Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos circuits préférés

+16
fredo1974
simsou996
Lorenzo
thierry
misstyc
Tomsawyer
spermot
oxo
Eric65
r6bb73
guigui
Ptichar
1
forcerouge
jeanfi38
multigrigio
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Vos circuits préférés

Message  multigrigio Mer 9 Déc 2009 - 17:22

Bon, je me lance :
Quels sont vos circuits préférés, pourquoi, quels sont les points positifs et négatifs, quels sont les cicruits que vous n'aimez pas et pourquoi.....????

Je parlerais volontiers du circuit de Roybon dans ses moindres détails, mais j'ai peur de ma faire censurer par Mr Propre et sa clique Suspect , donc en dehors de Roybon, je ne connais que Magny-Cours F1 et le Castellet ( le petit 3,8km).

J'aime pas trop Magny-Cours : beaucoup de stop and go, je me paumes dans le 180 impossible d'y trouver la traj', je suis nul dans la parabolique (trop à l'intérieur), il y fait froid. C'est très physique, grosses accélérations et gros freinages.
Sinon la piste est très large, la visibilité est bonne (sauf dans le 180), et l'adhérence super avec un bémol dans la chicane de raccordement à la ligne droite des stands. La plupart des dégagements donnent confiance.
Pour nuancer le propos, c'était ma première expérience piste, sur une moto trop puissante pour moi, donc sans doute à refaire dans de meilleures circonstances.

Le Castellet : pour moi, le pied, magnifique, grandiose, chargé d'images de moto ( aaaaahhhhhh Christian Sarron faisant la pige aux ricains dans le double droit du Beausset, grand moment!)
Le tracé du 3,8km est trop court à mon gout, mais il y a de quoi s'amuser. Rentrer le plus vite possible dans Signes , en aveugle, c'est top frisson. L'adhérence est bonne mais gaffe au vent, sinon les dégagements sont énormes. Le circuit donne confiance. J'ai pris un grand pied, même si la 848 peine un peu dans le Mistral.

Voili voilou, à vous les studios.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  jeanfi38 Mer 9 Déc 2009 - 17:43

Bonjour les studio..... Laughing

Les pistes ou j'ai tourné :

- Magny cours
- Le castellet
- Ledenon
- Mas du clos
- Dijon prenois
- Le luc

Pour ce qui est de l'ordre de préférence.
En
1 : LE LEDENON
2 : DIJON
3 : LE MAS DU CLOS
4 : MAGNYCOURS
5 : LE CASTELLET
6 : LE LUC

Le LEDENON, un truc de ouf, une piste que l'on comprend au bout de plusieurs années... What a Face Des descentes et des montées de psychopathes...un circuit pour gros coeur. A ne pas mettre entre toutes les roues..
Dijon, une piste pleine de souvenir de F1....Très joli tracé avec une superbe ligne droit d'1 km... Shocked
Le mas du clos: uniquement pour son ambiance champêtre...Magnifique tracé, seul bémole, la chicane avant le resto ou l'hôtel...( je sais plus comment il 'lappel Rolling Eyes )
Magny cours: Pareil que DIJON, un circuit de F1 avec une largeur de barg...des freinages de trappeurs. D'ailleurs le 1000 GEX s'en souvient. Rolling Eyes
Il ya 2 ans, au bout de 2 jours de roulages les freins au bout d'ADEALIDE ne fonctionnaient plus. Poignée spongieuse...résultat 2 tout droit... What a Face
Le castellet : circuit mythique mais souvent bien trop cher.....et avec la plus part du temps une ligne droite du MISTRAL emputé du tiers Twisted Evil
Le luc: petite piste bien sympathique...à pas trop cher...et assez technique.

Voili, voilou Wink Wink
jeanfi38
jeanfi38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 330
Masculin
Age : 58
Moto : 1 gex "four"

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  Invité Mer 9 Déc 2009 - 18:19

moi j'ai fait que 3 circuit
-carole tout petit mais sympa pour debuter
-ledenon un grand 8 pour enervé What a Face
-le vigeant mon prefere tres technique et le plus long des 3(j'y ai fait mon 1er tout droit pale )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  forcerouge Mer 9 Déc 2009 - 19:40

1 : ledenon, j'ai rieeeeeeeen compris. De toute la journée, il n'y a qu'une session où j'ai réussi à gagner des positions. Mais c'est troooooooooop bon !
2 : Bresse : très simple pour débuter, et suffisament technique pour bien progresser

et HS mais un grand merci à multigrigio, la martre et la belette pour le castellet (où je n'ai pas roulé) mais qui m'a permis de voir, et surtout d'entendre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toutes les photos
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  1 Mer 9 Déc 2009 - 21:20

On va faire en vrac selon ceux qui me reviennent

Castelet: J'y est tourné en bagnole, pas très puissante d 'ailleurs, hormis le fait d'avoir tourné sur un circuit mythique, bof bof. Le petit tracé est limite nul surtout sans chevaux, il y 'a 5 virages qui se battent en duel. Bref de bons souvenirs de cette journée piste, à cause de l'ambiance, d'avoir mis les roue sur circuit avec ma voiture, mais pas conquis par le tracé

Carole: Un tourniquet rigolo, qui a le mérite d'être gratuit. Pas mal de bons souvenirs sur ce circuit qui n'est pas mémorable pour son tracé tout de même. J'ai encore le souvenir de la fripure juste avant Hotel

Pau: Mon favori, j'adore tout, le coin, le tracé, le laguna seca, la grande descente, pas besoin de beaucoup de chevaux pour s'amuser franchement. Son gros défaut c'est d'être aussi loin de Grenoble

Nogaro: Je suis partagé, c'est un beau circuit, technique, parfois lent, mais j'en ai toujours chié physiquement surtout dans le gauche en sortie de l'escargot ainsi que dans les virages après la ligne droite de l'aérodrome

Fay de Bretagne: Un patchwork de tout ce qui plait dans les circuits en France, un très beau tracé sur lequel il est très rare de pouvoir tourner, j'aime tout surtout la partie lente

Le grand Sambuc: Ma première sortie piste en moto, bon souvenir, même si le tracé n'est pas très long et les dégagements particulièrement dangereux, le cadre est superbe.

Magny-cours: Il faut des chevaux, mais même quand on en a pas ce circuit est franchement très sympa. La particularité de mes roulages à Magny-cours, c'est que je n'y ai jamais roulé de jour... Je garde des super souvenirs d'arriver sur Adélaide, avec les tribunes vides éclairée par les longues portées. J'aime beaucoup le virage du lycée ou l'un des rares endroits ou je passait des bécanes sur des freinages très tardifs, moto très légère et petite vitesse de pointe oblige.

Magny-cours école Bof, hormis le fait que j'ai failli m'en coller une en tombant accidentellement un rapport

Magny-cours kart: Rigolo, mais ça aurait été plus drôle avec les pneus chauds

Albi: Bof, un bon circuit de moteur, sans watts, pas grand chose à faire si ce n'est de regarder passer les autres

Issoire: J'aime bien, super pour apprendre, c'est plat des dégagements gigantesque et pas de pièges pour débuter

Lurcy-Levy: Même style qu'Issoire, j'aime bien surtout pour l'ambiance les fois ou j'y ai tourné. Quelques séances de jardinage à la clef

Croix en Ternois: Bof, assez court et j'ai pas trop apprécié

Mallory park (Angleterre): Tracé super grosse couille, ça été surtout une expérience et une ambiance magique et la joie de rouler hum, de se faire atomiser par les cadors du TT. En plus on s'en est pas trop mal sorti.

Bugatti: Je suis pas fan du tracé que j'ai fait à l'endroit et à l'envers, de jour et de nuit. Un peu fadasse je trouve

Maison blanche: Bof, c'est surtout les plaques métalliques sur la piste qui ont marqué mon esprit. Ils ont du le refaire depuis

Voila pour ceux que je me rappelle

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  multigrigio Mer 9 Déc 2009 - 21:59

forcerouge a écrit:1 : ledenon, j'ai rieeeeeeeen compris. De toute la journée, il n'y a qu'une session où j'ai réussi à gagner des positions. Mais c'est troooooooooop bon !
2 : Bresse : très simple pour débuter, et suffisament technique pour bien progresser

et HS mais un grand merci à multigrigio, la martre et la belette pour le castellet (où je n'ai pas roulé) mais qui m'a permis de voir ça.
Merci pour les tof's. :youpi:
Ben mon petit doigt me dit qu'on devrait pouvoir le refaire en 2010 rabbit
Et cette fois tu roules.......... cheers geez
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  Ptichar Mer 9 Déc 2009 - 22:55

forcerouge a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toutes les photos

Putain c'est une balade VIP en Mp??? scratch


En tout cas ça a du etre une super journée drunken drunken
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 41
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  guigui Jeu 10 Déc 2009 - 13:39

Bonne idée ce catalogue des circuits!

Bah j'en ai fait que 2, et très différents:

Dijon-Prenois: rapide, bonnes sensations, à part les derniers virages (double gauche et triple droit) où il est difficile de se rendre compte si l'on passe bien ou pas. bons dégagements. Je pense qu'il ne doit pas être top en roadster/supermot à cause de la vitesse élevée.

Pouilly-en-auxois: circuit de kart à la base, on y allait pour s'entraîner en course de côte. c'est court (1min/tour), lent (v max 160) et technique. transmission finale courte presque obligatoire. Idéal pour une première expérience car lent et sécuritaire, mais on reste un peu sur sa faim. Et on peut pourrir tout le monde avec très peu de chevaux si bécane maniable: c'était ma première exp en circuit et je posais tout le monde en mono 600 en débutant. j'y ai vu aussi un 500CB cup laisser sur place tous les cadors de course de cote...
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  r6bb73 Jeu 10 Déc 2009 - 18:01

les circuits ou j ai roulé
Ales
Ledenon
Mas du clos
Lurcy Levis
Dijon
Magny cours
Almeria
Albacete
Bresse
Mes preferés sont
Magny cours et Dijon, ce sont des circuits rapides et c'est là où j'ai la plus grande vitesse de pointe
r6bb73
r6bb73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1044
Age : 60
Localisation : chambery
Moto : 1000 GSXR en rodage permanent

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  forcerouge Jeu 10 Déc 2009 - 18:05

multigrigio a écrit:
forcerouge a écrit:1 : ledenon, j'ai rieeeeeeeen compris. De toute la journée, il n'y a qu'une session où j'ai réussi à gagner des positions. Mais c'est troooooooooop bon !
2 : Bresse : très simple pour débuter, et suffisament technique pour bien progresser

et HS mais un grand merci à multigrigio, la martre et la belette pour le castellet (où je n'ai pas roulé) mais qui m'a permis de voir ça.
Merci pour les tof's. :youpi:
Ben mon petit doigt me dit qu'on devrait pouvoir le refaire en 2010 rabbit
Et cette fois tu roules.......... cheers geez

tu as vu julie ??
sinon oui, vu le contexte ... il y a plus que de fortes chances que je roule (si ils me trouvent une brêle en vitesse inversée What a Face )
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  multigrigio Jeu 10 Déc 2009 - 18:08

C'est pas Julie, c'est Candice. cheers
Non, moins sexy, c'est Robert qui me l'a dit. What a Face

Vitesses inversées?. 100 balles et un Mars aussi? Suspect
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  jeanfi38 Jeu 10 Déc 2009 - 19:08

forcerouge a écrit:
sinon oui, vu le contexte ... il y a plus que de fortes chances que je roule (si ils me trouvent une brêle en vitesse inversée What a Face )

Rapports inversés ?? Rolling Eyes Facile, tu prends le bitonio (en alu) qui vient de la tige de ton sélecteur et tu le tournes dans l'autre sens....( avec une photo se sera plus simple je crois Laughing )
jeanfi38
jeanfi38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 330
Masculin
Age : 58
Moto : 1 gex "four"

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 19:27

multigrigio a écrit:
Quels sont vos circuits préférés ?

- Roybon lol! V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  multigrigio Jeu 10 Déc 2009 - 19:59

oh put'1, toi, tu vas avoir des problèmes...... lol!
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 20:14

Lamastre...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  Eric65 Jeu 10 Déc 2009 - 20:37

Dans l'ordre de préférence:
Nogaro
Pau Arnos
Ledenon
Ales
Albi
Merignac
Beaucoup de circuits de ma région d'origine avant d'être parachuté dans le 38 où on est vraiment gâté question piste pendu
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  oxo Ven 11 Déc 2009 - 9:02

juste fait 2..
dans l'ordre
Bresse un manege pleins de virages j'aime bien
Issoire simple a memoriser
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  spermot Ven 11 Déc 2009 - 11:32

forcerouge a écrit:1 : ledenon, j'ai rieeeeeeeen compris. De toute la journée, il n'y a qu'une session où j'ai réussi à gagner des positions. Mais c'est troooooooooop bon !
2 : Bresse : très simple pour débuter, et suffisament technique pour bien progresser

et HS mais un grand merci à multigrigio, la martre et la belette pour le castellet (où je n'ai pas roulé) mais qui m'a permis de voir, et surtout d'entendre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toutes les photos


ahhhhhhhhh
c'est horrible affraid affraid affraid
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  spermot Ven 11 Déc 2009 - 11:34

dans l'ordre de preference

le vigeant :the circuit !
ales :un tourniquet
issoire:pour debuter il est execelent
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 44
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 10:09

Alès Alès Alès I love you rien de piégeux, court, ça tourne bien... The top

Dijon trop rapide pour moi... mais sympa

Ledenon affraid trop de trucs en aveugle et purée, ça tourne trop à gauche! (me suis foutue la trouille, fait qu'une session)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  Tomsawyer Sam 12 Déc 2009 - 13:51

J'ai commencé par Alès, assez lent pour 750, un bon petit tourniquet... (c'est là où j'ai posé le genou pour la 1ère fois... Very Happy )
Ensuite un petit tour à Bresse, je l'ai trouvé assez rapide et pas très ludique mais super infrastructure...
Et pour finir, mon préféré pour l'instant: Lédenon... rahh tous ces virages en aveugles, ces descentes, ces montées... C'est sur celui là où je me suis le plus éclaté... Very Happy
Vivement l'année prochaine que j'y remette mes roues...
Tomsawyer
Tomsawyer
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Vif
Moto : Ducati 900 SS carbu de 91... et un scoobit italien...

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  misstyc Sam 12 Déc 2009 - 15:39

J'ai bien aimé Bresse,
pas aimé Alès,
et adoré Magny Cours . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  thierry Lun 14 Déc 2009 - 19:06

mon circuit préféré, alès sans hésiter, dans la mesure où son tracé permet de gratter les plus grosses cylindrées ; et puis surtout c'est le seul où j'ai tourné.
thierry
thierry
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 186
Masculin
Localisation : drome des collines
Moto : un tracteur rouge

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  Lorenzo Lun 21 Déc 2009 - 17:20

Alleï, j'me fends d'une participation...
Mais pas d'ordre de préférence, ils ont tous (ou presque) leur coté attachant et des spécificités qui leur donnent leur charme, je vais plutôt balancer en ordre chronologique :

1) le grand Sambuc
Hum, c'est un circuit, ça ? Peu de dégagements, un bitume infâme et un tracé sans grand intérêt. D'ailleurs, il a perdu son homologation depuis. Mais bon Monica Bellucci pour un première fois ça serait gâché, non ? Rolling Eyes
2) Pouilly en Auxois
Heureusement que j'avais une RGV 250, parce que c'est minuscule... Le tour est fait en une minute, et je n'ai jamais passé la 5ème malgré un pignon de 13. C'est là que j'ai posé le genou pour la première fois. Et la tête, d'ailleurs... Embarassed
3) Dijon
J'ai eu du mal à l'apprécier, mais je suis plus qu'impatient d'y retourner en juin (avec Box23). A ma décharge, je roulais sur une 900SS, et la ligne droite de 1100 m était un peu longue. Mais ses dénivelés et la fluidité des trajectoires (pas trop stop and go) le rendaient très agréable.
4) Lurcy Lévis
Le circuit-école par excellence !
Sa particularité, ce sont ses deux longs droites (le lent, l'escargot, et le rapide, la parabolique) qui permettent de rester incroyablement longtemps sur l'angle. Quasiment pas de freinage : c'est vraiment un circuit plaisir, pas trop physique, avec en prime l'entrée en courbe la plus rapide qu'on trouve en France, puisqu'au bout de la ligne droite on effleure juste les freins pour aller se poser sur le genou à près de 200 km/h... drunken
5) Le Vigeant
Son image de circuit très technique n'est pas exagérée : impossible d'aller vite dès la première fois, il faut assimiler de nombreux "trucs". C'est frustrant au début mais jouissif quand tu commences à maitriser, et comme la ligne droite la plus longue fait moins de 600 m, tu peux t'éclater avec n'importe quelle bécane sans être ridicule. Le revêtement est excellent maintenant qu'il est réparé (super adhérence sous la pluie)
6) Lédenon
Y'a vraiment besoin que je vous fasse un dessin ? Rolling Eyes
Ce circuit est unique, tout le monde le reconnait... Trajectoires bizarres, dénivelés brutaux, virages aveugles, freinages acrobatiques : il donne des sensations de route de montagne et nécessite à la fois des neurones (pour bien mémoriser certains endroits très techniques) et des grosses c... Pas recommandé pour débuter, surtout que la "faune locale" est plutôt brutale... pale
7) Nogaro
Un peu le pendant du Vigeant : assez technique, avec de bonnes infrastructures, c'est un circuit complet même s'il n'a pas de particularité remarquable, du moins à mon avis
8 ) Magny Cours F1
Pas de watts, pas de salut... mais franchement j'adore ce circuit !
Y'a tout : grandes courbes, gros freinage depuis à fond de 6, pif paf rapides, p$#*!!! de gauche qui se referme (le 180 pale ), et accessoirement les grandes tribunes qui te donnent un peu l'impression d'être Bayliss What a Face
Dommage qu'il soit si cher... Crying or Very sad
9) Pau Arnos
Bon, je n'y ai roulé que sous la pluie (il parait que c'est le cas de la plupart des gens...) mais je l'ai beaucoup aimé quand même.
Il y a 50 m de dénivelé entre un côté et l'autre, donc ça monte et ça descend souvent.
On n'y prend pas de haute vitesse (oubliez la 6ème, même en raccourcissant), mais la grande courbe en descente est forte en sensations, les deux "banking" permettent de mettre la bécane à l'horizontale (à ce qu'on m'a dit, hein, parce que sous la drache...) et globalement il est plaisant si on oublie les abords de piste peu aménagés et ce p$#*!!! de Laguna Seca qui oblige à plier le cadre si on veut passer sans faire une marche arrière. Suspect (bon OK j'exagère)
10) Bresse
Le circuit le plus proche de chez moi, et j'ai mis longtemps à y aller. Laughing
Globalement, il m'a moyennement plu (mais il a draché une bonne partie de la journée) même si le tracé en lui-même est assez sympa. Par contre, la plupart des virages sont en dévers négatif et ça n'aide pas à prendre de l'angle. OK, ça lui donne une spécificité, mais perso c'est pas mon truc...

Lorenzo
mais si vous avez un bon plan Castellet, je suis preneur bounce
Lorenzo
Lorenzo
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 136
Masculin
Age : 53
Localisation : Fontaine
Moto : Gran Canyon pour la route, 916 pour la piste (voire la route...)

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  multigrigio Lun 21 Déc 2009 - 17:52

Merci Lorenzo, pour tes commentaires détaillés et imagés. cheers

Pour le Castellet, Ducati France organise cette année un stage Monneret le 30 mars. Tu peux aller voir sur le site Ducati France le programme des roulages 2010 deja paru.
Ca vaut cher, mais c'est sur le grand 5,8km. geez Et l'entrée à Signes, faut en rentrer qu'une quand on est bon.... Ca passe super vite et c'est en aveugle. Mais quel pied. :woot:
Je me laisserais bien tenter, si j'avais le niveau.. siffle
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Vos circuits préférés Empty Re: Vos circuits préférés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum