[info] Ouverture des cols Français
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Balades et Souvenirs :: Balades, Balades et uniquement Balades !
Page 1 sur 1 • Partager •
[info] Ouverture des cols Français
Salut a tous !
quel bon roadbookeurs, motards, touriste n'a jamais été en galere pour savoir si tel ou tel col est ouvert ?
Faisant tres souvent des roadbooks il m'a fallu cherché quelques peu pour resoudre ce probleme lorsque je souhaite organiser une balade.
Le debut de la saison moto a bel et bien commencé, et les balades vont aller en s'accroissant, alors toi, roadbookeur, motard ou touriste la solution est simple ! Va visiter ce site et toutes tes questions quant a l'ouverture des cols Français auront forcement une réponse !
Didou
quel bon roadbookeurs, motards, touriste n'a jamais été en galere pour savoir si tel ou tel col est ouvert ?
Faisant tres souvent des roadbooks il m'a fallu cherché quelques peu pour resoudre ce probleme lorsque je souhaite organiser une balade.
Le debut de la saison moto a bel et bien commencé, et les balades vont aller en s'accroissant, alors toi, roadbookeur, motard ou touriste la solution est simple ! Va visiter ce site et toutes tes questions quant a l'ouverture des cols Français auront forcement une réponse !
Didou
Dernière édition par Fuollig le Mar 12 Mai - 18:29, édité 2 fois (Raison : lien invalide)
Didou038- ca roule tout le temps !!

Re: [info] Ouverture des cols Français
j'ai ce lien aussi dans mes favoris mais je n'ai pas reussi a trouver pour l'isere, merci pour ce complement d'info Patrick 
Didou038- ca roule tout le temps !!

Merci pour les liens Did et Patrick je mets un autre lien pour l'Isére
http://www.isere.equipement.gouv.fr/infostrafic/routes38.htm
http://www.isere.equipement.gouv.fr/infostrafic/routes38.htm
Invité- Invité
Merci pour ces infos en attendant la réouverture des cols avec impatience

Claude38- dès que possible, sur la moto

Moto: R 1150 RT
Super ces liens.
Merci les gars.
Merci les gars.

vfr750- dès que possible, sur la moto

Moto: vfr750 rc36 de 92
Attention quand-même.... Les indications sont parfois fausses (en particulier dans le 1er lien), par exemples :
Le col de Mens qui apparait fermé... est ouvert et, il y a 3 semaines, le col du Mont Cenis était ouvert alors qu'il apparaissait comme fermé...
Ceci dit, dans l'ensemble ces liens donnent un statut correct pour la plupart des cols !
Le col de Mens qui apparait fermé... est ouvert et, il y a 3 semaines, le col du Mont Cenis était ouvert alors qu'il apparaissait comme fermé...
Ceci dit, dans l'ensemble ces liens donnent un statut correct pour la plupart des cols !
Invité- Invité
le col du mont cenis était ouvert il y a 3 semaine, mais il est à nouveau fermé, pour cause d'éboulement, suite à des trombes d'eau sur ... la haute maurienne
Invité- Invité
Juste pour savoir si des gens ont pris le col de Grimone cette année, et si oui, est-ce qu'il est goudronné ? 
Parce que l'année dernière ... c'était pas le cas

Parce que l'année dernière ... c'était pas le cas

Invité- Invité