Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Matériel Touratech

5 participants

Aller en bas

Matériel Touratech Empty Matériel Touratech

Message  plancton alias le fénec Dim 20 Sep 2009 - 7:46

Depuis quelques temps déjà, je suis à la recherche de matériel qui convient à l'idée que je me fais de la moto. Puis cette nuit, comme une lumière s'est éclairée dans le néant de ma somnolence dominicale. J'ai revu la moto de Colorado avec ses feux additionnels de la marque Touratech. Ni une ni deux, je vais voir sur internet ce que cette marque propose et là c'est le drame. Mais comment ca déchire grave !!! :woot:

Enfin des proteges mains qui me plaisent, des supers sabots moteurs en alu, des feux aditionnels, des protections inférieurs et supérieurs qui ont de la gueule, un catalogue qui détaille vraiment la matériel avec des produits bien adaptés à sa moto. J'ai essayé de résister mais c'est ma carte bleue qui a craqué la première pour commander des proteges mains.

Je m'adresse à vous pour savoir ce que vous pensez de cette marque. Retour d'expérience, qualité de fabrication, délais de livraison ou service apres vente ?
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  Invité Dim 20 Sep 2009 - 8:49

vais aller y faire un p'tit tour pour voir cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  Invité Dim 20 Sep 2009 - 9:08

4 ans et demi avec des accessoires Touratech de toutes sortes, 101.000 km pour les tester, et c'est vraiment de la bonne cam. Faut juste éviter ce qui n'est pas fabriqué par eux, car un tiers plus cher qu'en direct (du style accessoires Garmin GPS). J'attends de chez eux un support pour GPS vraiment bien adapté et avec un support antivol et antivibrations (avec le GPS juste devant les yeux, bien au dessus du tableau de bord).
Qualité des accessoires en alu très bien fabriqués, tout s'adapte à merveille. Leurs valises alu vraiment top qualité (c'est eux qui fabriquent les valises alu de marque BMW pour l'adventure).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  R1200S Dim 20 Sep 2009 - 9:13

Colorado a écrit:4 ans et demi avec des accessoires Touratech de toutes sortes, 101.000 km pour les tester, et c'est vraiment de la bonne cam. Faut juste éviter ce qui n'est pas fabriqué par eux, car un tiers plus cher qu'en direct (du style accessoires Garmin GPS). J'attends de chez eux un support pour GPS vraiment bien adapté et avec un support antivol et antivibrations (avec le GPS juste devant les yeux, bien au dessus du tableau de bord).
Qualité des accessoires en alu très bien fabriqués, tout s'adapte à merveille. Leurs valises alu vraiment top qualité (c'est eux qui fabriquent les valises alu de marque BMW pour l'adventure).


touratech ne fabrique rien du tout , c'est uniquement un distributeur , tes valises , sont fabriquées par une société en Allemagne ,que j'ai visité , tous prés d'offenburg...qui fabrique d'autres pièces an alu ... Basketball
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  Invité Dim 20 Sep 2009 - 9:27

Intéressant, et ils vendent en direct ou Touratech est le distributeur exclusif ? Qu'est-ce que Touratech fabrique eux-même dans leur catalogue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  R1200S Dim 20 Sep 2009 - 9:32

Colorado a écrit:Intéressant, et ils vendent en direct ou Touratech est le distributeur exclusif ? Qu'est-ce que Touratech fabrique eux-même dans leur catalogue ?


non , ils ne vendent pas en direct , touratech sous-traite un maximum .......pour les pièces touratech , regarde sur Ebay.de , il y a toujours un tas de merde en alu pour 1200 GS a vendre , c'est pas toujours de bon gout ...mais , bon ... Basketball
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  R1200S Dim 20 Sep 2009 - 9:38

les sacoches alu touratech sont fabriquées par la société "ZEGA" , les valises BMW et touratech ne sortent pas du meme endroit , j'ignore qui fabrique les sacoches BMW alu , qui sont d'une autre qualité que les touratech (serrures , barillets , charnières etc ...) Cool
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  Invité Dim 20 Sep 2009 - 9:47

Tu penses que les valises alu BMW sont de meilleures qualité que celles de Touratech ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  R1200S Dim 20 Sep 2009 - 9:49

Colorado a écrit:Tu penses que les valises alu BMW sont de meilleures qualité que celles de Touratech ?


oui .....
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  Claude38 Dim 20 Sep 2009 - 10:27

J'ai déja commandé des piéces chez Touratech, pas de Pb, livraison rapide RAS
bière siffle bière
Claude38
Claude38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1274
Masculin
Age : 69
Localisation : Vizille
Moto : R 1150 RT

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  1 Dim 20 Sep 2009 - 19:27

plancton alias le fénec a écrit:J'ai revu la moto de Colorado avec ses feux additionnels de la marque Touratech
Ce ne sont pas des Touratech mais des Hella DE Xenon. J'ai les mêmes sans le morceau d'alu troué siglé Touratech. Acheté sur ebay à un tarif à des années lumière de ceux de Touratech d'ailleurs.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  plancton alias le fénec Dim 20 Sep 2009 - 21:43

1 a écrit:Ce ne sont pas des Touratech mais des Hella DE Xenon. J'ai les mêmes sans le morceau d'alu troué siglé Touratech. Acheté sur ebay à un tarif à des années lumière de ceux de Touratech d'ailleurs.

Ah ok. Et si c'est pas indiscret, c'est pas trop galère à monter et on peut avoir ca pour quel prix ?

Merci aux autres pour les informations, voir R1200S et Colorado lancer un débat constructif et hyper interessant ... j'en suis le premier fan
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  1 Dim 20 Sep 2009 - 22:01

plancton alias le fénec a écrit:Ah ok. Et si c'est pas indiscret, c'est pas trop galère à monter et on peut avoir ca pour quel prix ?
Pour le montage, ce n'est pas bien compliqué, un relais (fourni) tu pique le jus à l'alim du plein phare pour la commande et câblage vers la batterie pour la partie puissance du relais.

Coté tarif, si j'ai bien lu ceux de Touratech, tu divises par 2 en général. Avec du bol et une grosse commande groupée sur ebay, on a divisé par 4, mais on a jusqu'a présent jamais retrouvé ces tarifs. Je vais essayer d'en retrouver (j'ai explosé un ballast et de plus l'optique a pris un vol), mais il faut pas être pressé. Si je trouve quelque chose je te fais passer le mot ?

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  plancton alias le fénec Dim 20 Sep 2009 - 22:11

Je veux bien que tu me tiennes au courant. Tou dépendra de mes finance du moment. J'imagine que c'est bien efficace si tu utilises ca
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  JiPé Jeu 24 Sep 2009 - 23:08

Sur ma 350 XT quasi toute neuve (1990, bien rincée mais encore vaillante), j'ai monté un top case jetable. Acheté 25 euros sur ebay, prix au dépot à St Egrève (pas de frais de livraison). A la première gamelle, s'il morfle et n'est pas réparable à coup de chatterton large, ça me coute 25 euros pour racheter le même. J'ose pas calculer ce que me couterait une gamelle avec un touratech alu... bon, je pourrais toujours ferrailler la moto et faire détordre le touratech !
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  R1200S Jeu 24 Sep 2009 - 23:15

jpdesm a écrit:Sur ma 350 XT quasi toute neuve (1990, bien rincée mais encore vaillante), j'ai monté un top case jetable. Acheté 25 euros sur ebay, prix au dépot à St Egrève (pas de frais de livraison). A la première gamelle, s'il morfle et n'est pas réparable à coup de chatterton large, ça me coute 25 euros pour racheter le même. J'ose pas calculer ce que me couterait une gamelle avec un touratech alu... bon, je pourrais toujours ferrailler la moto et faire détordre le touratech !


Tu n'as pas tort , c'est comme les montres "swath" et "tag heuer" ... elle donne l'heure toutes les deux , mais perso , je préfère une TAG a une swatch .. Basketball
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  plancton alias le fénec Jeu 24 Sep 2009 - 23:26

Ou est la part de reve la dedans JP ? L'esthétique ? Ton instinct de baroudeur de l'extrême ? cheers

Les proteges mains sont bien arrivé à la poste, si j'ai le temps demain matin je vais chercher ça puis je les monte. Je vous tiens au courant de mes impressions. Avec les 1500 kms que je vais me faire dans le weekend, je vais pouvoir me faire une idée
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 23:44

R1200S a écrit:les sacoches alu touratech sont fabriquées par la société "ZEGA" , les valises BMW et touratech ne sortent pas du meme endroit , j'ignore qui fabrique les sacoches BMW alu , qui sont d'une autre qualité que les touratech (serrures , barillets , charnières etc ...) Cool

J'étais au garage BMW à Vienne cet a.m. et j'ai regardé les sacoches BMW alu de l'Adventure. A l'intérieur, il y avait une étiquette "Touratech"...

Sinon, côté qualité, ça me parait être la même chose que les ZEGA vendues par Touratech, mêmes supports inox, par contre, tout alu pour les valises alu ZEGA, contre quelques protections plastique noir pour les valise alu BMW avec un peu plus d'arrondi dans les angles.

Je pense que BMW a du faire sous-traiter quelques pièces qui équipent l'Adventure par Touratech, au moins dans la conception (on retrouve des pièces vendues par Touratech sur l'Adventure).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 23:45

R1200S a écrit:
jpdesm a écrit:Sur ma 350 XT quasi toute neuve (1990, bien rincée mais encore vaillante), j'ai monté un top case jetable. Acheté 25 euros sur ebay, prix au dépot à St Egrève (pas de frais de livraison). A la première gamelle, s'il morfle et n'est pas réparable à coup de chatterton large, ça me coute 25 euros pour racheter le même. J'ose pas calculer ce que me couterait une gamelle avec un touratech alu... bon, je pourrais toujours ferrailler la moto et faire détordre le touratech !


Tu n'as pas tort , c'est comme les montres "swath" et "tag heuer" ... elle donne l'heure toutes les deux , mais perso , je préfère une TAG a une swatch .. Basketball

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 23:51

plancton alias le fénec a écrit:Ou est la part de reve la dedans JP ? L'esthétique ? Ton instinct de baroudeur de l'extrême ? cheers

Les proteges mains sont bien arrivé à la poste, si j'ai le temps demain matin je vais chercher ça puis je les monte. Je vous tiens au courant de mes impressions. Avec les 1500 kms que je vais me faire dans le weekend, je vais pouvoir me faire une idée

J'espère pour toi que ta selle est un minimum confortable Very Happy
Bonne balade cheers
(t'appréciera certainement tes protèges mains...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  R1200S Jeu 24 Sep 2009 - 23:52

sur les sacoches BMW , tu as le "kit fixation" pour pouvoir charger sur les couvercles de la sacoche , sur les touratech , il ne me semble pas qu'elles y soient .. Shocked
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 23:57

Le concept est différent, tu as 6 anneaux sur chaque couvercle pour fixer des sangles et mettre autant de bagages dessus que tu veux. De plus, il existe un petit plateau que tu glisse verticalement dans une des sacoches, et quand tu bivouaques, tu le mets en travers des 2 sacoches posées sur le sol, et ça te fait une table d'appointf...
Il y a 4 points de fixation pour les couvercles contre 2 pour les BMW, les angles sont vifs, alors qu'il y a un gros chanfrein chez celles de BMW...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel Touratech Empty Re: Matériel Touratech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum