Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

+6
Ion Ion
stanleysantiagoson
nico38
Daniel
K'trick
JiPé
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  JiPé Dim 11 Juil 2010 - 22:50

Bien rentré. J'espère que tous ont bien rejoint leur home sans problème. Une fois décrassé, restauré, voilà quelques impressions.

Le groupe d'abord. Très sympa. Pas forcément très homogène pour le niveau, mais on s'adapte. Le Yo a souffert sur la fin de la ballade et a préféré éviter le col de Vars et l'Izoard. C'est raisonnable. Ceux qui trouvaient le groupe un peu lent à leur goût se sont défoulés dans certaines portions. En tous cas merci à tou(te)s pour la bonne ambiance.

Le road book maintenant. On a à peu près respecté ce qui était prévu à l'origine, à savoir :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut mieux faire, dirais-je. C'était un peu long et peu propice à rouler cool et à faire des pauses. Surtout si on ne tient pas l'heure de départ prévue... Ainsi, on n'a pas pu visiter le Colorado. Dommage. Faut dire qu'à trois heures de l'aprem, ça doit se mériter si on veut garder le cuir sur soi !

Si je devais le refaire, je raccourcirais la première partie du parcours, par exemple en faisant Grenoble-Serres-Remuzat directement. Tant pis pour les écharennes ou les gorges des gats : on peut le faire en ballade à la journée depuis Grenoble. Cela veut dire que l'hébergement devrait se faire plus loin sur le parcours. J'en ai en réserve pour l'avenir ...

A part ça, j'ai trouvé magnifiques certaines routes que je ne connaissais pas. Les gorges de Daluis *** La petite route entre Briançonnet et Entrevaux ***

La prochaine fois, je vous propose deux jours sur les petites routes de la région de Cuneo en Italie.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  K'trick Lun 12 Juil 2010 - 9:06

Bravo JP cheers
Tes petits camarades ne se sont pas encore remis de leurs émotions siffle
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Daniel Lun 12 Juil 2010 - 9:15

C'est vraiment le type de balade à faire sur 2 jours pour profiter au mieux des paysages et ne pas trop accumuler de fatigue.
Beau périple quoi qu'il en soit et les gorges de Daluis... I love you I love you I love you
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  JiPé Lun 12 Juil 2010 - 9:17

K'trick a écrit:Bravo JP cheers
Tes petits camarades ne se sont pas encore remis de leurs émotions siffle

Y doivent être entrain de récupérer. On s'est pas fait de grosses émotions, mais on a fait entre 900 et 1000 bornes sur 2 jours, suivant le lieu de départ réel, notamment pour Greg (Aix les bains). Bravo aux 73, et une pensée particulière pour un chti bout de femme, Ion Ion, qui n'a jamais décroché.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  nico38 Lun 12 Juil 2010 - 9:41

belle balade, très beau paysage mais en 2 jours et plus de 1000 bornes sous le soleil c'est pas mal d'heure de moto.
c'est un peu la course ...
on peu pas tout faire d'un seul coup . route a chèvre,photos,tous les cols possible et imaginable!!!
plus tous les coins a visiter ...
ou alors il faut couper un peu par des routes plus rapide pour gagner du temps ..
mais j'en ai pris plein les yeux de tous les paysage traversé...et on en a traverser des paysages!!!!!!
aussi plein les yeux de l'huile de la pauvre XL (tain il tiens le coup le mono..1 ne la pas ménager malgré les km!!)
merci 1 pour le verre au refuge
merci pour le coup a boire au" 12eme" arrêt et au "28eme" cols pour stanleysantiagoson
et merci a ion-ion pour le coca a serres chevalier !
merci a tous pour ce week..
bravo la ptite ion-ion ;;elle s'accroche avec la 696......
moi qui trouvais que ma moto avait des km ... je suis content d'avoir rouler avec 1 et colorado du coup je la trouve toute neuve ma speed!!!!



nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  JiPé Lun 12 Juil 2010 - 10:04

Un peu crevé hier soir, je ne vous ai pas présenté les participants :

1 (Honda 500 XLR)
Amateur de bitume viroleux et de piste terreuse, connait bien les petites routes du Vaucluse, ce qui nous a bien aidés. Un peu à la peine dans les montées avec son gromono de cylindrée un peu courte et d'âge respectable, mais toujours prêt à arsouiller sur le plat ou dans les descentes.

Bullbleu (1100 BT)
Discret et sympathique. Devrait organiser des ballades sur le forum, et en particulier emmener les motards peu expérimentés. D'abord il est prudent. Ensuite il prend d'excellentes trajectoires. Et pour finir, il chevauche un tracteur avec lequel il ne peut pas larguer ses petits camarades en accélération en sortie de virage !

Colorado (Panzer GS 1200)
On ne le présente plus. Attention, il a plus d'un tour dans son sac à malice. Je l'ai vu faire de la place pour loger le casse-croute commun en mettant en position "large" une de ses valises extensibles.

Ion Ion (Ducat monster 600)
Du charme, de l'humour, un coeur gros comme ça, et une chtite moto rigolote avec laquelle elle se débrouille comme un chef.

jpdesm (Super Ténéré 750)
Si vous vouliez tout savoir, z'aviez qu'à venir ! Mais attention : la SuperT ça passe partout et ça ne se traine pas. Faut juste anticiper un peu au freinage, heureusement il y a le frein moteur...

Le Yo (Bandit 650)
Bonne humeur au programme. Pour le pilotage... peut mieux faire. Persévère, ça va rentrer !

Nico38 (Speed triple 955)
Quel homme, quelle tchatche. J'en ai appris des choses sur les mille et une manières d'alléger une 1100 GSXR pour la piste. Prochaine étape, on enlève le moteur et on fait des circuits en descente. Hum, je crois que ça existe et que ça s'appelle les descentes en VTT ! En tous cas chapeau les montées de col adonf : j'aurais pas suivi.

stanleysantiagoson (TL 1000 spéciale)
S'ils n'existaient pas, lui et sa moto, faudrait les inventer. Son rêve : devenir photographe officiel des compétitions de miss. Sa bécane : un ovni qui laisse perplexe. Un plaisir d'être avec lui aussi bien sur la route qu'à l'étape.

Merci encore à tou(te)s pour la bonne ambiance et au plaisir de rouler à nouveau avec vous.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Juil 2010 - 10:27

Merci JPDESM pour ces gentils mots, ça me touche. Est ce une manoeuvre subtil pour m'adoucir avant que je vous en mettent plein les yeux quand je ferais mon CR ce soir Question

En bref, 1110.1 Kms, 12 heures Samedi, 13 heures dimanches, 238 Photos affraid (un tri s'impose me semble t'il), le reste ce soir.

J'espere seulement que Le Yo est bien rentré

A ce soir What a Face Twisted Evil What a Face Twisted Evil What a Face Twisted Evil What a Face Twisted Evil What a Face Twisted Evil What a Face Twisted Evil What a Face

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Ion Ion Lun 12 Juil 2010 - 10:46

Hello hello,

Non non, je ne suis pas morte, je récupère... Car demain je repars pour 3 jours, mais avec le paternel, donc le rythme sera plus "cool" What a Face
Sinon, un grand merci à JPDesm pour cette superbe ballade, même si un peu longue certes, mais les paysages étaient magnifiques, les routes superbes, même les petites, bref, le top! Dire que je ne connaissais pas les 3/4 de ce qu'on a fait! J'en ai encore plein les yeux! Merciiiiii !

What a Face

Là je suis également sur le tri des photos, qui ne devraient pas tarder (mais j'ai fais pas mal de portraits en fait :p, j'ai pas trop eu le temps pour les paysages What a Face )

Bonne journée!
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Juil 2010 - 11:18

Une petite pensée pour Princesse

Elle qui a du décommander à la derniere minute ............ IonIon (et mon objectif spécial Miss siffle , dixit JP) auraient apprécier un peu de compagnie féminine au milieux de tous ces hommes.

J'espere que les CR te feront vivre ces moments inoubliables derriere ton écran d'ordinateur et que quelque soit la raison qui t'a retenu, tout s'est arangé.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  nico38 Lun 12 Juil 2010 - 12:06

oui dommage pour princesse ....
et tan mieux pour ton appareil photo .. il aurai chauffé .....
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 12:48

Jpdesm a bien donné le ton à cette super balade cheers

De belles routes, un peu trop larges parfois, de la chaleur, de la fraîcheur par moment.
Un bon rythme bien adapté aux 8 que nous étions, et jamais perdu personne.
Des arrêts suffisamment fréquents pour les photos et les pauses (un peu moins le premier jour, dommage).

On aurait du partir plusieurs heures plus tôt, ce qui nous aurait permis de mieux apprécier les splendides paysages.
Ce sera l'occasion pour une autre fois de visiter ce colorado que nous avons passé bien rapidement.

Un plaisir d'avoir roulé avec chacun d'entre vous Very Happy

Merci à ceux qui ont payé le coup à boire !

Dommage de n'avoir pu manger avec le groupe d'Eric. Nous étions trop loin dans le sud. Une autre fois....

Bref, weekend à refaire !!!!

Les photos suivront, faut que je fasse le tri drunken

mob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Le Yo Lun 12 Juil 2010 - 13:47

Hello tout le monde,

NON, je ne suis pas mort, seulement fourbu. La douleur dans le dos que j'ai trainé quasi toute la journée d'hier ne m'a toujours pas laché. PAs grave car j'ai passé un excellent WE.
Malgre mon niveau un peu en deça, ce qui m'a demandé beaucoup d'energie pour ne pas trop retarder le groupe, j'ai beaucoup apprecié toutes les routes empruntées, les grandes commes les toutes petites.
A ce propos, un ENORME merci à tous pour votre patience.

Effectivement au pied du col de la Bonnette, j'ai quitté le groupe pour rejoindre Briancon par Savine (qques photos ce soir) avec pleins de controles de police (dont un pour moi sans consequence). A Briancon, le ciel était noir et des gouttes commencaient à tomber donc j'ai filé. J'en ai encore mal au ventre de ne pas avoir terminé ce WE avec tout le monde mais je pense que c'était mieux ainsi.

Une tres grosse pensée à Laurence.
J'espere pouvoir rerouler avec vous mais avant je vais retourner à la moto-ecole Razz

A ce soir pour le tofs.
Le Yo
Le Yo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 392
Masculin
Age : 49
Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Ion Ion Lun 12 Juil 2010 - 14:12

Re!

Voici donc mes photos de ces deux jours! Quelques unes sont un peu floues, manquait d'éclairage le premier soir ... Enjoooooy!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Juil 2010 - 14:14

Le Yo a écrit: avec pleins de controles de police

On en a vu un, enfin on ..... pas notre Championne de IonIon qui double juste en façe d'eux sur non pas une simple mais une double ligne continu avec une séparation rouge. J'ai pas pu m'arréter pour prendre une photo de leur tête, désolé sur ce coup la.

Franchement, Yo, tu te fais du mourron pour rien. Avec autant d'heure de moto, on a tous souffert. Et puis, c'etait rigolo de faire le Yo Yo avec toi Razz

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Ion Ion Lun 12 Juil 2010 - 14:17

stanleysantiagoson a écrit:
Le Yo a écrit: avec pleins de controles de police

On en a vu un, enfin on ..... pas notre Championne de IonIon qui double juste en façe d'eux sur non pas une simple mais une double ligne continu avec une séparation rouge. J'ai pas pu m'arréter pour prendre une photo de leur tête, désolé sur ce coup la.

Franchement, Yo, tu te fais du mourron pour rien. Avec autant d'heure de moto, on a tous souffert. Et puis, c'etait rigolo de faire le Yo Yo avec toi Razz


Olooooooooooool! Me semblais bien que j'avais vu du coin de l'oeil un gros truc bleu marine... cheers What a Face
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Juil 2010 - 14:19

Ion Ion a écrit:Re!

Voici donc mes photos de ces deux jours! Quelques unes sont un peu floues, manquait d'éclairage le premier soir ... Enjoooooy!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JE LE SAVAIS ...... amateur Wink . Et achete donc un SONY.

Je regarde les photos plus tards, Y'en a qui bosse Very Happy

Desolé d'avoir un peu tracé sur l'autostrada, j'espere que t'as pas trop souffert.

A +

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 15:26

Allez... mes photos de la 1ère journée jusqu'au soir au Gîte d'étape Very Happy

Désolé, Marion... ta grimace n'apparait pas... trop nette la photo... et puis on te reconnaitrait pas siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 15:51

Des photos de la 2ème journée... celles prises avec le téléphone :

(Verdon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  JiPé Lun 12 Juil 2010 - 17:01

Au fait, le truc qui est resté au chalet, dans le dortoir, c'est à qui ? J'ai appelé le chalet, et ils ne veulent pas se charger de l'envoyer... trop compliqué ! Il va falloir aller le chercher. 9h de route : Petit RB :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Juil 2010 - 17:08

jpdesm a écrit:Au fait, le truc qui est resté au chalet, dans le dortoir, c'est à qui ? J'ai appelé le chalet, et ils ne veulent pas se charger de l'envoyer... trop compliqué ! Il va falloir aller le chercher. 9h de route :

C'est moi Embarassed

C'est sur, la poste, personne ne connait Shocked

merci d'avoir appelé, je le récupererais à la fonte des neiges prochaines siffle Je serais ravis de refaire la route mais j'en aurais pas l'occasion pour un bon moment.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  bullbleu Lun 12 Juil 2010 - 17:39

Merci JP, tu nous as fait découvrir ou redécouvrir des paysages fantastiques avec une organisation sans faille sur des routes sur lesquelles on ne s'endort pas ! lol!
Merci a tous pour votre bonne humeur et ses bons moments partagés.
A refaire sans hésitation.
merci
bullbleu
bullbleu
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 301
Masculin
Age : 57
Localisation : Morétel de Mailles
Moto : MT 01

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 18:16

Colorado a écrit:Allez... mes photos de la 1ère journée jusqu'au soir au Gîte d'étape :D

Désolé, Marion... ta grimace n'apparait pas... trop nette la photo... et puis on te reconnaitrait pas siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Colorado a écrit:Des photos de la 2ème journée... celles prises avec le téléphone :

(Verdon)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3ème partie de mes photos

Journée du 11 juillet, après le déjeuner au gîte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Ion Ion Lun 12 Juil 2010 - 18:24

Super tes photos Colo! cheers
Ion Ion
Ion Ion
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 932
Féminin
Age : 42
Localisation : 73
Moto : 821

https://www.flickr.com/photos/geekette73/

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 18:41

Sans doute que j'avais de bons modèles Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  stanleysantiagoson Lun 12 Juil 2010 - 21:10

L'aventure (précurceur de ma plus belle virée moto à ce jour merci JPDesm) démarre le Vendredi pour moi car mon train arriere montre des signes de fatigue évident et je ne voulais pas prendre le risque de ruiner la ballade de tous avec un Pneu HS en cours de route.

Ma bonne fée (Philippe RSV) me propose alors un train avant arriere, qu'il me dépose le Matin à 07h00. A 12h00, il repasse, me les reprends pour amener mes jantes et les pneus chez Bollon. Franchement merci , super sympa de sa part.

Le soir, à la tombé de la nuit, la moto est prete, chargé comme un mulet. J'ai comme qui dirait un petit doute sur le passage de roue avec le nouveau [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]PNEU[/url] affraid

Le lendemain, départ matinal vers les 07h20 pour rallier le point de RDV Chapareillan. J'arrive 10 mns à l'avance, j'aime pas etre en retard. Ensuite viens 08h00 Smile , puis 08h10 Shocked et toujours personne Crying or Very sad . Pourtant je suis en face de Tyco comme convenu. Au final, on s'attendait à 300 metres chacun pret à colère l'autre. Mais bon, cette charmante IonIon et son garde du corps me font oublier ce petit désagrément.

J'apprends que Princesse ne viendra pas, alors on démarre. On récupere BullBleu au passage, juste le temps de dire bonjour, on repare pour etre à l'heure. On arrive au point de ralliement dans les temps, ou JP, Colo, Yo nous attendent. 1, qui ne porte que le numéro, arrive juste quand on décide de se mettre en route aprés plusieurs tentative de le joindre.

On démarre dans un ordre quelconque, seul Yo prefere etre en queue. Rapidement, on s'écarte des routes nationales et la démarre cette belle aventure.

JPDesm connait le coin, petit arret surprise pour des visites de [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]GORGES[/url] puis on continue.

On traverse le seul et unique champ de gravier du parcours. On aurait dit le 14 Juillet avant l'heure avec les gommes tendres ceuillant au passage des tonnes de ces petites cochonneries. On passe par des petites routes au milieu de nulle part, on redescent, on remonte, on redescent....... est ce que quel qu'un sait au final combien de col on a fait Question Les paysages sont sublimes, on traverse des champs d'olivier, des champs de lavande, le son des crickets est tellement intense qu'on les entends a travers nos casques en roulant.

La pose Pique nique se fait au contrebas d'une route, l'acces est reservé au Trail même si IonIon, petit bout de femme sacrément courageuse, se lance à leur poursuite. C'est pas le plus beau des endroits mais etre avec des gens formidables rends les choses formidables.

On fini donc la journée au [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]GITE[/url] dont l'acces est quelque peu bosselé. Apres 12 heures de moto, c'est dure mais en contre bas c'est bas, trés bas alors il faut tenir.

Le gite nous acceuille, on a un dortoir pour nous tous seul mais trop tard pour la douche. Le bac en pierre nous amene un peu de réconfort et de fraicheur. On se détends, IonIon en profite pour sortir ses plus beaux [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]SOULIERS[/url] à fleurs roses, de vert vétu ses orteils sont. Peu aprés on nous rappel à l'ordre, l'heure c'est l'heure et le repas nous attends.

Le repas est suffisament copieux pour tous et ça fait un bien fou. Je passe sur l'histoire "Bridget Jones" (détail disponible sur MP seulement Wink ), avant d'aller rapidemetn se coucher. Reveil du matin aprés une nuit trés chaude, les douches sont ouverte, le p'tit dej est préts et on essaye de ne pas trainer.

Les premiers kilometres sont les plus dure, faut se remetre dans le bain. Rapidement le paysage change de nouveau. Contrairement à la 1ere journée, on ose s'arreter un peu plus pour immortaliser les lieux. Mais JPDesm trace, alors le jeu de poursuite commence. Je me retrouve avec notre sublime pilote et garde du corps (enfin celui de IonIon) a essayé de rattraper le groupe .......... qui en fait est derriere nous Shocked Shocked Shocked Heureusement pour une fois les portables passent (presque) et on se retrouve. Bilan, Nico et moi avons loupé le point Sublime. merci Colo et IonIon pour vos photos sublimes.

On roule encore et encore, le témoin du TL s'illumine en premier. Normallement à 200 Kms, je fais le plein, le compteur [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]AFFICHE[/url] affraid Colo (J'ai une application) nous trouve finallement une station ou nous sommes servi par une splendide [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]POMPISTE[/url] qui me nous fait vite oublier cette histoire de panne seche.

Les routes de la 2nd journée sont tellement superbe en moto, l'asphalte est propre, les paysages inoubliables. La montée et la descente du col de la Bonette sont à faire par tous motards qui se doit. D'ailleurs on croise un régiment de Panzer type Colo. Leur language codée me met la puce à l'oreille. Colo a perdu son don Sad , pas une goutte de pluie, rien, c'est sec et ça le restera jusqu'au bout. En haut de la Bonette, Colo (j'ai une application) nous montre la position des sommets aux alentours.

La redescente sur Vizille en premier lieu permet un Enieme ravitaillement. A ce point on se salut tous car nos routes se sépareront bientot. Yo , j'ai pas eu l'occasion de te saluer, j'en profite à cet instant, JPDesm, desolé, j'ai pas vu quand tu as tourné. Nico, 1, IonIon et moi continuont un poil ensemble puis on se sépare au fur at a mesure.

Il est 10h30, 1110.1 Kms plus tard, 25 heures de moto cumulé je suis KO.

Le lendemain, état des lieux. Le [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]PNEU[/url] a tenu bon, ce qui n'est pas le cas des [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]GANTS[/url]

THE END

a quelque chose pret:

merci JPDesm pour avoir organiser cette fantastique ballade, ma meilleur à ce jour..... le défi est lancé
merci Yo, 1, Bullbleu pour votre trés bonne companie
merci Nico pour veiller sur nous et hello à tes talents de pilote (je parle pas des wheelings et autres, c'est interdit par le code de la route)
hello à IonIon, pour tes talents de [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]PHOTOGRAPHE[/url] , de pilote et merci les tuyaux
Princesse, j'espere que les centaines de photos prises, quelques fois sans meme prendre le temps d'enlever casque et gants te feront vite oublié ce qui t'a amené à annuler.
merci Philippe et Xena pour leur aide afin de trouver un train arriere rapidement
merci à [url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]STANLEY[/url] pour ta bonne bouille

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet Empty Re: CR : Canyons et cols, Alpes et Provence des 10/11 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum