Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casque intégral interdit. On aura tout vu!

+6
noel
Daniel
Lino
multigrigio
acalvi
the_darknight
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 12:37

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral pour raison de sécurité

La proposition de loi N° 234-10 déposée mardi dernier par un parlementaire des Alpes Maritimes qui a l’habitude de crier au loup, vient fort opportunément régler une situation qui devenait insupportable. Il y a une trentaine d’années, les deux roues motorisés étant relativement rares dans les rues des villes, ces scooter et motos étaient considérés comme des Ovni sur les routes de province. Le scandale que compte régler cette proposition de loi n’était par perceptible ; et surtout personne ne songeait que cela pouvait représenter une difficulté. Un obstacle insupportable pour les citoyens et surtout les forces de l’ordre soucieuses d’assurer la sécurité publique, y compris à la sortie des écoles.
Mais maintenant que ces deux roues motorisés hantent les rues et les routes par centaines de milliers, le problème marginal est devenu une authentique question de société qu’il convenait de régler avec un texte de loi qui bénéficiera de la procédure d’urgence.
Donc, un député attentif aux angoisses de nos concitoyens, a pris le taureau par les cornes : sa proposition stipule simplement qu’à partir du 1er septembre 2010, l’usage du casque intégral sera interdit. Au motif qu’il dissimule totalement le visage. De plus, comme le soulignent les responsables de l’Automobile Club de France, il évident qu’il gêne considérablement la vision latérale, ce qui explique que les automobilistes les voient très mal comme le montre l’augmentation du nombre des accidents de deux roues en ville.
D’autre part, il s’agit là d’une question de sécurité publique : en effet, comme le souligne le parlementaire, depuis quelques années le nombre d’attentats terroristes et surtout d’attaques de banques commis depuis une moto sont en augmentation constante. Comme pour les vols à l’arrachée qu’ils facilitent. De plus on aperçoit de plus en plus de porteurs de casque intégral à la sortie des écoles, ce qui interdit de reconnaître avec certitude des parents venant chercher leurs enfants : tous les casques se ressemblent. Donc, le port de ce type de casque gène considérablement l’identification des coupables se plaint la police qui explique craindre que le port du casque intégral se généralise, devenant ainsi une sorte de religion de la dissimulation aux yeux des citoyens qui ne font pas partie de la confrérie des deux roues. Un risque de communautarisme routier est perceptible.
Et enfin, en ville, le port du casque intégral est un véritable et insupportable pied de nez aux caméras de vidéo surveillance. D’où l’appui du ministre de l’Intérieur à l’heureuse initiative du parlementaire.

Ou bien on sera tous au scoot, ou bien on sera tous mort! J'imagine déjà les casque jet sur une hypersportive
Qu'ils sont con!!
Laughing Ca me fait rire moi ce genre de connerie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  the_darknight Mer 19 Mai 2010 - 12:45

C'est une plaisanterie ? Suspect
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 12:46

ce doit être une plaisanterie scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  acalvi Mer 19 Mai 2010 - 12:55

Tous des cons !!!!!!!! quand tu vois le nombre de députés qu'il y a lors de leurs réunions merdiques, et ceux qui dorment .....ça promet !!!!!
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 13:00

Non, c'est sérieux !
Cette loi sera intégrée à celle contre le port de la burka.

Le casque de cycliste remplacera le casque intégral.
Ceux qui possèdent un casque de la guerre 14/18 pourront aussi l'utiliser.

Les casques à pointe seront interdits car dangereux aux sorties d'école (protection du corps enseignant).

Les bottes de moto seront aussi interdites car elles ne permettent pas de vérifier si le motard est en état de conduire.
En lieu et place, la célèbre TONG sera fortement recommandée, voire obligatoire.

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  multigrigio Mer 19 Mai 2010 - 13:22

Hé hé, j'ai bien fait de garder le cromwel de mon grand-père. Twisted Evil
Encore que j'ai peur qu'il ne soit interdit par la communauté européenne, dans la mesure où le cuir n'est pas anti-bactérien. scratch
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 13:26

faite pas chier quand le casque a était imposé par je ne sais plus quelle loi , tous le monde c'est mis à gueuler Suspect
maintenant que l'on veut vous le retirer , ben vous gueuler encore !!!
il faut savoir ce que vous voulez ??? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Lino Mer 19 Mai 2010 - 13:48

offroad 38 a écrit:faite pas chier quand le casque a était imposé par je ne sais plus quelle loi , tous le monde c'est mis à gueuler Suspect
maintenant que l'on veut vous le retirer , ben vous gueuler encore !!!
il faut savoir ce que vous voulez ??? lol!


Gueuler justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 14:13

yen a qui ont pas attendu l'interdiction potentiel du port du casque intégrale pour sévir, essayez de vous servir de l'essence dans une station qui n'est pas libre service sans quitter le casque !
moralité : dès que je peux = station automatique avec carte bancaire et Casque intégral interdit. On aura tout vu! 915220 le caissier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Daniel Mer 19 Mai 2010 - 14:27

La solution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




et pour Polo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  acalvi Mer 19 Mai 2010 - 15:00

excellent, dommage que ce soit pas marqué dessous tribu del renage !!!!!! cheers
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  noel Mer 19 Mai 2010 - 18:12

Mais quils sont cons tous ces parlementaires !!!!!!!!! on aura tout vu
noel
noel
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 726
Masculin
Age : 54
Localisation : Aillon le Jeune 73340
Moto : YAMAHA YZF 600 R THUNDERCAT

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  vin_73 Mer 19 Mai 2010 - 19:45

Il pense que les voleurs vont roulés avec des casques Jet ???ils sont pas si cons que ca ils garderont des intégraux ou jet et cagoule!!!! Twisted Evil

il va y avoir du monde de défiguré et donc mort
vin_73
vin_73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1315
Masculin
Age : 43
Localisation : chambery
Moto : Z750 K5 et SV650 N K7

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 20:22

Je peux pas croire que ce truc est sérieux....on nous gave de normes de sécurité pour tous ce qui nous entoure AFNOR, CE, NF et tant d'autres, je n'imagine pas qu'ils nous oblige à retirer notre intégral pour mettre autre chose, juste pour voir notre bobine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Bilbo Mer 19 Mai 2010 - 20:25

Quel abruti!clown chaise
Il n'y a plus qu'à interdire les masques de carnaval et les masques chirurgicaux au bloc...
ça n'empêchera pas les casseurs de banque d'en mettre
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  dikson Mer 19 Mai 2010 - 20:29

mob
dikson
dikson
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1144
Féminin
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Moto : BMW F800R

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  acalvi Mer 19 Mai 2010 - 20:44

Dikson, il va falloir changer d'avatar...interdit l'integral sur le canard ...... Twisted Evil
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 20:57

Non mais dites moi pas que c'est pas vrai !!!! Shocked j'hallucine là affraid encore un qui n'est jamais monté sur un moto !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  pomme73 Mer 19 Mai 2010 - 21:18

acalvi a écrit:Dikson, il va falloir changer d'avatar...interdit l'integral sur le canard ...... Twisted Evil

Excellent !
pomme73
pomme73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 828
Féminin
Age : 64
Localisation : Le Bourget du Lac
Moto : Yamaha 125 TW

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Bilbo Jeu 20 Mai 2010 - 9:53

pomme73 a écrit:
acalvi a écrit:Dikson, il va falloir changer d'avatar...interdit l'integral sur le canard ...... Twisted Evil

Excellent !

pourtant on voit bien que c'est un canard jocolor
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Daniel Jeu 20 Mai 2010 - 10:00

Bilbo a écrit:
pomme73 a écrit:
acalvi a écrit:Dikson, il va falloir changer d'avatar...interdit l'integral sur le canard ...... Twisted Evil

Excellent !

pourtant on voit bien que c'est un canard jocolor

Tout ce qui est jaune n'est pas canard, quoi-que quand tu regardes Pitic... siffle
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010 - 12:31

Pitic est plus canard-rit que canard à l'orange lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010 - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


















FORZA ITALIA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 19:18

Moi qui me plaignais sans cesse du gène qu'occasionnait mon casque pour ma vision périphérique. Heureusement qu'il y a des gens intelligent qui nous gouvernent. Sinon où est ce qu'on irait! Puis de toute façon je m'en fou de ma vision périphérique je roule bourré! donc je vois seulement devant et encore.... Very Happy

On en rigole mais franchement y'a de quoi pleurer a entendre des trucs pareils! Crying or Very sad

V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Invité Ven 21 Mai 2010 - 21:18

na c'est des co.....ies non??? Suspect Suspect
un gros fake???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casque intégral interdit. On aura tout vu! Empty Re: Casque intégral interdit. On aura tout vu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum