Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Information Manifestation le 21 et 22 mars

+10
olivier73
Lino
Shrock
Novek
jérôme73
ray
R1200S
romain38
sorbionono
Daniel
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 14:45

Les 21 et 22 mars, les motards en colère seront dans la rue pour manifester leur opposition à la réforme de la procédure, "Véhicule accidenté" (VA). Norbert Cabrol, coordinateur de la Fédération française des motards en colère (FFMC) fait le point sur ce sujet de discorde.

Que prévoit la nouvelle procédure "VE" (véhicule endommagé) ?
« Elle donne pouvoir aux forces de l'ordre, à l'occasion d'un banal contrôle routier, ou à un expert automobile agréé, après un accident, de déclarer un véhicule deux ou quatre roues, "véhicule endommagé", en tenant compte de 21 points de contrôles simplement visuels. Dans le cas d'un contrôle routier, l'engin motorisé est arrété et emmené dans un garage pour expertise. Les frais sont à la charge du titulaire de la carte grise. Cette formule remplacerait la procédure "VA" qui, elle, n'était appliquée que dans le cas d'un sinistre. »

Que reprochez-vous à la procédure VE ?
« On est en plein arbitraire. Il s'agit d'un contrôle technique déguisé, réalisé sans démontage et sans appareillage de contrôle. Il est effectué par toute personne des forces de l'ordre sans compétence particulière en matière de deux-roues motorisés. On engage une procédure coûteuse sur un simple a priori. Les experts automobiles eux-mêmes n'ont pas suivi de formation diplômante pour cette expertise spécifique. Le seul défaut constaté sur de nombreuses motos est un sous-gonflage des pneumatiques. »

Quelles sont vos contre-propositions ?
« Les statistiques des accidents de deux-roues montrent que 0,78 % de ceux-ci sont provoqués par un défaut d'entretien. La majorité des motos sont récentes donc plutôt qu'un contrôle technique bidon, il serait préférable d'investir dans la mise en place d'un cursus de sensibilisation à la conduite des deux-roues sur plusieurs années dès l'âge de 12 ans. D'autre part, peut-être serait-il judicieux de revoir les taux de TVA appliqués aux équipements de sécurité spécifiques à la pratique du deux-roues comme comme les casques et les vétements adaptés du motard. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Daniel Ven 6 Fév 2009 - 16:08

Pour l'instant d'après le site de la FFMC il n'y a rien de prévu à Lyon, Grenoble, Chambéry ou Annecy, mais la liste va certainement évoluer.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 16:50

à suivre pour refaire comme en 2007 dans grenoble..............belle manifestation Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 18:32

Moi je m'en branle je ne suis pas en colere !!! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 21:35

offroad 38 a écrit:Moi je m'en branle je ne suis pas en colere !!! scratch

+ 1

Enfin pas pour ça.


Dernière édition par Mig916 le Lun 9 Fév 2009 - 15:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  sorbionono Sam 7 Fév 2009 - 8:40

Daniel a écrit:Pour l'instant d'après le site de la FFMC il n'y a rien de prévu à Lyon, Grenoble, Chambéry ou Annecy, mais la liste va certainement évoluer.
pour Chambery une réunion est prévue bientôt à l'antenne pour savoir si quelque chose est organisé localement ou si on se rallie sur grenoble .........mais je pense qu'il y aura du local Smile
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 62
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  sorbionono Sam 7 Fév 2009 - 9:23

en attendant si certain veulent signer la pétition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V à tous
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 62
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 14:32

FFMC ... rien que pour ça je n'irai pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  sorbionono Lun 9 Fév 2009 - 15:02

david a écrit:FFMC ... rien que pour ça je n'irai pas ...

faut surtout pas que cela t'arrête car il y a de nombreux forum et club qui appelle à manifester ainsi que les automobilistes et 60 millions de conso car cela concerne tous les véhicules pale je sais pas si marie clair ou cosmopolitan n'en parle pas aussi Laughing alors franchement tu dois pouvoir trouver à t'accorder siffle
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 62
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 15:10

Trop fort... David mobilisé grâce à Marie-Claire... lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci pour les infos les filles... Vais surveiller la suite au niveau local... V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 15:13

Dans play boy il n'y a rien !!! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  sorbionono Lun 9 Fév 2009 - 15:18

offroad 38 a écrit:Dans play boy il n'y a rien !!! Suspect

sans doute parce qu'il n'y pas de vesicule endommagé lol! siffle V
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 62
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 18:02

Pour l'instant rien chez nous, tout le monde s'en fou ou quoi, il sera bien temps de pleurer quand pour un simple pneu un peu limite un flic déclenchera la procédure, car il trouvera la moto dangereuse Mad Une petite opération qui devra tourner autour des 350€ pour le proprio quoi qu'il arrive que l'expert juge le pneu ok ou pas.

La liste des manifs pour l'instant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  romain38 Lun 9 Fév 2009 - 18:05

Au pire si yen as pas sur grenoble faut aller sur celui de Valence ou Lyon c'est a coté
romain38
romain38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 275
Masculin
Age : 40
Localisation : grenoble
Moto : Triumph street triple

Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 18:09

affraid effectivement ton argument est de choc!!!!!!!!! En un an... J'aurais pu perdu 1050 euros pour des pneus parfois un peu limites Embarassed

Je choppe ton lien pour faire passer l'info... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 6:45

xena a écrit:affraid effectivement ton argument est de choc!!!!!!!!! En un an... J'aurais pu perdu 1050 euros pour des pneus parfois un peu limites Embarassed

Je choppe ton lien pour faire passer l'info... Twisted Evil


un peu limite Suspect Suspect lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 7:04

Phil38 a écrit:Pour l'instant rien chez nous, tout le monde s'en fou ou quoi, il sera bien temps de pleurer quand pour un simple pneu un peu limite un flic déclenchera la procédure, car il trouvera la moto dangereuse Mad Une petite opération qui devra tourner autour des 350€ pour le proprio quoi qu'il arrive que l'expert juge le pneu ok ou pas.

La liste des manifs pour l'instant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans oublié celui qui oubliera de graissé ça chaine Twisted Evil en tole Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 12:45

offroad 38 a écrit:

sans oublié celui qui oubliera de graissé ça chaine Twisted Evil en tole Suspect

bien dit !!! .... si ça se trouve ce sera exactement comme ça affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 13:02

robi69 a écrit:
xena a écrit:affraid ... J'aurais pu perdu 1050 euros pour des pneus parfois un peu limites Embarassed

un peu limite Suspect Suspect lol! lol! lol!

Embarassed voir correctement bien limite... Embarassed


mais cette nouvelle loi injustifiée sera valable aussi pour les bars!!!!!!!!!! Bonjour la manif si on est tous ensemble!!!! Préparez les masques à gaz Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 19:12

xena a écrit:
robi69 a écrit:
xena a écrit:affraid ... J'aurais pu perdu 1050 euros pour des pneus parfois un peu limites Embarassed

un peu limite Suspect Suspect lol! lol! lol!

Embarassed voir correctement bien limite... Embarassed


mais cette nouvelle loi injustifiée sera valable aussi pour les bars!!!!!!!!!! Bonjour la manif si on est tous ensemble!!!! Préparez les masques à gaz Shocked

Moi je vous merde, je tourne à l'Ethanol... slip slip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 21:22

MERD MERD MERD ... OFFROAD A RAISON !!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 15:28

Bon ya du nouveau, manif' enfin prevu sur grenoble mais le lieu n'est pour l'instant pas indiqué


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit:

Personne presente a la manif':


- Crapouille
- Sorbionono


Dernière édition par crapouille le Jeu 12 Fév 2009 - 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  sorbionono Jeu 12 Fév 2009 - 15:53

Apparemment ce sera la régionale.........alors j'y serais sûr à 15h sur Grenoble Twisted Evil quelque soit le temps Rolling Eyes
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 62
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 19:41

Pour grenoble : 15h00 devant la préfecture

- Crapouille
- Sorbionono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:49

Pour grenoble : 15h00 devant la préfecture

- Crapouille
- Sorbionono
- robi69

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Manifestation le 21 et 22 mars Empty Re: Information Manifestation le 21 et 22 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum