Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Paf, le randonneur...

5 participants

Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Paf, le randonneur...

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 21:47

De passage le long du lac de Roybon au court d'une balade, j'étais en queue de peloton derrière 4 bécanes particulièrement bruyantes (SV avec pot MIV déchicané, Hornet déchicanée, GSR avec pots Devil déchicanés, et une 1098..)....un couple de randonneur regarde passer les 4 premières bécanes et les suis des yeux, mais moi, avec mes 100m de retard, ils me voient pas, m'entendent pas.....

Monsieur prend madame par la main et me traverse sous le nez...gros coup de frein AV/AR, la moto glisse bien dans l'axe, et c'est au bruit (crissement de pneu ou moteur ?) que le gars tourne la tête et me voit !!!!! sans lâcher sa bonne femme, il fait 2 pas en avants, un en arrière (ou le contraire) et bing, je me le prend pale
Il s'écroule affraid , moi je suis toujours sur la bécane en ligne !!!!!!!

Je m'arrête, vais le voir, sa femme tremble comme une feuille et s'excuse.
Le bonhomme a le mollet droit qui gonfle, gonfle...un cheese burger à la place du muscle ! Après ma douche, j'ai vu un hématome sur mes orteils droits, j'en conclus que j'ai tapé avec ma botte. J'avais cherché un bon moment sur la bécane le point d'impact, j'avais rien trouvé....

Je me reproche un truc boulet , c'est de ne pas avoir eu le réflexe "klaxon", je ne voyais que le gus qui allait faire sa connerie et je me suis concentré uniquement sur la façon dont je pouvais éviter la collision.....que j'ai pas évité bien sûr pendu

Quant à la manoeuvre d'évitement du permis, impossible, le couple était à deux en plein milieu de la chaussée et le gars ne lâchait pas la main de sa femme. C'est juste avant le choc qu'elle a fait des pas en arrière .

Bref, j'ai laissé mes coordonnées à ces gens, j'espère avoir des nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 22:00

comme quoi ça sert de faire de la musique du bruit Twisted Evil

et toi pas trop de dégât Question Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 22:06

La moto n'a rien du tout, moi je me rend compte que j'ai mal au dos, mais je pense que j'ai dû me contracter à fond pour le choc. Demain ce sera passé.

Concernant les pots, c'est la réflexion que je me suis fait....pour une fois où je n'avais pas spécialement envie de changer, p'têt que je vais devoir me forcer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Phil380 Sam 7 Aoû 2010 - 22:43

D'un autre cotée, si tes potes avait eus des pots "normaux", les choses aurait peut être été différentes, (pas sur) mais, du coup l'attention des randonneurs n'aurais pas été perturbée par le bruit., mais bon avec des si!... siffle
Phil380
Phil380
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 69
Masculin
Age : 63
Moto : DUCATI Multistrada 1200 S Dvt 2015 Rosso!...

Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  i am boss Sam 7 Aoû 2010 - 22:45

vaux mieux faire un peu de bruit, moi quand j'arrive même les voitures se rangent et je pense que j'ai évité quelques constats
enfin c'est mon avis Very Happy
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  stanleysantiagoson Sam 7 Aoû 2010 - 22:52

Meme si tu avais eu le reflex Klaxon, ca aurait pas changer grand chose mise a part que t'aurais essayer de les eviter plus tards donc le choc aurait ete pire.
Quand meme chiant ce genre de situation puisque tu es suppose etre maitre de ton vehicule.

En esperant que le ptit vieux se remette bien et que toi aussi

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  i am boss Sam 7 Aoû 2010 - 22:53

on a quand meme un pourcentage de perte sur les petits vieux siffle
i am boss
i am boss
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2381
Masculin
Age : 60
Localisation : pontcharra

Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Lino Dim 8 Aoû 2010 - 0:23

i am boss a écrit:on a quand meme un pourcentage de perte sur les petits vieux siffle

Ca dépend de l'age des petits vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part ça content qu'il n'y ai pas plus de dégâts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 8:06

Ah mais c'est pas un p'tit vieux, 45/50 ans maxi, d'ailleurs il devait faire ce dimanche du deltaplane je ne sais trop où Shocked

Ce qui me fait chier, c'est effectivement que je suis censé être maitre de mon véhicule, et que là, j'ai tiré un tout droit...la moto, une fois les freins serrés a glissé tout du long. Avec un ABS, peut-être que...etc etc Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 8:55

Moonlight a écrit:Ah mais c'est pas un p'tit vieux, 45/50 ans maxi

scratch En effet c'est plus un petit vieux à cet âge là, c'est pire! lol!

On parle d'évitement, de ce qu'il faut faire ou pas quand un danger apparait. Mais ça arrive tellement et heureusement peu souvent que c'est malheureusement effecteur d'instinct. Normalement moi on m'a raconté qu'il fallait pas regarder là où aller taper, mais là où on voulait sortir sans bobo. Après c'est sur que si le gibier bouge trop... gun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 9:09

bilouteau73 a écrit:Normalement moi on m'a raconté qu'il fallait pas regarder là où aller taper, mais là où on voulait sortir sans bobo. Après c'est sur que si le gibier bouge trop... gun

J'aurais pas dit mieux, c'est exactement ce que j'ai appris, et malheureusement le gars une fois au milieu de la route s'est demandé par où il allait s'échapper... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Daniel Dim 8 Aoû 2010 - 9:34

Ce n'est pas comme ça que vous arriverez à vous débarrasser de nous.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'est ce que ça va être quand, vous les jeunes, aurez tous des motos électriques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 10:39

Daniel a écrit:
Qu'est ce que ça va être quand, vous les jeunes, aurez tous des motos électriques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'inquiète .... sont en train d'étudier le son pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Daniel Dim 8 Aoû 2010 - 10:59

Je me vois bien dire ça: " Monsieur l'agent, si je roule sans chicanes c'est pour protéger les piétons" scratch
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 11:02

Daniel a écrit:Je me vois bien dire ça: " Monsieur l'agent, si je roule sans chicanes c'est pour protéger les piétons" scratch

cheers exactement ce qu'il faut dire Twisted Evil

tu oserais ... toi tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 21:22

Je viens d'avoir des nouvelles de ma "cible", il va bien, grosse contusion au mollet, qui devrait se guérir d'ici 1 à 2 semaines cheers

Il a quand même droit à la morphine.... drunken

Des gens sympas, il se trouve qu'en plus on a plein de points communs, et comme je leur ai proposé de passer par chez moi s'ils faisaient une rando dans la Drôme des Collines, ils m'ont proposé de s'arrêter chez eux si d'aventure on passait par Bourgoin en bécane !

Je pense que ça en restera là, mais quand je repense à l'accident, je me dit que ça aurait pu être beaucoup plus grave Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paf, le randonneur... Empty Re: Paf, le randonneur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum