Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

initiation meca, atelier participatif

+24
marco215
fou38
Gil
Marmotte
baiut
Lonewolf
Gis
Miclav38
Moralelastix
BlackOut
Bim
PiticZeBiker
alain3873
stanleysantiagoson
Little
balian
Jeesse
Tamak
Aleph
gazangran
cactus
doch38
K'trick
Lau386
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty initiation meca, atelier participatif

Message  Lau386 Ven 4 Sep 2015 - 0:39

alors voila, pour faire court, je vois de + en + de gens qui cherchent des endroits ou faire leur entretien a prix reduits, on est tous pareil, on compte nos sous en ce moment

et comme bcp d'autres, j'en ai besoin aussi, alors c'est pour ca que je propose de mettre a dispo mes competences, mon local et mon outillage qui comprend qques apareils assez specifiques indispensables a l'entretien des motos (table elevatrice, bequilles, depressiometre...) et ce en echange d'une participation quelconque a definir ensemble.

avec au choix qques options :
1 - j'ai pas le temps, je te laisse la meule tu te demmerde je reviens qd c'est fini
2 - j'ai 2 mains gauches, je te regarde faire et je te file un coup de pouce si il faut
3 - j'ai envie de faire moi meme mais je sais pas trop, alors tu me dis si je fais une connerie avant que je la fasse
...

alors j'en vois certains dans le fond qui vont sauter au plafond et m'accuser d'etre responsable du naufrage de certains mecanos pro competents qui arrivent pas a garder la tete hors de l'eau....
mais j'ai personnellement eu a faire a des soi disant pros qui se souciaient de bien faire leur boulot autant que de leur premier poil de cul, et facturent des operations non faites,alors c'est pour ca que j'ai decidé de m'occuper moi meme de mes machines, au moins je sais ce qui est fait et comment ca a été fait.

et ceux qui ne jurent que par les concessionnaires ou professionels, ceux que ma proposition offusque, peu importe, et meme mieux, ne vous donnez meme pas la peine d'user votre clavier pour me repondre, ca me passe largement au dessus

si d'autres sont dans le meme cas que moi, n'hesitez pas a venir vous faire la main,


merci de m'avoir lu
et a bientot peut etre
++
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  K'trick Ven 4 Sep 2015 - 6:07

Auto Entrepreneur?
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 66
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  doch38 Ven 4 Sep 2015 - 10:54

Très très très très bonne idée (dans mes contacts) merci
doch38
doch38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 172
Masculin
Age : 55
Localisation : Echirolles
Moto : 1250 BANDIT SA

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Lau386 Ven 4 Sep 2015 - 11:01

K'trick a écrit:Auto Entrepreneur?


pas encore mais ca me trotte ds la tete depuis qques temps
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  cactus Ven 4 Sep 2015 - 11:47

Lau386 a écrit:
K'trick a écrit:Auto Entrepreneur?


pas encore mais ca me trotte ds la tete depuis qques temps

Faut vendre que du service, c'est plus simple
cactus
cactus
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 858
Masculin
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  gazangran Ven 4 Sep 2015 - 15:17

Très bonne initiative.
Je retiens pour les prochaines opérations à faire.


_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Aleph Ven 4 Sep 2015 - 17:19

Lau386 a écrit:alors voila, pour faire court, je vois de + en + de gens qui cherchent des endroits ou faire leur entretien a prix reduits, on est tous pareil, on compte nos sous en ce moment

et comme bcp d'autres, j'en ai besoin aussi, alors c'est pour ca que je propose de mettre a dispo mes competences, mon local et mon outillage qui comprend qques apareils assez specifiques indispensables a l'entretien des motos (table elevatrice, bequilles, depressiometre...) et ce en echange d'une participation quelconque a definir ensemble.

avec au choix qques options :
1 - j'ai pas le temps, je te laisse la meule tu te demmerde je reviens qd c'est fini
2 - j'ai 2 mains gauches, je te regarde faire et je te file un coup de pouce si il faut
3 - j'ai envie de faire moi meme mais je sais pas trop, alors tu me dis si je fais une connerie avant que je la fasse
...

alors j'en vois certains dans le fond qui vont sauter au plafond et m'accuser d'etre responsable du naufrage de certains mecanos pro competents qui arrivent pas a garder la tete hors de l'eau....
mais j'ai personnellement eu a faire a des soi disant pros qui se souciaient de bien faire leur boulot autant que de leur premier poil de cul, et facturent des operations non faites,alors c'est pour ca que j'ai decidé de m'occuper moi meme de mes machines, au moins je sais ce qui est fait et comment ca a été fait.

et ceux qui ne jurent que par les concessionnaires ou professionels, ceux que ma proposition offusque, peu importe, et meme mieux, ne vous donnez meme pas la peine d'user votre clavier pour me repondre, ca me passe largement au dessus

si d'autres sont dans le meme cas que moi, n'hesitez pas a venir vous faire la main,


merci de m'avoir lu
et a bientot peut etre
++

Clair que des pros sérieux, ça ne courre pas les rues, et des pros sérieux ET souriants, c'est encore plus rare... je ne parle même pas des branquignoles qui nous servent de con-cessionnaires, et des fast-food de la méca qui ne sont généralement ni l'un, ni l'autre.

Je suis totalement pour.
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Tamak Ven 4 Sep 2015 - 18:13

Très bonne initiative, ça m'intéresse.
Il te manque un kit démonte pneus et équilibrage, ça coûte 2000 balles... What a Face
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Lau386 Ven 4 Sep 2015 - 18:27

j'ai malheureusement laissé echappé un couple demonte pneu/equilibreuse pour 500€
mais la plupart des machines sont en triphasé et pas adaptees moto, mais je suis sur le coup
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Tamak Ven 4 Sep 2015 - 20:59

Cool! Smile
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Jeesse Ven 4 Sep 2015 - 22:37

Bonne idée Laurent de joindre l'utile à l'agréable  Cool
Ça évitera à certains motards motivés d'avoir à trouver un mec qui sait lire un palmer  pendu
Jeesse
Jeesse
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1112
Masculin
Age : 55
Moto : Proto bi et TT

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  balian Ven 4 Sep 2015 - 23:02

Super initiative

C est situé où. ,
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Little Ven 4 Sep 2015 - 23:06

Moto entrepreneur cheers


Like a Star @ heaven
Little
Little
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 606
Féminin
Age : 61
Localisation : Echirolles Les Bains
Moto : Mi-Ange, mi-Démon... Et un Little Poney...

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 9:26

Lau386 a écrit:j'ai malheureusement laissé echappé un couple demonte pneu/equilibreuse pour 500€
mais la plupart des machines sont en triphasé et pas adaptees moto, mais je suis sur le coup

Franchement pour commencer pas besoin de machine. Je fait tous au démonte pneu et après j'ai une équilibreuse manuel. Je suis aussi rapide qu'avec la machine et je n’abîme aucune jantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  stanleysantiagoson Sam 5 Sep 2015 - 13:29

Lau386 a écrit:j'ai malheureusement laissé echappé un couple demonte pneu/equilibreuse pour 500€
mais la plupart des machines sont en triphasé et pas adaptees moto, mais je suis sur le coup

Je vais poser la question a mon collegue de boulot, c etait son metier d entretenir les machines de ce genre, il aura surement de bon tuyaux / bonnes adresses.

Sinon rapproche toi de motorent a voglans qui marche sur le meme principe ( + la location de moto). P etre qu ils seront de bon conseil.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  alain3873 Sam 5 Sep 2015 - 15:21

idée très intéressante !! Et ça se passera où exactement ? cheers
alain3873
alain3873
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 101
Masculin
Age : 66
Localisation : COUBLEVIE
Moto : YAMAHA FZ8-SPR

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Lau386 Sam 5 Sep 2015 - 15:29

ca se passera chez moi pour le moment
a froges

http://fr.mappy.com/#/1/M2/TSearch/SRue+Royale%2C+38190+Le+Champ-pr%C3%A8s-Froges/N151.12061,6.11309,5.92676,45.27375/Z7/
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  alain3873 Sam 5 Sep 2015 - 15:46

Lau386 a écrit:ca se passera chez moi pour le moment
a froges

http://fr.mappy.com/#/1/M2/TSearch/SRue+Royale%2C+38190+Le+Champ-pr%C3%A8s-Froges/N151.12061,6.11309,5.92676,45.27375/Z7/

Ok.C'est pas loin de chez moi (Gières) et ça pourrais me servir merci
alain3873
alain3873
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 101
Masculin
Age : 66
Localisation : COUBLEVIE
Moto : YAMAHA FZ8-SPR

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  PiticZeBiker Sam 5 Sep 2015 - 19:05

initiation meca, atelier participatif Fb_img10
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 61
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Bim Dim 6 Sep 2015 - 14:58

Salut Lau386

Alors que je t'explique ce qui m amene. J ai fait changer le kit chaîne sur une ducat Gt y a quelques semaines. L'ancien était mort de chez mort avec tout pleins de points durs. J avais étais obligé de reculer la roue au Max pour pouvoir rouler presque en sécurité en attendant le changement du kit. Et là est le problème.

Le concessionnaire qui m'a changé le kit a laissé la roue reculée au max en montant le nouveau. En conséquence si la chaîne (neuve) se détend je suis dans l'incapacité de la retendre... Je m'en suis aperçu trop tard ayant récupéré la moto a la va vite... Honte à moi..

Du coup je voudrais enlever un ou deux maillons pour me retrouver dans une situation un peu plus normal. Qu'est ce que tu en penses?
Je n'ai aucun outil ou si peu et honnêtement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il faudrait a la chignole faire sauter l'attache rapide enlever les maillons et remettre un attaché rapide. Est ce que je me trompe?

Pourrais tu m'aider? Je me classerais plutôt dans la catégorie trois. Je souhaite faire mais j'ai clairement besoin d'être guidé et j'ai le temps Smile

A bientôt peut être.
Bim

Bim
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 4
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Lau386 Dim 6 Sep 2015 - 15:11

d'apres ce que je comprends il t'a monté une chaine trop longue?
ou alors elle est tendu a mort
...
c'est beau les pros
a voir deja en ouvrant la chaine et avancant la roue si ca passe avec des maillons en moins
et j'ai pas d'axe de maillons ici, juste l'apareil pour les sertir, faudra tu en achete un
les enlever c'est pas compliqué
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Bim Dim 6 Sep 2015 - 18:41

Tu entends quoi par axe de maillon?
Un dérive chaine? genre: http://www.kitchaine-moto.com/outils-chaine/25173-derive-chaine-pour-chaine-moto.html

Ou autre chose?

Bim
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 4
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Lau386 Dim 6 Sep 2015 - 19:24

oui j'ai un rive chaine mais c'est different de ce que je te parlais, l'axe du maillon bah c'est le petit cylindre qu'on vient sertir pour fermer la chaine
Lau386
Lau386
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 340
Masculin
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Bim Dim 6 Sep 2015 - 20:21

Bon je vais essayer de choper ça et je te dis quoi...

Bim
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 4
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  stanleysantiagoson Dim 6 Sep 2015 - 21:01

T as un maillon rapide, donc tu peux user la tete de l axe de maillon a la disqueuse, un coup de chasse goupille et c est bon.

Par contre comme le dit Lau, fait un montage a blanc avant de couper car au mini il te faudra faire sauter 2 maillons car une chaine c est un maillon interne, un maillon externe, etc etc. et c est impressionant comment deux petits maillons peuvent vite raccourcir une chaine.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

initiation meca, atelier participatif Empty Re: initiation meca, atelier participatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum