Besoin de conseils pour achat sportive...
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Besoin de conseils pour achat sportive...
Après moult et moult tergiversations, je crois que l'on a trouvé une solution à notre situation.
Hésitant entre un changement de roadster à roadster pour Laetitia ou un passage à la sportive, nous changeons un peu notre fusil d'épaule.
Ne voulant pas faire de changements hazardeux vers un véhicule récent, on a donc décidé d'investir dans une sportive plus ancienne pour découvrir, se faire la main et si ça ne convient pas on n'y perdra pas trop....
Comme ça, Laetitia et moi on pourra découvrir ce type de moto plus sereinement (moins peur de la casser), sans doute aller mettre le roues sur piste, et pour moi m'aventurer à faire un peu de mécanique.
Si l'affaire est concluante on saura l'un et l'autre vers quoi se tourner...ou pas.
On zieute donc sur un CBR RR de 2005 environ.
Reste la question de la cylindrée. 600 ou 1000
Notre budget est de 4000 à 5000 € max.
Pour ce tarot, on trouve
- des 600 de 2005 avec 25/30000 bornes
- des 1000 de 2005 avec 40/50000 bornes.
Naturellement je tendrais à dire que le 600 serait plus abordable en termes de facilité, mais peut être que le moteur est plus difficilement exploitable sur route, par rapport au couple du 1000. Personnellement, je suis habitué au couple et donc j'ai peur que ça me fasse vraiment bizarre en conduite (même si bien cravaché le 600 doit envoyer... mais sur route....)
Qu'en pensez-vous??
- Quel modèle sera le plus facile pour débuter et se faire plaisir (polyvalence)
- Le kilométrage (surtout pour le 1000), est-il raisonnable??
Niveau assurance, c'est du Kif, à peine plus cher pour le 1000, donc non déterminant.
A vos claviers, j'attends vos conseils CONSTRUCTIFS...
Hésitant entre un changement de roadster à roadster pour Laetitia ou un passage à la sportive, nous changeons un peu notre fusil d'épaule.
Ne voulant pas faire de changements hazardeux vers un véhicule récent, on a donc décidé d'investir dans une sportive plus ancienne pour découvrir, se faire la main et si ça ne convient pas on n'y perdra pas trop....
Comme ça, Laetitia et moi on pourra découvrir ce type de moto plus sereinement (moins peur de la casser), sans doute aller mettre le roues sur piste, et pour moi m'aventurer à faire un peu de mécanique.
Si l'affaire est concluante on saura l'un et l'autre vers quoi se tourner...ou pas.
On zieute donc sur un CBR RR de 2005 environ.
Reste la question de la cylindrée. 600 ou 1000
Notre budget est de 4000 à 5000 € max.
Pour ce tarot, on trouve
- des 600 de 2005 avec 25/30000 bornes
- des 1000 de 2005 avec 40/50000 bornes.
Naturellement je tendrais à dire que le 600 serait plus abordable en termes de facilité, mais peut être que le moteur est plus difficilement exploitable sur route, par rapport au couple du 1000. Personnellement, je suis habitué au couple et donc j'ai peur que ça me fasse vraiment bizarre en conduite (même si bien cravaché le 600 doit envoyer... mais sur route....)
Qu'en pensez-vous??
- Quel modèle sera le plus facile pour débuter et se faire plaisir (polyvalence)
- Le kilométrage (surtout pour le 1000), est-il raisonnable??
Niveau assurance, c'est du Kif, à peine plus cher pour le 1000, donc non déterminant.
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Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
600 DR RR sans hésiter
M.... sujet sérieux désolé
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
600 RR avec démul adaptée à la route (+ courte).
Gabarit + adapté aux nains comme toi ou moi, et aux filles.
La 1000 est un paquebot... Testée et pas approuvée par rapport à une ZX10R. Même au niveau moteur la 10R est mieux.
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Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Topper Harley a écrit:600 RR avec démul adaptée à la route (+ courte).
Gabarit + adapté aux nains comme toi ou moi, et aux filles.
La 1000 est un paquebot... Testée et pas approuvée par rapport à une ZX10R. Même au niveau moteur la 10R est mieux.
Ok merci.
Quand tu dis paquebot, c'est dans la maniabilité?? Niveau poids, elle est pourtant pas beaucoup plus lourde.
Quand au kilométrage tu en penses quoi??
Je sais qu'un 1000 fatigue moins vite qu'un 600 mais 50000 bornes j'avoue que ça me dérange un peu. Sans parler de l'entretien et du passé de la moto...
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gazangran- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
50000 bornes sur un 1000 bridé (il est pas poussé le 1000 de la CBR c'est l'avantage par rapport à la 10R) c'est peinard, j'ai eu des emmerdes sur la 10R mais liés à la conception (boite fragile sur 10R 2004).
Et oui, pas lourde, mais longue, et je sais pas pourquoi mais je l'avais pas trouvée maniable, je ne me souviens plus de la monte des pneus non plus.
Pour le bridage aussi renseigne toi, je crois que chez Honda c'est particulier, alors peut être pas sur les 2005 où il y a des réducteurs d'admission et peut être un shunte à faire au boitier (comme la 10R 2004), mais sûr et certain à partir de 2007 ou 2008 il faut une licence FFM et 600e pour qu'ils injectent leur carto full.
Par contre le bruit du 1000 honda avec un silencieux qui va bien est superbe, et la finition est à bander aussi. Et pis tu as l'amortisseur de direction électronique super efficace.
Et oui, pas lourde, mais longue, et je sais pas pourquoi mais je l'avais pas trouvée maniable, je ne me souviens plus de la monte des pneus non plus.
Pour le bridage aussi renseigne toi, je crois que chez Honda c'est particulier, alors peut être pas sur les 2005 où il y a des réducteurs d'admission et peut être un shunte à faire au boitier (comme la 10R 2004), mais sûr et certain à partir de 2007 ou 2008 il faut une licence FFM et 600e pour qu'ils injectent leur carto full.
Par contre le bruit du 1000 honda avec un silencieux qui va bien est superbe, et la finition est à bander aussi. Et pis tu as l'amortisseur de direction électronique super efficace.
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Ah ouai et en terme de position j'avais pas aimé la 1000, j'avais les coude qui touchaient les genoux et j'étais allongé sur le réservoir
J'ai pas essayé la 600 par contre
Olivier le mécano de Technomoto en a une piste, tu peux toujours lui demander des conseils.
J'ai pas essayé la 600 par contre
Olivier le mécano de Technomoto en a une piste, tu peux toujours lui demander des conseils.
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
T'es hors sujet c'est pas dans les choixGil a écrit:
GSXR 750.
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Je suis bien de l'avis de gil le 750 gsxr meilleur compromis pour la route !!
k12r- roule tout le temps
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stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
30000 km sur un 600 j'aurai pas confiance en l’état du moteur
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Ah bon ? Et pour quelles raisons ? Sur un 600 Honda ultra fiable ?MTseb09 a écrit:30000 km sur un 600 j'aurai pas confiance en l’état du moteur
Ca aurait été une Ducati 748 je dirai pas...
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
MTseb09 a écrit:30000 km sur un 600 j'aurai pas confiance en l’état du moteur
C'est sûr...30 000 c'est énorme pour une moto
jerome nimo- roule tout le temps
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Effectivement j'ai pensé au GSXR 750 pour son moteur sûrement plus plein.
Mais dans ce budget là on ne trouve pas de plus récent que 2005 et je déteste le design de ces années la. Encore trop gros et rond genre SRAD a mon goût.
J'aime bien mais à partir de 2006/2007
Mais dans ce budget là on ne trouve pas de plus récent que 2005 et je déteste le design de ces années la. Encore trop gros et rond genre SRAD a mon goût.
J'aime bien mais à partir de 2006/2007
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gazangran- Modo
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Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
jerome nimo a écrit:MTseb09 a écrit:30000 km sur un 600 j'aurai pas confiance en l’état du moteur
C'est sûr...30 000 c'est énorme pour une moto
Je dis pas que c'est énorme pour une moto je dis que pour un 600 sport faut pas y aller les yeux fermé car ça a pris des tours et c plus fragile.
enfin c'est mon avis je n'ai pas la science infuse
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
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Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
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Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
MTseb09 a écrit:
Je dis pas que c'est énorme pour une moto je dis que pour un 600 sport faut pas y aller les yeux fermé car ça a pris des tours et c plus fragile.
enfin c'est mon avis je n'ai pas la science infuse
Ben... t'as tord
Une CBR (et jap en général) à 30 000kms, y'a rien de spécial...
Une une 600 sport vieilli mieux qu'un twin 1200 ou une mono 660 par exemple....
Dernière édition par jerome nimo le Jeu 26 Mar 2015 - 16:45, édité 1 fois
jerome nimo- roule tout le temps
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Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
Je ne connais pas les moyens de vérifier si un compteur a été trafiqué :/
Mais si le mec est dépressif et a besoin de fric ça peut être un super coup ouai.
Invité- Invité
K'trick- roule tout le temps
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Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
PS : je vois qu'il y a les catadioptres oranges pour l'homologation USA, peut être un truc louche au niveau de la CGTopper Harley a écrit:Je ne connais pas les moyens de vérifier si un compteur a été trafiqué :/
Mais si le mec est dépressif et a besoin de fric ça peut être un super coup ouai.
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour achat sportive...
J'avais déjà repéré ce détail.Topper Harley a écrit:PS : je vois qu'il y a les catadioptres oranges pour l'homologation USA, peut être un truc louche au niveau de la CGTopper Harley a écrit:Je ne connais pas les moyens de vérifier si un compteur a été trafiqué :/
Mais si le mec est dépressif et a besoin de fric ça peut être un super coup ouai.
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gazangran- Modo
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