'a encore.

La famille d'enduristes s'agrandissant, il a loué un plateau en 2008, soudé des anneaux, (déssoudés et repeint avant de la rendre). 5 motos en travers, très chiant à charger et à manoeuvrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a fini par acheter un plateau un peu moins large et l'a modifié pour 6 motos dans le sens de la marche (3+3), avec roue avant bloquée dans un rectangle et sabot moteur posés. Si intéressé je dois pouvoir récupérer des photos.

Sinon il tracte avec un 4x4 (505 Dangel puis Mitsubishi L200).
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  JiPé Sam 14 Aoû 2010 - 16:26

3+3, avec celle du milieu à l'envers, me parait la bonne technique, en tous cas pour des motos qui pèsent plus de 150 kg. Je pense que, pour éviter de souder / dessouder des anneaux, il vaut mieux faire un faux plateau en carrés acier, qui sert à la fois à sangler et à maintenir les roues en place. Fixer le faux plateau sur les bords de la remorque avec des ridoirs doit toujours pouvoir se faire. Et en plus, ça ressert. Je vais faire un crobar pour un faux plateau 3 motos. IL suffit de le dupliquer pour faire six.

Tu pourrais demander quel était l'entraxe des rails pour les roues ? Je pensais 650 mm...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  stanleysantiagoson Sam 14 Aoû 2010 - 20:47

jpdesm a écrit:Et comment les ferait on monter, hein, Greg, on les porte à bout de bras ? Si c'est des enduros, ça le fera, mais s'il y a une gold... Laughing

Tu vois que c'est possible. Le plus gros probleme est la section ou y'a l'essieu. Si l'essieu est en dessous du plateau et si t'as la rampe qui va avec, ca devrait marcher. Philippe a raison, il faut que les sangles aillent avec a cause de la configuration.

Mais a priori, le montage 3*3 avec la moto du milieu a l'envers semble etre quand meme le plus pratique, mais les deux du milieu justement auront besoin d'une butee adaptee au pneu arriere, je dis ca a cause du freinage

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Cherche remorque 6 motos Empty Re: Cherche remorque 6 motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum