Sortie weekend Monts Jura (20/21juin )
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Balades et Souvenirs :: Balades, Balades et uniquement Balades !
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Est-ce qu'on dort dans :
Sortie weekend Monts Jura (20/21juin )
ça fait déjà quelques temps que j'en parle, de cette petite balade... Comme vous avez pu le remarquer : ma plaque d'immatriculation (01), je ne suis pas vraiment originaire de Grenoble.
Je viens d'un petit village de montagne, situé à 1km du Jura (dans l'ain).
Ces temps je suis en train d'essayer plusieurs routes pour rallier le Jura (j'en ai trouvé une assez sympa en passant par Saint Laurent du Pont - Chartreuse avec bons virolos et retour par aix-les-bains avec vue sur les lacs).
Voici un peu ce que je prévois :
1- on rallie le Jura
2- on se fait les Monts Jura
3- on plante quelques tentes pour passer la nuit ou il y a aussi des gîtes (à définir selon le nb de participants et leur choix)
4- on se rentre tranquillou sur Grenoble (trajet retour à définir aussi, on pourrait passer par Annecy pour pic niquer au bord du lac par exemple)
Pour le moment, ce n'est qu'une esquisse d'une balade possible donc vos suggestions sont les bienvenues.
le RB
PS : Je ne connais pas toutes les routes (en particulier celles pour rallier le Jura) donc il faut que je teste encore un peu tout ça, que je note les passages avec les bons virolos (j'ai pris la D2XX vendredi, et c'était bien sympa)
La date est fixée au weekend du 20 et 21 juin... Au niveau des routes empruntées, ça sera approximativement celles indiquées sur le roadbook avec quelques modif à ma sauce suite à mes tests.
J'ai rajouté le col de Jeurre, donc un petit passage par St Claude s'impose. Je l'ai fait ce weekend, j'ai fait boulocher sérieusement les pneus, la route est au top level avec de belles courbes de quoi prendre de l'angle sévèrement !!! S'il fait beau y a 1 mm de pneus qui vont rester là bas
Je viens d'un petit village de montagne, situé à 1km du Jura (dans l'ain).
Ces temps je suis en train d'essayer plusieurs routes pour rallier le Jura (j'en ai trouvé une assez sympa en passant par Saint Laurent du Pont - Chartreuse avec bons virolos et retour par aix-les-bains avec vue sur les lacs).
Voici un peu ce que je prévois :
1- on rallie le Jura
2- on se fait les Monts Jura
3- on plante quelques tentes pour passer la nuit ou il y a aussi des gîtes (à définir selon le nb de participants et leur choix)
4- on se rentre tranquillou sur Grenoble (trajet retour à définir aussi, on pourrait passer par Annecy pour pic niquer au bord du lac par exemple)
Pour le moment, ce n'est qu'une esquisse d'une balade possible donc vos suggestions sont les bienvenues.
le RB
PS : Je ne connais pas toutes les routes (en particulier celles pour rallier le Jura) donc il faut que je teste encore un peu tout ça, que je note les passages avec les bons virolos (j'ai pris la D2XX vendredi, et c'était bien sympa)
La date est fixée au weekend du 20 et 21 juin... Au niveau des routes empruntées, ça sera approximativement celles indiquées sur le roadbook avec quelques modif à ma sauce suite à mes tests.
J'ai rajouté le col de Jeurre, donc un petit passage par St Claude s'impose. Je l'ai fait ce weekend, j'ai fait boulocher sérieusement les pneus, la route est au top level avec de belles courbes de quoi prendre de l'angle sévèrement !!! S'il fait beau y a 1 mm de pneus qui vont rester là bas

Dernière édition par Minou le Dim 10 Mai 2009 - 19:41, édité 11 fois
Invité- Invité
Re: Sortie weekend Monts Jura (20/21juin )
J'ai un programme déjà très chargé, mais pourquoi pas suivant les dates. 

Lino- la neige? meme pas peur !!

Moto: Un bi aux diapasons
Pour les dates, j'essayerai de faire pour que ça arrange un max de monde. D'ailleurs, je pensais faire un petit tableau avec les dispo de chacun et prendre la date qui coupe avec le max de participants intéressés 
Invité- Invité
Bon choix pour le col de la Chambotte, je l'adore celui-la, il est étroit et plein de cailloux mais vraiment magnifique!
Interressante cette balade, à voir les dates!
Interressante cette balade, à voir les dates!

dub- ca commence...

Tres bonne idée sa change ,a voir, je vote le gite moin compliqué

Eric73- ca roule tout le temps !!

Moto: MT01 Cassé !!
........ et le peu que j'ai vu en menant la versys j'en suis
Invité- Invité
@clan38 : Oui, tu es passé juste à côté de chez moi quand tu as ramené la moto à Nico. D'ailleurs tu risques de la revoir ta versys car normalement, il sera convié à la ballade, p-e pas depuis Grenoble mais au moins un morceau 
Et puis tu n'as pas vu le meilleur des routes, d'ailleurs tu es passé par où pour venir ?
@Eric73 : Pour le gîte, noel m'a dit qu'il avait acheté une tente pour ça et il s'en ai jamais servi mais pour le gîte, j'ai déjà une petite idée
Et oui ça change, j'ai remarqué que beaucoup roulent tjs côté sud. Partir un peu vers le nord, c'est sympa aussi et ça fait découvrir de nouvelles routes
@dub : J'ai essayé de passer par tous les bons coins sans pour autant ne pas faire trop de détours, et je l'ai fait une fois le col de la Chambotte, j'ai trouvé ça assez sympa donc voilà
Sinon pour les dates, on va déjà faire un petit tour au niveau du mois. ça serait plutôt mai/juin/juillet le mieux pour vous ? Ensuite en fonction de ça, je vais préciser peu à peu la date.
Et puis tu n'as pas vu le meilleur des routes, d'ailleurs tu es passé par où pour venir ?
@Eric73 : Pour le gîte, noel m'a dit qu'il avait acheté une tente pour ça et il s'en ai jamais servi mais pour le gîte, j'ai déjà une petite idée
Et oui ça change, j'ai remarqué que beaucoup roulent tjs côté sud. Partir un peu vers le nord, c'est sympa aussi et ça fait découvrir de nouvelles routes
@dub : J'ai essayé de passer par tous les bons coins sans pour autant ne pas faire trop de détours, et je l'ai fait une fois le col de la Chambotte, j'ai trouvé ça assez sympa donc voilà
Sinon pour les dates, on va déjà faire un petit tour au niveau du mois. ça serait plutôt mai/juin/juillet le mieux pour vous ? Ensuite en fonction de ça, je vais préciser peu à peu la date.
Invité- Invité
Minou a écrit:@clan38 : Oui, tu es passé juste à côté de chez moi quand tu as ramené la moto à Nico. D'ailleurs tu risques de la revoir ta versys car normalement, il sera convié à la ballade, p-e pas depuis Grenoble mais au moins un morceau
aix les bains/ seyssel/ billiat/ vouvray/ st germain et échallon..........
passes lui le bjr
Invité- Invité
Eric73 a écrit:Tres bonne idée sa change ,a voir, je vote le gite moin compliqué![]()
comme Eric (+option)

Shrock- la moto, une passion

"Sinon pour les dates, on va déjà faire un petit tour au niveau du mois. ça serait plutôt mai/juin/juillet le mieux pour vous ?"
-Tdmk : juin de préférence.
-Tdmk : juin de préférence.

Lino- la neige? meme pas peur !!

Moto: Un bi aux diapasons
Est-ce que tu prévois de passer par les gorges du Doubs, Pontarlier, Morteau ??
Dernière édition par Daniel le Dim 22 Fév 2009 - 13:12, édité 1 fois

Daniel- Modo

Moto: Speed Triple 2011
Daniel a écrit:Est-ece que tu prévois de passer par les gorges du Doubs, Pontarlier, Morteau ??
ne pas oublier st Claude , aussi ...

R1200S- la neige? meme pas peur !!

Moto: BMW HP2 Sport / Honda Dax
C'est le défilé d'Entre Roches vers Morteau
fabuleux
fabuleux

aster- la neige? meme pas peur !!

Moto: Hypermotard 1100S
R1200S a écrit:
ne pas oublier st Claude , aussi ...
Tu as raison on pourrai en profiter pour visiter là ou il font des pipes

Daniel- Modo

Moto: Speed Triple 2011
Vous savez, c'est tout à fait possible d'aller visiter côté St Claude (pipe et diamant) etc. C'est à côté et je connais la route par cœur donc yen aura pas pour longtemps à se faire ça

Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4