Monster 2003
+7
misstyc
Ptichar
forcerouge
thierry
multigrigio
meloups
TOZ
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Monster 2003
salut
J'aimerai un petit avis là dessus :
http://www.leboncoin.fr/vi/52907362.htm?ca=22_s
je l'ai testé à la cabane samedi, c'est géant ... par contre avec autant de borne, puis ce bruit d'embrayage ?? parait que c'est l'embrayage à sec et que c'est normal..
voila ducati je conais pas trop et si je dois craquer j'aimerai avoir un avis autre que celui du vendeur (super sympa au passage)
merci bien
J'aimerai un petit avis là dessus :
http://www.leboncoin.fr/vi/52907362.htm?ca=22_s
je l'ai testé à la cabane samedi, c'est géant ... par contre avec autant de borne, puis ce bruit d'embrayage ?? parait que c'est l'embrayage à sec et que c'est normal..
voila ducati je conais pas trop et si je dois craquer j'aimerai avoir un avis autre que celui du vendeur (super sympa au passage)
merci bien
Invité- Invité
Re: Monster 2003
J'trouve pas que se soit énorme 35000 km ...
Mais bon j'vais laissé la parole aux Ducatistes
Mais bon j'vais laissé la parole aux Ducatistes
Invité- Invité
Re: Monster 2003
35000 c'est rien avec les moteurs modernes tu montes tranquille à 60 000
et plus si bien entretenue
et plus si bien entretenue
TOZ- la moto, une passion
- Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : suippes /brignoud
Moto : sv 650 2003
Re: Monster 2003
songe juste a la revision des 40000, ou t'auras les courroies a changer
meloups- la moto, une passion
- Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Briançon 05
Moto : S2R 800 / Falco
Re: Monster 2003
les courroies seront changées avant la vente
pour le moteur c'est ce qu'on ma dis que sa tenait bien..
et la puce et ligne complète ducati, on a droit à ces trucs là sur route ?
pour le moteur c'est ce qu'on ma dis que sa tenait bien..
et la puce et ligne complète ducati, on a droit à ces trucs là sur route ?
Invité- Invité
Re: Monster 2003
C'est votre ancien ?Nouchon a écrit:Benoit garde ton SV ça coute moins cher en entretien
Invité- Invité
Re: Monster 2003
Salut Benoit38,
En principe, si le rodage a été effectué correctement et que les temps de chauffe ont été respectés, le moteur D2 chez Ducati est assez fiable, on voit couramment des motos de plus de 60000 voire 900000 km. Un problème connu cependant est le jeu des guides de soupapes. Dans ce cas la moto tient mal le ralenti, particulièrement à froid.
Ceci dit, avec la puce du kit performance, le ralenti est un peu plus haut et atténue le problème.
Sinon, le moteur est solide, très plaisant et un peu caractériel par rapport à une Japonaise, mais c'est ce qui fait son charme (gros couple en bas mais pas très souple).
Pour l'embrayage à sec, c'est effectivement très bruyant et rugueux, mais c'est aussi tout ce qui fait son charme. Pour dire j'avais ça sur le premier multi 1000, puis un bain d'huile sur la multi 1100, et bien j'ai regretté la ferraille de l'embrayage à sec (Glang glang et gling gling quand tu débrayes, c'est inimitable), et ce malgré l'agrément de l'embrayage à bain d'huile (moins dur au levier, et plus endurant à chaud).
Attention à la durée de vie quand même, à 35000 km, l'embrayage à sec est certainement assez usé. Par contre les disques ne sont pas trop chers à changer et c'est assez rapide.
Pour l'entretien, les couts ne sont pas si élevés que ça , même comparés à ceux d'une japonaise, contrairement à ce que dit le Nouchon jaloux et malheureux sur son moulin à riz poussif.
Si tu franchis le pas, amuses toi bien, et bienvenue du coté obscur de la force.
En principe, si le rodage a été effectué correctement et que les temps de chauffe ont été respectés, le moteur D2 chez Ducati est assez fiable, on voit couramment des motos de plus de 60000 voire 900000 km. Un problème connu cependant est le jeu des guides de soupapes. Dans ce cas la moto tient mal le ralenti, particulièrement à froid.
Ceci dit, avec la puce du kit performance, le ralenti est un peu plus haut et atténue le problème.
Sinon, le moteur est solide, très plaisant et un peu caractériel par rapport à une Japonaise, mais c'est ce qui fait son charme (gros couple en bas mais pas très souple).
Pour l'embrayage à sec, c'est effectivement très bruyant et rugueux, mais c'est aussi tout ce qui fait son charme. Pour dire j'avais ça sur le premier multi 1000, puis un bain d'huile sur la multi 1100, et bien j'ai regretté la ferraille de l'embrayage à sec (Glang glang et gling gling quand tu débrayes, c'est inimitable), et ce malgré l'agrément de l'embrayage à bain d'huile (moins dur au levier, et plus endurant à chaud).
Attention à la durée de vie quand même, à 35000 km, l'embrayage à sec est certainement assez usé. Par contre les disques ne sont pas trop chers à changer et c'est assez rapide.
Pour l'entretien, les couts ne sont pas si élevés que ça , même comparés à ceux d'une japonaise, contrairement à ce que dit le Nouchon jaloux et malheureux sur son moulin à riz poussif.
Si tu franchis le pas, amuses toi bien, et bienvenue du coté obscur de la force.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Monster 2003
meloups a écrit:songe juste a la revision des 40000, ou t'auras les courroies a changer
les courroies c'est tous les 20000 ou tous les 2 ans même s'il parait que l'on peu faire 3 ans en cas de faible kilométrage .
88€ la paire je crois et une petite heure de boulot
Invité- Invité
Re: Monster 2003
c'est toujours pareil et quelque soit la marque, la mécanique a une mémoire et te le rappellera. (demande l'historique.)
bourrin a froid et entretien negligé : casse assurée
respect de la mécanique : longévité
pour ce qui est du d2 : fiable. le mien a 45000.( contrairement au 1000 ds )
et pour les revisions, faut arrêter avec le" c'est cher".
C'est kifkif moulins a riz (voir des fois moins cher).
bourrin a froid et entretien negligé : casse assurée
respect de la mécanique : longévité
pour ce qui est du d2 : fiable. le mien a 45000.( contrairement au 1000 ds )
et pour les revisions, faut arrêter avec le" c'est cher".
C'est kifkif moulins a riz (voir des fois moins cher).
thierry- ca commence...
- Nombre de messages : 186
Localisation : drome des collines
Moto : un tracteur rouge
Re: Monster 2003
66000 pour mémé, et aucun soucis (à part un roulement qui a niqué la tige d'embrayage, donc rien du tout),et pourtant c'est un D4
Re: Monster 2003
Ceci étant, il y a un très beau S4 Senna aussi chez Plein pot, au même prix, même année, même kilométrage, garanti Ever Red 1 an. La moto de ton annonce Benoit parait un poil chère.
Et la au moins, pas de doute sur la révision et l'entretien.
Et la au moins, pas de doute sur la révision et l'entretien.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Monster 2003
multigrigio a écrit:Salut Benoit38,
En principe, si le rodage a été effectué correctement et que les temps de chauffe ont été respectés, le moteur D2 chez Ducati est assez fiable, on voit couramment des motos de plus de 60000 voire 900000 km. Un problème connu cependant est le jeu des guides de soupapes. Dans ce cas la moto tient mal le ralenti, particulièrement à froid.
Ceci dit, avec la puce du kit performance, le ralenti est un peu plus haut et atténue le problème.
Sinon, le moteur est solide, très plaisant et un peu caractériel par rapport à une Japonaise, mais c'est ce qui fait son charme (gros couple en bas mais pas très souple).
Pour l'embrayage à sec, c'est effectivement très bruyant et rugueux, mais c'est aussi tout ce qui fait son charme. Pour dire j'avais ça sur le premier multi 1000, puis un bain d'huile sur la multi 1100, et bien j'ai regretté la ferraille de l'embrayage à sec (Glang glang et gling gling quand tu débrayes, c'est inimitable), et ce malgré l'agrément de l'embrayage à bain d'huile (moins dur au levier, et plus endurant à chaud).
Attention à la durée de vie quand même, à 35000 km, l'embrayage à sec est certainement assez usé. Par contre les disques ne sont pas trop chers à changer et c'est assez rapide.
Pour l'entretien, les couts ne sont pas si élevés que ça , même comparés à ceux d'une japonaise, contrairement à ce que dit le Nouchon jaloux et malheureux sur son moulin à riz poussif.
Si tu franchis le pas, amuses toi bien, et bienvenue du coté obscur de la force.
900000KM t'es sûr
Re: Monster 2003
Oups, y'a un zéro de trop.
De toutes façons , tu serais mort avant de les avoir fait les 900000 km.
De toutes façons , tu serais mort avant de les avoir fait les 900000 km.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Monster 2003
C'est marrant ce que dit le Nouch', parce que des SV avec des emmerdes, j'en connais plus que des Ducati 2 soupapes avec des emmerdes.... Il a été élevé au sushi, il aime pas les pizzas
Quand au prix de l'entretien, je me marre aussi, la seule révision pas chère sur les japs, c'est la première parce qu'elle est gratuite
Donc, tu fais comme tu veux, mais pour en être à ma 5ème Ducati, je peux te dire que par rapport aux possesseurs de ces magnifiques machines que sont les Suzuki, je garde mon fric pour me payer des Picon bière pendant qu'ils le dépensent à faire rouler leur engin.
Quid des alternateurs sur les SV ? des problèmes d'allumage quand il pleut ? des pièces qui tombent largement aussi souvent que sur les italiennes ? Ou alors, c'est que ceux que je connais sont vraiment des burnes au niveau entretien. Et pis le Nouch, il change trop souvent de moto pour savoir si ses japonaises durent longtemps.
Pour celle qui est à la Cabane, je l'ai vue, elle à l'air nickel. Et si c'est le grand cheveulu qui t'as conseillé, tu peux l'écouter, il sait de quoi il parle, si c'est Boris, tu peux y aller aussi, et si c'est le mécano, c'est pareil.
Pour la ligne complète et la puce racing, pas de soucis, tu peux rouler sur route en toute légalité si les pots sont avec chicanes.
Et pis maintenant que tu l'as essayé, tu vas te faire chier sur ton SV. Vend le à Nouch' si il aime ça....
Quand au prix de l'entretien, je me marre aussi, la seule révision pas chère sur les japs, c'est la première parce qu'elle est gratuite
Donc, tu fais comme tu veux, mais pour en être à ma 5ème Ducati, je peux te dire que par rapport aux possesseurs de ces magnifiques machines que sont les Suzuki, je garde mon fric pour me payer des Picon bière pendant qu'ils le dépensent à faire rouler leur engin.
Quid des alternateurs sur les SV ? des problèmes d'allumage quand il pleut ? des pièces qui tombent largement aussi souvent que sur les italiennes ? Ou alors, c'est que ceux que je connais sont vraiment des burnes au niveau entretien. Et pis le Nouch, il change trop souvent de moto pour savoir si ses japonaises durent longtemps.
Pour celle qui est à la Cabane, je l'ai vue, elle à l'air nickel. Et si c'est le grand cheveulu qui t'as conseillé, tu peux l'écouter, il sait de quoi il parle, si c'est Boris, tu peux y aller aussi, et si c'est le mécano, c'est pareil.
Pour la ligne complète et la puce racing, pas de soucis, tu peux rouler sur route en toute légalité si les pots sont avec chicanes.
Et pis maintenant que tu l'as essayé, tu vas te faire chier sur ton SV. Vend le à Nouch' si il aime ça....
Invité- Invité
Re: Monster 2003
merci merci pour vos avis
euh nouchon le SV je l'adore c'est vraiment du bohneur dans les cols et pour tous les jours
le problème c'est que j'ai testé une GSR, on se demandait si sa marchait... puis résultat j'en ai testé un paquet d'autres et j'ai flaché sur la ducat'
à la cabanne j'ai perdu le nom du mec, mais oui il avait l'air honnête (à comparer de ces voleurs de chez aprilia fontaine)
pour la ducat' de st martin d'heres, j'irai voir aussi
euh nouchon le SV je l'adore c'est vraiment du bohneur dans les cols et pour tous les jours
le problème c'est que j'ai testé une GSR, on se demandait si sa marchait... puis résultat j'en ai testé un paquet d'autres et j'ai flaché sur la ducat'
à la cabanne j'ai perdu le nom du mec, mais oui il avait l'air honnête (à comparer de ces voleurs de chez aprilia fontaine)
pour la ducat' de st martin d'heres, j'irai voir aussi
Invité- Invité
Re: Monster 2003
Benoit38 a écrit:salut
J'aimerai un petit avis là dessus :
http://www.leboncoin.fr/vi/52907362.htm?ca=22_s
je l'ai testé à la cabane samedi, c'est géant ... par contre avec autant de borne, puis ce bruit d'embrayage ?? parait que c'est l'embrayage à sec et que c'est normal..
voila ducati je conais pas trop et si je dois craquer j'aimerai avoir un avis autre que celui du vendeur (super sympa au passage)
merci bien
J'étais à la cabane samedi quand tu l'as essayé.
Les bruits..... (pots et embrayage)....magnifiques ..... le charme Ducati suis même sortie voir ce que c'était que cet orchestre
Même si c'est un poil plus cher, je dis que le plaisir n'a pas de prix, on fait des choix en toute connaissance de cause.
Si tu as gouté, tu risques fort de craquer
PS: Je confirme pour Aprillia Fontaine, à fuire ces gents là !!!!
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: Monster 2003
misstyc a écrit:Benoit38 a écrit:salut
J'aimerai un petit avis là dessus :
http://www.leboncoin.fr/vi/52907362.htm?ca=22_s
je l'ai testé à la cabane samedi, c'est géant ... par contre avec autant de borne, puis ce bruit d'embrayage ?? parait que c'est l'embrayage à sec et que c'est normal..
voila ducati je conais pas trop et si je dois craquer j'aimerai avoir un avis autre que celui du vendeur (super sympa au passage)
merci bien
J'étais à la cabane samedi quand tu l'as essayé.
Les bruits..... (pots et embrayage)....magnifiques ..... le charme Ducati suis même sortie voir ce que c'était que cet orchestre
Même si c'est un poil plus cher, je dis que le plaisir n'a pas de prix, on fait des choix en toute connaissance de cause.
Si tu as gouté, tu risques fort de craquer
PS: Je confirme pour Aprillia Fontaine, à fuire ces gents là !!!!
pas d'accord pour aprilia mais bon de toute façon,ce sont les seuls dans un rayon de 100 bornes depuis la fermeture de celui de chambé!
pour la cabane,je vote en touche
je ne suis pas du tout d'accord avec cre
Invité- Invité
Re: Monster 2003
Erreur Fab', y'a Gomez à Chambery et il touche grave !!!
Il récupère la plus part des clients du Surfer....
Il récupère la plus part des clients du Surfer....
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: Monster 2003
misstyc a écrit:Erreur Fab', y'a Gomez à Chambery et il touche grave !!!
Il récupère la plus part des clients du Surfer....
cool,merci pour l'info!
Invité- Invité
Re: Monster 2003
pour aprilia fontaine mis à part le fait qu'il te font poiroter pour pas grand chose
j'étais en galère pour monter mes pneus (de chez dafy ), c'est sur ils m'ont bien dépané mais 65€ pour démonter 2 roue changer les pneus et mettre un coup de pshhhit sur la chaine...
c'est quasi le prix du power avant
enfin pas grave les power c'est que du bohneur, sauf pour les cale pied :d
j'étais en galère pour monter mes pneus (de chez dafy ), c'est sur ils m'ont bien dépané mais 65€ pour démonter 2 roue changer les pneus et mettre un coup de pshhhit sur la chaine...
c'est quasi le prix du power avant
enfin pas grave les power c'est que du bohneur, sauf pour les cale pied :d
Invité- Invité
Re: Monster 2003
Fuollig a écrit:C'est votre ancien ?Nouchon a écrit:Benoit garde ton SV ça coute moins cher en entretien
C'est l'ancienne moto de ma frangine
Invité- Invité
Re: Monster 2003
Cre a écrit:C'est marrant ce que dit le Nouch', parce que des SV avec des emmerdes, j'en connais plus que des Ducati 2 soupapes avec des emmerdes.... Il a été élevé au sushi, il aime pas les pizzas
Quand au prix de l'entretien, je me marre aussi, la seule révision pas chère sur les japs, c'est la première parce qu'elle est gratuite
Donc, tu fais comme tu veux, Vend le à Nouch' si il aime ça....
Ah bon ben moi je n'en connais pas et puis Christian va te chia tiens
Invité- Invité
Re: Monster 2003
que faut il retenir de tout cela :
1 - les vieux prechent leur paroisse avec ou sans arguments
2 - c'est Cre qui a raison, avec ou sans arguments
3 - Sv c'est caca, sans arguments
4 - Aprilia fontaine c'est pire qu'un sv, avec arguments
5 - Chez gomez te rendra, entretien compétent recevra
1 - les vieux prechent leur paroisse avec ou sans arguments
2 - c'est Cre qui a raison, avec ou sans arguments
3 - Sv c'est caca, sans arguments
4 - Aprilia fontaine c'est pire qu'un sv, avec arguments
5 - Chez gomez te rendra, entretien compétent recevra
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» DUCATI MONSTER 1100 S DEALER MONSTER CHALLENGE
» Problème sur Ducati monster
» probleme 3éme ZX6RR 2003
» Sport Smart sur Monster ?
» Monster Colour Therapy
» Problème sur Ducati monster
» probleme 3éme ZX6RR 2003
» Sport Smart sur Monster ?
» Monster Colour Therapy
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|