Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre

2 participants

Aller en bas

Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre Empty Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre

Message  ducatophile Sam 30 Sep 2017 - 14:55

Salut tout le monde,

Je me permets de créer ce sujet car j'ai besoin de vos avis de connaisseur pour finaliser mon road book pour une sortie moto le we prochain avec les gars de mon boulot.

Mon idée est de partir rouler autour de Lamastre ayant fait plusieurs fois les routes du coin en voiture pour aller voir de la famille ça m'a l'air top.

Par contre, je connais bien la route Tournon - Lamastre et la route Saint Peray- Lamastre mais moins les routes après Saint Agrève en prenant les gorges de l'Eyrieux.

Du coup, j'ai fait plusieurs RB (ci-dessous) et j'hésite donc si vous pouvez me dire lequel serait le mieux pour les avoir déjà faits:

   - Pour obtenir l'itinéraire optimal en fonction du trafic, accédez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   - Pour obtenir l'itinéraire optimal en fonction du trafic, accédez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   - Pour obtenir l'itinéraire optimal en fonction du trafic, accédez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque : les vrais RB ne passent pas par l'autoroute mais google maps m'enlève l'évitement des péages à chaque fois que je copie les liens de partage ....

Merci d'avance
ducatophile
ducatophile
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 19
Masculin
Age : 39
Localisation : vizille
Moto : ducati 1000 ssie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre Empty Re: Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre

Message  Invité Sam 30 Sep 2017 - 15:02

Salut
Sans être un expert ,Je voterai pour le 3 eme avec des modifs  un retour par chabeuil  leoncel gorges de la bourne et pas d'aller par autoroute tu as de belles routes sinueuse au dessus de l' A49.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre Empty Re: Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre

Message  Gil Sam 30 Sep 2017 - 19:13


Mon circuit favori. ✌️
Le numéro 3 sans hésitation mais en passant par Léoncel à l’aller et au retour. cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10251
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre Empty Re: Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre

Message  ducatophile Sam 30 Sep 2017 - 21:48

Super, merci pour vos retours (Le passage par l'autoroute a l'aller est un bug de google maps sur mon PC, je n'aime pas l'autoroute en moto, c'est bruyant et ça fait des plats sur les pneus Very Happy )

L'itinéraire 3 avec passage par Saint Agrèves et Gorges de l'Eyrieux est donc validé  Twisted Evil

Voila quelques variantes possibles en fonction de vos remarques :

  - Pour obtenir l'itinéraire optimal en fonction du trafic, accédez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (peut être un peu long sur la journée car on prévoit une pause resto le midi et non un pique nique)

  - Pour obtenir l'itinéraire optimal en fonction du trafic, accédez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (bon compromis je pense)

  - Pour obtenir l'itinéraire optimal en fonction du trafic, accédez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (variante du 2 en un peu plus long)

  - Pour obtenir l'itinéraire optimal en fonction du trafic, accédez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   (variante du 1 en un peu plus court)
ducatophile
ducatophile
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 19
Masculin
Age : 39
Localisation : vizille
Moto : ducati 1000 ssie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre Empty Re: Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre

Message  Gil Dim 1 Oct 2017 - 0:17


Pour éviter de prendre la N7 au retour, tu peux faire cette variante :

En bas de la vallée de Eyrieux et avant St Laurent du pape, prendre la D21 vers col de la mûre, Vernoux en Vivarais, prendre la D14 puis la D219 vers Alboussiere et descente vers St Peray.

Bonne balade.
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10251
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre Empty Re: Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre

Message  Invité Dim 1 Oct 2017 - 8:05

Le 4 eme itinéraire est pas mal mais je comprends pas pourquoi tu veux passer par le bas de Valence pour aller à St Peray et cette autoroute  bof bof. Prend au dessus  Tullins - Roybon -  St Donnat herbasse  Tournon - St Peray s'est un peu plus loin mais beaucoup mieux que cette A49. Apres tu fais comme tu veux s'est ta balade , profitez en bien

EDIT: Attention une bouffe au restaurant sa plombe une sortie environ 1h45 à 2 h00 ou un MacDo sur le pouce en 5 mn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre Empty Re: Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre

Message  ducatophile Dim 1 Oct 2017 - 9:52

En fait, je me garde cette partie d'autoroute gratuite à Valence à l'aller et le retour sur Valence par la N7 pour gagner un peu de temps.
Tu as raison pour le resto, je sens que ça va plomber la journée. Après, sur une bonne journée, ça fait du bien une bonne pause à midi pour reprendre des forces Very Happy (surtout vu le confort de ma moto...) .
Je vais revalider avec les participants : balade plus courte + resto ou balade plus longue avec bouffe rapide.

Merci les gars
ducatophile
ducatophile
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 19
Masculin
Age : 39
Localisation : vizille
Moto : ducati 1000 ssie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre Empty Re: Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre

Message  ducatophile Dim 8 Oct 2017 - 21:09

Balade faite : RB magnifique surtout avec les couleurs automnales.
Le détour par Leoncel valait vraiment le coup.
Merci les gars pour ces précieuses informations.
ducatophile
ducatophile
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 19
Masculin
Age : 39
Localisation : vizille
Moto : ducati 1000 ssie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre Empty Re: Besoin d'avis d'expert rando autour de Lamastre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum